Sommes dépensées par les clubs étrangers pour le recrutement
Sommes dépensées par les clubs étrangers pour le recrutement
Voici le résultat d'une enquête que j'ai lu aujourd'hui dans France Football qui fait état des sommes dépensées par les clubs durant l'intersaison pour l'achat de joueur.
C'est tout simplement effarant pour ne pas dire absolument effrayant.
Les sommes ci-dessous on été converti de l'euro vers le francs suisse (cours 1.6335)
Voici le top 10 de ce classement :
1. Real Madrid : 194 millions de francs suisse
2. Manchester united : 155 millions frs
3. Atletico Madrid 127 millions frs
4. Liverpool 122 millions frs
5. Bayern Munich 112 millions fs
6. FC Barcelone 108 millions frs
7. Manchester City 98 millions frs
8. Tottenham 93 millions frs
9. Sunderland (!!) 86 millions frs
10 Juventus 80 millions frs
Le top 10 des joueurs payés les plus chers est le suivant en frs cours (1.6363) :
1. Fernando Torres de l'Atletico vers Liverpool : 60 million de francs suisse
2. Robben de Chelsea vers le Real : 59 millions frs
3. Pepe de Porto vers le Real : 49 millions frs
Tevez de West Ham vers Manchester United : 49 millions frs
5. Sneijder de l'Ajax vers le Real 44 millions frs
6. Bent de Charlton vers Tottenham 41 millions frs
7. Ribery de Marseille vers le Bayern 40 millions frs
Hargreaves du Bayern vers Manchester United 40 millions frs
9. Henry de Arsenal vers le Barça 39 millions frs
10. Pato de Porto Alegre vers l'AC Milan 36 millions frs
Ce sont des sommes literralement faramineuse...
C'est tout simplement effarant pour ne pas dire absolument effrayant.
Les sommes ci-dessous on été converti de l'euro vers le francs suisse (cours 1.6335)
Voici le top 10 de ce classement :
1. Real Madrid : 194 millions de francs suisse
2. Manchester united : 155 millions frs
3. Atletico Madrid 127 millions frs
4. Liverpool 122 millions frs
5. Bayern Munich 112 millions fs
6. FC Barcelone 108 millions frs
7. Manchester City 98 millions frs
8. Tottenham 93 millions frs
9. Sunderland (!!) 86 millions frs
10 Juventus 80 millions frs
Le top 10 des joueurs payés les plus chers est le suivant en frs cours (1.6363) :
1. Fernando Torres de l'Atletico vers Liverpool : 60 million de francs suisse
2. Robben de Chelsea vers le Real : 59 millions frs
3. Pepe de Porto vers le Real : 49 millions frs
Tevez de West Ham vers Manchester United : 49 millions frs
5. Sneijder de l'Ajax vers le Real 44 millions frs
6. Bent de Charlton vers Tottenham 41 millions frs
7. Ribery de Marseille vers le Bayern 40 millions frs
Hargreaves du Bayern vers Manchester United 40 millions frs
9. Henry de Arsenal vers le Barça 39 millions frs
10. Pato de Porto Alegre vers l'AC Milan 36 millions frs
Ce sont des sommes literralement faramineuse...
« Maradona good, Pelé better, Georges best »
Re: Sommes dépensées par les clubs étrangers pour le recrute
Et dire qu'un seul joueur vaut plus qu'un FCB+FCZ+Sion réuni! (soit le dernier trio du championnat 06-07) 

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- InterFcSion
- Buveur d'eau
- Union Jack
- Nouveau membre du club
Quand on les voit jouer on comprend pourquoi ils valent toute une équipe comme Bâle...
Le seul transfert que je ne comprends pas c'est Haregreaves à Man U. Ce joueur est à la limite un bon remlaçant mais ne vaut pas 40 Mio... Quant à Tevez, même si je l'adore, il n'est pas fait pour le championnat anglais donc c'est aussi une erreur d'avoir payé 49 mio pour lui.
Le seul transfert que je ne comprends pas c'est Haregreaves à Man U. Ce joueur est à la limite un bon remlaçant mais ne vaut pas 40 Mio... Quant à Tevez, même si je l'adore, il n'est pas fait pour le championnat anglais donc c'est aussi une erreur d'avoir payé 49 mio pour lui.
Vu ton avatar tu te réfères sûrement à ses matchs en équipe nationale ? n'est-ce pas ? mais moi en tant que fana du Bayern Münich, je peux te dire à quel point c'était un joueur important et si cela ne se voit pas forcément quand il joue parce qu'il n'est pas un meneur de jeu offensif et flamboyant, ben je peux te dire que tu la sens passer quand il n'est pas dans l'équipe ! C'est (à un largement meilleur niveau) un genre de B. Piffaretti !Union Jack a écrit :Le seul transfert que je ne comprends pas c'est Haregreaves à Man U. Ce joueur est à la limite un bon remlaçant mais ne vaut pas 40 Mio...
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Hola,
Ces chiffres correspondent bien!
Le Real Madrid de Ramon Calderon a battu tous les records cette saison en montant une équipe vraiment "royale"(cette équipe porte d'ailleurs bien son nom actuellement) et ce sous les conseils du valeureux Bernd Schuster qui a conseillé d´engager, Snejder, Robben, Drenthe. Il voulait même faire engager Ballack, mais son agent a été trop gourmand.
Cette équipe va faire parler d'elle en Chanpions Ligue cette saison et va aller loin!
Salutations,
Jamel
Le Real Madrid de Ramon Calderon a battu tous les records cette saison en montant une équipe vraiment "royale"(cette équipe porte d'ailleurs bien son nom actuellement) et ce sous les conseils du valeureux Bernd Schuster qui a conseillé d´engager, Snejder, Robben, Drenthe. Il voulait même faire engager Ballack, mais son agent a été trop gourmand.
Cette équipe va faire parler d'elle en Chanpions Ligue cette saison et va aller loin!

Salutations,
Jamel
jamel
Ces chiffres pour le real (et les autres ) sont astronomiques. Mais le real était encore prêt à investir plus de 100 millions de frs suisse pour Kaka donc ils auraient encore pu exploser ce budget de 194 millions de francs.jamel a écrit :Hola,
Cette équipe va faire parler d'elle en Chanpions Ligue cette saison et va aller loin!![]()
Salutations,
Jamel
Il faut dire en ce qui concerne le real, que le club a vendu l'entier des droit d'image de son propre club ce qui va lui rapporter 1 milliards 300 millions de frs sur 7 ans...
Donc 194 millions de dépense pour ce club sur 1 ans c'est "largement correcte".

On est vraiment plus sur la meme planete la ! Je dirais meme qu'on est plus dans la même galaxie. Le Real a des ressources pratiquement illimités. C'est incroyable ça !
C'est l'équivalent de 1 année de droits d'image!Illuvatar a écrit :Il faut dire en ce qui concerne le real, que le club a vendu l'entier des droit d'image de son propre club ce qui va lui rapporter 1 milliards 300 millions de frs sur 7 ans...
Donc 194 millions de dépense pour ce club sur 1 ans c'est "largement correcte".![]()
et ils n'ont encore pas fait d'achat à Noël.... §-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- Union Jack
- Nouveau membre du club
Oui et Non. C'est vrai que je trouve qu'il n'y a pas de place pour lui dans le 11 de l'éqipe nationale mais en fait je parle de son apport pour le moment à Manchester United ou il est bien en dessous de Carrick, Scholes, Nani et même de Eagles au milieu de terrain. J'ai vu tous les matches de Man U cette saison et son rendement est (à mon avis) comme celui de Beto pour le FC Sion. Bref on sent qu'il a le potentiel mais il gâche beaucoup...Nolyd a écrit :Vu ton avatar tu te réfères sûrement à ses matchs en équipe nationale ? n'est-ce pas ? mais moi en tant que fana du Bayern Münich, je peux te dire à quel point c'était un joueur important et si cela ne se voit pas forcément quand il joue parce qu'il n'est pas un meneur de jeu offensif et flamboyant, ben je peux te dire que tu la sens passer quand il n'est pas dans l'équipe ! C'est (à un largement meilleur niveau) un genre de B. Piffaretti !Union Jack a écrit :Le seul transfert que je ne comprends pas c'est Haregreaves à Man U. Ce joueur est à la limite un bon remlaçant mais ne vaut pas 40 Mio...
Exactement, mais il faut dire que Milan est un cas isolé parmi l'élite, la politique milanaise garde les mêmes joueurs depuis des années en faisant une ou deux retouches nécessaires par saison. Le problème du Milan AC c'est que beaucoup de joueurs deviennent vieilissants et que bientôt, il faudra les remplacer par d'autres, alors ils s'y préparent gentillement, sans vouloir tout chambouler...pyt68 a écrit :A noter que l'AC Milan, avec son pactole de la Champions League ne figure même pas dans le Top Ten des plus gros transferts.
Ce qui veut dire que la stabilité est aussi un gage de réussite.
Le point positif c'est que le système de jeu est déjà connu de tous, il ne faut donc pas s'y habituer, mais un souci est que les 1 ou 2 joueurs qui viennent par saison au Milan AC auront de la peine à se faire une place, où l'entraineur préfère miser sur les joueurs qui ont déjà fait leur preuve

Exactement ! D'ailleurs le Milan AC n'a fait signer qu'un seul jeune joueur le brésilien Pato qui ne sera qualifié qu'en janvier 2008.pyt68 a écrit :A noter que l'AC Milan, avec son pactole de la Champions League ne figure même pas dans le Top Ten des plus gros transferts.
Ce qui veut dire que la stabilité est aussi un gage de réussite.
Dans le domaine de la stabilité si il y a bien un club qui est LE roi c'est lui !
Quand on voit se qui se passe dans le foot moderne avec les incessant changement de club des stars à la recherche de "fric" on s'apperçoit que ce que réalise Milan est un autentique exploit.
Il n'y a qu'a regarder le nombre d'année de présence de ses principaux joueur pour s'en rendre compte :
Dida : depuis 7 ans à l'AC Milan
Cafu : 5 ans
Kaladze : 7 ans
Maldini : 24 ans
Nesta : 7 ans
Simic : 6 ans
Ambrosini : 12 ans
Brocci : 6 ans
Gattuso : 9 ans
Kaka : 5 ans
Pirlo : 7 ans
Seedorf : 6 ans
Serginho : 9 ans
Inzaghi : 7 ans
Le mérite de cette stabilité revient à un très grand monsieur du football et uniquement du football, je ne parle pas de politique ni d'autres domaine, je précise !!
Il s'agit bien évidemment de : Silvio Berlusconi.
Quand je vois avec quelle brillantissime intelligence il a géré son club, je ne m'étonne pas de voir que ce type ait tout réussi dans sa vie.
Les notions d'amour du maillot, de respect des anciens, de fidelité sont au coeur de la politique Milanaise et ça c'est quelque chose qui me plait !
P.S : juste un exemple pour illustrer ces notions : Ibrahim Ba vous vous en souvenez ? un joueur français qui s'est complètement perdu dans des club de seconde zone. Et ben maintenant il est à Milan !! Et pourquoi cela ? Parce que Berlusconi a eu en quelque sorte "pitié de lui" et l'a réengagé pour le sortir de la mouise. Je trouve ce geste très très fort de sa part. C'est pas CC qui ferait ça pour un ex sédunois en perdition !
Non il ne manque personne ! Car pour ces 2 joueurs (anderson et nani) la somme de transfert n'est pas encore définitive.Topix a écrit :Et dans ton classement il doit encore en manquer car Anderson(Porto) à ManU= 30mio€ , Nani(Sporting) a ManU= 25mio€.. Chelsea était pret a lacher 37mio € et un joueur (Paulo Ferreira) contre Quaresma de Porto...
MU devra payer en fin de saison une prime à la performance individuelle et collective ces 2 joueurs en fonction du nombre de titre gagné et du nombre de match qu'ils auront joués.
Les chiffres évoqués de 30 millions d'euro et de 25 millions d'euros sont les prix maximum que devra payer MU si les deux joueurs s'imposent comme titulaires et qu'ils gagnent tous les trophés.
CF : France Football de ce mardi

Alors sur ce coup-là Illuvatar, je te tire mon chapeau! Du grand art ton analyse sur le club de mon coeur, j'ai nommé le Milan
Je te le dis sans détour, ça fait super plaisir de voir que les petites discussions que nous tenons parfois les deux derrière une bonne bière
portent leurs fruits et ne font pas que traverser ton cerveau sans s'arrêter!!
C'est vrai que Berlusconi est un tout grand pourri au niveau politique, mais rendons à César ce qui lui appartient au niveau football. Un homme de l'ombre a également son importance dans ce club, je dis bien ce club (si l'on compare avec les désastres actuels du foot business), c'est Galliani. C'est le conseiller et négociateur hors paire que tout club qui se respecte rêverait de posséder (pas un de ces tr*** du c** comme Mijatovic au real par exemple)
Merci pour la pertinence de tes propos, et pour montrer à certains docteurs de ce forum que le vrai foot existe encore, même en Italie (ce pays si détestable pour certains)
Mimi

Je te le dis sans détour, ça fait super plaisir de voir que les petites discussions que nous tenons parfois les deux derrière une bonne bière

C'est vrai que Berlusconi est un tout grand pourri au niveau politique, mais rendons à César ce qui lui appartient au niveau football. Un homme de l'ombre a également son importance dans ce club, je dis bien ce club (si l'on compare avec les désastres actuels du foot business), c'est Galliani. C'est le conseiller et négociateur hors paire que tout club qui se respecte rêverait de posséder (pas un de ces tr*** du c** comme Mijatovic au real par exemple)
Merci pour la pertinence de tes propos, et pour montrer à certains docteurs de ce forum que le vrai foot existe encore, même en Italie (ce pays si détestable pour certains)

Mimi
Yé soui incomprise, alors yé bosse lé wouikend
§-)Illuvatar a écrit :Non il ne manque personne ! Car pour ces 2 joueurs (anderson et nani) la somme de transfert n'est pas encore définitive.Topix a écrit :Et dans ton classement il doit encore en manquer car Anderson(Porto) à ManU= 30mio€ , Nani(Sporting) a ManU= 25mio€.. Chelsea était pret a lacher 37mio € et un joueur (Paulo Ferreira) contre Quaresma de Porto...
MU devra payer en fin de saison une prime à la performance individuelle et collective ces 2 joueurs en fonction du nombre de titre gagné et du nombre de match qu'ils auront joués.
Les chiffres évoqués de 30 millions d'euro et de 25 millions d'euros sont les prix maximum que devra payer MU si les deux joueurs s'imposent comme titulaires et qu'ils gagnent tous les trophés.
CF : France Football de ce mardi
Désolé alors je ne savais pas pour ces conditions... Merci pour l'info. lol
Ces sommes sont tout simplement sidérantes!
Il y a réellement un football à deux vitesses, où seulement quelques clubs de l'élite européenne parviennent à dominer les compétitions du continent. J'espère au moins que cette année le Real va enfin voir ses efforts récompensés sur le plan international.
-->
paroles d'un nostalgique de l'époque Hierro
Cependant, je m'étonne de voir Sunderland graviter dans le Top Ten. Ca doit être la première fois que l'équipe lève autant d'argent pour ses transferts. L'influent de Roy Keane doit y être pour quelque chose!

-->

Cependant, je m'étonne de voir Sunderland graviter dans le Top Ten. Ca doit être la première fois que l'équipe lève autant d'argent pour ses transferts. L'influent de Roy Keane doit y être pour quelque chose!

Sont-ils en mains anglaises ou étrangères? Cela pourrait également se comprendrebabadoux a écrit :Cependant, je m'étonne de voir Sunderland graviter dans le Top Ten. Ca doit être la première fois que l'équipe lève autant d'argent pour ses transferts. L'influent de Roy Keane doit y être pour quelque chose!
Je crois que le président actuel du club Niall Quinn, un ancien footballeur professionnel irlandais, est en poste depuis l'été 2006.Mystik a écrit :Sont-ils en mains anglaises ou étrangères? Cela pourrait également se comprendrebabadoux a écrit :Cependant, je m'étonne de voir Sunderland graviter dans le Top Ten. Ca doit être la première fois que l'équipe lève autant d'argent pour ses transferts. L'influent de Roy Keane doit y être pour quelque chose!
- nufc
- Coma éthylique
Ils appartiennent au groupe irlandais Drumaville Consortium: groupe de huit hommes d'affaires basés en Irlande et en Angleterre.babadoux a écrit :Je crois que le président actuel du club Niall Quinn, un ancien footballeur professionnel irlandais, est en poste depuis l'été 2006.Mystik a écrit :Sont-ils en mains anglaises ou étrangères? Cela pourrait également se comprendre
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein