[Qualification Euro M-21] Suisse-Norvège

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

[Qualification Euro M-21] Suisse-Norvège

Message par Tintin »

EURO M21: A Sion pour battre la Norvège

L'équipe de Suisse M21 sait ce qui lui reste à accomplir pour demeurer dans la course à l'Euro 2009: remporter ses deux derniers matches de groupe. Premier écueil pour la troupe de Pierre-André Schuermann, la Norvège, mercredi prochain au stade de Tourbillon (19h45).°

Une date curieuse, puisque l'équipe A d'Ottmar Hitzfeld affrontera presque en même temps Chypre à Genève. "Nous ne pouvions pas jouer le mardi, certains de nos joueurs ayant un match le dimanche précédant", explique Schuermann. Une collision dans le calendrier qui cause à l'entraîneur quelques soucis, dont les absences notamment d'Eren Derdiyok, Gelson Fernandes, Valentin Stocker et Almen Abdi, retenus avec la A.

Une victoire est impérative avant le dernier match contre le leader néerlandais si la Suisse M21 entend décrocher une place en barrage, dernière marche avant l'Euro qui se déroulera à l'été 2009.

Si Johann Djourou viendra prêter main forte aux espoirs pour la rencontre et si les trois cadres de l'équipe - Reto Ziegler, Fabrizio Zambrella et Blerim Dzemaili - ont assuré de leur présence, Pierre-André Schuermann a tout de même dû faire appel àcinq néophytes pour la partie, dont le buteur de Bellinzone Jocelyn Roux.

Euro 2009 M21. Qualifications. Sélection suisse pour affronter la Norvège le 20 août 2008 à Sion. Gardiens: David Gonzales (Sion), Yann Sommer (Vaduz). Défenseurs: Heinz Barmettler (Zurich), Johann Djourou (Arsenal/Ang), Beg Ferati (Bâle), Daniel Pavlovic (Schaffhouse), Jérome Thiesson (Wil), Kay Voser (Grasshopper). Milieux et attaquants: Moreno Costanzo (Saint-Gall), Didier Crettenand (Sion), Blerim Dzemaili (Bolton/Ang), Frank Feltscher (Lecce/It), Shkelzen Gashi (Bellinzone), Fabian Lustenberger (Hertha Berlin/All), Adrian Nikci (Zurich), Jocely Roux (Bellinzone), Pirmin Schwegler (Leverkusen/All), Murat Ural (Saint-Gall), Fabrizio Zambrella (Brescia/It), Reto Ziegler (Sampdoria/It)
Source: http://www.edicom.ch/fr/news/sport/euro ... 85-5670127

P.S. Un sujet similaire est peut-être déjà ouvert, mais je n'avais absolument pas le courage de fouiller. Si tel est le cas, désolé...
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

La question qui se pose : "Qui sera de la partie mercredi soir prochain?"

Si je n'ai rien de prévu je pense que je vais aller faire le curieux!
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Les joueurs du FC Sion, Didier Crettenand et David Gonzales, ont été retenus pour la rencontre de qualification qui verra s’affronter l’équipe nationale suisse M-21 et celle de Norvège. La partie aura lieu au Stade de Tourbillon le mercredi 20 août prochain à 19h45. L'équipe dirigée par Pierre-André Schürmann doit impérativement s’imposer pour demeurer dans la course à l'Euro 2009. A cette occasion, l’ASF et l’AVF font appel aux supporters valaisans pour qu’ils soient nombreux à soutenir ces jeunes talents. Ainsi, les détenteurs d’abonnements du FC Sion pourront se rendre aux caisses et retirer un billet gratuit pour leur secteur habituel. Cependant, pour des raisons d’organisation, les places ne sont pas réservées. Aussi, les abonnés du Club du Lundi, du Platine Club et du Club des 1000 ne disposeront pas de services privilégiés au stade (restauration et boissons) comme à l’accoutumée. Les médias peuvent s’accréditer directement auprès de l’ASF jusqu’au jeudi 14 août. Le formulaire en ligne se trouve à l'adresse ci-dessous. (tiré du site officiel)

Sympa d'offrir la gratuité aux abonnés.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Je préfère regarder l'équipe A à la TV, même s'il n'y a aucun enjeu...

Et je suis étonné de voir Crettenand dans la sélection, il me semblait qu'il avait 22 ans... §-)
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Et Gelson et Djourou ils ont quel âge?

Par contre je ne connais pas la règle de sélection pour l'équipe "M-21"
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Djourou 18.01.87
Crettenand 24.02.86
Gelson 2.09.86

En fait il me semble que l'important est d'avoir joué au moins un match de qualification avant l'âge de 21 ans. Après le joueur reste sélectionnable jusqu'à l'Euro

car en 2002 à l'Euro M21 en Suisse, Magnin, Cabanas et Frei avait participé malgré leur 23 ans...
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Bon alors, vous y allez? Sentez-vous qu'il y a un peu d'effervescence autour de ce match? supp_séd, rendez-vous à la cantine à la 77ème...
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Monsieur Belette a écrit :Bon alors, vous y allez? Sentez-vous qu'il y a un peu d'effervescence autour de ce match? supp_séd, rendez-vous à la cantine à la 77ème...
Malheureusement, suppy se voit dans l'obligation de décliner cette alléchante proposition... :-P
Je suis resté sur Neuch pour étudier... Ma foi, y a les gens sérieux et les belettes de ton espèce... :-P
Rendez-vous au bar du poker à la 77ème d'un prochain match à l'extérieur... ;-)
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Suisse 2-0 Norvège

devant 1650 spectateurs (heureusement que c'est pas comme ca pour Sion car à par quelque gamins qui chantaient C'ETAIT MORT.

bonne prestation de Crettenand qui a joué les 90 minutes

Gonzo remplacent
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Un match où on a vu de belles choses contre un adversaire qui n'avait pas le niveau techniquement.

Un seul gros regret, personne n'ose tirer de loin. Crettenand notamment aurait dû tenté une ou deux fois. Mais il a fait un bon match, bonne entente avec Reto Ziegler.
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Comme le dit Aebifan un match où on a vu de bonnes choses, même si effectivement ils auraient pu tenter quelques tirs de loin....

Niveau ambience c'était mort même si une vingtaine de gamin ont commencé à chanter depuis le dernier 1/4 de jeu. Le seul gros moment d'ambience c'est quand Crettenand est sorti vers la 87ème minute : ovation du public
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Match sympa, ouvert, avec de la vitesse, des espaces: on aurait pas dit que c'était un match à enjeu ! Je regrette pas le déplacement.

Sinon, présence à la cantine à Schublings de Geiger, Bühler et Rubio. Présents également Urfer, Armua et Stielike (pour ceux que j'ai croisés et reconnus).
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Pour des -21, y a des sacrés phéonomènes dans cette équipe.....et avec la présence dans lest tribunes d'urfer, shallibaum et j'en passe, bons nombres d'agents/entraîneurs ont pu faire leurs ptites emplettes hier soir à tourbillon....Mais très beau football effectivement, crettenand à son affaire, maintenant va falloir qu'il récupère pour dimanche....

Belette, été à la 77ème minute à l'endroit habituel, mais je t'ai pas aperçu....Etais-tu en phase en discussion avec une délégation istréenne? :-D
Mad Max....président!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Joli match ca faisait bizarre de voir tourbillon avec aussi peu de monde.

Je dirais que c'était un match par phase un moment donné il y avait rien un moment une bne action de la part d'une ou de l'autre équipe.

Les défenseurs des 2 nations c'était des fois un peu du cafouillage heureusement que les 2 goalies sont bons.

Nous avons quelques jeunes qui auront surement une belle carrière devant eux.
J'ai trouvé sommer excellent.

Une bne entente entre ziegler et crettenand par rapport à lui il a fait une bne prestation sur son côté gauche le seul bémol il faut qu'il ose plus pour frapper quand il est en face du goal pour sa sortie c'était un choix tactique et en même temps pour qu'il se fait applaudir, schurmann qui nous a dit à la fin du match.

Il y a aussi lustenberger qui bien balayé le milieu de terrain.

Donc à la fin vu que j'ai une connaissance qui le connait, nous avons pu discuter 2 minutes avec pierre-andré, je peux vous dire qu'il était soulagé des 3 points et la prestation de certains joueurs. en tant que supporter de sion nous avons demandé ce qu'il a pensé de crettenand donc il a bien aimé sa prestation mais lui aussi trouve qu'il faut qu'il ose plus mais c'est joueur qui peut encore progresser. Donc de bne augure pour lui.

J'ai vu geiger buehler oli pour les sédunois venu voir le match.

Et les gamin qui étaient motivés pour le dernier quart d'heure je ne sais pas si ce matin ils étaient autant motivés ^^D
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

Très boone prestation de Crettenand!! Par contre je ne vois pas où ils ont trouvé le 1650 personnes...

Pas mal la petite blague entre Bastien et Arnaud:
Bastien: "Arnaud tu veux un otographe?
Arnaud: Oui volontier j'aimerai bien de... je ne sais plus comment il s'appelle le gradien remplacent.

Et après Olivier et Gonzo
Olivier: Hey David je peux avoir un otographe stp?
David: Ouay je te le donne vendredi.

@ buffon: Tu n'étais pas en dessous du groupe des RS?? Qui a chanté avec moi "Saborio lololo" ^^D
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

a bastoune oui j'étais dessous les rs mais c'est pas moi qui chanter saborio lololo celui d'à côté. Par contre il y a une action en première mi-temps quand ural s'est trouvé face au gardien et il s'est foiré oui la j'ai dit qu'on croirait saborio :-P
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini

buffon a écrit :Par contre il y a une action en première mi-temps quand ural s'est trouvé face au gardien et il s'est foiré oui la j'ai dit qu'on croirait saborio :-P
Même réaction en tribune est... 8-)
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Ural a loupé une énorme occasion. Les norvégiens ont fait pareils. Ural m'a d'ailleurs surpris mais pas positivement. Il a eu bien mieux joué.
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Monsieur Belette a écrit :
buffon a écrit :Par contre il y a une action en première mi-temps quand ural s'est trouvé face au gardien et il s'est foiré oui la j'ai dit qu'on croirait saborio :-P
Oui j'ai vu et entendu ..... et même sentu !!! c les deux gars qui fumaient le cigare :fache: avec la petite gamine blonde 8-)
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

mouche71 a écrit :
Oui j'ai vu et entendu ..... et même sentu !!! c les deux gars qui fumaient le cigare :fache: avec la petite gamine blonde 8-)
L'année passée ils étaient un peu plus côté nord, à la même hauteur, devant moi, ils ont pollué pendant tout le championnat !
Mais par contre des gars extrêmement sympas, toutes les fois qu'ils allaient chercher des bières, ils m'en offraient une. Et puis y en avait un, il avait toujours des miss différentes à chaque match, toutes des canons :love:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

buffon a écrit :a bastoune oui j'étais dessous les rs mais c'est pas moi qui chanter saborio lololo celui d'à côté. Par contre il y a une action en première mi-temps quand ural s'est trouvé face au gardien et il s'est foiré oui la j'ai dit qu'on croirait saborio :-P
OK...ben au moi j'ai vu à quoi tu resemblait ^^ !!!
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

a bastoune
Je me suis fait démasqué ^^D oui en général je me poste dans ce coin a tourbillon bon en général on est plus :-P bon moi je vois pas qui tu es ^-)
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

buffon a écrit :a bastoune
Je me suis fait démasqué ^^D oui en général je me poste dans ce coin a tourbillon bon en général on est plus :-P bon moi je vois pas qui tu es ^-)
Le gars avec la jaquette blanche et noir... qui étais vers la banderolle "Sion"...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

ah oui je vois un peu près :-P
nestor clausen
Gourou
Gourou

suisse norvege

Message par nestor clausen »

On parle beaucoup d'esprit d'équipe, mais pour ce match joué à Sion,

Monterrubio, Buhler, Geiger sont venus voir 2 des "leurs" bravo à eux!!!!

Les autres avaient certainement mieux à faire..............

Alors que la plupart résident à moins de 20 minutes, du stade.

C'est état d'esprit résume l'équipe.

Si j'ai oublié des joueurs merci de rectifier.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

non moi j'ai vu que c'est 3 joueurs, il y avait encore massimo mais ce n'est un pas un joueur et armua le préparateur physique.
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini

buffon a écrit :non moi j'ai vu que c'est 3 joueurs, il y avait encore massimo mais ce n'est un pas un joueur et armua le préparateur physique.
Et US.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

buffon a écrit :non moi j'ai vu que c'est 3 joueurs, il y avait encore massimo mais ce n'est un pas un joueur et armua le préparateur physique.
Et US.
Et troillet :-D
Mad Max....président!
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Belle victoire de nos espoirs suisses 2-1 face à la grande Espagne emmenée par Bojan en vue d'une qualification pour l'Euro 2009.
Sion,heart's team; Barça,dream team
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Qu'une chose à dire...

HOPPPPPPPPPPPPPPP SUISSSSSSE !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre