Sion - Aarau [après-match]

Forum de discussion sur le FC Sion
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Sion - Aarau [après-match]

Message par Trilu »

pffffffff quel match de M....

Personnellement Saborio doit commencer ! Personne à part lui ne sais jouer de la tête ! dans un match ou il y à pas d'espace comme celui là

Merci Hadary pour le point sauvé ! (j'espère qu'il ne tiendra pas compte des quelques écervelé qui on attendu une relance manquée pour le siffler alors qu'il sauve la match à trois reprise et pas un applaudissement)
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Trilu entièrement d'accord avec toi. Hadary a été royale !! avec Vailati on perdait 0-2 minimum ce soir... comment peut-on siffler ce joueur et pourquoi ??

Sinon à part ça, bon début de match. Après ce fut un match comme on a l'habitude d'en voir à tourbillon ...
"En ce sens que...": CC
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Ce qui manque à Sion :

- Un chef en défense, un joueur capable de diriger.

- Un vrai buteur (genre Kuljic)

Sur le match de ce soir, un grand merci à Essam.. sans lui, c'est 3 pts pour Aarau.

Je ne comprend pas pourquoi Saborio ne commence pas le match. A choisir entre lui et Ade, faut faire commencer Sabo et à 20 min de la fin mettre Ade.

Prochain match à YB.. ça va être dur dur.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Quand on voit la première mi-temps de Sion, on remarque qu'il nous faut un vrai buteur! En première mi-temps on doit pas être loin de 70% de possession de balle mais quasi aucune occase...

Sinon bon match de Monterrubio, Bühler, Dominguez et El-Hadary qui nous sauve un point.
Sion,heart's team; Barça,dream team
Aziz Bouderbala
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Aziz Bouderbala »

notre gardien a sauvé deux buts mais failli nous en coûter un de plus.
en attaque, il nous manque un "tueur", un type qui plante des goals.
sinon on a une ossature capable de faire de belles choses avec obra toujours aussi excellent pour organiser le jeu, garder la balle,
et deux ailiers tres bons(mfuti) et de classe mondiale(monterrubio).
sinon, merci à l'arbitre de ne pas avoir vu les simulations de reset.
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Franchement déçu... Et c'est pas l'égalisation à la 91ème qui change quoi que ce soit. Une défaite aurait peut-être même permis à certains joueurs de se remettre en cause, les 3/4 de cette équipe n'ont absolument aucune envie et n'ont rien à cirer de Sion. A commencer par le tardif buteur qui, s'il est clairement capable de grandes choses, n'a pas daigné faire un seul sprint du match.

C'est bien la 1ère fois qu'une égalisation à la dernière minute me laisse sans réaction... ;-|
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
nestor clausen
Gourou
Gourou

sion aarau

Message par nestor clausen »

Un grand bravo et merci ä El Hadary!!!! Hors classe......

Même si El Hadary est excellent quelques "supporters" confirment le dicton : Il n' y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
yverdonnois

Message par yverdonnois »

p***** de match de m****. Rien d'autre à dire sur ce que l'on a vu ou pas vu hier soir. Les joueurs qui n'ont rien à foutre du maillot qu'ils portent sur les épaules n'ont même pas la fierté de le dire et de se casser. C'est pas des hommes ça c'est des lopettes à deux balles. p*****, qui s'est le con qui les a fait venir?
Concernant notre gardien j'aimerais que vous m'expliquiez ce qu'il faisait sur le but et pourquoi il réagit pas? Est-ce qu'il était masqué par le mur qu'il avait placé lui même? Enfin, pour moi il est pas meilleur qu'un autre et prend certaineemnt la place d'un gars qui veut jouer, ce qu'il manque actuellement à sion.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Raph-07 a écrit :Sinon bon match de Bühler,
!!!! :-s :-s :-s "Attends tu dis quoi là !!!! Bühler nous coute minimum un but par match depuis le début du championnat et encore un hier soir ! si quelqu'un peu nous dire combien de but nous avons pris A CAUSE de Bühler ? mais ça doit tourner autour des 8 ou 9 minimum
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

jutti a écrit :Je ne comprend pas pourquoi Saborio ne commence pas le match. A choisir entre lui et Ade, faut faire commencer Sabo et à 20 min de la fin mettre Ade.

Je confirme ! je viens de voir les images et sur le but c'est bien Saborio qui va au contact du gardien pour le gêner avant le tir de Dominguez
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

yverdonnois a écrit :p***** de match de m****. Rien d'autre à dire sur ce que l'on a vu ou pas vu hier soir. Les joueurs qui n'ont rien à foutre du maillot qu'ils portent sur les épaules n'ont même pas la fierté de le dire et de se casser. C'est pas des hommes ça c'est des lopettes à deux balles. p*****, qui s'est le con qui les a fait venir?
Concernant notre gardien j'aimerais que vous m'expliquiez ce qu'il faisait sur le but et pourquoi il réagit pas? Est-ce qu'il était masqué par le mur qu'il avait placé lui même? Enfin, pour moi il est pas meilleur qu'un autre et prend certaineemnt la place d'un gars qui veut jouer, ce qu'il manque actuellement à sion.
Mais tu dis quoi ??? Tu as vu le tir ou tu parles juste comme en ayant aucune idée... Le tir était tout simplment magnifique et imparable... Après Hadary sauve 2 fois le match voire 3. Sur la tête de Ianu il fait un arrêt incroyable même Ianu n'en revenant pas, il s'est retourné et regardait Hadary... :cligner:

De plus, je crois que le problème n'est pas de savoir qui les a fait revenir et de traiter cette personne que tu le fais. Car on a la chance d'avoir des gars comme Monterrubio, Dominguez (même si il a pas confirmé), Hadary et d'autres comme Kuljic et Carlitos avant eux...
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Stef »

Trilu a écrit :
!!!! :-s :-s :-s "Attends tu dis quoi là !!!! Bühler nous coute minimum un but par match depuis le début du championnat et encore un hier soir ! si quelqu'un peu nous dire combien de but nous avons pris A CAUSE de Bühler ? mais ça doit tourner autour des 8 ou 9 minimum
je peux pas te dire combien de but on a pris sur des conneries de Bulher car j'ai pas compter. cependant ca faisait bien 1 min 30 que les joueurs d'aarau chercher la faute et maleureusement c'est buhler qui la fait.
perso je n'aime pas trop Buhler mais depuis le debut de saison il a pris confiance en lui il joue mieux que la saison passée.
pour le reste du match on peux etre content du match nul par contre les 10 premieres minutes de la deuxieme mi-temps ben la je vouyais 2 a 0 pour Aarau
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

moi j'ai trouvé que buhler a livré une bne performance hier soir et qui s'entend bien avec monterrubio. Pour moi le coup-franc qui a amener le but d'aarau a été donné gentiment par bussaca car après vu les images tv buehler a très légèrement poussé le joueur qui s'est bien laissé tomber.
Sinon quoi direr de plus vu que c'est tjrs la même chose, nous avons bien joué en première période sans marquer et eux une vrai occase et c'est dedans comme d'habitude ça devient presque usant de voir tjs la même chose. Il y a un point positif c'est le schéma tactique de stilike qui me plait bien ça tourne ça passe bien dans les ailes mais il faut que soit saborio ou ade soit plus percutant en pointe sinon ça sers à rien. Continuer dans cette voie à mon avis c'est le bon.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

C'est de la naïveté de la part de Bühler ! il doit savoir qu'à 18 mètre il ne doit pas bousculer un joueur ! A Neuchâtel s'était déjà la même faute sur le pénalty, mis à part ça il faut un bon match mais il est trop naïf
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

trilu tu dis buehler qu'il est naif tu n'as pas tout à fait tort mais certains autres joueurs offensifs de sion aussi sont naifs car 2-3 fois ils étaient en contact avec les défensurs et si ils se laissaient tomber comme il a fait le joueur d'aarau avec buehler, on aurait pu avoir un ou deux joli coup-franc à l'entrée des 16.
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Oui j'ai également été surpris par cette équipe tournée vers l'offensive, ça change du schéma de Bigon. A part ça, il manque toujours qqch à cette équipie soit la dernière passe soit le dernier geste soit le mauvais choix... un première mi-temps MFuti tente un tir difficile alors qu'il avait Monterrubio seul à côté...

Buhler et Geiger n'arrive pas à faire un bon centre. Reset est rapide mais la dernière passe n'est jamais bonne ....
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Stef »

A neuch s'est pas Buhler qui a ammené le pénalty mais serey die
et juste un mot pour Busaca ben il a été gentil quand les aargauvien on descendu reset 3 fois en 3 minutes surtout le dernier tacle qu'il a recu par le numero 25 d'aarau notre busaca national n'as pas été au top sur ces cartons hier et en plus y pouvait m'en en mettre un au gardien d'aarau pour le temps qui mettait pour jouer les dehors
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Par contre présence de sarni avec son beau-père dans les gradins
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

Ca me fait bien rire, saborio récupère le droit de commencer le match alors qu'il n'y a pas si longtemps c'était une chèvre hors normes !

Ade ne marque peut etre pas de but mais il court sur le terrain, il va contre le gardien, il fait bouger la défense. Il pèse plus que sabo sur la défense avec son charisme.

Le jeu de tete à Saborio ne suffit pas, d'autant plus que quand tu rentres à la 70ème, tu dois sortir autant fatigué que les autres joueurs '-| ca n'était largement pas le cas !!!
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
yverdonnois

Message par yverdonnois »

sackis1 a écrit :Car on a la chance d'avoir des gars comme Monterrubio, Dominguez (même si il a pas confirmé), Hadary et d'autres comme Kuljic et Carlitos avant eux...
Ouais quelle chance extraordinaire on a d'etre 6ème au classement avec un équipe de soi disant classe mondiale qui nous ennuie de match en match en étant toujours plus décevant. Hier soir c'était zéro de chez zéro. Personne qui bougeait, qui demandait le ballon, qui voulait gagner le match. Meme Obra que j'admire m'a profondément gonflé hier. D'habitude il court pas mais garde le ballon et donne des bonnes passes en organisant le jeu. Hier il arivait même à critiquer ses coéquipiers comme les autres. Monterubio est un gars fabuleux mais maintenant il se met au niveau de l'équipe. Bientot, il ne sera même plus vendable. Hadarry fait deux arrêts de classe mondiale mais place mal son mur qui lui masque la vue et il prend un but pour cette raison. Faut arrêter de penser qu'on a des dieux sur la pelouse. On a des chèvre qui n'en ont rien à foutre. COntinuez à vous voilez la face et on va filer droit en Challenge league.
LeMoche
Membre novice
Membre novice

Message par LeMoche »

odji a écrit :Ade ne marque peut etre pas de but mais il court sur le terrain, il va contre le gardien, il fait bouger la défense. Il pèse plus que sabo sur la défense avec son charisme.
Loin de moi l'idée de ma lancer dans un débat pro celui-ci, contre celui-là, mais sur le but, c'est largement lui qui va au contact... Il a fait une bonne rentrée, il s'est battu, à envoyer une (ou deux) têtes qui passent juste à côté du but. Il se bat encore sur le ballon après que la tête de Buehler va mourir sur la latte (peut-être pas à bon escient vu qu'il y avait aussi Nwanneri, mais bon au moins il y va)... Bref, on ne peut pas lui reprocher grand chose.

Perso, pour moi le gros souci hier soir, c'était le milieu.

La défense a fait un bon match (avec un petit plus pour Buelher tout simplement métamorphosé depuis la saison dernière, il fait plaisir à voir! Il se donne).

Les ailiers sont bons voire excellents (que ce soit Monterrubio, qui a juste une qualité de passe et une envie incroyable, ou M'Futi très présent et remuant ou encore Reset auteur d'une excellente rentrée).

L'(es) attaquant(s) a (ont) fait un bon match. j'ai préféré l'entrée de Saborio que le match d'Adeshina, mais les deux ont faits ce que l'on pouvait attendre d'eux (une grosse occase d'Adeshina en 1 contre 1, de bons appels,... Pour Saborio cf ci-dessus, il y a juste un manque de chance).

Mais, pour moi, hier, il manquait un milieu... C'est bête à dire, car entre Dominguez, Obradovic, Monterrubio, M'futi, et les deux défenseurs latéraux qui jouait assez haut, on pourrait penser que ça suffirait, mais en fait, si on dessine brièvement le schéma (et c'était réellement visible en seconde période entre argoviens et sédunois), ça faisait ça:

Geiger--------------------------------------------------------Buehler
-------------------------------Obradovic------------------------------

Personne.................. (si ce n'est une armée d'Argoviens)

-------------------------------Dominguez-----------------------------
M'futi-----------------------------------------------------Monterrubio

Et je pense que la présence d'un milieu défensif pour faire le lien entre les deux parties de milieu aurait été une bonne chose (ou alors faire reculer Dominguez ou avancer Obradovic). Car, si on n'avait peu d'appels de balle ou de courses (cf. commentaires ci-dessus concernant le manque d'envie), pour moi, c'est plutôt un manque de possibilités de construire le jeu. On l'a vu à la fin, il n'y avait plus que des ballons qui passait de la défense à l'attaque (et pas qu'à la fin du match). Car il n'y avait personne au entre les lignes.

Donc, soit la disposition n'était pas optimale (Dominguez et obradovic à repositionner), soit il manque quelqu'un au milieu pour cimenter ces deux parties, défense et attaque au sens large (qui l'une et l'autre ont fait un bon match!)

Petite parenthèse pour El-Hadary, tout simplement phénoménal!!! J'ai revu les images à la télé, et Wooooooooaw! Enormissime!
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

Aujourd'hui j ai une chose à dire honte à certain supporter de notre club et je tiens à dire un tout grand bravo à toi Essam sans toi hier on perdez le match encore bravo ;-)
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

yverdonnois a écrit :
sackis1 a écrit :Car on a la chance d'avoir des gars comme Monterrubio, Dominguez (même si il a pas confirmé), Hadary et d'autres comme Kuljic et Carlitos avant eux...
Ouais quelle chance extraordinaire on a d'etre 6ème au classement avec un équipe de soi disant classe mondiale qui nous ennuie de match en match en étant toujours plus décevant. Hier soir c'était zéro de chez zéro. Personne qui bougeait, qui demandait le ballon, qui voulait gagner le match. Meme Obra que j'admire m'a profondément gonflé hier. D'habitude il court pas mais garde le ballon et donne des bonnes passes en organisant le jeu. Hier il arivait même à critiquer ses coéquipiers comme les autres. Monterubio est un gars fabuleux mais maintenant il se met au niveau de l'équipe. Bientot, il ne sera même plus vendable. Hadarry fait deux arrêts de classe mondiale mais place mal son mur qui lui masque la vue et il prend un but pour cette raison. Faut arrêter de penser qu'on a des dieux sur la pelouse. On a des chèvre qui n'en ont rien à foutre. COntinuez à vous voilez la face et on va filer droit en Challenge league.
Bain je pense qu'on a pas vu le même match. Je suis d'accord avec toi concernant Obra, je l'ai trouvé un peu mou hier soir... Sinon pour le reste tu es à côté de la plaque !!!! Il faut regarder le match dans son ensemble et Sion a fait un excellent début de match. On 4 à 5 grosses occasions et il aurait suffit de marquer en premier pour gagner le match...

Après pour en revenir à ton histoire de mur je comprends pas ... explique moi sur quoi tu te bases pour dire que le mur était mal placé ?? Aussi, comment aurait-il dû le placer pour avoir une chance de faire un arrêt sur CE coup-franc.... j'attends ta réponse ...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

odji a écrit :Ca me fait bien rire, saborio récupère le droit de commencer le match alors qu'il n'y a pas si longtemps c'était une chèvre hors normes !

Ade ne marque peut etre pas de but mais il court sur le terrain, il va contre le gardien, il fait bouger la défense. Il pèse plus que sabo sur la défense avec son charisme.

Le jeu de tete à Saborio ne suffit pas, d'autant plus que quand tu rentres à la 70ème, tu dois sortir autant fatigué que les autres joueurs '-| ca n'était largement pas le cas !!!
Ce ne sont pas les mêmes personne qui critique Saborio et ceux qui veulent le voir sur le terrain aujourd'hui !

Certes le jeu de tête de Saborio ne suffi pas mais c'est quand même une quinzaine de buts par saison assuré et c'est pour ça qu'il doit jouer avec Adéshina en attaque ! On l'à notre duo d'attaquant mais ils ne sont jamais associé
maybe
Membre expert
Membre expert

sion-aarau après match

Message par maybe »

le coup franc était idéalement tiré... rien à faire pour l'excellent El Hadary qui a tout de même eu de la peine à placer son mur... Excellent Benito également...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Les choses sont assez simples... :-P Disons que bon, respect aux 5 ou 6 jouers (re)venus saluer le public à la fin du match. Les autres, c'est à l'image de leur envie de joueur à Sion... donc LOIN! :fache: Je pense spécialement à Obina, Saborio et Dominguez (même si techniquement il est très fort). Ils symbolisent le mercenariat à eux seuls. Les autres ont certes de la peine, mais s'en donnent au moins. Affluence pas terrible hier soir. Avec les températures qui chutent, faudra donner envie aux gens de venir au stade car sinon, Tourbillon risque d'être bien peu garni à l'aproche de l'hiver.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Je rejoins assez yverdonnois et Tolkki, cette équipe m'a parue vraiment lamentable par moments, malgré quelques jolis gestes qui prouvent ses qualités cachées.

Et Stielike qui déclare à la radio qu'il est fier de ses joueurs qui se sont battus tout du long, on n'a pas dû voir le même match.

Disons aussi qu'Aarau, avec son éternel 9-1-0 à l'extérieur, ne facilite de loin pas la tâche de l'adversaire, surtout lorsqu'il faut courir après le score.

Aussi déçu par l'affluence, ça fait un bon bout de temps que le gradin nord avait pas été aussi peu rempli. Par contre, impatient de voir les photos du tifo qui était superbe selon les personnes assisent en tribune. Big up à ces gens qui dépensent bien plus d'énergie pour ce club que certaines de nos starlettes.

:-|
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Stef a écrit :
Trilu a écrit :
je peux pas te dire combien de but on a pris sur des conneries de Bulher car j'ai pas compter. cependant ca faisait bien 1 min 30 que les joueurs d'aarau chercher la faute et maleureusement c'est buhler qui la fait.
perso je n'aime pas trop Buhler mais depuis le debut de saison il a pris confiance en lui il joue mieux que la saison passée.
pour le reste du match on peux etre content du match nul par contre les 10 premieres minutes de la deuxieme mi-temps ben la je vouyais 2 a 0 pour Aarau
Franchement Bühler, même si c'est toujours pas le top, c'est peut-être le joueur qui a fait le plus de progrès cette année et je persiste à dire que son match hier était tout à fait honorable.
Et ne me dites pas que c'est de la faute à Bühler si on a pris le but hier soir!!
Sion,heart's team; Barça,dream team
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

et encore un match sans émotions de la part de Sion...

Avec ça il est pas étonnant de voire "seulement" 8500 personne au stade...

Enfin vivement ce soir pour Sierrs-Lausanne et mardi pour Viege-Sierre, là au moins les joueurs mouillent leur maillot et sont la plupart VALAISANS...
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

sackis1 a écrit :Il faut regarder le match dans son ensemble et Sion a fait un excellent début de match. On 4 à 5 grosses occasions et il aurait suffit de marquer en premier pour gagner le match...

Après pour en revenir à ton histoire de mur je comprends pas ... explique moi sur quoi tu te bases pour dire que le mur était mal placé ?? Aussi, comment aurait-il dû le placer pour avoir une chance de faire un arrêt sur CE coup-franc.... j'attends ta réponse ...
Ok avec toi, Sackis. C'est typiquement le match où tu ouvre la marque et Aarau se prenait certainement une valise derrière, j'ai beaucoup aimé M'Futi (dommage que sa volée n'ait pas abouti à mieux) durant cette période d'ailleurs.

J'aimerais bien savoir également comment Essam aurait pu faire quoi que ce soit sur ce coup-franc ? J'attends également la réponse...

Ce que je ne comprends par contre pas du tout, c'est comment un gars comme Dominguez peut tout d'un coup sortir un si bon match et un geste d'une telle classe, et être complètement transparent 3 matchs durant par la suite.
Modifié en dernier par Snake73 le 28.09.2008 13:47, modifié 1 fois.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Répondre