FC Sion - FC Luzern

Forum de discussion sur le FC Sion
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

FC Sion - FC Luzern

Message par pinelardo »

Samedi 6 décembre 17h45: FC SION-FC LUZERN

Match dans un climat certainement étrange (fermeture de la tribune Nord) où il faut impérativement prendre les 3 points

A vos analyses! 8-)
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Le gardien du FC Sion, Essam El Hadary, a écrit à la direction du club pour lui demander d’envisager la réouverture de la tribune Nord du Stade de Tourbillon dès la prochaine rencontre de samedi contre Lucerne. Voyant qu’un certain nombre de joueurs ne sont plus en osmose avec une partie des supporters, et que cet état de fait ne génère rien de constructif ni pour les uns ni pour les autres, Essam El Hadary souhaite voir se rétablir l’unité dans le stade. L’équipe est en effet sur le point de disputer deux rencontres à domicile extrêmement importantes pour la suite de la compétition. Le joueur espère que sa démarche ira dans le sens de l’apaisement et qu’une réponse positive interviendra de la part de la direction

source le site off

Espérons qu'il soit entendu et que TOUS jouent le jeu.

Sinon match hyper important pour s'éloigner de la barre surtout face à un adversaire direct.
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo

Message par pinelardo »

si le site officiel publie cela, il y a de grande chance que la tribune soit ouverte, il faut l'espérer!

question supporters, les Lucernois devraient être nombreux à faire le déplacement

Image
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Le club revient un peu sur ces pas pour la fermeture du gradin nord. C'est un bon truc pour tout le monde.

Et que le club passe ça sous le nom d'Essam, c'est encore un bon truc qui va appaiser les esprits.

Là, force est de constater que la logique est bonne de la part du club.
Animals
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

si le gradin est effectivement ouvert, j'espère que Hadary aura droit à une véritable ovation.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par dahu »

Misterno a écrit :Le club revient un peu sur ces pas pour la fermeture du gradin nord. C'est un bon truc pour tout le monde.
Et que le club passe ça sous le nom d'Essam, c'est encore un bon truc qui va appaiser les esprits.
Là, force est de constater que la logique est bonne de la part du club.
Enfin serais-je tenté de dire !

Pour peu qu'on puisse tirer qqch de la traduction google pour le 2ème lien, la prise de position d'El Hadary sur la fermeture du gradin ne date pas d'aujourd'hui :

http://www.essamelhadary.net/news_details.asp?nid=36
http://www.essamelhadary.net/news_details.asp?nid=41

Le club "passe ça sous le nom d'Essam"? Je veux volontiers croire que le joueur a pris l'initiative de cette demande sans l'aide de personne.

Fini l'escalade des tensions et de l'incompréhension dirigeants-supporters? Si oui, c'est une excellente nouvelle et pourquoi pas le début (ou plutôt la reprise vu le peu de torches craquées ces dernières saisons) d'un nouvel état d'esprit plus constructif des deux côtés... Sans demander qu'ils partent en vacances ensemble, mais au moins rétablir un dialogue.

S'il fallait émettre un souhait pour le prochain match, plus que le score : solidarité entre joueurs, avec l'aide du public.
Modifié en dernier par dahu le 01.12.2008 15:39, modifié 1 fois.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Et que les groupes reprendront leur soutient.
Dans ce sens, je verrais bien une lettre d'Hadary aux groupes pour demander de stoper la grève, mais bon c'est pas au brave Essam de tout régler non plus.
:-D
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

mad max a écrit :si le gradin est effectivement ouvert, j'espère que Hadary aura droit à une véritable ovation.
Par les mêmes qui l'ont sifflé... ?

Et on pourra clamer haut et fort encore et encore une fois tous en coeur :

" Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !"
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

kebion a écrit :
mad max a écrit :si le gradin est effectivement ouvert, j'espère que Hadary aura droit à une véritable ovation.
Par les mêmes qui l'ont sifflé... ?

Et on pourra clamer haut et fort encore et encore une fois tous en coeur :

" Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !"
Y a que moi qui trouves que cette histoire est émouvante ? Que c'est touchant une lettre du gardien soi disant sifflé ayant provoqué la fermeture de la tribune nord écrivant au grand manitou et l'implorant de revenir sur sa décision pour le bien des Brellier, Nwaeri, Dominguez et Consort...
Lettre dont on apprend le contenu sur le site officiel...
ça doit être la période de Noël qui me fait cet effet...
21.05.2006 - SOS
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Il est suspendu contre Lucerne...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
LeMoche
Membre novice
Membre novice

Message par LeMoche »

En tout cas, chapeau à lui, car entre les sifflets, la blessure soi-disant diplomatique, les annonces qui le déclaraient comme non-désireux de rentrer à Sion, j'en passe et des meilleurs, ça a pu dû être drôle tous les jours pour Hadary!

(En même temps, avec le nombre de nationalités différentes (et par conséquent de langues), les ingérences du président, les licenciements des entraîneurs, le lynchage de ces derniers par presse interposée et les résultats plutôt en dents de scie de l'équipe, l'intégration et la vie de tous les jours ne doivent pas forcément être des plus drôles pour pas mal de joueurs de l'équipe......)

Mais, si je reviens au sujet, cet acte est d'autant plus positif qu'il émane directement d'une des personnes les plus touchées par les sifflets des "supporters" lors du match contre Vaduz. Vraiment, j'aime bcp le gardien qui sort des matchs réellement extraordinaires, mais, apparemment, l'homme est également très bon!

C'est tout à son honneur, et on ne peut que féliciter le geste!!! Bravo!
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Merci de poursuivre les discussions au sujet d'El-Hadary sur le sujet qui lui est consacré, histoire d'éviter des sujets parallèles et de rester sur le match Sion-Lucerne lui-même dans ce sujet. 8-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Enfin du caractère dans cette équipe de chèvres. Voilà qui fait plaisir à lire, même si certains grincheux trouveront à critiquer Hadary à ce sujet.

Je commence à comprendre pourquoi il était tant apprécié en Egypte.
Win the yes !
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

jutti a écrit :
Essam El-Hadary ne sera pas suspendu lors de la prochaine rencontre comme vous avez pu lire dans le Nouvelliste.
Il a reçu son 3ème avertissement lors de Zurich-Sion et non le 4ème
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

mad max a écrit :
jutti a écrit :
Essam El-Hadary ne sera pas suspendu lors de la prochaine rencontre comme vous avez pu lire dans le Nouvelliste.
Il a reçu son 3ème avertissement lors de Zurich-Sion et non le 4ème
nouvelliste :

El-Hadary excellent
Essam El-Hadary mérite la palme du joueur le plus malheureux de la journée. Son meilleur match sous le maillot sédunois se termine par une défaite et une suspension. L'international égyptien multiplie les interventions décisives. Il repousse, détourne ou maîtrise des envois de Silvan Aegerter (50e), de Dusan Djuric (58e) ou d'Alexandre Alphonse (59e et 62e). Il s'oppose à un penalty d'Almen Abdi (63e). Le Zurichois bénéficie d'un deuxième essai qui file au-dessus. Le paradoxe El-Hadary continue. Décrié comme maillon faible depuis plusieurs mois, il sera absent contre Lucerne au moment où il s'impose comme une garantie de sécurité et de fiabilité.
Santé Fc Sion!!
johneire6
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par johneire6 »

Wouai alors El-Hadary suspendu pour le prochain match, c'est pas vraiment le bon moment avec le pret de Vaillati..
On va jouer avec Beney et comme remplacent qui????
-------------------Beney---------------------
Alioui--------Sarni--Vanzack-----Buheler--
----------------Serey Die--------------------
----------------Obradovic--------------------
Crettenand-----Dominguez----M Rubio-----
-----------------Adeshina---------------------

Changement:
Aouheya-Obradovic
Brellier- Dominguez
Adeshina-Saborio
Il faut une victoire alors équipe offensive pour un 3 à 1....
HOP SION
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

-----------------Beney ou Essam-------
--------Alioui-------------Buheler-------
Morganella-------------------------Païto
----------------Serey Die---------------
---------------Obradovic----------------
Crettenand----------------Monterrubio
------------Saborio---Berisha----------

3-0: 2 fois Berisha et 1 fois Goran
Modifié en dernier par Bastoune le 01.12.2008 19:43, modifié 1 fois.
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

jutti a écrit :
En fait, non, il semble que ce soit une erreur du Nouvelliste. Ce n'était que son troisième avertissement. Le site de la ligue n'est pas encore à jour, donc à vérifier d'ici quelques jours.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Trop facile de faire passer la réouverture du gradin nord sous la demande d'Essam.

Constantin est assez têtu, donc ce qu'il l'a fait changer d'avis ne peut qu'être financier (pas pu trouver un sponsor pour le gradin nord?) et afin de faire passer ca ni-vu ni connu, c'est Essam qui fait la demande!

Le Père Noël est un grand ami à CC???
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Suspendu ou pas el hadary la est la question car nous avons aussi vanczak qui sera suspendu et notre catcheur bon celui la il ira ailleurs faire son septacle plus besoin de ça, donc ça fait quand même 2 éléments titulaires en défense qui manqueront donc j'espère que hadary n'est pas suspendu.
Donc voici mon équipe que je vois:
--------------Hadary ou Beney
Alioui-----------Kali------------Buehler
-------------Serey Die----Ayoueha
Crettenand-----------------Monterrubio
---------------Obradovic
------------Adeshina et -21
Victoire impérative donc il faut jouer offensif même si c'est la cata dans ce domaine actuelle si pour ça que je préfère mettre un jeune même si les conditions ne sont pas optimales.
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

-----------------Beney ----------------
--------Alioui-------------Kali-------
SURPRISE-------------------------Buheler
----------------Serey Die---------------
------------Saborio---Bellassan----------

et un match de ouf qui finira à 4-2 (1-2)

Hopp Sion et vive moi ;-)
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

----------------ESSAM ----------------
----------Sarni------------Vanczak-------
Alioui--------------------------------Buheler
------------Brellier----Serey Die---------------
---------------Saborio------------------

pour un match pas terrible puisque Lucerne viendront pour 1 point et plus si Sion est prenable...

ambition, motivation, démonstration sans trop de crispation,
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

El-Hadary ne sera pas suspendu.
Le NF du jour annonce que le carton que Essam aurait reçu contre GC était en fait destiné à Alioui.
Le portier égyptien sera donc bel et bien aligné samedi contre Lucerne.
Sion,heart's team; Barça,dream team
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jeje-fcsion »

Raph-07 a écrit :El-Hadary ne sera pas suspendu.
Le NF du jour annonce que le carton que Essam aurait reçu contre GC était en fait destiné à Alioui.
Comme inscrit tout bêtement sur top11.ch sous sa fiche il a 3 cartons jaunes et pas 4.
MAD MAX PRESIDENT !!!
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

jeje-fcsion a écrit :
Raph-07 a écrit :El-Hadary ne sera pas suspendu.
Comme inscrit tout bêtement sur top11.ch sous sa fiche il a 3 cartons jaunes et pas 4.

Certes, mais yavait une petite erreur sur le site. Ils l'ont corrigée depuis
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jeje-fcsion »

Autant pour moi alors. Désolé ;-)
MAD MAX PRESIDENT !!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Faut qu'il fasse vraiment attention de pas prendre un carton jaune contre Lucerne, sinon il va manquer le match contre Xamax.
Santé Fc Sion!!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

----------------Essam---------------
Jamal----Sarni------Kali----Arnaud
------Serey Die------Jocelyn-------
--------------Dominguez------------
-Didier----------------------Olivier-
---------------Saborio---------------

Avec un kop nord qui se réveille pour la St-Nicolas et l'équipe qui nous redonne du plaisir.

3-2 (1-1) devant 11'500 congelés, dont un parcage lucernois saturé.
Tribune est
Invocateur
Invocateur

Message par Tribune est »

je suis tout étonné de ne pas voir Vilmos Vanczack dans les différentes formations avancées par les assistants des assistants des assistants ....

à mon avis c'est un des bons éléments travailleurs du groupe professionnel.
et sa présence en charnière centrale avec un Sarni ou un Buhler avec Païto et Jamal sur les côtés me plait assez...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Il est suspendu :-( ...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Répondre