valesano a écrit :Par contre sur le site de la TSR, il y a aussi une passage qui fait aussi très maladroit pour ne pas dire plus, 'espère qu'il sera corrigé au plus vite :
"Au FC Sion, on trouvait donc 10 nationalités. A YB 6 nationalités différentes. Il y a tout de même 12 Suisses qui ont foulé la pelouse bernoise, 4 côté sédunois, 8 côté bernois.
Quid des "vrais" Valaisans? En réalité, seuls 2 remplaçants étaient du terroir: Stéphane Sarni (29 ans), entré à la 33e et qui inscrira le 2-2, ainsi que Didier Crettenand (23), entré après 67 minutes.
A noter que, pour tous les deux, il s'agit de leur seconde victoire en Coupe. Ils étaient déjà là en 2006. Les deux autres Suisses du FC Sion sont des joueurs de couleur: Fermino a été formé au Lausanne-Sport et le buteur décisif Afonso à Etoile-Carouge."
et dire qu'on est au 21ème siècle.ABE
Qui se dévoue pour envoyer un e-mail au moraliste qui fait aujourd'hui office de chef de la rubrique des sports de la TSR, j'ai nommé le magnifique Massimo Lorenzi??? (ps: le texte de l'email pourrait être le suivant:
Cher Monsieur Lorenzi,
J'ai pu prendre connaissance des articles parus sur le site de la TSR en relation avec la dernière finale de la coupe de Suisse.
Je souhaiterais dans ce contexte connaître votre position quant au contenu clairement discriminatoire à l'égard des joueurs de couleurs disposant d'un passeport suisse de certains de ces articles.
Vous vous êtes empressé il y a quelques jours, semble-t-il sans même vérifier la réalité de la version des faits exposée par votre équipe de tournage, de discréditer les supporters valaisans en direct lors de l'émission des sports. J'imagine que vous ferez preuve du même empressement pour condamner également à l'antenne le caractère discriminatoire des articles publiés par la rédaction des sports sur le site de la TSR.
Bien à vous,
...")

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!