El Hadary à la télévision de Anglaise

Forum de discussion sur le FC Sion
jonesy
Posteur habituel
Posteur habituel

El Hadary à la télévision de Anglaise

Message par jonesy »

Il est bon de voir El Hadary à la télévision de Anglaise de jouer pour Égypte contre Brasil . N'ai pas eu beaucoup de chance prevenir les buts.
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Re: El Hadary à la télévision de Anglaise

Message par S2R »

Résultat : 1 - 1

Egalisation du Brésil à la 90 eme sur pénalty. ... malheureusement Hadary a les bras trop courts, mais plonge du bon côté!

Bravo tout de même à l'Egypte qui a fait une première mi-temps de rêve.
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Euhh non, il y a eu 4-3 pour le brésil.

Les Egyptiens ont même parlé de porter plainte car l'arbitre aurait décidé du pénalty de la 90ème minute grâce au 4ème arbitre qui a regardé la vidéo.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

El Hadary n'a plus envie de plonger. J'ai l'impression qu'il décolle pas.

Les images de Brésil - Egypte
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Après avoir vu les images, je ne comprends pas la polémique : l'arbitre indique directement le point de pénalty non ? Et l'Egyptien sauve sur sa ligne avec son bras, j'ai déjà vu 100 pénaltys plus douteux être sifflés... ^-)
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

Oups... j'ai loupé un bout du résumé!

Désolé pour mon inexactitude...

:siffle:
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Effectivement, il y a pénalty à 100% rien à redire !
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

mijack a écrit :Après avoir vu les images, je ne comprends pas la polémique : l'arbitre indique directement le point de pénalty non ? Et l'Egyptien sauve sur sa ligne avec son bras, j'ai déjà vu 100 pénaltys plus douteux être sifflés... ^-)

Tout à fait vrai. Seulement les égyptiens reprochaient à l'arbitre d'avoir désigner un corner d'abord (je vois pas pourquoi mais bon) et qu'après avoir consulté le 4ème arbitre, il a désigné pénalty.

Mais le pénalty est justifié...
Gautier10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Gautier10 »

mijack a écrit :Après avoir vu les images, je ne comprends pas la polémique : l'arbitre indique directement le point de pénalty non ? Et l'Egyptien sauve sur sa ligne avec son bras, j'ai déjà vu 100 pénaltys plus douteux être sifflés... ^-)

Si tu regardes bien l'arbitre signale un corner et quelques instants plus tard seulement un pénalty ...

L'entraineur de l'Egypte a dis que c'est le 4ème arbitre qui a vu l'action sur la télévision proche du terrain et a donc vu la main(qui avait échappé à l'arbitre principal) qui a dis via oreillette à l'arbitre principal qu'il y avait pénalty ... Après si c'est vraiment ça ou pas je ne sais pas ...

Mais en effet c'est un peu énervant ce genre de situation
:)
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

En attendant, je trouve que la progression d'El-Hadary au long de la saison a quand même été impressionnante. Y'a pas si longtemps que ça, il s'en prenait 4 contre des équipes comme Bâle, et maintenant il s'en prend 4 contre la meilleure équipe du monde!

Si on divise la force de l'équipe du Brésil par 8 - car Bâle est à peu près 8 fois moins fort que le Brésil - cela fait 0.5; ainsi il ne prendrait plus qu'un demi-but face à Bâle. Donc, s'il est toujours là à la reprise, un seul but suffirait à Sion pour battre Bâle. CQFD

:bye:
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

lequipe.fr
L'Egypte a bien porté plainte

Contrairement à ce qu'elle avait annoncé lundi soir, la FIFA a bien reçu une plainte de l'Egypte suite au but vainqueur inscrit sur penalty par le Brésil, hier soir (4-3). «Nous avons bien reçu une plainte officielle de la Fédération égyptienne», a expliqué à l'Agence France Presse le directeur du département médias de la FIFA, Nicolas Maingot: «Nous publierons un communiqué dans la journée de mardi pour préciser la position de la FIFA», a-t-il ajouté.

Le sélectionneur adjoint de l'Egypte, Chawki Gharib, avait estimé que la vidéo avait aidé l'arbitre M. Webb à siffler le penalty suite à une main d'Al Muhamadi. Kakà a transformé ce penalty décisif qui a donné la victoire au Brésil, 4-3. «La fédération égyptienne va porter réclamation auprès de la FIFA, avait annoncé Gharib après le match. Je trouve que c'est très étrange: l'arbitre a sifflé un corner, l'assistant aussi, la décision est venue du quatrième arbitre (l'Australien Matthew Cream), qui est devant un écran de télévision.»
jonesy
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par jonesy »

Il est évident pénalité. Je ne peux pas comprendre les plaintes Egyptien. Veulent-ils le monde à penser qu'ils veulent tricher?
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

jonesy a écrit :Il est évident pénalité. Je ne peux pas comprendre les plaintes Egyptien. Veulent-ils le monde à penser qu'ils veulent tricher?
Sure there is penalty. No discussion is possible. But Egyptians think that the referee was helping by the 4th referee (who was using the video). And for the moment, it's not possible to use video while the game.
Marlène
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Marlène »

Ben franchement je comprends l'Egypte qui applique à la lettre les règles du football actuel pour faire annuler ce but.

Mais cet épisode n'est-il finalement pas une bonne expérience pour prouver à ces messieurs dirigents du football (FIFA, UEFA,...) que la vidéo à l'heure actuelle devient obligatoire? Que grâce à elle de nombreuses situations litigieuses peuvent être réglées dans des délais très rapides et donc faire de notre sport un sport non sans faille mais un sport avec moins de tricheries, d'injustices, de simulations et autres problèmes récurrents pourrissant les matchs actuellement. :baton:
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

jonesy a écrit :Il est évident pénalité. Je ne peux pas comprendre les plaintes Egyptien. Veulent-ils le monde à penser qu'ils veulent tricher?
Ouaff, l'Egypte c'est un peu l'Italie de l'Afrique... on aime bien parler et refaire le match 150 fois là-bas... :siffle:
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Red&White a écrit :En attendant, je trouve que la progression d'El-Hadary au long de la saison a quand même été impressionnante. Y'a pas si longtemps que ça, il s'en prenait 4 contre des équipes comme Bâle, et maintenant il s'en prend 4 contre la meilleure équipe du monde!

Si on divise la force de l'équipe du Brésil par 8 - car Bâle est à peu près 8 fois moins fort que le Brésil - cela fait 0.5; ainsi il ne prendrait plus qu'un demi-but face à Bâle. Donc, s'il est toujours là à la reprise, un seul but suffirait à Sion pour battre Bâle. CQFD

:bye:
Tu oublies le facteur aléatoire "motivation". Jouer le Brésil à la télévision ou Vaduz à Genève ça brouille les calculs :lol:
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

difficile sur les images de youtube de voir ce qu'indique l'arbitre mais il y a bien penalty ils ont rien à réclamer mais c'est clair que la fifa devra se mettre un jour d'accord sur l'utilisation de la vidéo
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

Marlène a écrit :Ben franchement je comprends l'Egypte qui applique à la lettre les règles du football actuel pour faire annuler ce but.

Mais cet épisode n'est-il finalement pas une bonne expérience pour prouver à ces messieurs dirigents du football (FIFA, UEFA,...) que la vidéo à l'heure actuelle devient obligatoire? Que grâce à elle de nombreuses situations litigieuses peuvent être réglées dans des délais très rapides et donc faire de notre sport un sport non sans faille mais un sport avec moins de tricheries, d'injustices, de simulations et autres problèmes récurrents pourrissant les matchs actuellement. :baton:
Tout à fait d'accord. Les hauts dirigeants du foot mondial ne veulent pas entendre parler de la vidée alors pas de vidéo pour tous même pour le brésil... (même si il y a vraiment pénalty).

Si il est prouvé que l'arbitre c'est aidé de la vidéo pour cette action et que la FIFA valide le résultat ça fera jurisprudence. Le débat sur la vidéo pourra vraiment être lancé et blater ne pourra plus y échapper
Vive Sion!!!!!!!
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Alors le coup de boule de Zidane ne devrait plus être sanctionné et la finale 2006 rejouée.
...c'est tout.
vschnz
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par vschnz »

le 4eme arbitre deviendra tres bientot un arbitre principal.Comme hier, la decision prise par celui ci etait rapide et juste.Auqu'une influence sur le cours du match, aucun retard..Croyez moi, on en est pas encore au video replay, mais l'on s'y rapproche tres rapidement avec la benediction de l'uefa.
PS Hello Jonesy. I'm in the east midlands, maybe we should start an Fc Sion fan Club over here??
Lcfc.jpg
Lcfc.jpg (6.65 Kio) Vu 7029 fois
:biere:
jonesy
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par jonesy »

aebifan a écrit :
Sure there is penalty. No discussion is possible. But Egyptians think that the referee was helping by the 4th referee (who was using the video). And for the moment, it's not possible to use video while the game.

Merci. Je comprends le problème dès maintenant. Nous devrions probablement utiliser la vidéo pour les décisions importantes? Il ya beaucoup de débat sur ce sujet ici.

Thanks. I understand the problem now. We should probably use video for important decisions? There is a lot of debate on this subject here.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Ben poiurquoi ne pas s'inspirer du challenge en tennis. Une sorte de solution intermédiaire entre la vidéo totale et pas du tout d'aide à un moyen auxiliaire.

Les arbitres peuvent déjà tous communiquer entre eux de manière directe grâce à un écouteur et un micro. On voit souvent qu'un juge de ligne va par son appréciation renseigner l'arbitre principale sur l'intensité d'une faute et participer ainsi à l'attribution d'un carton ou non.

Pour la vidéo je verrais bien que la faculté soit donnée au capitaine de chaque équipe de demander 2 "challenge" par match, pour n'importe quelle phase de jeu (but, faute, hors-jeu, etc.)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Le problème en football, contrairement au tennis, c'est que dans les cas limites même avec 50 ralentis on ne peut pas trancher si un joueur est vraiment hors-jeu (genre il a les bras hors-jeu ou le pied droite...)... La vidéo ne ferait qu'embrouiller encore plus le déroulement du match. La meilleure solution est selon moi la solution de Platini, à savoir la présence de deux arbitres supplémentaires derrière les buts. Il faut laisser la toute puissance décisionnelle à l'arbitre, en admettant qu'il puisse se tromper...
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

C'est clair qu'il y a certaines situations très limites où même 50 ralentis ne permettent pas de se faire une idée claire et précise. Mais ça fait quand même mal au sac de se dire que des millions de téléspectateurs peuvent voir, grâce à la technologie actuelle, de grossières erreurs d'arbitrage et que dans le même temps, le seul qui en aurait réellement besoin, à savoir l'arbitre donc, soit livré à lui-même sur un terrain où il ne peut naturellement pas tout voir et où, pour couronner le tout, 22 gars passent plus de temps à tricher et se laisser tomber plutôt qu'à lutter dignement pour leurs couleurs et tenter des gestes techniques.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

ABN-AMRO a écrit :Il faut laisser la toute puissance décisionnelle à l'arbitre, en admettant qu'il puisse se tromper...
Je pense qu'avec ma proposition la toute puissance décisionnelle resterait dans les mains du corps arbitrale en place, puisque ca pourrait être le quatrième arbitre qui, sur la base des images, pourrait valider ou invalider la décision de l'arbitre principale et pas un vote des téléspectateur....

Le quatrième arbitre disposerait des moyens électroniques mis actuellement à disposition, plus spécialement pour ce qui concerne le hors-jeu ou on voit souvent que la réalisation inscrit une ligne virtuelle sur l'écran à la hauteur du dernier défenseur...

En plus cela arriverait au grand maximum 4 fois par match, chaque équipe disposant de deux "challenge".

Si tu nous lis Sepp...ton règlement est déjà prêt.... :siffle:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Gautier10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Gautier10 »

ABN-AMRO a écrit :Le problème en football, contrairement au tennis, c'est que dans les cas limites même avec 50 ralentis on ne peut pas trancher si un joueur est vraiment hors-jeu (genre il a les bras hors-jeu ou le pied droite...)... La vidéo ne ferait qu'embrouiller encore plus le déroulement du match. La meilleure solution est selon moi la solution de Platini, à savoir la présence de deux arbitres supplémentaires derrière les buts. Il faut laisser la toute puissance décisionnelle à l'arbitre, en admettant qu'il puisse se tromper...
Aussi de ton avis ...

Les challenges serait à mon avis vraiment pas utiles... Si on est pas sur, on regarde la vidéo point. On va pas commencer à demander l'avis de tout le monde pour savoir si il faut prendre un challenge et après le dire au capitaine, parce que le capitaine lui seul ne va pas prendre une décision sans l'avis de l'entraineur ou des autres joueurs qui était + proches de l'action discutable ...

Il ne faut pas refaire les règles du foot .. 2 arbitres dans la surface suffisent amplements ..

C'est mon avis ^^
:)
LeMoche
Membre novice
Membre novice

Message par LeMoche »

Pour éviter d'avoir des abus aussi gros, il suffirait déjà de mettre des sanctions un peu plus dures vis-à-vis de ce genre de joueurs ;)

Par exemple, pour tout carton jaune, le joueur doit sortir 10-15 minutes (comme au rugby, si je ne m'abuse), je suis sûr que ça en calmerait plus d'un et que ça éviterait pas mal de simulations débiles, sachant que ton équipe puisse jouer à 10 pendant 10-15 minutes. La même chose pour un joueur qui sort sur blessure, il sort pour se faire soigner dehors, et bien tant mieux, qu'il y reste vraiment (5-10 minutes dehors)!

Bref, en durcissant déjà légèrement les peines pour toutes ces fautes qui pourrissent le football actuel (antijeu, semblant de blessure, simulation lamentable), je suis certain que les joueurs en feraient moins, et donc que l'usage de la vidéo pour ce genre de choses s'avéreraient inutiles.

Il reste ensuite quelques petits soucis qui ne pourraient pas être réglés par une plus grande sévérité, et là, je ne saurai pas quoi dire, est-ce mieux de laisser la vidéo, de ne pas la mettre, de la mettre au main d'un 4ème arbitre,...? Personnellement, je verrai plus une vidéo uniquement en cas de litiges "graves" comme est-ce que la balle est entrée ou non dans le but. Mais, pour tout le reste, je reste quand même assez pessimiste sur l'usage de la vidéo, car il est relativement difficile de couvrir tous les angles, pour tous les joueurs,... Donc, je suis pour l'utilisation de la vidéo, mais uniquement dans le cadre de la validation d'un but, mais je suis surtout pour une plus grande sévérité en cas de fautes d'antijeu, et en cas de carton jaune!

@++
jonesy
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par jonesy »

vschnz a écrit :le 4eme arbitre deviendra tres bientot un arbitre principal.Comme hier, la decision prise par celui ci etait rapide et juste.Auqu'une influence sur le cours du match, aucun retard..Croyez moi, on en est pas encore au video replay, mais l'on s'y rapproche tres rapidement avec la benediction de l'uefa.
PS Hello Jonesy. I'm in the east midlands, maybe we should start an Fc Sion fan Club over here??
Lcfc.jpg
:biere:
Hi vschnz,

I was surprised to see a Leicester City badge! Are you originally from Sion? Leicester had a good season - are you looking forward to playing Newcastle? I am a Rochdale supporter and we had Nicky Adams on loan for a while. He was good for the team but unfortunately had to go back to Leicester.

Sounds a good idea to start a fan club. We will probably get at least 2 members!! I am not sure if there any other people in England who support Sion.

When we are on holiday we stay in Villars and my wife and I go to watch Sion. A completely different atmosphere to English matches and much more easy going with wine and sausages! Saw them play Basle and Zurich last year. I keep an eye on the websites and use my French (poor) and computer translation sites to work out what is happening. We are off on holiday next month so hope to see a few matches.

Let me know how you are and keep in touch. :-)
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Très intéressant pour ceux qui comprennent...

http://www.lastampa.it/sport/cmsSezioni ... girata.asp

Pour les autres une traduction:

Passages intéressants:

Le problème commence en début de liste, le numéro un, Essam El Hadary, doué à n'en pas douter, mais qui a une auto-estime qui frôle la mythomanie: "Le meilleur dans le monde? Buffon, Casillas, et moi..."

L'exilé fier
Le Brésil l'a perforé trois fois, mais en Egypte, Essam El Hadary est surnommé le "grand barrage", "le meilleur gardien de but de l'Afrique." Après trente secondes en parlant avec lui, il déroule son palmarès: "Vingt-six titres en 13 ans avec mon club en Egypte, 32 au total de carrière. En Afrique, j'avais tout gagné; je voulais de nouveaux défis. " tout s'est fait en une nuit de Février 2008: "Je suis allé à Sion, en Suisse. Il y a trouvé un "sac de gruau". Tout d'abord, la disqualification de quatre mois de la Fifa pour sa fuite, actuellement suspendu en attendant l'appel, et un changement de sponsor pour des raisons religieuses. Sur le maillot de Sion, la première saison, il y avait une marque d'une bière: du fait que je suis musulman, il y a eu des échos même en Égypte. " j'ai proposé une solution », j'ai dit au président qu'il devait changer de sponsor: l'année d'après, il y avait le nom d'un supermarché." Mais il a déjà regretté son choix depuis: "En Suisse, j'ai perdu 18 matches, plus que dans toute ma carrière. Maintenant, je rêve d' un grand championnat, en Italie, en Espagne ou en Angleterre. "
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

ouais ben rêve seulement Essam! Désolant ce type... :-s Mais ou est notre Germano ? :snif: :snif: :snif:
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Répondre