Le FC Sion en danger

Forum de discussion sur le FC Sion
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Le FC Sion en danger

Message par fantomas »

Après une telle claque, difficile d'être optimiste pour la suite du championnat (et de la vie du FC Sion). Après 11 match, soit près du tiers du championnat, je n'ai plus aucun doute sur le fait que nous nous battrons une nouvelle fois contre la relégation. Ce n'est pas la défaite d'aujourd'hui qui me "rassure" sur cette affirmation (que j'ai déjà annoncée la semaine passée), mais l'enchainement de prestations qu'on ne pourrait même pas qualifier "d'honnorable". Une vicroire 1 à 0 contre un Echallens composé de maçons, peintres et certainement bouchers ou charcutiers. Une victoire à Lucerne alors que tout le monde s'accordait à dire que l'équipe a transformé ses deux seules occasions. Une défaite à domicile contre GC avec un comportement plus que lamentable de certains joueurs et pour finir ce fameux non-match de cet après-midi.

Alors que va-t-il se passer? Et bien comme d'habitude, CC va mettre la pression sur Tholot tout en traitant ses joueurs de lopettes et ce, pour faire bonne façon vis-à-vis des supporters. Tholot sera de retour en France dans moins de 3 semaines. Et on gardera notre contingent jusqu'au mois de juin puisqu'on on a plus de licence à disposition. On changera encore 2 fois d'entraîneur d'ici la fin du championnat.

On a changé d'entraineur(s), on a changé les joueurs, on a changé le directeur sportif (qui lui réussit plus que bien à NE), etc. Pourtant notre frustration reste énorme. Il faudra voir pour changer le Roi... ou du moins ses Valets. Le trio CC-Massimo-Chassot n'est plus adapté au football d'aujourd'hui. Le club a besoin de professionnels et de professionnalisme.

La gestion sportive est misérable. Continuons à engager des attaquants, c'est véritablement notre point faible depuis des années. Faut ouvrir les yeux, on a une défense de 1ère ligue qui entoure un gardien de niveau mondial (mon dieu, j'ai mal au bide pour lui ces temps). Il n'y a aucune réflexion au niveau des transferts, aucune réflexion sportive, aucune réflexion à moyen terme (on ne demande même pas du long terme).

M'Penza a une réputation de bobêt, Nwanery d'alcolo, Alioui de crétin. Des joueurs se foutent sur la gueule à l'entrainement. Mitreski a un caractère de m****. On nous fait jouer des gars qui n'avait même pas leur place en Challenge League (Fermino ou Yoda). C'est ça, en partie, ce qu'est le FC Sion aujourd'hui (et hier aussi).

Quand on voit un Thibault Constantin quitter Sion pour Bâle et lire que CC ne peut pas l'empêcher de partir, je me dis qu'on s'en sortira jamais. Paraît que c'est une véritable perle ce petit jeune de 15 ans. A cet âge, on est à une année d'intégrer le U21, à deux ans de s'entrainer avec la Une. Évidement qu'il ne jouera jamais à Sion, pas tant qu'il aura cette politique de rentabilité (sportive) à court terme. Ici on préfère aller chercher un Dos Santos qui n'a qu'un pied et qu'une vitesse alors qu'on prend plus de 2 buts par match.

Le FC Sion est en danger, et nous n'y pouvons rien.
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: Le FC Sion en danger

Message par work44 »

Entièrement de ton avis.

Le renouveau du club passe par les jeunes. Et s'il y en a un tous les 5 ans qui explose et qu'on le laisse partir on va pas aller bien loin.
En plus tu as raison de mettre le doigt sur la gestion des transferts, calamiteuse. On achète des joueurs qu'on ne fait même pas jouer. A quoi ca sert?!?

C'est à se demander si un passage en Challenge League nous ferait pas du bien!
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
-----------------------------------------------------------
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

je le disais déjà la semaine dernière dans le sujet sur le recrutement de dos santos, à sion on a désormais 10 étrangers extra communautaires et 24 joueurs sont déjà contingentés. Aucune marge de manoeuvre pour le reste de la saison, sans compter l'épée de damocles que constitue encore et toujours la sanction prononcée par la FIFA dans le dossier El Hadary.

Malgré le contingent le plus important de Super League et une qualité individuelle incontestable on est pas capables d'enchainer deux victoires de suite, toujours et encore l'équipe n'a pas la moindre âme avec des querelles intestines qui se répètent saison après saison et viennent ruiner les espoirs nourris par quelques bonnes phases de jeu montrées en début de championnat.

Inexorablement l'histoire se répète. Y a de quoi devenir dingue! Je crois bien que ce soir le cran de sureté du siège éjectable de Tholot a été retiré. Le compte à rebour a commencé.

Pour revenir sur le poste de Fantomas, je ne pense pas que la solution soit d'évincer CC, je pense surtout que c'est économiquement impossible. Quant à l'attaque contre Massimo je ne vois pas ce qu'elle vient faire dans le paysage, vu que lui se démerde corps et âme pour faire rentrer du fric et boucler le budget, se consacrant exclusivement aux tâches administratives, bien que cela n'ait pas toujours pu être possible par le passé, pour des raisons pratiques.

Quand on voit le transfert de Servin et d'autres arrivées de l'été, ajoutée à des départs de jeunes prometteurs, sans compter ceux qui jettent l'éponge à 15 ans parce qu'ils en ont marre déjà dans les équipes élites de voir des jeunes hors canton ou même étranger venir prendre leur place et être favorisés pour des raisons de rentabilité, on peut vraiment se dire que l'avenir est loin d'être rose.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Nous nous attendions un peu près tous à cette défaite en terre Bâloise. Il est clair que il y a des problèmes dans l'effectif, Sarni n'a pas le niveau et ce n'est vraiment pas nouveau. Fermino no comment...Il est évident que le club ne peux engager 11 Monterrubio ou Marin mais comme il n'y a pas de jeunes pour le moment difficile de faire autrement que du bricolage en essayant de fermer des trous...

Mais que peut-on faire le FC SION pour garder ses jeunes ? Pour acquérir des bons joueurs du championnat de Suisse ? Sommes nous grillés ?
"En ce sens que...": CC
Da Hopkins
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Da Hopkins »

Tout à fait d'accord avec les posts précédents. Il y a un vrai grand problème et il n'est malheureusement pas nouveau.

Cette saison des joueurs suisses sont revenus de l'étranger. Pas un n'a voulu venir à Sion. Pas étonnant, étant donné le rendement de tous nos transferts ces dernières années. A part quelques exceptions, il faut bien avouer que l'équipe rabaisse leur niveau plus que le contraire. ça aurait été du suicide pour un Vonlanthen comme pour un Yakin de venir en Valais une année de Mondial. Un joueur qui choisit Lucerne plutôt que Sion, ça veut tout dire sur l'image de notre club.
Je sais que ce débat a déjà eu lieu sur ce forum mais on se rend compte une fois de plus aujourd'hui que notre club est à la dérive.

Au niveau des transferts, de la formation, du fait de garder nos espoirs, rien n'est bien fait. Un éclat par-ci par-là avec les tranferts de Rubio l'année passée, Marin et M'Penza (pour le moment) cette année, mais aucun joueur qui ne s'identifie au club.

Question entraîneurs, on ne peut pas reprocher grand chose à Tholot, tant on sait la difficulté du job. Le fait qu'il est assis sur un siège éjectable était connu bien avant aujourd'hui, et ça a été comme ça pour tous les entraîneurs des 15 dernières années.

Un Lucien Favre aurait pu être une fantastique opportunité pour Sion, mais jamais il ne viendra en Valais, comme aucun entraîneur basant son travail sur le long terme. On voit pourtant que ça marche, et pas seulement en Angleterre.

J'ai la mauvaise impression que tout est à refaire dans ce club et que si ça faisait ça prendrait beaucoup de temps, beaucoup trop pour CC en tout cas...

Malgré tout.. HOP SION !!!
Un p'tit verre, ça va. 3 p'tits verres, ça va ça va ça va.
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

Et oui, messieurs dames!!!On peut être inquiet, déçu, triste, etc...!!! C'est pas la défaite à Bâle qui me fait dire cela, c'est le manque d'envie des joueurs, observés contre GC et surtout aujourd'hui contre les bâlois!!! Le système timide de Tholot! Le manque de technique et d'intelligence de certains (Paito par exemple...personne n'en parle mais je trouve qu'il est en dessous de tout depuis plusieurs semaines et notamment ces deux derniers matchs!!!Jamais placé juste, laissant toujours ces joueurs seuls!!!Une vrai cata ce mec!!!). Et comme vous dites...un engagement d'un Servin qu'on ne verra jamais alors qu'on avait des gars suisses qui aurait peut-être pu mettre de l'ordre dans la maison (Muller et Vogel même si certains n'en étaient pas convaincu!!!).

Bref, espérons encore que CC trouvera la solution...qui à mon sens et comme beaucoup de personnes ici, passera par le retour de jeune dans l'équipe!!! Au risque de jouer la barre encore plus que maintenant! Je crois d'ailleurs et pour finir que cette saison devrait servir de rampe à certains, puisque nous ne viserons pas le titre, ni l'Europe, ni la Coupe!!! Et sachant le niveau de Aarau et, à moindre mesure Bellinzone (malgré leur victoire contre Zurich!!!)...
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Est-ce que quelqu'un pourrait me rendre un service?

Il faudrait dire aux arrières du FC Sion que si on laisse sans arrêt des adversaires seuls sur le côté droit, il peut y avoir du danger....

Je croyais qu'il y avait des personnes payées pour le dire!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

didjoe a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait me rendre un service?

Il faudrait dire aux arrières du FC Sion que si on laisse sans arrêt des adversaires seuls sur le côté droit, il peut y avoir du danger....

Il y a même des personnes payées pour boucher le côté droit!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Y a pas de miracle, on veut faire venir des joueurs "confirmés" à Sion... euh à Martigny... euh à Riddes... enfin, je sais plus. Et les joueurs ne savent plus non plus. Ils atterrissent dans un michemache incroyable.

Aussi professionnels que peuvent être les joueurs, je m'imagine le gars qui débarque en Valais, pas un joueur ne parle la même langue. Tu signes à Sion mais tu t'entraines dans la ville voisine, tu joues dans un stade pourris dont les vestiaires n'ont rien à envier à ceux de l'Anciens Stands. T'es 3 jours par semaines dans une biscuiterie et quand tu veux sortir bouffer une pizza en ville tu choppes le blues parce qu'il n'y a pas un rat dans les rues et personnes ne te reconnaît.

Elle est loin l'époque où une partie du public allait voir les entrainements derrière le stade de Tourbillon, croisait les joueurs au Boule ou au Ticino... Ok, le foot évolue. Mais j'arrive relativement facilement à comprendre la non-motivation du gars de 32 ans qui touche 20 feuilles par mois et à qui il reste 2 ans de contrat. Le FC Sion n'est plus un tremplin, le FC Sion n'est pas un club formateur. Le FC Sion survit, et c'est ça la vérité.

L'avenir est sinistré. Pas de stade prévu, la relève qui fout le camps à tour de bras, pas de centre géographique défini, aucune identité.
Par chance le HC Sion n'est pas en Ligue nationale avec une belle patinoire... car là il n'y aurait plus personne au Stade.
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Puisque on parle des nombreuses nationalités et du manque de joueurs suisses dans notre équipe, voici tous les buteurs bâlois du championnat actuel:

Benjamin Huggel, 3 buts
Scott Chipperfield, 3 buts
Valentin Stocker, 5 buts
Marco Streller, 7 buts
Alexander Frei, 6 buts

Et qu'est-ce qu'on remarque? Ils sont tous suisses (oui, Chipperfield a le passeport suisse, lui aussi). Bien sûr, les moyens financiers de Bâle sont supérieur à ceux de Sion, mais c'est quand même un constat flagrant qu'ils ont que des joeurs suisse qui marque en championnat.
Agouzou
Posteur novice
Posteur novice

Message par Agouzou »

Ouais triste vérité que celle du FC Sion actuellement. Je m'interroge sur la volonté de changement. On sait que CC investit du fric et qu'il veut (doit) avoir un retour mais chez nous, en terme de recrutement, on nage dans l'absurde. Alors faire du fric ok mais ptain, montrez nous une politique de recrutement claire. Ensuite quand on voit ce centre de formation et l'engagement de jeunes on peut se dire que les choses vont changer mais non. Pire les "joueurs confirmés" qu'on engage piquent la place des jeunes chez les U21.

Alors lançons les jeunes dans le bain maintenant. Ok la situation est difficile mais Fribourg Gotteron à bien lancer Ciacco ce week-end et il a sortir une grosse perf'. Donc c'est possible. Et je suis convaincu que nos jeunes seront loin d'être ridicule...

En outre, la question de l'entraineur est entièrement ouverte à mon avis. 3 des meilleurs techniciens suisses sont libres, il y a peut-être un bon coups à jouer à ce niveau, même si le FC Sion est loin d'être une équipe attractive pour ce type d'entraineur.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Silvan a écrit :Puisque on parle des nombreuses nationalités et du manque de joueurs suisses dans notre équipe, voici tous les buteurs bâlois du championnat actuel:

Benjamin Huggel, 3 buts
Scott Chipperfield, 3 buts
Valentin Stocker, 5 buts
Marco Streller, 7 buts
Alexander Frei, 6 buts

Et qu'est-ce qu'on remarque? Ils sont tous suisses (oui, Chipperfield a le passeport suisse, lui aussi). Bien sûr, les moyens financiers de Bâle sont supérieur à ceux de Sion, mais c'est quand même un constat flagrant qu'ils ont que des joeurs suisse qui marque en championnat.
Si on prend Xamax :

Brown et Gabranovic ne sont pas suisse.... Et pourtant ils ont déjà 17 buts.

Doumbia n'est pas suisse, et il est à 13...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
chaps
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par chaps »

GaVranovic joue avec la Suisse M21...
Xamax, ça chie un max!
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Qqun sait ce qu'il en est de ce Servin ? Mise à part contre Echallens il a joué avec les M21 ? Une analyse ?
"En ce sens que...": CC
Che
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Che »

Non mais Fantomas faut quand même trop pousser...
Désolé, mais dans ce que t’as osé écrire, t’es souvent à coté de la plaque...un peu comme Sion aujourd’hui...

Maintenant si t’as envie de c**** sur le club et sur tout ce qui s’y rapporte fais-le franchement, mais viens pas ici le faire passer pour ton analyse critique de la situation du club…c’est vraiment pas sérieux !!

Et si tu veux soutenir le HC SIon, il y a pas de problème, suis sûr qu'ils seraient tout heureux de t'acceuilir dans leur patinoire...qui n'est pas si mal... :bye:
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE !
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Face à Bâle hier la moyenne d'âge de l'équipe était de 27 ou 28 ans....et Chihab n'était pas là...cherchez l'erreur...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Zitto

Message par Zitto »

p*****, vous pourriez pas arrêter de critiquer cette équipe magnifique :siffle: :siffle: :siffle:
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Che a écrit :Non mais Fantomas faut quand même trop pousser...
Désolé, mais dans ce que t’as osé écrire, t’es souvent à coté de la plaque...un peu comme Sion aujourd’hui...

Maintenant si t’as envie de c**** sur le club et sur tout ce qui s’y rapporte fais-le franchement, mais viens pas ici le faire passer pour ton analyse critique de la situation du club…c’est vraiment pas sérieux !!

Et si tu veux soutenir le HC SIon, il y a pas de problème, suis sûr qu'ils seraient tout heureux de t'acceuilir dans leur patinoire...qui n'est pas si mal... :bye:
Je crois que j'ai dit assez clairement ce que je pensais... à toi de me dire sur quel(s) point(s) je suis à côté de la plaque.
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

[quote="fantomas"]Y a pas de miracle, on veut faire venir des joueurs "confirmés" à Sion... euh à Martigny... euh à Riddes... enfin, je sais plus. Et les joueurs ne savent plus non plus. Ils atterrissent dans un michemache incroyable.

:lol: :lol: :lol:
La blague du lundi matin :love:
21.05.2006 - SOS
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Moi ça me fait plus tellement rire ;-|
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

fantomas a écrit :Moi ça me fait plus tellement rire ;-|
Des hypothétiques solutions il y en a pleins...

1) meilleur politique de recrutement
2) meilleur organisation du staff = plus d'employés et pas 3 personnes qui font tout (comme dans les autres clubs quoi!)
3)délocalisation de tout le club à Sion. Bureaux, entrainements, joueurs, tout le monde là-bas quoi!
4) nouveau stade à Sion
5) montrer un match de hockey à tous les joueurs pour leur montrer qu'est-ce que ça veut dire de se battre sur un terrain.
6) engager des joueurs majoritairement francophones, comme ça ils peuvent se parler déjà sur le terrain mais aussi en dehors. On vit mieux une situation si on a des amis dans l'équipe.

Après je suis sur qu'on peut en trouver d'autres.
Voilà, moi ce qui me choque surtout c'est la non-motivation de nos joueurs. Particulièrement Adeshina, Ferminho, Yusuf et Paito qui est vraiment mauvais techniquement, je sais pas s'il arrive à faire un dribble...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

je pense pas que tirer sur l'ambulance soit le meilleur moyen de radonner confiance à la majorité des gens qui le mérite dans le club. perdre à Bâle n'est pas catastrophique, perdre 5-0 à Bâle en ne montrant rien dénote un certain malaise. Mais il ne faut pas tout remettre en question non plus.

Il faut faire confiance au staff pour prendre des sanctions envers les joueurs qui s'en foutent et faire évoluer ceux qui ont faim. et Tholot ne va pas se laisser marcher dessus c'est certain.

Tout le monde est déçu c'est vrai, mais on est 5ème et qualifié en coupe, en faisant bloque derrière l'équipe on gagne à Thoune en coupe et on bat Xamax et c'est reparti....

Mais c'est net si contre Xamax lors de la première mauvaise passe tout le monde siffle... là c'est reparti comme l'année dernière... mais si au contraire tout le monde applaudi et encourage tous s'accrocherons.

Nous devons être unis, positifs et faire basculer l'esprit de tous du bon côté...sinon ça sera aussi notre faute...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Que les yeux pour pleurer !!!

Saison après saison, malgré de grands espoirs initiaux, le sentiment d'un vrai changement, de semble-t-il bons transferts et quelques intermittentes jolies phases de jeu, les vieux démons reprennent le dessus, de façon impitoyable, la crainte envahit tout le monde, et c'est le retour d'une saison de m....., une de plus !

Que faire pour éviter à nouveau une saison "peur au ventre" ? Que faire pour ne pas désespérer ce fidèle public qui y croit dur comme fer, de façon presque naïve ?

Pourquoi ailleurs ça marche avec des moyens financiers quasi similaires ? Prenez le cas de Xamax : ils n'ont pas le fidèle public de notre club; sur le papier, la valeur individuelle des joueurs n'est en tout cas pas supérieure aux nôtres, je dirais même légèrement en dessous; ils n'ont pas un entraîneur de renom, mais un bon valaisan passionné de foot qui sait donner une envie et une cohésion au groupe; résultat : ça marche absolument bien.

Alors Messieurs les dirigeants, prenez vos responsabilités, désignez les vrais coupables, trouvez des solutions, organisez le club pour qu'il soit viable sur le long terme.

Et s'il fallait pour ça repartir d'un peu plus bas ! Car le ras-le-bol va très rapidement s'installer et le légendaire fidèle public s'intéresser à d'autres passions.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

bouryves a écrit :je pense pas que tirer sur l'ambulance soit le meilleur moyen de radonner confiance à la majorité des gens qui le mérite dans le club. perdre à Bâle n'est pas catastrophique, perdre 5-0 à Bâle en ne montrant rien dénote un certain malaise. Mais il ne faut pas tout remettre en question non plus.

Il faut faire confiance au staff pour prendre des sanctions envers les joueurs qui s'en foutent et faire évoluer ceux qui ont faim. et Tholot ne va pas se laisser marcher dessus c'est certain.

Tout le monde est déçu c'est vrai, mais on est 5ème et qualifié en coupe, en faisant bloque derrière l'équipe on gagne à Thoune en coupe et on bat Xamax et c'est reparti....

Mais c'est net si contre Xamax lors de la première mauvaise passe tout le monde siffle... là c'est reparti comme l'année dernière... mais si au contraire tout le monde applaudi et encourage tous s'accrocherons.

Nous devons être unis, positifs et faire basculer l'esprit de tous du bon côté...sinon ça sera aussi notre faute...
Ce qui devient énervant c'est qu'après chaque but encaissé on encourage de tous nos poumons mais ça ne les touche pas. Je sais même pas si Adeshina savait où on était dans le stade hier.
Parceque lui avec son gabarit et sa pointe de vitesse, s'il se donne jusqu'à être raide il pourrait faire très mal. Mais non.
Le sursaut d'orgueil il se fait chez les supporters mais pas sur le terrain.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Ce qu'on peut aussi voir c'est que les entretiens individuels évoqués par CC en début de semaine dernière dans la presse ont porté leurs fruits... :siffle:

Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

didjoe a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait me rendre un service?
Bon ben je pense que c'est encore de la faute de Jamal Alioui si il ne s'était pas stupidement fait expulsé la semaine dernière il aurai pu fermer son conté droit et on en aurai pas pris 5... Jamal encore ta faute... désolé... (c'est ironique je précise pour les simplets)

Bref retour au sujet...

Le potentiel technique est là c'est sur les joueurs peuvent si il le veulent avoir le niveau... il semblait qu'il y avait enfin une coésion dans cette équipe... rien n'est moins sure...

Comme l'explique bien le post d'intro de Mad Max c'est une vue globale de l'équipe sur les 3 à 4 dernière semaines qui inquiète pas que la féssée de Bale... Meme si il faut reconnaitre qu'aller a St Jacques sans Jamal (n'en déplaise à certain) sans Chihab sans marin et sans Goran c'est y aller sans personne capable de porter le ballon sur les ailes et y aller sans personne qui tient le ballon au mileux c'est y aller sans fond de jeux et c'est y aller sans fermer correctement le couloir droit de la défense... donc c'est mission suicide...

C'est là que le recrutement fait soucis, on a un contingeant énorme et dès que Goran manque (et c'était à prévoir vu son age) on est dans la m****, et dès que un ou deux éléments de plus font défaut on a plus de fond de jeu c'est dingue vu la taille du groupe professionnel... Rendons nous à l'évidence Domino ne fera jamais le jeu malgré sa technique extraordinaire il est obligé d'avoir un joueur d expériance qui calme le jeu et l'oriente derière lui mais soyons franc à part Goran et Chihab plus de 60 balais à eux deux personne ne peut tenir ce role... Mitreski peut etre on saura surement jamais...
Marin manque personne d'efficace en couloir droit Dos santos (extracomunautaire génial) manquera on sera denouveau emm... dans le couloir gauche.... Jamal absent on a vu la défense et si Paito se blessait qui à gauche derière... et vous imaginez ce que le milieux défensif donnerai sans Serey...?????????

La gestion sportive est mal fichue pasque on se retrouve avec des postes triplés voir plus par des joueurs qui n'ont pas forcément le niveau et on a des postes clés ou l'on a personne derière le titulaire... (couloir gauche droite milieux offensif etc...)
géniale...

Audelà de ces constations il faut etre conscient qu 'avec tout le monde sur pied et une volonté d'aller de l'avant et surout un peu de confiance mais ca on est en train de la perdre irrémédiablement l'équipe peut donner quelque chose de bien...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

mad max a écrit :Ce qu'on peut aussi voir c'est que les entretiens individuels évoqués par CC en début de semaine dernière dans la presse ont porté leurs fruits... :siffle:

Ceux de cette semaine le seront peut-être un peu plus...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Allez, je me permet un petit pavet dans la marre :

Le FC Sion en danger : NON ! ^-)
Le Fc sion n'est pas en danger, le fc sion c'est 100 ans, 11 coupes et 2 championnat. Le fc sion depuis l'an 2000 : 10ans et 2 coupes. C'est plutôt bon. La place du championnat en cour du fc sion reflète simplement la place de la capital valaisanne sur l'échiquier sportif suisse. Oui on ne joue pas le titre et bien c'est pas le première fois depuis 100 ans d'existance. Certes, le président actuel parle de champion's league aux médias et aux supporters, mais cela ne reste que l'expression de son opinon (ou de sa technique commercial) mais ce n'est pas une réalité !!!
Alors certes des problèmes existes, notamment dans la mentalité des joueurs... mais disons que bon : la plupart d'entre eux mélange (comme un grand nombre de jeunes supporters) la réalité historique du fc sion et l'opinon du président actuel. ;-|

Je voudrais conclure ainsi: le problèmes actuel réside dans la gestion extra-sportive (qui à un impacte sur le sportif : exemple achat de joueurs, prêts de jeunes à des clubs de ligues b puis à un autre...), sur le terrain ont est pas les meilleures de suisses, on ne peut pas rivaliser avec les grosses écuries, c'est normal. L'attachement de joueurs extra-communautaire au maillot et aux couleurs n'est pas grand, c'est normal, c'est pareil partout (tout les joueurs pro. s'attache à un maillot que si il gagne, c'est la vie, je veux dire la différence entre Carlitos et Adéshina c'est la réussite mais ils ont le même amour du maillot!).

-Le problème réside dans le fait que le fc sion subit une gestion extra-sportive cata! J'en veux pour preuve la mauvaise foi crasse
(mais néanmoins exacte sur un plan procédurale) qui veux que les dirigents affirmnt ne pas endosser les sanctions attribuées au fc sion car eux gère l'olympique des alpes SA. Alors oui là le Fc Sion est en danger.

-Alors ok mes idées sont brouillons mais je voulais surtout vous invitez à séparer le côté sport et classement du fc sion avec la vie de l'entreprise Olympique des Alpes SA.
fan_foot1
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fan_foot1 »

@Sensei: ton post est très juste et concernant Jamal je pense que les dirigeants n'ont qu'une chose à faire et vite...prolonger son contrat et lui donner le salaire quîl mérite parce que ce serait vraiment dommage de perdre un joueur d'une telle qualité!!

@pyt68: tu as dit: "Alors Messieurs les dirigeants, prenez vos responsabilités, désignez les vrais coupables, trouvez des solutions, organisez le club pour qu'il soit viable sur le long terme."....
Ca c'est juste pas possible!!!!
Responsabilités et organisation .... ils connaissent pas!!
Désigner les coupables... ils ne désigneront jamais les vrais coupable...toujours les autres parce que le vrai problème c'est justement les dirigeants.
Trouver des solutions...ils sont bien trop occupés à d'autres tâches sans importance, plus de temps pour réfléchir.

Quand le Club sera dirigé par des personnes motivées et impliquées mais surtout honnêtes ... l'équipe trouvera sa force. Tant que la politique du Club se résumera à pouvoir, bénéfice, irrespect, mensonges et trahison.... on peut dire adieu à une quelconque possibilité de jouer le podium.
Des tas d'entraîneurs, joueurs, masseurs, employés, docteurs, etc etc etc sont venus, ont eu des problèmes avec le club (les dirigeants), ont été virés ou sont partis, puis ont été remplacés......
Les remplaçants sont venus, ont eu des problèmes avec le club (les dirigeants), ont été virés ou sont partis, puis ont été remplacés......
etc etc etc....

La solution n'a jamais été trouvée pour que le FC Sion retrouve les couleurs que le Club mérite.
Pourquoi??
Parce que le problème n'est pas là ou tout le monde le cherche.
Les joueurs ne sont pas des pives....contrairement à ce que j'entends (enfin pas tous!!)
Les entraîneurs ne sont pas des pives.....(à voir Moulin cartonner au MS, je peux pas comprendre que Zermatten et Barberis ont été préféré à lui a Noel la saison dernière....MON DIEU!!!)
Les dirigeants actuels n'ont pas de respect pour le club et ses divers protagonistes, ni pour les supporters (quand on voit qu'il faut acheter pour 100 balles sur le stand de la foire pour obtenir un bon pour une 3/8!!!! MON DIEU quel marchandising!!!!!), ils n'ont de respect que pour eux-mêmes.
Tant que se sera ainsi, le Club ne sera jamais un Club. L'équipe ne sera jamais une équipe...il n'y aura jamais de cohésion.

Je suis sur que Mad max, y, x, ou d'autres vont me traiter d'imbécile parce que je tiens des propos pareils et que n'y connais rien de rien.... Je m'en fiche. J'aime ce Club du fond du coeur et cela me fait profondément mal de le voir aussi mal dirigé. c'est un tel gâchis.
Pour CC, je n'ai pas de solution. C'est le seul à pouvoir tenir ce club à l'heure actuelle. Mais si il était entouré de personnes plus pragmatiques, intelligentes et ouvertes à autre chose que leur propre pouvoir sur le club, les choses rentreraient certainement dans l'ordre...
A chaque match je suis présent au sein des supporters, je pousse mon équipe, je crie, je chante et j'espère....j'espère que tout aille pour le mieux. Mais pour l'instant, honnêtement j'en doute. et je suis triste pour toutes les personnes qui se donnent corps et âme pour réussir et qui sont dépités sans avoir les moyens d'agir...
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

fan_foot1 a écrit :je suis triste pour toutes les personnes qui se donnent corps et âme pour réussir et qui sont dépités sans avoir les moyens d'agir...
Cette phrase me fait penser à la tête de Vanins après le 5eme but contre Bâle...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Répondre