Bilan de la saison

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
CARTON ROUGE
Posteur régulier
Posteur régulier

Bilan de la saison

Message par CARTON ROUGE »

http://www.cartonrouge.ch/fr/actualite/ ... index.html

Avec nos salutations aux forumeurs aigris :bien:
zo
Devin
Devin

Re: Bilan de la saison

Message par zo »

tu risques pas grand chose cette fois, Bouryves et Doc2 ont dit qu'il faisaient une pause de 2 mois ( :fete: )

Sinon bon résumé de la saison passée et à venir ^^D
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

juste une précision.... Lang à Xamax.... c'était avant Aarau
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Plus sérieusement, profitons de cette topique ouverte pour faire ensemble le bilan de la saison.

Selon Constantin, le bilan de la saison (lu et entendu dans les médias) est le suivant :

- Incapacité à conserver et même à lutter pour conserver la coupe suisse
- Transparence en coupe d'Europe
- Objectif Europe non atteint.

+ - on a vu des bons matchs mais la cinquième place et des défaites comme à Belinzone laissent amère et posent l'éternel questions de la motivation de joueurs pourtant professionnel

Globalement, je partage plutôt le bilan du président, bien que je rajouterai et ferais preuve de l'optimisme suivant :

+ Stabilité au poste de l'entraîneur qui a permis l'émergence d'une tactique de jeu et de certains joueurs (Dominguez par exemple)
+ Tactique et stabilité qui ont donné lieux a de très bons matchs au deuxième tour
+ L'émergence de jeunes joueurs (Sauthier et Yabo) qui ont eu du temps de jeu et qui gentiment apprennent le métier.
+ De bons résultats à Tourbillon (contrairement aux deux saisons précédentes) avec une quasi invincibilité à domicile.
+ un gardien de classe international et un attaquant plutôt en verve

Par contre, comme points négatifs je relève personnellement :
- la sorte d'hystérie qui entoure le club à chaque victoire et surtout à chaque défaite. Tout de suite on parle d'entraîneur limogé et cela me dérange. Je trouve que les médias (qui sont par d'ailleurs les premiers à faire leur choux gras en accusant le club d'instabilité)portent une lourde part de responsabilité. C'est comme s'il y avait dorénavant une tradition de la manchette "FC Sion : l'entraîneur en danger ?", à chaque défaite. SVP, un peu de sérenité.
- le manque d'endurance au niveau du mental
- il aura fallu attendre le mois de mars pour voir une équipe qui donne plus ou moins le tour
- les problèmes récurant en défense
- la pointe de l'attaque e qui repose beaucoup trop sur les épaules d'un seul homme, autrement dit, la pauvreté général de notre profondeur de banc (malgré un effectif pléthorique)
- le président qui joue encore trop les premiers rôles (comme d'hab' :-) )
- un public qui roupille trop souvent (moi compris !)

Bon j'en oublie sûrement, alors vous qu'en pensez-vous ?
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Répondre