Fin du championnat
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Fin du championnat
J'ouvre ce poste pour parler de la fin du championnat !
Si quelqu'un à le tempe de mettre ici le programme de Sion et Lucerne, ainsi que les 4 équipes qui vont jouer le maintient.
Si quelqu'un à le tempe de mettre ici le programme de Sion et Lucerne, ainsi que les 4 équipes qui vont jouer le maintient.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Re: Fin du championnat
Lucerne a un programme bien compliqué :Trilu a écrit :J'ouvre ce poste pour parler de la fin du championnat !
Lucerne-YB
Sion-Lucerne
St-Gall-Lucerne
Lucerne-Zurich
Bale-Lucerne
autrement dit les 4 premiers du classement dans les 5 derniers matchs! Et ils ont perdu aujourd'hui contre GC... dire qu'en décembre, ils étaient champion d'automne.... cela dit, si Sion gagne la coupe, ils pourront dire merci à Sion : de toute l'histoire de la SL (pour la LNA, aucune idée), le champion d'automne a toujours fini dans les places européennes...
Cela dit, Ni Lucerne ni Sion n'ont encore l'assurance d'être Européen l'année prochaine.. mais si Sion gagne la coupe et finit 4ème, la 5ème place est européenne...
Pour Sion c'est :
Sion-Bâle
Thoune-Sion
Sion-Lucerne
YB-Sion
GC-Sion
Sion-Xamax
quand aux 4 autres, j'ai pas la motiv de le faire..
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- Kenose
- Coma éthylique
J'espère juste que Sion va pas finir le championnat en roue libre vu la qualification pour la finale...
seulement si on est qualifé en europa-league via le championnat, ca me dérange pas si on finit en roue libre. Une fois la qualification européenne via le championnat en poche, il faut préparer la coupe. D'où l'importance de creuser l'écart devant LucerneKenose a écrit :J'espère juste que Sion va pas finir le championnat en roue libre vu la qualification pour la finale...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
À noter le revers à domicile de YB face à Thoune (0-1). La 3ème place nous est même accessible!
YB reste sur 3 défaites (Bâle-ZU-thune)Schnapper a écrit :À noter le revers à domicile de YB face à Thoune (0-1). La 3ème place nous est même accessible!
Attention à Thoune... On risque d'être en concurrence avec eux pour la 4ème place.
La 3ème place, j'y crois pas, à chaque fois qu'on a eux l'occasion de faire un pas en avant, on se plante...
Thoune est à 6 pts de Sion, et on les joue le week-end prochain... si on perd demain, ils peuvent revenir à 3 pts en cas de défaite chez eux.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
Il y a surtout Lucerne qui a les chocottes de Thoune. Quand tu vois le programme des lucernois et celui des bernois, les thounois ont l'avantage. Ceci dit, même si le programme semble être plus simple, jouer une équipe qui lutte contre la relégation n'est pas un cadeau, dans la mesure où l'adversaire joue sa place en SL. C'est souvent en fin de championnat qu'on a parfois des surprises.
Mais surtout, Thoune et Lucerne veulent, avant la 4ème place, la 5ème place et si Sion est dans les 4 premiers, ils vont supporter Sion en finale
Mais surtout, Thoune et Lucerne veulent, avant la 4ème place, la 5ème place et si Sion est dans les 4 premiers, ils vont supporter Sion en finale

-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
GC si il continue à ce rythme ils vont se sauver en tout cas avec la victoire de ce week-end il se donne de l'air mtn il faut voir le restant des résultats du week...
"Cela dit, Ni Lucerne ni Sion n'ont encore l'assurance d'être Européen l'année prochaine.. mais si Sion gagne la coupe et finit 4ème, la 5ème place est européenne..."
à mon avis la place irait à Xamax perdant de la coupe...
Via le championnat:andré86 a écrit :"Cela dit, Ni Lucerne ni Sion n'ont encore l'assurance d'être Européen l'année prochaine.. mais si Sion gagne la coupe et finit 4ème, la 5ème place est européenne..."
- Si le gagnant de la coupe se qualifie pour la Ligue des Champions, le finaliste malheureux est qualifié.
- Si le gagnant se qualifie pour l'Europa League, le 5ème du championnat est qualifié.
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
Thoune revient a 4 petits points de Lucerne. Lucerne n'est vraiment mais alors vraiment pas assuré de sa 5ème place.
Avec la victoire de Sion sur Bale aujourd'hui on pointe au 3ème rang avec 5 points d'avance sur un Lucerne et un YB qui sont à la dérive :) ça sent bon l'europe pour Sion :)
Avec la victoire de Sion sur Bale aujourd'hui on pointe au 3ème rang avec 5 points d'avance sur un Lucerne et un YB qui sont à la dérive :) ça sent bon l'europe pour Sion :)
MAD MAX PRESIDENT !!!
C'est sûr que cela sent bon l'Europe, cependant il reste encore 15 points à partager entre Sion et ses adversaires. Tout reste à faire !
La prochaine journée pourrait offrir un bel avantage à Sion sur ses adversaires directes à la 3ème place.
Le programme est explosif :
- Thoune - Sion
- Lucerne - YB
Une défaite de Sion et une victoire de Lucerne permettraient une rapprochement au classement de Sion, Lucerne et YB qui se tiendraient en 2 points.
Une victoire de Sion et un match nul entre Lucerne et YB ou une victoire de Lucerne donneraient un bel avantage aux Sédunois à quelques parties du terme du championnat.
Je ne parle évidement pas d'une victoire d'YB, cela n'existe pas.
La meilleure manière d'assurer la 3ème place, c'est de prendre les 15 points et au passage une Coupe nationale.
La prochaine journée pourrait offrir un bel avantage à Sion sur ses adversaires directes à la 3ème place.
Le programme est explosif :
- Thoune - Sion
- Lucerne - YB
Une défaite de Sion et une victoire de Lucerne permettraient une rapprochement au classement de Sion, Lucerne et YB qui se tiendraient en 2 points.
Une victoire de Sion et un match nul entre Lucerne et YB ou une victoire de Lucerne donneraient un bel avantage aux Sédunois à quelques parties du terme du championnat.
Je ne parle évidement pas d'une victoire d'YB, cela n'existe pas.
La meilleure manière d'assurer la 3ème place, c'est de prendre les 15 points et au passage une Coupe nationale.

Si il faut un vainqueur entre Lucerne et YB, j'opterai plutôt pour YB.Oilk a écrit :Une victoire de Sion et un match nul entre Lucerne et YB ou une victoire de Lucerne donneraient un bel avantage aux Sédunois à quelques parties du terme du championnat.
En effet, il est plus important de creuser le trou avec la 5ème place que de creuser le trou avec la 4ème
Si Sion et YB gagnent, on serait ni plus ni moins à 8 points d'avance sur Lucerne (avec un goal-average favorable), 5ème. Sachant que Lucerne aurait encore Bâle et Zurich à affronter, il va sans dire qu'une victoire bernoise et valaisanne nous mettrait sur orbite pour la qualification européenne via le championnat. (5 points en 4 matchs, c'est faisable, pour autant que Lucerne gagne tous ses matchs).
Donc espérons une victoire de Sion et d'YB
C'est clair qu'une victoire au prochain match est vraiment importante. En prévision des confrontation à venir avec Lucerne et YB, ces 3 points nous permettraient d'aborder ces matchs avec plus de sérénité. Pour une fois on pourra faire tourner le ballon et attendre un peu l'adversaire qui lui aura la pression....
Une fin de championnat vraiement sympa à suivre.... Merci LR
Une fin de championnat vraiement sympa à suivre.... Merci LR

C'est pas aux vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie.......ou pas
- Trilu
- Coma éthylique
Ce sera très dur à aller chercher des points à Thune ! le match à ne pas louper (en championnat) c'est celui contre Lucerne à Sion surtout
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
C'est clair...!!! Surtout avec les absences et le sytème de jeux de Thoune. Mais en profitant de l'euphorie du moment, on ne sait jamais.. sur un malentendu....
Voir évoluer Sion pour les derniers matchs autrement que dans rôle du challenger qui court après les point me plairait bien
Voir évoluer Sion pour les derniers matchs autrement que dans rôle du challenger qui court après les point me plairait bien

C'est pas aux vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie.......ou pas
Ah Trilu, je te trouve un peu négatif là.Trilu a écrit :Ce sera très dur à aller chercher des points à Thune ! le match à ne pas louper (en championnat) c'est celui contre Lucerne à Sion surtout
On doit (en tout cas) ramener un point de Thoune... Une défaite contre eux doit être interdite.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
On a certainement déjà répondu à cette question, mais je ne trouve pas, et j'ai pas le temps de chercher...
Vu qu'on est quasi européen de par le championnat, si on gagne la coupe (je mets quand même un si par principe
) la place restante européenne revient-elle à Xamax ou au 5ème du championnat ?
Vu qu'on est quasi européen de par le championnat, si on gagne la coupe (je mets quand même un si par principe

Au 5ème. Pour que le finaliste perdant puisse jouer l'europe il faut que le gagnant soit qualifié pour la CL. Cette année ce sera Zürich et Bâle.pyt68 a écrit :On a certainement déjà répondu à cette question, mais je ne trouve pas, et j'ai pas le temps de chercher...
Vu qu'on est quasi européen de par le championnat, si on gagne la coupe (je mets quand même un si par principe) la place restante européenne revient-elle à Xamax ou au 5ème du championnat ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- aebifan
- Coma éthylique
arnaud a écrit :Au 5ème. Pour que le finaliste perdant puisse jouer l'europe il faut que le gagnant soit qualifié pour la CL. Cette année ce sera Zürich et Bâle.pyt68 a écrit :On a certainement déjà répondu à cette question, mais je ne trouve pas, et j'ai pas le temps de chercher...
Vu qu'on est quasi européen de par le championnat, si on gagne la coupe (je mets quand même un si par principe) la place restante européenne revient-elle à Xamax ou au 5ème du championnat ?
Exact. En fait, il faut juste comprendre la logique par priorité de qualifications.
1. Champions league
2. Europa League par Coupe nationale
3. Europea League par classement championnat
Donc si Sion gagne la coupe, la place Europa League donnée dans la coupe nationale est prise par Sion. Et ainsi il y a une place de plus par le championnat.
Et il y a un cas particulier en espagne où Barcelone et Real, deux clubs en CL, qui ont finit finalistes de la coupe du Roi.
Dans ce cas, ce sont les 2 demi-finalistes qui s'affrontent, soit Almeria et Séville. Et Séville peut également être européen via le championnat... donc en gros, le vainqueur de Alméria-Séville sera considéré comme le "vainqueur" de la coupe nationnale et si c'est séville, les chances que ce soit le 7ème de la Liga qui récupère une place en EL sont grandes!!
Et tout ca parce que la finale était Barcelone-Real...
Dans ce cas, ce sont les 2 demi-finalistes qui s'affrontent, soit Almeria et Séville. Et Séville peut également être européen via le championnat... donc en gros, le vainqueur de Alméria-Séville sera considéré comme le "vainqueur" de la coupe nationnale et si c'est séville, les chances que ce soit le 7ème de la Liga qui récupère une place en EL sont grandes!!
Et tout ca parce que la finale était Barcelone-Real...
- Trilu
- Coma éthylique
Pour le bas du classement
7. Grasshopper Club Zürich 33 8 11 14 40 : 51 35
8. Neuchâtel Xamax FC 33 8 6 19 42 : 64 30
9. FC St. Gallen 33 8 6 19 32 : 59 30
10. AC Bellinzona 33 6 10 17 38 : 71 28
Neuchâtel
Va à Bellinzone
Reçois YB
Va à Sion
St-Galle
Reçois Lucerne
Reçois Bâle
Va à YB
Bellinzone
Reçois Neuchâtel
Va à Thune
Reçois GC
Gros match pour Xamax à Bellinzone au prochain tour, St-Galle à une fin de saison très difficile et si Bellinzone bat Xamax ils ont toutes leurs chances
Neuchâtel
Va à Bellinzone
Reçois YB
Va à Sion
St-Galle
Reçois Lucerne
Reçois Bâle
Va à YB
Bellinzone
Reçois Neuchâtel
Va à Thune
Reçois GC
Gros match pour Xamax à Bellinzone au prochain tour, St-Galle à une fin de saison très difficile et si Bellinzone bat Xamax ils ont toutes leurs chances
- Sensei
- Coma éthylique
au prochain tour Bellinzone gagne contre xamax et st gall fait match nul contre lucerne à la maison et si je calcule bien les neuneux sont bon dernier du championnat... et comme ensuite ils ont yb et l'enfer (Trilu a écrit :Pour le bas du classement
Neuchâtel
Va à Bellinzone
Reçois YB
Va à Sion
St-Galle
Reçois Lucerne
Reçois Bâle
Va à YB
Bellinzone
Reçois Neuchâtel
Va à Thune
Reçois GC

Xamax en challenge ligue et Bellizone en barrage...

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
En même temps ca serait sympa d'avoir 4 clubs romands en SL la saison prochaine et fermerait la gueule de certains bourbines. Mais connaissant nos amis de Muri ca ne devrait pas être le cas.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
- Sensei
- Coma éthylique
en effet meme si je sais très bien que à Muri ce qui compte c'est équité sportive et le fair play je me dis que ces messieurs on tout interet à suivre la fin des deux championnats et tout faire pour avoir:Steven a écrit :En même temps ca serait sympa d'avoir 4 clubs romands en SL la saison prochaine et fermerait la gueule de certains bourbines. Mais connaissant nos amis de Muri ca ne devrait pas être le cas.
soit deux romands en barrage et bellinzone qui tombe et lugano qui monte
soit bellinzone et lugano en barrage et xamax qui tombe pour lausanne ou servette...
afin d'avoir toujours deux romands et un tessinois en super ligue l'année prochaine... et biensure de toujours pouvoir mettre en avant le triangle d'or magique préféré des pontes de Muri Bale YB Zurich....
et ceci en pensant bien qu'évidament Vaduz est bien challenge ligue mais pas plus haut...
Mais bon tout cela ne sont que de vilaines supputations (pas facile à placer ca) d'adepte de la théorie du complo car personellement je ne vois pas comment la ligue pourrait influencer une fin de championnat ou influencer la qualité de l'arbitrage pour favoriser une fin ou une autre pour le championnat c'est impossible... c'est comme si une ou deux année de suite le championnat se jouerait sur le dernier match c'est pas possible... la ligue n'est pas toute puissante à ce point...

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Qualité de l'arbitrage qui, on l'a tous vu dans le match Bellinzone-St-Gallen, s'approche du phénix, de la loyauté et du fair-play cher à nos leader de Muri. Il serait d'ailleurs bien trop prétentieux de voir ne serait-ce qu'un coup de pouce de notre ligue adulée envers des St-Gallois qui ferraillent à armes égales avec nos semblables latins.Sensei a écrit : Mais bon tout cela ne sont que de vilaines supputations (pas facile à placer ca) d'adepte de la théorie du complo car personellement je ne vois pas comment la ligue pourrait influencer une fin de championnat ou influencer la qualité de l'arbitrage pour favoriser une fin ou une autre pour le championnat c'est impossible... c'est comme si une ou deux année de suite le championnat se jouerait sur le dernier match c'est pas possible... la ligue n'est pas toute puissante à ce point...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
- Fozzie
- Disciple simple
Et puis...
NX en barrage..... contre SFC....
Quelle va être l'attitude de Varela ???? et des supporters...
(perso je préfererais quand même que Xamax reste en SL)
Mais SFC et le cas Varela serait intéressant à étudier en cas de montée en SL des grenats....
NX en barrage..... contre SFC....
Quelle va être l'attitude de Varela ???? et des supporters...

(perso je préfererais quand même que Xamax reste en SL)
Mais SFC et le cas Varela serait intéressant à étudier en cas de montée en SL des grenats....
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»
————————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»
————————————————————————————-
Encore une question relative aux places européennes...
Y a-t-il une différence hiérarchique dans l'Europa League entre la place du vainqueur de la coupe et celles des 3ème et 4ème du championnat ? C'est-à-dire est-ce que tout le monde commence au même niveau des tours préliminaires ?
Sinon, est-ce bien correct qu'une partie des matchs européens pourront se jouer à Tourbillon ?
Y a-t-il une différence hiérarchique dans l'Europa League entre la place du vainqueur de la coupe et celles des 3ème et 4ème du championnat ? C'est-à-dire est-ce que tout le monde commence au même niveau des tours préliminaires ?
Sinon, est-ce bien correct qu'une partie des matchs européens pourront se jouer à Tourbillon ?