[Sion-St-Gall] avant-match

Forum de discussion sur le FC Sion
mad max
Régulièrement banni

Re: (sion- St-Gall) avant-match

Message par mad max »

maybe a écrit :qu'est-ce que t'en sais mad max '-|
Tu sembles bien sûr de toi... Et si c'est vraiment lui il a absolument raison de rester dans l'anonymat... ainsi personne ne porra le démolir ce coup-ci ;-)
aucun reproche quant au fait que l'auteur de ce blog veuille rester dans l'anonymat.

il a bien raison d'ailleurs.

chacun a son style...une empreinte, une signature...une carte de visite...celle de ce blog ne trompe personne...surtout ceux qui comme moi lisaient bouryves avec une attention toute particulière... ;-)
Modifié en dernier par mad max le 14.02.2007 15:06, modifié 1 fois.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

moi je reconnais pas bouryves dans le blog là...

Il utilisait souvent le mot "brainless"... et je le vois nulle part sur ce blog...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Toshy a écrit :Il utilisait souvent le mot "brainless"... et je le vois nulle part sur ce blog...
rien de plus normal...il ne s'est pas encore adressé à moi... :-D
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Ah, ben on m'apprend quelque chose !! ^^D

Comme quoi, autant j'aimais son blog, autant il est toujours aussi bien üü :-D
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

FC Sion - FC St. Gallen 2-1 (Buts de Kuljic et Saborio) devant moins de 10'000 spectateurs (9'600), carnaval oblige!
Don't worry, be happy!
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Le dimanche après-midi y'a presque rien pour carnaval.

Les supporters seront là... ;-)
SEULEMENT SION !
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Je l'ai pas vu en ligne, article du matin le 14.02.2007 :

Les joueurs valaisans ont décidé de faire front commun. Pour sortir de la crise, Christian Constantin a parlé à son groupe et... rétabli la communication. Après son alerte cardiaque, Gabet Chapuisat a retrouvé le terrain.

Après le coup de gueule présidentiel et l'hospitalisation de l'entraîneur qui, victime de dérèglement du rythme cardiaque (arythmie), avait dû passer la nuit de lundi à mardi en observation, Christian Constantin et Gabet Chapuisat se sont penchés dès hier matin sur la santé du FC Sion. En faisant un examen approfondi de la situation, trois jours après la défaite de l'Allmend (2-0 contre Lucerne) et le traumatisme qui s'en était suivi dans des esprits valaisans secoués. Avant cela, le patron de Tourbillon avait reçu un coup de fil du corps médical qui l'avait rassuré sur la capacité de Gabet à pouvoir tenir son poste et poursuivre sa délicate mission. «Cliniquement, explique Constantin, il n'y a aucun risque. Son coeur va bien. Le toubib lui a simplement conseillé de supprimer les produits nocifs (notamment la fumée et le café) qui entrent dans son corps.»

Vidéo personnalisée à l'appui, le patron a ensuite mis chacun de ses joueurs devant ses responsabilités au cours d'une thérapie de groupe qui allait précéder l'entraînement. «Je voulais savoir le pourquoi du comment du naufrage de Lucerne, détaille Christian Constantin. Et j'ai eu la confirmation de ce que je soupçonnais. A savoir qu'il y a eu une incompréhension tactique totale entre ce que l'entraîneur a demandé et ce que les joueurs ont compris. Sur le terrain, les joueurs n'étaient pas en phase avec les exigences du coach. On n'a pas eu la communication adéquate. Je m'en veux de n'avoir pas assisté aux dernières théories.» Pour rectifier le tir dès dimanche contre Saint-Gall, le boss a parlé avec chacun. «Je veux que chaque joueur sache pourquoi je l'ai engagé et ce que j'attends de lui. Lorsqu'il y a des cultures différentes, il faut être encore plus attentif à la communication.» Avant l'examen pratique de l'après-midi, Gabet avait, comme prévu, assuré l'entraînement du matin.

En faisant front commun, MM. Constantin, Chapuisat, Chassot (assistant) et Urfer (directeur sportif) espèrent avoir réveillé la conscience des joueurs, le président, plus impliqué que jamais, «coachant» en quelque sorte son staff technique, lui prodiguant des pistes tactiques. «L'équipe renoncera au 3-5-2, ce système laisse trop de faiblesses.» Constantin prônant l'union sacrée, Sion quittera-t-il la zone rouge dès dimanche? «On verra contre Saint-Gall si j'ai été compris!» Ou si le mal est plus profond.

Réunis hier matin dans une salle de théorie au sous-sol de la «Porte d'Octodure», à Martigny, joueurs et staff technique se sont dit des choses, chacun balançant peut-être (à l'autre) ses quatre vérités, ou admettant ses torts. Une remise en question individuelle pour une thérapie de groupe devenue nécessaire. «Il fallait crever l'abcès et que ça sorte, reconnaît Alain Gaspoz. On a essayé de reformer l'unité de la famille. On joue pour le club et non les uns contre les autres.» Depuis quelque temps déjà il est vrai, des clans, des groupes, des scissions étaient apparues ici et là, brisant la belle - mais fragile - unité du début de saison. Ajouté au poids des non-dit, cela, c'est une évidence, a aussi contribué à plomber l'ambiance. «Des clans, reprend l'ex-capitaine, il y en a partout. Mais ça devient criard dès l'instant où les résultats ne suivent pas...» Après ce grand déballage, Sion n'a plus le choix. «Il faut vraiment s'unir si l'on veut tous ramer dans le même sens et en même temps», conclut le défenseur
Reg'
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Reg' »

Grizzli a écrit :FC Sion - FC St. Gallen 2-1 (Buts de Kuljic et Saborio) devant moins de 10'000 spectateurs (9'600), carnaval oblige!
Moi, à mon avis si on aime le Fc, on se doit d'aller à tous les matchs, même les lendemains d'hier, parce quand on veut, on peut...
Pas de soucis à se faire : les sédunois seront là, eux...
Mon's
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Valesgo a écrit : «Je voulais savoir le pourquoi du comment du naufrage de Lucerne, détaille Christian Constantin. Et j'ai eu la confirmation de ce que je soupçonnais. A savoir qu'il y a eu une incompréhension tactique totale entre ce que l'entraîneur a demandé et ce que les joueurs ont compris. Sur le terrain, les joueurs n'étaient pas en phase avec les exigences du coach. On n'a pas eu la communication adéquate.»
ca ca fait vraiment peur...

barlouk

Message par barlouk »

2-0 but de Regazzoni et Reset devant 13'500 spectateurs
BoB US
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par BoB US »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Le dimanche après-midi y'a presque rien pour carnaval.

Y a quand meme tous les cortèges...
On ne se rend compte de la valeur de quelqu'un que quand on la perd...
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

barlouk a écrit :2-0 but de Regazzoni et Reset devant 13'500 spectateurs
Regazzoni est suspendu.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Le dimanche après-midi y'a presque rien pour carnaval.

Tous les cortèges, en tout cas dans le bas-valais, se déroulent dimanche après-midi à 14h30-15h00...à moins que chez toi, carna commence ce soir et se termine à minuit :-D
Mad Max....président!
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

J'éspère que la kuggen ne fera pas de bruit pendant le match... ;-|
"En ce sens que...": CC
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

sackis1 a écrit :J'éspère que la kuggen ne fera pas de bruit pendant le match... ;-|
Par exemple j'ai jamais compris un truc: Les guggen invitées jouent toujours pendant le match (meme lors des encouragements du public) et à la mi-temps ou on aurait besoin d'ambiance ils ne jouent pas.... :-s :-s
C'est pas tèrs agréabnle
fino alla fine
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

BIANCONERO a écrit :
sackis1 a écrit :J'éspère que la kuggen ne fera pas de bruit pendant le match... ;-|
Par exemple j'ai jamais compris un truc: Les guggen invitées jouent toujours pendant le match (meme lors des encouragements du public) et à la mi-temps ou on aurait besoin d'ambiance ils ne jouent pas.... :-s :-s
C'est pas tèrs agréabnle
D'un autre côté, la Guggen permet de changer un peu la musique dans le stade. C'est pas que j'aime pas les chants des RS/US, mais un peu de changement fait pas de mal! Perso, j'aime bien :-)

En plus, j'ai déjà remarqué à plusieurs reprises que Sion joue mieux quand la Guggen joue, car c'est plus rythmé. C'est naturel, l'humain travaille au rythme de la musique! :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

BIANCONERO a écrit : Par exemple j'ai jamais compris un truc: Les guggen invitées jouent toujours pendant le match
(meme lors des encouragements du public) et à la mi-temps ou on aurait besoin d'ambiance ils ne jouent pas.... :-s :-s
C'est pas tèrs agréabnle
100 % d'acc avec toi et j'ajouterai que la plupart du temps,
lorsque les guggen se mettent à jouer ...
ça tue l'ambiance en cours de match '-|

je prends simplement exemple sur le dernier Sion - Schaffouse et lorsqu'en 2ème mi-temps le gradin Sud aurait voulu se faire entendre --> la guggen invitée en tribune Est cassait tout :-(
l'ambiance c'est bien (à la mi-temps ou après un goal ...)
et les guggen savent parfaitement y contribuer mais ...

l'émotion c'est beaucoup mieux et les joueurs la ressente encore bien + fort
dès lors qu'elle est directe et spontanée
oui pour les guggen à Tourbillon ...
non pour les guggen à Tourbillon durant le temps de jeu '-|
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

De plus, je rajoute que si on est proche des guggens, on entend plus du tout l'ambiance générale du match. Sifflets d'arbitres, supporters. Et j'ai vraiment l'impression de ne plus pouvoir suivre comme il faut le match.

C'est comme si je regarde la TV et que ma mère passe l'aspi à côté...
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par tourbillon1 »

'-|

demain victoire obligatoire : zurich, bale et GC ont gagné

1-0, but de chedli
"disons que booooon...."
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

tourbillon1 a écrit :'-|

demain victoire obligatoire : zurich, bale et GC ont gagné

1-0, but de chedli

au moins YB a perdu... ;-)
fino alla fine
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

J'ai rêvé cette nuit d'une défaite 2-5 :peur: :peur: :peur: :maldecrane: :maldecrane: :maldecrane:
Bon c'est vrai aussi que mes rêves n'ont pas trop tendance à se réaliser. Quoiqu'en ce moment...
...c'est tout.
maverick

Message par maverick »

j'espère que vous venez tous au match pour assurer une victoire :bien:
plus on sera plus les joueurs auront des encouragements
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Arpentu a écrit :J'ai rêvé cette nuit d'une défaite 2-5 :peur: :peur: :peur: :maldecrane: :maldecrane: :maldecrane:
Bon c'est vrai aussi que mes rêves n'ont pas trop tendance à se réaliser. Quoiqu'en ce moment...
Pour être sur qu'il se réalisera pas, t'aurais du faire nuit blanche! ^^D

Je te nommerai responsable de la défaite si on a 0 points à 17h45 ce soir 7-) ;-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
maverick

Message par maverick »

Mystik a écrit :
Arpentu a écrit :J'ai rêvé cette nuit d'une défaite 2-5 :peur: :peur: :peur: :maldecrane: :maldecrane: :maldecrane:
Pour être sur qu'il se réalisera pas, t'aurais du faire nuit blanche! ^^D

Je te nommerai responsable de la défaite si on a 0 points à 17h45 ce soir 7-) ;-)
Heureusement que à 17h45 le match sera pas fini... :doh:
(enfin normalement 7-) )
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Retourne te coucher et rectifie le tir !

(déjà, tu fais quoi réveillé à 10h45 toi ??? :-P )
Win the yes !
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

On ne peut même plus pronostiquer !! Le calendrier n'est pas établi... 7-)
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Moi pareil l'autre soir j'ai rêvé du score et il était de 1-0 à 10 minutes de la fin est Sion à fini par gagner 2-0. Constantin se fesait interviewer à la fin du match et il avait l'air fière et sûr de lui comme d'habitude!
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

PM a écrit :
Retourne te coucher et rectifie le tir !

(déjà, tu fais quoi réveillé à 10h45 toi ??? :-P )
C'est ce cauchemar qui m'a réveillé (comme dans les films, tout en sueur, etc.). Mais c'est vrai que ce n'est pas très bon pour ma santé de me lever si tôt.
...c'est tout.
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Re: (sion- St-Gall) avant-match

Message par Toshy »

mad max a écrit :
aucun reproche quant au fait que l'auteur de ce blog veuille rester dans l'anonymat.

il a bien raison d'ailleurs.

chacun a son style...une empreinte, une signature...une carte de visite...celle de ce blog ne trompe personne...surtout ceux qui comme moi lisaient bouryves avec une attention toute particulière... ;-)
Tellement il veut rester dans l'anonymat, le blog a disparu...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

silicone a écrit :Moi pareil l'autre soir j'ai rêvé du score et il était de 1-0 à 10 minutes de la fin est Sion à fini par gagner 2-0. Constantin se fesait interviewer à la fin du match et il avait l'air fière et sûr de lui comme d'habitude!
T'es daltonnien? :-)

Non mais.. rouge et vert....

Sinon, c'est presque ca! et CC, au lieu d'être fier, voilà quoi....

Les rêves c'est une chose, mais la réalité est parfois dure :-(
Répondre