[Bâle - Sion] L'après match

Forum de discussion sur le FC Sion
barlouk

[Bâle - Sion] L'après match

Message par barlouk »

Le FC Sion s'incline 2-0 à Bâle , il faut dire que se n'est pas facile de jouer contre les bâlois . Young Boys file à 57 points . Sion reste 4 mais St. Gall et aussi à 52 points . GC font le nul .

Que pensez vous de se match ??
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

On se retrouve à 5 points de YB qui doit jouer contre Zurich et contre Bale...

Il est de loin pas impossible que YB fasse égalité contre zurich à berne et perde contre Bale, à Bale...

En gros, il faut, comme déjà dit avant le match contre Bale, gagner Lucerne (évidemment) ainsi qu'un des 2 matchs (Bale ou St-Gall)...

Maintenant, c encore plus clair... il faut gagner st-gall et lucerne si on veut espérer la 3e place...

D'autant que j'ai vraiment l'impression que Bale est bien + en forme que Zurich en cette fin de saison et que le championnat sera pour eux...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
fel
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fel »

Eh bien au moins, si on est pas européen l'année prochaine, on pourra se concentrer uniquement sur le championnat pour le remporter ;-) .
colin2705

Message par colin2705 »

7-)
Zurich a ouvert la marque...
il reste 15mn !!!

:-D FC Zürich - FC Luzern 2:0
il reste 10mn !!!
Jules
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Jules »

Je reposte ici car c'est plus apres-match:

ben du coup... moi j'y crois encore. Le 2 matchs d'YB seront les plus importants du championnat pour Sion.

Une victoire de Zurich a Berne ferait vraiment du bien. Ensuite Bale - YB... Si YB perd ...c'est bien... si YB gagne... Zurich est champion.

Petit details ensuite Sion doi quand meme gagner ses 2 matchs et Bale la coupe (juste des "details")
maybe
Membre expert
Membre expert

(Bâle-Sion) L'après- match

Message par maybe »

C'est vrai qu'avec la victoire de Zürich nous voilà rebouster à fond :-P ...
L'Europe est toujours en point de mire et l'on va vivre une fin de championnat passionnante et surtout, j'y crois à fond, souriante pour le FC Sion ^^ ...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Jules a écrit :Je reposte ici car c'est plus apres-match:

ben du coup... moi j'y crois encore. Le 2 matchs d'YB seront les plus importants du championnat pour Sion.

Une victoire de Zurich a Berne ferait vraiment du bien. Ensuite Bale - YB... Si YB perd ...c'est bien... si YB gagne... Zurich est champion.

Petit details ensuite Sion doi quand meme gagner ses 2 matchs et Bale la coupe (juste des "details")
YB doit faire 2 points en 2 matchs pour assurer sa 3ème place mais ils jouent contre YB et Bâle.

Sion a une meilleure différence de buts que St-Gall (+ 10 contre + 6). Cela équivaut à un point de plus.
FC Sion : Nec pluribus impar
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

Résultat décevant mais quand même attendu et apparemment assez logique.

La hiérarchie a été respectée, les 3 premiers ont gagnés, heureusement St-Gall n'a pris qu'1 point. Esperons que la hiérarchie sera respectée aussi pour les 2 derniers matchs, YB faisant 0 points et nous 6.
Sinon pour la 4ème place 4 points nous suffisent, mais il nous un concours de circonstances en plus pour l'UEFA.
La toute fin de championnat est passionnante, c'est sympa.
fan's number one
Membre novice
Membre novice

Message par fan's number one »

entremontant a écrit : YB doit faire 2 points en 2 matchs pour assurer sa 3ème place mais il joue contre yb

tu as bu YB - YB :-P :-D ^^D
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

une victoire contre St Gall et c'est la 4ème place assurée donc minimum l'intertoto (UEFA si ZU champi et coupe Bâle mais je vois plus le doublé...)

un nul a St Gall et une victoire contre Lucerne c'est aussi la 4 ème place assurée

2 victoires et petit espoir pour la 3ème...

En gros on a de grande chance avec les résultats de se soir, il est bien plus rentable pour nous une défaite et les nul adverse que un point avec St Gall et GC qui gagnent

donc malgrès la défaite, excélente opération a mon avis pour nous ce soir. :bien:

Une place intertoto est une place européenne qui peut nous apporter l'UEFA comme une 3ème place au classement avec laquelle il y a des tours préliminaires donc a mon avis elle n'est pas a négliger

Sur le match (je l'ai vu sur au POCKER) Bâle mérite sa victoire largement, ils étaient supérieurs mais ça n'empèche pas un arbitrage scandaleux, indigne de la LNA avec des cartons qui n'avaient pas la mêmes valeurs selon le maillot portés ce soir (même les commentateurs de Bluewinn l'ont reconnu) :fache: :fache:
Vive Sion!!!!!!!
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Au fait, qqun peut nous éclairer sur la procédure, en coupe intertoto, pour rejoindre l'UEFA ???

Il faut aller un bon bout, non ???
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Maverick FM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Maverick FM »

Moi qui étant présent a Bâle, ben j'ai trouver le match assez nul. Les valaisan on été pour ma pare, lamentable. Pas un seul bon ballon de Goran, en arrière que des erreurs, milieu de terrain, Gelson pas a son plus niveau, Mirsad no comment le seul qui peut sortir du lot c'est Gaspoz et Buhler, mais le reste "NIET". Belle prestation de Vailati qui a fait un bon match malgré les 2 goals encaissés. C'est dommage car le Sion qu'on connaît n'était pas le même ce soir. Les Bâlois on été impérial sur ce match. Majsterovic grandiose derrière et Rakitic devant aussi. Costanzo il a rien eu a faire du match donc je ne le citerais pas, mais le reste de Bale a bien joué même sans Petric. Chiperfield a fait un grand match en tout cas. Bref oublions ce match et prenons les 6 point qu'il reste.

( je sais pas si ils sont écrit juste les nom des Bâlois )

Je ne parlerais même pas de l'arbitrage, il était totalement mauvais, mais alors pire que les valaisans. Bâle aurait aussi mérité quelque carton.
ֺ·••● Maverick FM ® ●••·ֺ

Faites un tour sur mon blog. laisse un comm's au passage
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

Maverick84 a écrit :Moi qui étant présent a Bâle, ben j'ai trouver le match assez nul. Les valaisan on été pour ma pare, lamentable. Pas un seul bon ballon de Goran, en arrière que des erreurs, milieu de terrain, Gelson pas a son plus niveau, Mirsad no comment le seul qui peut sortir du lot c'est Gaspoz et Buhler, mais le reste "NIET". Belle prestation de Vailati qui a fait un bon match malgré les 2 goals encaissés. C'est dommage car le Sion qu'on connaît n'était pas le même ce soir. Les Bâlois on été impérial sur ce match. Majsterovic grandiose derrière et Rakitic devant aussi. Costanzo il a rien eu a faire du match donc je ne le citerais pas, mais le reste de Bale a bien joué même sans Petric. Chiperfield a fait un grand match en tout cas. Bref oublions ce match et prenons les 6 point qu'il reste.

Je ne parlerais même pas de l'arbitrage, il était totalement mauvais, mais alors pire que les valaisans. Bâle aurait aussi mérité quelque carton.
Pour moi Buhler no comment
Maverick FM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

pascal a écrit :
Maverick84 a écrit :Moi qui étant présent a Bâle, ben j'ai trouver le match assez nul. Les valaisan on été pour ma pare, lamentable. Pas un seul bon ballon de Goran, en arrière que des erreurs, milieu de terrain, Gelson pas a son plus niveau, Mirsad no comment le seul qui peut sortir du lot c'est Gaspoz et Buhler, mais le reste "NIET". Belle prestation de Vailati qui a fait un bon match malgré les 2 goals encaissés. C'est dommage car le Sion qu'on connaît n'était pas le même ce soir. Les Bâlois on été impérial sur ce match. Majsterovic grandiose derrière et Rakitic devant aussi. Costanzo il a rien eu a faire du match donc je ne le citerais pas, mais le reste de Bale a bien joué même sans Petric. Chiperfield a fait un grand match en tout cas. Bref oublions ce match et prenons les 6 point qu'il reste.

Tu dit ca pour le tete qu'il a loupé sur la transversal

ben1977

Message par ben1977 »

j'étais aussi au match hier soir et je me suis vraiment emmerdé et énervé en voyant jouer notre équipe.
jusqu'à l'entrée de Gaspoz et Reset... aucune motivation, aucune envie! j'avais l'impression que nos joueurs étaient tous grippés! ok le terrain ressemblait à une patinoire mais les bâlois s'y sont habitués après un 1/4 d'heures de jeu.

carlitos et chihab n'ont pas vu le ballon du match, goran a joué comme une fillette qui a peur de s'égratigner. seule note positive pour gaspoz qui a à lui tout seul réussi à porter le danger 2-3 fois vers les 16m de costanzo.
vailati est bon dans sa cage comme d'hab mais me fout une trouille terrible lors de chaque balle arrêtée! il ne bouge pas et ne sort quasi jamais. ces dégagements au pieds sont également très moyen. hier soir je n'ai vu aucun dégagement arrivé ailleurs que sur une tête ou dans des pieds bâlois.

je ne parlerai même pas des cartons qu'on se prend pour réclamations ni de l'arbitre plus lamentable que jamais!

seule note positive de ce match! ma place dans la nouvelle tribune qui offrait une vue imprenable sur le terrain! ok 65.- pour un match pareil c'est un peu chéro! heureusement qu'il y avait une charmante petite bâloise pas loin pour se changer les idées ;-)

inutile de discuter de la transversale de buehler... le juge de ligne avait déjà levé son drapeau depuis longtemps!

allez hop les gars! cette coupe de l'UEFA on va la décrocher! enfin le ticker d'entrée... la coupe c'est une autre paire de manche...
Modifié en dernier par ben1977 le 17.05.2007 09:24, modifié 1 fois.
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

Maverick84 a écrit :
pascal a écrit :

Non pour la tête sur le deuxième but que Bâle marque .
Maverick FM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

pascal a écrit :
Maverick84 a écrit :
pascal a écrit :Pour moi Buhler no comment
Non pour la tête sur le deuxième but que Bâle marque .
pardon j'ai pas du la voir alors celle la

balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

quelqu'un peu me dire pourquoi Kali n'était pas alligné hier??? Sera-t-il présent samedi contre saint-gall?
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Le petit coup de gueule du match :

Tenez-vous bien : on arrive devant la caisse du stade, le match a commencé depuis 2-3 minutes donc tout le monde est super stressé et on nous dit ... qu'il n'y a PLUS de billets ! Il faut attendre 10 minutes qu'un type de Bâle aille chercher des billets supplémentaires !! L'organisation est toujours aussi déplorable ! ça me rappelle un Suisse-Israël (sauf erreur) où des centaines de personnes forçaient l'entrée car les caisses étaient incapables de distribuer les billets assez vite.

Vivement l'Euro. :terro:
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Bâle c'était la grande classe hier soir. Des guerriers qui en voulaient... :boxe: Je dirais que Sion a lutté avec ses moyens mais
on a vu la différence dans la qualité de l'effectif entre les deux équipes.
"En ce sens que...": CC
xybene
Membre novice
Membre novice

Message par xybene »

mijack a écrit :Le petit coup de gueule du match :

Tenez-vous bien : on arrive devant la caisse du stade, le match a commencé depuis 2-3 minutes donc tout le monde est super stressé et on nous dit ... qu'il n'y a PLUS de billets ! Il faut attendre 10 minutes qu'un type de Bâle aille chercher des billets supplémentaires !! L'organisation est toujours aussi déplorable ! ça me rappelle un Suisse-Israël (sauf erreur) où des centaines de personnes forçaient l'entrée car les caisses étaient incapables de distribuer les billets assez vite.

Vivement l'Euro. :terro:
au premier tour exactement la même chose, ils voulaient nous obliger à acheter des billets à 55.- alors pour finir on a été prendre des billets coté bâlois en expliquant à la caissière qui nous a filé des billets juste à coté du secteur VS. Après t'arrive dans le secteur et tu vois que c'était ouvert entre le coté VS et le coté BL.

Pour le match ben on a tous vu le meme. Bâle ca fait mal
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Et bien j'étais aussi au match à Bâle hier soir.

Comme déjà dit par d'autres, je suis également très déçu de notre équipe; certes Bâle était favori, a une grande et solide équipe; mais Sion, Bigon en premier, est parti dans la peau du petit, avec un système ultra défensif, aucune motivation; Obradovic et Carlitos totalement absents du match; et puis ces simulations à répétition, ces fautes inutiles, ces cartons mérités mais évitables.

Enfin un FC Sion comme on en veut plus; mais soyons positifs, après une belle période, il fallait bien un faux pas.

Heureusement que Zürich a gagné et que St-Gall a fait match nul.

Confiance pour la coupe Uefa, c'est vraiment possible si Bâle gagne la coupe.
Aurélie

Message par Aurélie »

le gros foutage de gueule là-dedans aussi c'est quand tu penses qu'un gamin de 8 ans doit payer le billet 33.- N'importe quoi !!!

et la caissière de répondre au type, c'est comme ça pour les visiteurs !
On devrait peut-être tripler les prix à Tourbillon pour le secteur visiteur tiens...
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Bâle pratique les prix des grands clubs d'Europe... Ils ne les baisseront que le jour où ils réaliseront qu'ils n'en font pas partie '-|

Les billets tribune au bord du terrain (ce qui correspond au fond de la tribune principale à Sion) sont 120.-... Faut croire qu'ils ont la même passion, mais pas le même porte-monnaie: attirer autant de monde dans ces conditions, faut soit que le public soit vraiment vraiment fan, soit qu'il soit composé de la noblesse du coin §-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
la luciole
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par la luciole »

match de m****
embouteillage de m**** avant le match
arbitre de m****

et au final temps de m****

Hier soir c'été vraiment une soirée de m****

J'espère juste que l'équipe n'a pas déjà baissé les bras... et qu'ils vont aller chercher six points pour finir la saison en beauté
maybe
Membre expert
Membre expert

(bâle-Sion) L'après-match

Message par maybe »

C'est certain malgré cette fin de championnat marathon et le couac quasi prévisible contre une équipe la plus en forme du moment et aider semble-t-il par l'arbitre, notre équipe va se ressaisir, se battre et aller jusqu'à perdre leurs tripes pour gagnre l'Europe :-P ...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
fab

Message par fab »

On a vu toute la différence entre une équipe qui joue le haut du tableau de SL depuis plusieurs années, qui a deux ou trois excellents parcours européens dans ses bagages, une équipe solide, organisée, volontaire et de qualité, une équipe qui devait à tout prix gagner pour rattrapper Zurich. De l'autre côté, ne l'oublions pas, c'est un néo-promu en phase de reconstruction.

Ce qui m'énerve depuis quelques temps sur ce forum c'est votre manque d'objectivité. Quand je vois les pronostiques de certains (qui pronostiquent tout le temps de victoires de Sion), quand je vois les commentaires d'avant et d'après-match, y a de quoi se poser des questions sur vos connaissances footballistiques.

Sion sortait d'une période de 4 matchs 10 points et 4 blanchissages. Il ne faut pas s'appeler Cruyff pour s'apercevoir que notre équipe n'a pas une percussion offensive tonitruante. Bigon l'a remarqué et a appliqué le meilleur shéma possible pour notre équipe, à savoir développer un rideau défensif extrêmement solide et espérer un ou deux coups de génie qui nous feront marquer des buts. Tout ça à fonctionner à merveille ce dernier mois.

On a même pas de quoi être déçu d'hier, c'est une défaite logique. On joue contre un rouleau compresseur. Dès le moment où on prend un but on est raide, surtout à Bâle contre cette redoutable équipe. Je dirais pas que c'est normal de baisser les bras à la 75ème, mais à 10 (alors que t'as déjà pas touché le ballon à 11), c'est compréhensible.

Ce n'est pas non plus hier qu'on a perdu l'Europe. Une défaite à Bâle fait partie du cahier de route de toutes les équipes en Suisse.

Il faut prendre ce genre de match comme une excellente expérience et regarder de l'avant.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Pour moi, le coup de gueule de la soirée, concerne le coaching de Bigon. Sachant que la rouge pendait au nez d'Alioui (Merci Wildhaber :-s ) en première période déjà, pourquoi ne pas l'avoir sorti à la mi-temps pour Gaspoz? :fache: C'était plus que sûr qu'il ne terminerait pas le match! Et que faisait Kali sur le banc???

Deuxième coup de gueule, se faire jeter du bar Le Poker, sous prétexte qu'annonce avait été faite sur leur site internet, que le bistrot était complet :fache: Sympa après avoir parcouru 30km pour y voir le match... Heureusement, il restait le Brésilien :love:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
gaetan6669
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par gaetan6669 »

Match moyen des sedunois...mais il y a aucune equipe qui arrive a faire un bon match a parc st-jacques....dommage le rouge d'alioui....

Mtn fo faire 6 pts si on veut leurope pas facile !!!!!!!!!!!!!!!!¨

Mais on reussira !!!!!! ;-)
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

fab a écrit :Ce qui m'énerve depuis quelques temps sur ce forum c'est votre manque d'objectivité. Quand je vois les pronostiques de certains (qui pronostiquent tout le temps de victoires de Sion), quand je vois les commentaires d'avant et d'après-match, y a de quoi se poser des questions sur vos connaissances footballistiques.
Je me suis fait la même réflexion quand j'ai vu que plus de 50% des gens ne signeraient pas pour un 0-0 à St-Jacques. C'est sûr qu'il faut jouer pour gagner et avoir une mentalité de winners mais il faut surtout rester un minimum objectif.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Répondre