FC Sion à la Praille

Forum de discussion sur le FC Sion

Irez-vous soutenir le FC Sion au stade de la Praille?

Oui, qu'importe le lieu où le FC Sion dispute ses matchs UEFA j'irai!
46
52%
Oui, c'est l'occasion de faire une petite virée du côté de Genève!
17
19%
Oui, mais j'effectuerai le déplacement seulement si le FC Sion atteint les phases de poules!
11
12%
Non, le déplacement en est la raison!
10
11%
Non, autres raisons...
5
6%

Nombre total de votes : 89
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

FC Sion à la Praille

Message par pinelardo »

Comme tout le monde le sait, le FC Sion va s'exiler dans la cité de Calvin pour disputer ses matchs de coupe de l'UEFA car le stade de Tourbillon ne répond pas aux normes UEFA.

Voici un petit sondage sur le déplacement prévu au stade de la Praille....
LeMoche
Membre novice
Membre novice

Message par LeMoche »

Je n'ai pas pu voter.... En effet, tu as oublié la case, J'habite sur Genève, et donc, La Praille est moins loin que Tourbillon! ^^ ^^

En plus, personnellement, ça m'arrange, car il m'aurait été impossiblle de me déplacer à temps en semaine pour aller voir le match...... Mais, il faut quand même dire que le plus gros problème de la Praille (en plus d'être loin de Sion et du Valais pour ceux qui habitent en Valais et donc qui doivent s'envoyer le déplacement) est que c'est un stade bien trop grand et par conséquent d'autant plus impossible à remplir en semaine, et je pense que ça aussi c'est dommage, en effet, il ne se dégage pas la même impression avec les 12'000 supporters sédunois dans un Tourbillon quasi plein qu'avec les 12'000 supporters à Genève dans un stade à 2 tiers vide.

Néanmoins, je pense que pas mal de gens qui normalement suivent les matchs à Tourbillon ne feront pas le déplacement en semaine pour aller voir une équipe moldave, mais que ceux-ci se feront remplacer par la communauté valaisanne (fort nombreuse) de Genève qui profitera pour aller voir un mathc de leur équipe favorite. Donc, au final, je pense que la Praille est la moins pire de solutions au niveau du stade de réchange pour avoir la plus grande affluence.
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

LeMoche a écrit : En plus, personnellement, ça m'arrange, car il m'aurait été impossiblle de me déplacer à temps en semaine pour aller voir le match...... Mais, il faut quand même dire que le plus gros problème de la Praille (en plus d'être loin de Sion et du Valais pour ceux qui habitent en Valais et donc qui doivent s'envoyer le déplacement) est que c'est un stade bien trop grand et par conséquent d'autant plus impossible à remplir en semaine, et je pense que ça aussi c'est dommage, en effet, il ne se dégage pas la même impression avec les 12'000 supporters sédunois dans un Tourbillon quasi plein qu'avec les 12'000 supporters à Genève dans un stade à 2 tiers vide.
A Berne, le stade est mieux construit puisque en anneaux, ce qui signifique que si le FC Sion aurait pu d'abord vendre les places en bas, proche de la pelouse et maintenir les secteurs du haut fermés pour avoir un public proche de la pelouse, homogène et prêt à s'enflammer plutôt que tout dispersé dans une immense enceinte bien trop grande pour le peu de valaisans qui vont se déplacer pour voir une équipe inconnue de l'est, voire même le Bayer Leverkusen.

De plus, le nbre de km entre Sion et Genève est le même qu'entre Sion et Berne.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

Message par tourbillon nord »

ça dépend de l'affiche. Je ne me déplacerais si on joue contre une équipe de l'est. :-P
Semper Sedunum
Pa Capona
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

Je ne me suis pas déplacé l'année passée, et je ne pense pas y aller cette année (budget étudiant oblige...), à part s'il y a une belle affiche, genre comme Marseille ou Liverpool il y a quelques années.
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

J'irai mais ça dépend ce que j'ai le lendemain.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

J'irai a la Praille comme l'année passée ma foi ^^ . Je préfère aller a Genève voir jouer Sion que de jouer a Tourbillon et ne pas avoir mon billet par ce qu'il n'y a pas assez de places.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

je prendrai "congé" les lendemain :-P
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

Je serai à la Praille même si ils jouent contre une petite équipe moldave vu que j'habite Genève. J'ai vu les matches contre Ried et Leverkusen l'année passée et j'espère qu'on ira plus loins cette fois car j'étais un peu resté sur ma faim... Pour nous (VS de GE) c'est vraiment sympa de pouvoir voir Sion sans avoir besoin de se déplacer :-)
totocalcio
Posteur novice
Posteur novice

La Praille

Message par totocalcio »

:-P :-P :-P

...et puis comme ça les grandes g... du bout du lac auront l'occasion de voir un vrai match de foot avec de vraies équipes et un vrai public à la Praille. De dieu, de dieu...
pyt68
Devin
Devin

Re: La Praille

Message par pyt68 »

totocalcio a écrit ::-P :-P :-P

...et puis comme ça les grandes g... du bout du lac auront l'occasion de voir un vrai match de foot avec de vraies équipes et un vrai public à la Praille. De dieu, de dieu...
Ah je suis certain que ça fait rire tout le monde ! :terro:
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Re: La Praille

Message par Union Jack »

totocalcio a écrit ::-P :-P :-P

Juste comme ça, à Genève il y a Servette qui est un des 4 clubs les plus titrés de Suisse... même s'ils sont en challenge actuellement, les genevois savent ce qu'est une vraie équipe alors ne t'inquiète pas pour eux...
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Oé mais ils ne savent pas ce qu'est un vrai public ;-)
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

j'irai comme d'hab et je chanterai deux fois plus fort car j'emm*** ces conn*** du bout du lac! ;-)
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Union Jack a écrit :Je serai à la Praille même si ils jouent contre une petite équipe moldave vu que j'habite Genève. J'ai vu les matches contre Ried et Leverkusen l'année passée et j'espère qu'on ira plus loins cette fois car j'étais un peu resté sur ma faim... Pour nous (VS de GE) c'est vraiment sympa de pouvoir voir Sion sans avoir besoin de se déplacer :-)
Je suis dans le même cas que toi, j'habite à quelques minutes du stade de la praille!
Donc déplacement oblige contre n'importe quelle équipe.

Hop Sion, on va au poule et on va se taper une grosse cylindrée.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Oui normalement,enfin si l'équipe s'appele Pyunik Erevan,Tampere United ou un autre nom du genre je verrais.

Pour voir un match à la "morne moine leu",autant rester en Valais.
SEULEMENT SION !
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

Le fou du SMS a écrit :
LeMoche a écrit : En plus, personnellement, ça m'arrange, car il m'aurait été impossiblle de me déplacer à temps en semaine pour aller voir le match...... Mais, il faut quand même dire que le plus gros problème de la Praille (en plus d'être loin de Sion et du Valais pour ceux qui habitent en Valais et donc qui doivent s'envoyer le déplacement) est que c'est un stade bien trop grand et par conséquent d'autant plus impossible à remplir en semaine, et je pense que ça aussi c'est dommage, en effet, il ne se dégage pas la même impression avec les 12'000 supporters sédunois dans un Tourbillon quasi plein qu'avec les 12'000 supporters à Genève dans un stade à 2 tiers vide.
A Berne, le stade est mieux construit puisque en anneaux, ce qui signifique que si le FC Sion aurait pu d'abord vendre les places en bas, proche de la pelouse et maintenir les secteurs du haut fermés pour avoir un public proche de la pelouse, homogène et prêt à s'enflammer plutôt que tout dispersé dans une immense enceinte bien trop grande pour le peu de valaisans qui vont se déplacer pour voir une équipe inconnue de l'est, voire même le Bayer Leverkusen.

De plus, le nbre de km entre Sion et Genève est le même qu'entre Sion et Berne.
Tu penses pas une seconde que le fait d'aller a Genève
La ville valaisanne la plus peuplée est Genève, près de 50'000 Valaisans y vivent. http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Valais
dépend aussi du prix de la location du stade ???

Perso je pense pas que c'est moins cher à Berne.

Business is Business
gaetan6669
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par gaetan6669 »

C'st vrai que c'est pas faile d'aller à Genève un jeudi soir ...mais bon si je peux avoir une voiture ou un moyen pr y aller...j'irai !!!!!!!!
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

gaetan6669 a écrit :C'st vrai que c'est pas faile d'aller à Genève un jeudi soir ...mais bon si je peux avoir une voiture ou un moyen pr y aller...j'irai !!!!!!!!
Un arrangement train + billet devrait exister comme l'année dernière.
SEULEMENT SION !
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
gaetan6669 a écrit :C'st vrai que c'est pas faile d'aller à Genève un jeudi soir ...mais bon si je peux avoir une voiture ou un moyen pr y aller...j'irai !!!!!!!!
Un arrangement train + billet devrait exister comme l'année dernière.
En espérant que les CFF joueront le jeu et qu'on bénéficiera des mêmes conditions que les Bâlois qui voyagent d'un bout à l'autre de la Suisse pour une bouchée de pain ! Quelques chats morts balancés sur les trains en gare de Sion devraient être suffisament persuasif, je pense... ;-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Pour ma part, j'y vais! Bénéficiant de l'AG, d'une partie de la famille à Lausanne, je peux sans autre voir le match de foot à moindre frais :-)

Et le lendemain, je suis frais et dispo pour le boulot (ou les cours)

En plus, c'est tjrs sympa de pouvoir partager une bière avec des supporters adverses. Tant les autrichiens que les allemands étaient des types agréables pour tapper une discussion :-)

Et si je peux faire les déplacements, c'est pas avec refus, si les prix sont attractifs, comme Leverkusen (160.- billet du match compris)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
LeMoche
Membre novice
Membre novice

Message par LeMoche »

kebion a écrit :Tu penses pas une seconde que le fait d'aller a Genève dépend aussi du prix de la location du stade ???

Perso je pense pas que c'est moins cher à Berne.

Business is Business
Je sais pas si le prix de la location du stade de Suisse est plus élevé que celui du Stade de la Praille, mais si le prix est plus important, ou égal ou un tout petit peu moins cher, alors il faut prendre en compte le nombre de personnes qui vont se déplacer (et donc payer leur place), et là, alors oui, je pense que le fait qu'il y ait une importante communauté d'expatriés valaisans à Genève aide à remplir ce stade et les profits ne seront que meilleur.

Donc, je te rejoins (pas pour les mêmes raions, mais le résultat est le même): Business is Business!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Un argument qui peut aussi être également en faveur du stade de la Praille :

YB en aura peut-être besoin pour ses propres matchs..... 7-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Argument déterminant à mon avis. D'autant plus qu'à Genève ils ne risquent pas d'avoir besoin de leur stade pour les mêmes raisons qu'YB avant un certain (et très long) temps.
...c'est tout.
pinelardo
Devin
Devin

Message par pinelardo »

Il ne faut pas oublier que de nombreux Valaisans se situent sur l'arc lémanique.... espérons que tout ce public potentiel fasse le déplacement jusqu'à la Praille, tout en sachant que l'affiche peut attirer des personnes qui aime le foot et qui ne sont pas forcément supporters du FC Sion.
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

Les CFF ont tout intérêt à s'alligner, s'ils espèrent remplire leur wagons du Lötchberg.

Si leur conseiller marketing a un minimum de flaire, c'est un bon début pour convertir les valaisans au rail plutôt qu'à l'Opel Manta à garniture de siège top moumoute! :cligner:

Mais bon, faut pas rêver, ils sont meilleurs pour augmenter les tarifs, tout en sachant que d'avoir ôté les wagons fumeurs çà fait baisser les dépenses en matière d'entretient! (fumigènes interdits dans les trains!)

Et le Gothard qui débouche sur... rien côté Italien... Qui sait qui va le payer? :siffle:

Bref la Praille est à deux encablures de chez-moi, je ne vais pas m'en priver!
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Tu crois que les supporters du FC Sion habitent tous du côté de Thoune ?

Et ce ne serait pas des fois, le BLS qui exploite la ligne ?

Et tu ne trouve pas que l'Opel Manta est un peu démodée ?

Au niveau markéting tu ne doit pas être terrible...

Tu devrais faire des offres à CC ! ;-)
pinelardo
Devin
Devin

Message par pinelardo »

Si le club trouve un accord avec les CFF, un arrêt en gare de Lausanne serait bien sympa.... car des valaisans il y en a du côté de Lozanne....

Pour preuve, www.auval.ch
8-)
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Et quelle preuve...

Sont pas toutes dégueu en plus ^^D
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

J'en reviens à la réaction de Sedunii le latiniste
sedunii a écrit :Tu crois que les supporters du FC Sion habitent tous du côté de Thoune ?

Et ce ne serait pas des fois, le BLS qui exploite la ligne ?

Et tu ne trouve pas que l'Opel Manta est un peu démodée ?

Au niveau markéting tu ne doit pas être terrible...

Tu devrais faire des offres à CC ! ;-)
Cà fait deux mois que le journal télévisé via le porte parole des CFF nous bassine qu'une nouvelle ''race'' de valaisans pendulaires devrait voir le jour avec le tunnel. (Brig-Berne). Certains valaisans sont d'ailleurs revenus sur leurs terres de ce fait et font désormais chaque jours le trajet!

(Et oui, il existe aussi des supporters dans le haut valais, et des pendulaires entre Sion et Lausannse, il y'a donc des précédents!)

En ce qui concerne l'Opel Manta, j'ironisai quelque peu... toutefois, elle n'a jamais eu autant de valeur que maintenant... elle a plus de trente ans, donc est devenue voiture de collection!

Quand au marketing, sache que je travaille dans une PME qui fête cette année ses 50 ans et qui, de plus, a affiché des bénéfices en hausse de plus de 10% chacune de ces deux dernières années... (Celà me vaut d'ailleurs un bonus non négligeable pour ma participation à ce succès!... Les CFF ne peuvent pas en dire autant, ni leurs employés d'ailleurs)

En se qui concerne CC, je ne puis convenablement lui faire part de mes services, mon employeur travaille déjà main dans la main avec M. Stebler, président du FC Aarau!

Il devra se passer de moi pour cette saison!

Hop Sion tout de même, évidemment! ^^
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Répondre