Gelson Fernandes

Forum de discussion sur le FC Sion
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Il n'a sauf erreur pas encore joué un seul de match de championnat, il n'est d'ailleurs que très rarement sur la feuille de match.

Dur dur de s'imposer en Premier League..., mais c'est le dur jeu de l'apprentissage; on se rappelle des années d'attente des Senderos et Djourou.

J'espère pour lui qu'il aura le courage et la persévérance nécessaires pour tirer son épingle du jeu.

Bonne chance à toi Gelson.
flavce
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par flavce »

Gelson a joué 68' contre Norwich en Carling Cup. Manchester city s'est imposé 1-0 à la 90'
Félicitations

A noté qu'Arsenal s'est qualifié aussi en battant 2-0 Newcastle avec Senderos qui a fait un sauvetage in extremis sur la ligne.

Si qqn peut renseigner sur la performance de Gelson, lors de ce match, je l'en remercie d'avance...
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

J'ai jeté un coup d'oeil sur les forums de man city mais j'ai rien vu!
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Pourtant hier, lors de la victoire 3-1 de City, il n'était à nouveau pas convoqué!!!
Sion,heart's team; Barça,dream team
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Ouai ça doit vraiment être difficile mentalement ! Attention aux syndrômes de surentraînement dans ces conditions... sorte de burn-out des sportifs qui touchent particulièrment les jeunes. D'un côté tu t'entraînes à fond pour t'imposer (dont entraînement musculaire pour prendre du poid) et de l'autre tu ne joues jamais avec le danger de te lasser psychologiquement. A l'arrivée, il y en a plus d'un qui se retrouve grillé et voilà comment un espoir du football devient un éternel espoir qui ne percera jamais...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
flavce
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par flavce »

coach a écrit :Ouai ça doit vraiment être difficile mentalement ! Attention aux syndrômes de surentraînement dans ces conditions... sorte de burn-out des sportifs qui touchent particulièrment les jeunes. D'un côté tu t'entraînes à fond pour t'imposer (dont entraînement musculaire pour prendre du poid) et de l'autre tu ne joues jamais avec le danger de te lasser psychologiquement. A l'arrivée, il y en a plus d'un qui se retrouve grillé et voilà comment un espoir du football devient un éternel espoir qui ne percera jamais...
Il ne faut pas exagérer quand même, Gelson savait que s'il partait jouer en Angletterre, il y aurait de grandes chance de ne pas avoir sa place en début de saison. Malgré celà, il serait intéressant de savoir sa performance comme titulaire lors du match contre Norwich
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

coach a écrit :Ouai ça doit vraiment être difficile mentalement ! Attention aux syndrômes de surentraînement dans ces conditions... sorte de burn-out des sportifs qui touchent particulièrment les jeunes. D'un côté tu t'entraînes à fond pour t'imposer (dont entraînement musculaire pour prendre du poid) et de l'autre tu ne joues jamais avec le danger de te lasser psychologiquement. A l'arrivée, il y en a plus d'un qui se retrouve grillé et voilà comment un espoir du football devient un éternel espoir qui ne percera jamais...
D'un autre côté, il joue avec la Nati.

Il peut également demander à se faire prêter à Noël, comme Djourou l'a fait cet été.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Après un match de Gelson contre l'Autriche "moins bon" que celui contre les Pays-Bas, Köbi semble toujours lui faire confiance, et il lui a dit qu'il y aura encore mercredi pour faire mieux.

Par contre, dans une interview de KK que j'ai entendue en fin de semaine passée à la radio, notre entraîneur national a laissé entendre que si les joueurs non titulaires dans leurs clubs (dont Gelson) ne jouaient pas d'ici à l'hiver en championnat, ils devraient peut-être envisager un prêt ou un transfert durant le mercato hivernal, de façon à garder intactes leurs chances de sélection nationale.

Espérons pour Gelson qu'il puisse jouer un peu.....
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

pyt68 a écrit :Après un match de Gelson contre l'Autriche "moins bon" que celui contre les Pays-Bas, Köbi semble toujours lui faire confiance, et il lui a dit qu'il y aura encore mercredi pour faire mieux.

Par contre, dans une interview de KK que j'ai entendue en fin de semaine passée à la radio, notre entraîneur national a laissé entendre que si les joueurs non titulaires dans leurs clubs (dont Gelson) ne jouaient pas d'ici à l'hiver en championnat, ils devraient peut-être envisager un prêt ou un transfert durant le mercato hivernal, de façon à garder intactes leurs chances de sélection nationale.

Espérons pour Gelson qu'il puisse jouer un peu.....
Ou qu'il puisse etre preté à un club moins bien placé comme Djourou pour jouer régul au plus haut niveau... ^-)
fino alla fine
blaugrana
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par blaugrana »

vu k ericsson n'a pas vraiment besoin de lui cette année, il aurait pu nous le laisser en prêt...
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Ne vous inquiétez pas,il va jouer d'ici peux... 8-)
SEULEMENT SION !
pompon
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par pompon »

ca commence à se confirmer que pour eriksson, gelson représente au bon remplaçant de hamann, seulement hamann fait un début de saison parfait, difficile d'avoir du temps de jeu avec ça
Go FC Sion
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Go FC Sion »

Il a joué ... 8-)
colin2705

Message par colin2705 »

Go FC Sion a écrit :Il a joué ... 8-)
:fache: B.ELANO remplacé par
F.GELSON (89e)
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

C'est déjà bien... Ca veut au moins dire qu'il est dans le groupe de match, car avant il n'était même pas sur la feuille de match!!
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

City a pris un sec 6 à zero ce soir à Londres contre Chelsea. Gelson n'a pas joué.
FC Sion : Nec pluribus impar
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Sans jouer, je pense que là il a marqué des points... ;-)
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Contrairement à ce que le site de l'ASF annonce, Gelson a joué tout le match contre Portsmouth (0 - 0).

http://www.football.ch/fr/start.aspx?vNews=1&newsID=13

--> marre de ces url à rallonges ... '-|
FC Sion : Nec pluribus impar
Mexicana
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Mexicana »

Le deuxième plus gros transfert de l'histoire du foot suisse a enfin bénéficié de la confiance de son manager, Sven-Göran Eriksson. Nonante minutes de jeu et un bon point pour lui!

Renaud Tschoumy - 12/11/2007
Le Matin

Enfin! Enfin Gelson Fernandes a eu le droit de disputer l'intégralité d'un match de Premier League sous ses nouvelles couleurs de Manchester City. Cette... première a eu lieu dimanche et les Blues sont revenus de Portsmouth un point en poche (0-0), ce qui leur permet de conserver leur - surprenant - troisième rang au classement.

Son manager, Sven-Göran Eriksson, l'a en effet lancé dans le bain en championnat - «J'avais auparavant disputé un autre match entier, mais en Cup» - et le milieu de terrain d'origine cap-verdienne a su se hisser à niveau. Les supporters de City ne s'y sont pas trompés, qui l'ont élu homme du match avec 43% des suffrages!

Gelson, quand avez-vous appris que vous alliez commencer le match, dimanche à Portsmouth?
Trois heures avant le coup d'envoi environ. Mais j'avais senti certains signes avant-coureurs durant la semaine, au travers des exercices tactiques notamment. Mon entraîneur m'a aussi répété ces derniers jours que ma chance allait venir... et qu'il fallait que je sois prêt à la saisir.

Votre bilan?
Il est bon. Je crois avoir fait un bon job à mi-terrain et mon équipe a réussi à revenir de Portsmouth avec un point dans sa poche. Cela nous permet de toujours devancer Chelsea et Liverpool au classement, ce n'est pas rien.

Devant vous, votre rival local, United, semble pourtant bien marquer son territoire. Votre avis?
Manchester United, c'est la classe mondiale. A City, on ne peut pas se comparer à notre voisin. Notre but est de pouvoir réussir à tenir notre rythme sur la durée.

Qu'avez-vous appris depuis que vous êtes en Angleterre?
Que je devais me concentrer sur mon travail, ce que m'a aussi répété mon entraîneur. Lorsque je suis arrivé, j'étais plein d'envies, j'avais envie de tout casser! Ce n'était pas un mal en soi, mais j'ai dû bosser pour faire la transition entre la Super League suisse et la Premier League anglaise. Croyez-moi, ce n'est pas le même monde!

Avez-vous changé en quelques mois?
Foncièrement, non. Mais je suis devenu plus calme, plus posé, tout en continuant à donner le meilleur de moi-même à l'entraînement.

L'équipe de Suisse se retrouve ce mardi à Feusisberg pour préparer le match de mardi prochain contre le Nigeria...
Et je suis gonflé à bloc! Je suis rentré en Suisse lundi et, en soirée, j'ai retrouvé ma famille et j'ai pu manger avec elle en Valais. Ce petit break me faisait forcément du bien avant le stage de l'équipe nationale.
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Football: Les débuts remarqués de Gelson Fernandes
Gelson Fernandes a le vent en poupe. Etincelant avec la Suisse pour son baptême international contre les Pays-Bas en août dernier, l'ancien demi défensif du FC Sion a été brillant pour ses grands débuts en Premier League sous le maillot de Manchester City contre Portsmouth dimanche dernier (0-0). "Un régal !", lâche-t-il au lendemain de la rencontre.

Sven Goran Eriksson réservait une surprise au coup d'envoi de la rencontre contre les joueurs de "Pompey": Gelson Fernandes était titulaire au milieu du terrain, aux côtés des expérimentés Hamann et Petrov, et derrière les non moins cotés Elano et Vassell. "Je l'ai appris trois heures avant le match", explique l'intéressé au téléphone, durant le trajet qui l'amène de Genève à Sion, où il va profiter de sa famille avant de rejoindre l'équipe de Suisse à Feusisberg.

"Ca a été un grand bonheur, j'attendais ça depuis tellement longtemps ! Je l'ai vécu comme la récompense pour tout le travail accompli." Une joie immense, on l'imagine bien. Mais le demi a-t-il été surpris du choix de son entraîneur ? "Pas vraiment", ose-t-il à peine avouer. "J'ai vu pendant la semaine, quand le coach a travaillé les aspects tactiques, que c'était pour bientôt..."

La performance de Fernandes fut tout simplement excellente. L'ancienne perle du FC Sion, vendu cet été pour plus de 9 mio de francs, a reçu la note de 6 dans le très critique "Sun", mais a surtout recolté les louanges du "Manchester Evening News". Le quotidien mancunien n'a pas tari d'éloges: "Par son jeu de passes et ses mouvements, Gelson a été un vrai régal à voir évoluer !", peut-on lire sur internet.

Les supporters de City ne sont pas en reste, plébiscitant également la performance de l'international M21 plus que jamais candidat sérieux à une place dans les 23 de Köbi Kuhn. Les fans ont d'ailleurs désigné Fernandes comme l'homme du match à 43 %, soit loin devant le gardien Hart (32 %) et le reste de la meute, dont le premier arrive à seulement 7 %. Preuve s'il en est de la grosse impression laissée par le Suisse, d'autant plus qu'il avait au marquage un certain Sol Campbell...

Titulaire à deux reprises - contre Bristol et Norwich - et entré en fin de match contre Bolton en Coupe de la Ligue, le Valaisan n'avait jusque-là eu le droit de fouler la pelouse en championnat que quelques instants, quand il était entré en jeu à la 89e du match contre Birmingham à la fin du mois d'octobre. "Cette titularisation n'est pas une fin en soi", conclut Fernandes. "Ce n'est que le début. Je dois maintenant continuer à travailler dur. Encore plus dur, même.

(ats / 12 novembre 2007 16:40)

C'est tout bon pour lui ça :love:
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Bravo Gelson ! Continues comme ça, travaile, travail et travail mais surtout, restes humble
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Gabbalife a écrit :Bravo Gelson ! Continues comme ça, travaile, travail et travail mais surtout, restes humble
^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Désolé j'étais obligé. ... non mais qu'es ce qu'il ne faut pas entendre (ou plutot lire) ... ça fait peur :peur: :peur: :peur: :peur:.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

T'as besoin d'aide pour les smiles?
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

jeje-fcsion a écrit :
Gabbalife a écrit :Bravo Gelson ! Continues comme ça, travaile, travail et travail mais surtout, restes humble

Désolé j'étais obligé. ... non mais qu'es ce qu'il ne faut pas entendre (ou plutot lire) ... ça fait peur :peur: :peur: :peur: :peur:.
Arrête voir deux secondes avec tes ouï-dires de coéquipiers rongés de jalousie. Plusieurs amis qui contrairement à toi le connaisent bien m'ont dit qu'il ne s'était jamais pris la tête avec eux. Ce n'est pas parce qu'il est enthousiaste de nature, passionné par ce qu'il fait et fier d'avoir atteint son rêve qu'il prend forcément son monde de haut...
Gelson prolongeait ses entraînements et anticipait son travail de condition physique. Dans le milieu du football, ce genre de comportement n'est guère réputé pour être la marque de fabrique d'éléments prétentieux... Crois moi... Ses petits coéquipiers qui te colportaient ces idioteries n'affichaient bizarrement pas la même humilité que lui lorsqu'il s'agissait de bosser toujours plus...
J'ai eu l'occasion de discuter avec lui un soir de Carnaval, son attitude n'était guère comparable à celle d'une star...
Comment peut-on critiquer l'un des mentals les plus exemplaires de l'histoire du club?
Inutile d'essayer de ternir le phénomène, c'est peine perdue...
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

jeje-fcsion a écrit :

Avant d'être certains des propos qu'on tient, il serait préférable de contrôler par soi-même ces derniers...Chose à laquelle tu t'es abstenu, vu que tu t'es seulement rattacher aux dires de certains personnes envahies par la jalousie. Je reprends les dires de supp_sédunois, et je pense qu'on est unanime pour avouer que gelson n'a de loin pas le mental d'une star...La vraie star aurait probablement fait 2 mois en angleterre, et après avoir pris l'habitude de prendre place sur le banc, aurait chercher à revenir sur sa place, dans l'unique but d'avoir sa place avec la Nati...La star ne serait pas revenu après 1 an de blessure encore plus fort qu'avant...La star serait resté sur ses acquis, aurait touché ses 15 tickets par mois et attendrait 1-2 sélection sur les 10 ans à venir....Le mental de gelson ne doit rien au hasard, il a su faire ses preuves....Donc s'il y a bien quelque chose qui fait peur, c'est ton raisonnement.....
Mad Max....président!
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

inter a écrit :Avant d'être certains des propos qu'on tient, il serait préférable de contrôler par soi-même ces derniers...
Et utliser un centimètres? :lol:
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Je ne sais pas si ces messages sont adressés à moi, mais je n'ai en aucun cas dit que Gelson avait pris la grosse tête. Bien au contraire... Je ne connais absolument pas Mr. Fernandes et je n'apporte auncune importance quant aux pseudos rumeurs dignent d'enfants gâtés. Je pense que la vertu de l'humilité est une chose indispensable au niveau de la compétition où en est Gelson, au risque de se voir prendre une grosse tarte entre les deux yeux. Travail, rigueur, et humilité seront maîtres mots dans le début de carrère de "notre" formidable joueur.
raph
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Tribune principale A4

Message par raph »

Pour info selon le TXT, Gelson va quitter le camp d'entrainement de la Nati pour rejoindre les M21 pour le match capital contre l'Estonie.
Il peut apporter énormément au M21
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

jeje-fcsion a écrit :

J'pense que si son humilité n'avait plus raison d'être, soit-dit en passant, je doute qu'il accepte de jouer avec les -21 demain et rejoindre le groupe A le jour suivant..... :-)
Mad Max....président!
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

pouvez-vous éviter de polluer ce magnifique sujet avec des conneries pareils....

Merci d'avance et codiales salutations.
"En ce sens que...": CC
Répondre