Gelson Fernandes

Forum de discussion sur le FC Sion
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

N'empêche que Gelson pourrait très bien former avec Inler la pair de milieu récupérateur pour le prochain Euro...
En effet, pour moi, ce fut l'une des rares satisfactions du match contre le Nigéria.
Comme quoi il aura fallu attendre qu'il parte à l'étranger pour qu'il ait sa chance et éclater ainsi en équipe nationale... §-)
Sion,heart's team; Barça,dream team
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

doc2 a écrit :question à 3 francs aux modérateurs : tout Gelson qu'il est, tout bon joueur qu'il est etc etc... celui-ci ne joue plus pour Sion comme vous l'avez certainement pas remarqué vu que ce topic est posté sur la rubrique "FC Sion". ça serait pas justicieux de déplacer le post?
réponse à 3 francs 45 --> disons que lorsqu'il y aura tellement de joueurs du FC Sion qui partent pour une grande équipe, on pourra commencer à éventuellement se poser la question. D'ici là et à mon sens --> savourons les exploits et la progression de notre petit Gelson sur le forum de son (notre) club :love:
doc2 a écrit :1 chose me fait c**** par rapport à Gelson : malheureusement pour lui il sera sur le terrain quand la Suisse se prendra des volées à l'Euro.... il mérite mieux que cette équipe au même titre que Barnetta ou Sanderos.
Sur ce point là par contre, je suis absolument, complètement, entièrement, totalement, radicalement, tout à fait, pleinement et assurément --> parfaitement d'accord avec toi !!!
sionpourlavie
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sionpourlavie »

il joue tout le match contre reading
Image
forum.phoenix666.com/
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par inter10 »

ah bon? sur le site officiel de city il y a cette composition:
Isaksson, Garrido, Corluka (Sun Jihai 43), Dunne (c), Richards, Ireland, Hamann, Petrov, Elano (Geovanni 58), Mpenza (Samaras 46).
ronniebarca
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par ronniebarca »

inter10 a écrit :ah bon? sur le site officiel de city il y a cette composition:
Isaksson, Garrido, Corluka (Sun Jihai 43), Dunne (c), Richards, Ireland, Hamann, Petrov, Elano (Geovanni 58), Mpenza (Samaras 46).
Ouai c'est la meilleur, meme le site officiel oublie Gelson pour ne mettre que 10 joueurs :-s :cligner:
Mebon il a tout de meme jouer tout le match, a 1-1 Ericksson a préféré sortir Elano ou encore Mpenza pour aller arracher le 2-1 à la 90' par Ireland!

Ireland qui succède a Gelson dans le fameux man of the match, mais Gelson n'était pas loin, voyez plutot:
"mcfc.co.uk's Man of the Match: Stephen Ireland. City's best attacking option during the game and what a way to win it. GELSON FERNANDES and Richard Dunne ran him close with impressive displays."
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ourukai »

Je me demande tout de même comment Gelson a pu passer d'un club comme Sion à Manchester City et à s'imposer avec autant de facilité... A Sion, il jouait certes bien, mais il n'était pas non plus transcendant, je veux dire par là qu'il ne "surnageait" pas par rapport aux autres joueurs du championnat de Suisse. Je veux bien qu'il ait du talent, mais tout de même, je suis très étonné, il jouait en Challenge League y a deux ans :-P Tant mieux pour lui en tout cas.
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Ourukai a écrit :A Sion, il jouait certes bien, mais il n'était pas non plus transcendant, je veux dire par là qu'il ne "surnageait" pas par rapport aux autres joueurs du championnat de Suisse.
Mais bien sûr! Il était un des meilleurs joueurs du championnat. Le problème c'est que pas tout le monde semble l'avoir remarqué. Je le trouve inquiétant que Köbi Kuhn a considéré Gelson comme "découverte" dans un interview du Tages-Anzeiger la semaine passée. Mais n'avait-il jamais vu les matchs du FC Sion ces dernières années? En plus, Gelson était titulaire à Sion pendant 4 saisons tandis qu'un Rakitic par exemple ne l'était que pour quelques mois à Bâle.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Ourukai a écrit :Je me demande tout de même comment Gelson a pu passer d'un club comme Sion à Manchester City et à s'imposer avec autant de facilité... A Sion, il jouait certes bien, mais il n'était pas non plus transcendant, je veux dire par là qu'il ne "surnageait" pas par rapport aux autres joueurs du championnat de Suisse. Je veux bien qu'il ait du talent, mais tout de même, je suis très étonné, il jouait en Challenge League y a deux ans :-P Tant mieux pour lui en tout cas.
C'est simplement qu'il possédais une marge de progression encore très grande ! et pour ça il devait jouer dans un championnat supérieur avec un niveau supperieur
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Silvan a écrit :Je le trouve inquiétant que Köbi Kuhn a considéré Gelson comme "découverte" dans un interview du Tages-Anzeiger la semaine passée. Mais n'avait-il jamais vu les matchs du FC Sion ces dernières années? En plus, Gelson était titulaire à Sion pendant 4 saisons tandis qu'un Rakitic par exemple ne l'était que pour quelques mois à Bâle.
Je suis comme KK, je le prends comme une découverte.

Car même si on connaissait ses perfs sous le maillot valaisan, au niveau international, c'est tout autre chose. Et le joueur ne s'est pas laissé impressionné. Il a joué sans complexe. A cet âge et à ce niveau, je considère aussi que c'est une découverte. Surtout pour une 1ère sélection.

N'oublions pas qu'on ne peut pas demander la même chose à un joueur qui a un tournoi de coupe du monde dans les jambes à un néophyte qui n'a joué que 4 matchs de coupe UEFA comme seule expérience internationale

Sans oublier que Gelson n'avait aucun match de championnat dans les jambes lors de sa 1ère sélection face aux Pays-Bas
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Ourukai a écrit :Je me demande tout de même comment Gelson a pu passer d'un club comme Sion à Manchester City et à s'imposer avec autant de facilité... A Sion, il jouait certes bien, mais il n'était pas non plus transcendant, je veux dire par là qu'il ne "surnageait" pas par rapport aux autres joueurs du championnat de Suisse. Je veux bien qu'il ait du talent, mais tout de même, je suis très étonné, il jouait en Challenge League y a deux ans :-P Tant mieux pour lui en tout cas.

Parce que Gelson est un travailleur. Il a certes du talent, mais sa volonté et son travail sont les gros facteurs.
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Silvan a écrit : Mais bien sûr! Il était un des meilleurs joueurs du championnat. Le problème c'est que pas tout le monde semble l'avoir remarqué. Je le trouve inquiétant que Köbi Kuhn a considéré Gelson comme "découverte" dans un interview du Tages-Anzeiger la semaine passée. Mais n'avait-il jamais vu les matchs du FC Sion ces dernières années? En plus, Gelson était titulaire à Sion pendant 4 saisons tandis qu'un Rakitic par exemple ne l'était que pour quelques mois à Bâle.
KK ne regarde QUE les matchs du FC Zürich. Il n'a donc pu voir Gelson que 4 fois l'année passée, or Sion n'a jamais brillé contre Zürich la saison passée.
FC Sion : Nec pluribus impar
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

A noter que Gelson a été victime d'un tacle assasin contre Reading samedi. Un tacle à hauteur de la cuisse alors que le ballon était par terre. Il n'a rien eu heureusement et a pu continuer la partie. Man City a gagné 2 à 1.
sionpourlavie
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sionpourlavie »

nouvel titilularisation et 90 min de jeux
Image
forum.phoenix666.com/
pompon
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par pompon »

---------------édité par un modo ---------------

suis pour un examen du permis de poster finalement ;-| ces url à rallonge méritent des avertissements ou alors des amendes (payables en bières ou en raclettes ...) :-P
tchou va ...

a noté que hunt et le fameux qui a balancé discrètement son pied dans la gueule a petr cech
pompon
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par pompon »

zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

pompon a écrit :pénible...
m'en fout ...

^^D

bien la réédition 8-)

(terrible l'agression également :terro: )
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

L'AS Monaco serait intéressé par Gelson...

http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... fert.shtml
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

C'est quoi cette blague! Gelson joue avec ManC, il est titulaire ces 3-4 derniers week-end. Titulaire dans une équipe qui joue le haut de classement en première league. J'espère bien qu'il restera là-bas.
Monaco à l'inverse joue le maintien après son glorieux passé en C1.

Come On Gelson, fais nous rêver ^^
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Monaco a le droit d'etre intéressé. Ca c'est fort possible.

Maintenant, ça m'étonnerait que ça soit faisable, ou éventuellement sur un prêt pour 6 mois.
kevjuve
Posteur novice
Posteur novice

Message par kevjuve »

ManC joue en se moment les quarts de la Carling cup contre Tottenham, il n'est pas titulaire.
2 clubs relégués administrativement,2 clubs revenus,2clubs extaordinair:Juventus et Sion forever:ils ne mourront jamais
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

kevjuve a écrit :ManC joue en se moment les quarts de la Carling cup contre Tottenham, il n'est pas titulaire.
Bah oui, il faut bien faire jouer les remplaçants :-P ;-) 8-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Il était sorti à la mi-temps du match contre Bolton alors que ManC perdait 1 à 2 (score final 4 à 2). Ireland devrait bientôt revenir de suspension. Il pourrait bien perdre sa place de titulaire.
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Ce week-end il a une nouvelle fois été titularisé avec ManCity et cette fois il a joué tout le match!! :love:
Sion,heart's team; Barça,dream team
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

pompon a écrit :pénible...

http://tinyurl.com/23no7q
hoooo pas beau ça...

mais t'as vu Gelson pas un geste de mauvaise humeur...la grande classe le gars...
va aller tres loin..
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

Juste pour rire un peu de nos amis français qui cite sur un site de Transferts de Football...

article sur les éventuels transferts de l'AS Monaco:

"Le milieu défensif argentin Lucas Bernardi (30 ans) s’interroge sur son avenir (prolongation, retour en Argentine ou départ pour Genoa). Pour reconstruire son milieu de terrain, Ricardo vise le milieu du Mans Koffi N’Dri Romaric (24 ans). Toutefois, la CAN et les bons résultats du MUC 72 pourraient compliquer la transaction. Les autres pistes mèneraient au Brésilien de Manchester City Gelson Fernandes (21 ans) et à l’international croate du Werder Brême, Jurica Vranjes (27 ans)."

D'abord Gelson ne partira pas en France et je ne savais pas qu'il était aussi brésilien?????!!!!!
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

http://fr.sports.yahoo.com/26122007/65/ ... onaco.html

Voilà la source de balounico. Décidément, après avoir appris que Diallo a 23 ans, et que Gelson est brésilien, je me demande ce que je vais bien apprendre demain...
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Gelson a nouveau été titulaire lors du match contre blackburn hier soir (2-2)....Si quelqu'un pourrait trouver les évalutations individuelles pour savoir comment a été la prestation du petit :-D ??
Mad Max....président!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Gelson a joué la dernière demi-heure du match au sommet contre liverpool aujourd'hui!
Mad Max....président!
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

0-0 le résultat 8-)
tuxi
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par tuxi »

voilà un commentaire laché sur un des forums des supporters de man City sur la match d'aujourd'hui contre liverpool:

Fernandes had a good game. His energy was vital.

Hamann read the game, and knew where the Liverpool ball was going before they did, and Fernandes was his foil. He was all over the man in possession without giving free-kciks away. he used the ball well when he got it as well

source: http://www.bluemoon-mcfc.co.uk/phpBB2/v ... s&start=15
Répondre