Le duo Roessli - Jacobacci

Forum de discussion sur le FC Sion
Yack74
Posteur novice
Posteur novice

Le duo Roessli - Jacobacci

Message par Yack74 »

Le FC Sion tient son entraîneur au bénéfice de la fameuse licence UEFA Pro. Maurizio Jacobacci a donné son aval jusqu’au terme de la saison et sera présent à l’entraînement dès samedi. Il travaillera en étroite collaboration avec le manager sportif Charly Rössli, engagé le 17 décembre.

À la veille de son quarante-cinquième anniversaire, Maurizio Jacobacci relance sa carrière en Suisse romande, là où il avait connu le plus de succès durant son parcours de joueur. L’attaquant n’oubliera jamais son périple à Neuchâtel Xamax où il décrocha un titre de champion de Suisse (en 1987), une année après avoir atteint les quarts de finale de la Coupe UEFA, battu par le Real Madrid malgré un but et une passe décisive de sa part. Lancé dans le grand bain aux BSC Young Boys à tout juste seize ans, «Jaco» a disputé 390 matches dans l’élite suisse et y a dépassé la barre mythique des cent buts (102).

Comme entraîneur, la Suisse romande lui a moins souri. Pour sa première expérience en qualité d’entraîneur en chef dans la Swiss Football League, l’ex-assistant à Grasshopper avec notamment un titre de champion en 2001 ne parvient pas à éviter la relégation en Première Ligue avec les SR Delémont (en 2004). Six mois plus tard, l’Italien relève le pari fou de reprendre les destinées du FC Baden, quasiment promis à la relégation avec onze points de retard à la pause hivernale. Avec vingt-quatre unités au compteur en six mois, il permet à la formation argovienne de demeurer en Challenge League au détriment du FC Bulle. Il rejoint ensuite le FC Wil (7e en 2005/06), puis le FC Vaduz. Au terme des six premiers mois, alors que l’équipe occupait la sixième place et qu’elle avait frôlé l’exploit face au FC Bâle en remportant le match retour en Coupe de l’UEFA, il est libéré de ses fonctions voilà tout juste une année à la reprise des entraînements. Parfaitement trilingue (allemand, italien, français), il a «profité» de cette pause forcée pour effectuer un stage de trois mois en Angleterre pour peaufiner une quatrième langue. Cet atout ne sera négligeable pour s’exprimer face aux …quinze nationalités différentes qui forment l’effectif du FC Sion!

Les retrouvailles, …vingt ans plus tard!
Maurizio Jacobacci et Charly Rössli se connaissent depuis de longues années. En 1988, l’attaquant et le meneur de jeu s’étaient côtoyés durant une saison à l’AC Bellinzone. «Déjà à cette époque, nous partagions la même approche d’un football offensif», relève le néo-Sédunois avant d’évoquer les raisons qui l’ont poussé à accepter le défi valaisan. «Je suis convaincu des qualités énormes du groupe. Désormais, chacun doit mettre son potentiel au service du collectif et je suis persuadé que nous pouvons réaliser un excellent second tour.» (db)

Maurizio Jacobacci sera le …14e entraîneur du FC Sion en moins de cinq ans! Voici la liste des techniciens qui se sont succédés sous l’ère de Christian Constantin:
De 2003 à 2007
Alberto Bigon (34 matches)
Gabet Chapuisat (5)
Marco Schällibaum (5)
Christophe Moulin (1)
Nestor Clausen (9)
Christophe Moulin (22)
Gianni Dellacasa (26)
Gilbert Gress (18)
Christian Zermatten (2)
Admir Smajic (7)
Amy Rebord (13)
Guy David (5)
Didier Tholot (25)
Charly Rössli (9)

De 1992 à 1997
Boubou Richard (11 matches)
Alberto Bigon (41)
Boubou Richard (2)
Michel Decastel (44)
Boubou Richard (22)
Umberto Barberis (50)
Didi Andrey (14)
Jean-Paul Brigger (22)

Source : top11.ch
La tâche qui nous attend est grande mais pas plus que l'envie qui nous anime.
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

Prenons cela comme une bonne nouvelle, pas de délai à demander à la ligue. Les joueurs partent en camp tout en sachant qui sera/seront leur(s) entraineur(s).
Maintenant il va falloir se concentrer sur les transferts
"On est pas des marionnettes ou bien"
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Une bonne chose de faite.

Bonne chance à eux!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

je reste un peux perplexe...je préfère attendre avant de juger :-|
SEULEMENT SION !
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Bon deux choses : Jacobacci a entraîné en LNB Delémont => Relégation, Baden => SAUVé, WIL Rien de spécial et Vaduz de bons résultats à voir ce qu'il peut faire en Super League... Et deuxièmement sur le TXT il a signé un contrat d'un an et demi et sur le site off. jusqu'à la fin de la saison ???
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :je reste un peux perplexe...je préfère attendre avant de juger :-|
Pareil ...

Mais on a au moins évité le combo Gabet/Geiger 7-)
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

raynald a écrit :Bon deux choses : Jacobacci a entraîné en LNB Delémont => Relégation, Baden => SAUVé, WIL Rien de spécial et Vaduz de bons résultats à voir ce qu'il peut faire en Super League... Et deuxièmement sur le TXT il a signé un contrat d'un an et demi et sur le site off. jusqu'à la fin de la saison ???
Je pense que le site officiel est mieux informé que le télétexte. Pour la repris 2008-2009, si Rosseli est toujours l'entraineur il devrai avoir ou quasiment avoir ses papiers en ordre. Ou en tout cas Moulin les aura :love:
MAD MAX PRESIDENT !!!
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Sur le TXT, c'est corrigé, il sera là jusqu'à la fin de saison.

Ben moi, je trouve positif le fait de pouvoir compter sur un pseudo-duo. Je me demande juste que fera exactement Jaco.
yverdonnois

Message par yverdonnois »

aebifan a écrit : Je me demande juste que fera exactement Jaco.
traducteur
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Effectivement comment ce duo fonctionnera-t-il ? Qui fera quoi ?
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

jeje-fcsion a écrit :
raynald a écrit :Bon deux choses : Jacobacci a entraîné en LNB Delémont => Relégation, Baden => SAUVé, WIL Rien de spécial et Vaduz de bons résultats à voir ce qu'il peut faire en Super League... Et deuxièmement sur le TXT il a signé un contrat d'un an et demi et sur le site off. jusqu'à la fin de la saison ???
Je pense que le site officiel est mieux informé que le télétexte. Pour la repris 2008-2009, si Rosseli est toujours l'entraineur il devrai avoir ou quasiment avoir ses papiers en ordre. Ou en tout cas Moulin les aura :love:
je pense qu'il faudra un peu plus de patience pour que Rössli aie ces papiers, car ayant discuté avec Christophe hier il espère avoir sa licence Uefa pour le mois de juin.....et il suit cette formation depuis mars 2007.... donc pour rössli ca sera plutot juin 2009! mais pas sur qu'il soit encore la!
Il ticino è biancoblù !
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

préfères lui qu'un barberis qui est incapable de faire du bon job a lausanne en challenge league ou un autre pseudo entraîneur mais j'attends de voir le résultats avant de prononcer plus
fab

Message par fab »

Barberis a vécu à Lausanne ce que Aeby vit actuellement à Servette.
Des équipes bourées de jeunes talents (notement Pasche et Basha pour le LS et Tréand pour Servette) mais des joueurs expérimentés qui font de la figuration.

Et comme aucun des deux clubs n'a les moyens (ou l'envie) d'investir dans des joueurs d'expérience qui en veulent, on se retrouve avec des clubs qui navigueront dans le ventre mou du classement.

Pour remonter en SL y a pas de miracle, on l'a vu avec Sion, Xamax et Lucerne, une équipe se doit d'avoir 4 ou 5 joueurs d'expérience, motivés et capable de tirer l'équipe vers le haut. Ce qui n'est de loin pas le cas avec LS et Servette. Les "chevreonnés" de ces clubs ont comme priorité de se réinséré dans la vie professionnelle et mettent le foot au deuxième plan. Ce sont des joueurs qui n'ont jamais travaillé de leur vie, des joueurs pour qui le foot est devenu un moyen de se changer un peu les idées...

Alors concernant Barberis, il souhaitait engager 4 joueurs. Le club n'a pas voulu alors il est parti. Je pense que Aeby va mettre les voiles dans les prochaines semaines également.
EPIPHYZ
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par EPIPHYZ »

Bonjour,

j'suis nouveau sur le forum mais cela fait un ptit moment que je traine par ici.....

Personnellement je vois ce duo d'un bon oeil.
tout d'abord ce sont deux entraineur a vocation offensive (enfin) car avec le potentiel d'attaque que possède le Fc Sion je n'arrivais pas à comprendre pourquoi Bigon à rarement aligné deux attaquants.

de plus je pense que certains jeunes auront enfin la possibilité d'évoluer et c'est la dessus que le Fc Sion doit se baser: Formation continues des futurs jeunes talents (n'oublions pas que Gelson à été lancé par Roessli)

Regardons ce que Bale ou Zurich a entrpris il y plus de dix ans! Des Petric, Rakitic, Dzemailli ou autres.... ils on pas mal apporté leurs équipes
avant de partir pour des championnats de meilleur Niveau.

C'est bien de vouloir faire du Fc Sion une équipe européenne mais sans relève.........

Mis à part ça je le sens bien ce deuxième tour.... j'ai l'impression que Roessli arrivera à donner cette gnak valaisanne aux joueurs n'ayant pas ce genre de mentalité: a fond sur tous les duels ne rien lacher aller au bout de ses limites, pour le maillot, l'équipe et le Canton.......

je me trompe peut-être voir surement mais attendons nous à une équipe métamorphosé sur ce genre de détails qui bien souvent font la différence
"Entre rien et presque rien quand t'as presque pas de supporters çA change rien"
Dixit CC sur infra-rouge à propos de la baisse de prix d'abos Xamaxiens
zo
Devin
Devin

Message par zo »

C'est exactement ce que je me dis, j'étais totalement démotivé de suivre le Fc Sion à la fin de ce premier tour mais là, on dirait vraiment que la mentalité a déjà un peu changé...vivement dans 2 semaines pour voir tout ça sur le terrain. Quille.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
EPIPHYZ
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par EPIPHYZ »

zo a écrit :C'est exactement ce que je me dis, j'étais totalement démotivé de suivre le Fc Sion à la fin de ce premier tour mais là, on dirait vraiment que la mentalité a déjà un peu changé...vivement dans 2 semaines pour voir tout ça sur le terrain. Quille.
pour être honnête je me demandais il n'y a pas longtemps pourquoi j'avais acheté mon abonnement 2007/2008 a voir ce qui à été présenté comme jeu jusqu'a présent mais j'espère que ce deuxième m'hotera ce sentiment!

Je dis ça mais je sais pertinamment que je le rachèterai car même dans la ou les défaites j'srai là mais clair que parfois c'est démoralisant......

Faut y croire!!!
"Entre rien et presque rien quand t'as presque pas de supporters çA change rien"
Dixit CC sur infra-rouge à propos de la baisse de prix d'abos Xamaxiens
roestlli
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par roestlli »

Charly c'est le gars qu'il nous faut !

en plus il a déjà voyagé ... alors il va désirer se poser un peut (3 à 4 ans)

Image
Certains lions s'acouplent 50 fois par jour ... certaines blondes aussi ....
Ne coupe pas les ficelles quand tu pourrais défaire les noeuds.
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Article du MATIN de ce Matin ..., va falloir faire avec et contre tous...

Hansruedi Hasler: «L'entraîneur doit être le seul chef»

Hansruedi Hassler a un oeil sur le mode de fonctionnement entre Maurizio Jacobacchi et Charly Roessli

Le département technique de l'ASF va disséquer sous la loupe la situation particulière du club valaisan. Directeur technique de l'ASF, à Muri (BE), Hansruedi Hasler suit de près ce qui se passe à Sion, notamment le fonctionnement du duo Jacobacci/Roessli. Des visites à l'improviste sont prévues, y compris jusque dans le vestiaire

A Tourbillon, qui fait quoi? Entre Charly Roessli, prolongement du président Constantin sur le terrain et officiellement promu nouveau manager (à l'anglaise) du FC Sion, et Maurizio Jacobacci, son «successeur» sur le banc valaisan car titulaire de l'indispensable licence Pro UEFA, obligatoire pour entraîner un club de Super League, qui est le chef? Comment les deux hommes cohabitent-ils - et, surtout, quel est le rôle exact de chacun? Voilà ce que veut savoir l'Association suisse de football (ASF), et notamment Hansruedi Hasler, son directeur technique. Celui-ci promet de disséquer à la loupe le fonctionnement du nouveau duo en place. Et pour ne pas se faire dribbler dans ce qui (leur) apparaît comme un drôle de mic-mac, les «gendarmes» de Muri vont effectuer des contrôles surprises.

Hansruedi Hasler, le FC Sion représente-t-il un cas particulier?
On contrôle systématiquement les clubs qui donnent l'impression d'avoir trouvé des solutions incertaines ou boiteuses. Nous intervenons lorsque nous avons des doutes sur l'organisation mise en place et la répartition des tâches. Cela arrive une ou deux fois par saison. Il y avait eu Aarau l'an dernier, il y a aujourd'hui Sion...

En fin de compte, vous vérifiez quoi?
Pour nous, l'entraîneur responsable doit vraiment être... responsable. Que ce soit de la planification des entraînements, de la composition de l'équipe ou de la communication avec les médias. Il doit tout faire, il doit être le seul chef à bord. Il peut bien sûr être secondé par un adjoint ou s'entourer d'un staff de compétence mais les décisions doivent lui appartenir.

Selon vous, qui est responsable à Sion?
Je ne peux justement pas vous le dire... Je pense que M. Jacobacci a toutes les qualités pour être l'entraîneur principal. Il doit aussi vouloir vivre cette responsabilité.

Concrètement, comment s'assurer que les actes et les paroles ne font qu'un?
En allant voir sur place et en y effectuant des contrôles. Certains sont annoncés à l'avance, mais nos inspecteurs (ndlr: les entraîneurs employés par l'ASF) peuvent aussi débarquer par surprise, à l'improviste. Ce serait sinon trop facile de nous jouer un grand numéro de cabaret ou d'équilibrisme pour mieux cacher ce qui se passe en réalité, dès que nous avons tourné le dos.

Certes, mais comment s'assurer que la théorie, le jour du match, est effectivement effectuée par le titulaire des bons papiers?
En venant assister à la dite théorie à l'hôtel ou dans les vestiaires, ce n'est pas plus compliqué. Nous avons la compétence d'écouter ce qui se dit et... qui le dit.

Que risque un club qui contreviendrait au règlement?
Il serait dénoncé auprès de la Commission pénale et de contrôle. La sanction prévue, hormis des amendes, pourrait aller jusqu'au boycott du club. Mais ce n'est encore jamais arrivé.

Finalement, qu'est-ce qui vous gêne? N'avez-vous pas mieux à faire que de jouer les gendarmes au bord des terrains?
En agissant ainsi, on défend la formation des entraîneurs. C'est l'inverse d'une perte de temps. Conçoit-on qu'un médecin puisse pratiquer sans autorisation? Ou qu'un enseignant enseigne sans avoir fait ses diplômes? Non. Alors en foot, c'est pareil.

Comment jugez-vous le niveau global des entraîneurs en Super League?
Ce niveau-là est bon. Ce qui me gêne beaucoup plus, c'est le manque de continuité. Un entraîneur qui a 3 mois devant lui pour travailler ne peut rien construire.

Dans le cas du FC Sion, quand allez-vous commencer les contrôles?
Dès le premier match, samedi (ndlr: contre GC)...

:terro: :terro:
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Le Feuilleton n'est pas terminé...

Article du Matin
Nicolas Jacquier - 28 Janvier 2008
Le Matin

Hansruedi Hasler: «L'entraîneur doit être le seul chef»

Le département technique de l'ASF va disséquer sous la loupe la situation particulière du club valaisan. Directeur technique de l'ASF, à Muri (BE), Hansruedi Hasler suit de près ce qui se passe à Sion, notamment le fonctionnement du duo Jacobacci/Roessli. Des visites à l'improviste sont prévues, y compris jusque dans le vestiaire

A Tourbillon, qui fait quoi? Entre Charly Roessli, prolongement du président Constantin sur le terrain et officiellement promu nouveau manager (à l'anglaise) du FC Sion, et Maurizio Jacobacci, son «successeur» sur le banc valaisan car titulaire de l'indispensable licence Pro UEFA, obligatoire pour entraîner un club de Super League, qui est le chef? Comment les deux hommes cohabitent-ils - et, surtout, quel est le rôle exact de chacun? Voilà ce que veut savoir l'Association suisse de football (ASF), et notamment Hansruedi Hasler, son directeur technique. Celui-ci promet de disséquer à la loupe le fonctionnement du nouveau duo en place. Et pour ne pas se faire dribbler dans ce qui (leur) apparaît comme un drôle de mic-mac, les «gendarmes» de Muri vont effectuer des contrôles surprises.

Hansruedi Hasler, le FC Sion représente-t-il un cas particulier?
On contrôle systématiquement les clubs qui donnent l'impression d'avoir trouvé des solutions incertaines ou boiteuses. Nous intervenons lorsque nous avons des doutes sur l'organisation mise en place et la répartition des tâches. Cela arrive une ou deux fois par saison. Il y avait eu Aarau l'an dernier, il y a aujourd'hui Sion...

En fin de compte, vous vérifiez quoi?
Pour nous, l'entraîneur responsable doit vraiment être... responsable. Que ce soit de la planification des entraînements, de la composition de l'équipe ou de la communication avec les médias. Il doit tout faire, il doit être le seul chef à bord. Il peut bien sûr être secondé par un adjoint ou s'entourer d'un staff de compétence mais les décisions doivent lui appartenir.

Selon vous, qui est responsable à Sion?
Je ne peux justement pas vous le dire... Je pense que M. Jacobacci a toutes les qualités pour être l'entraîneur principal. Il doit aussi vouloir vivre cette responsabilité.

Concrètement, comment s'assurer que les actes et les paroles ne font qu'un?
En allant voir sur place et en y effectuant des contrôles. Certains sont annoncés à l'avance, mais nos inspecteurs (ndlr: les entraîneurs employés par l'ASF) peuvent aussi débarquer par surprise, à l'improviste. Ce serait sinon trop facile de nous jouer un grand numéro de cabaret ou d'équilibrisme pour mieux cacher ce qui se passe en réalité, dès que nous avons tourné le dos.

Certes, mais comment s'assurer que la théorie, le jour du match, est effectivement effectuée par le titulaire des bons papiers?
En venant assister à la dite théorie à l'hôtel ou dans les vestiaires, ce n'est pas plus compliqué. Nous avons la compétence d'écouter ce qui se dit et... qui le dit.

Que risque un club qui contreviendrait au règlement?
Il serait dénoncé auprès de la Commission pénale et de contrôle. La sanction prévue, hormis des amendes, pourrait aller jusqu'au boycott du club. Mais ce n'est encore jamais arrivé.

Finalement, qu'est-ce qui vous gêne? N'avez-vous pas mieux à faire quede jouer les gendarmes au bord des terrains?
En agissant ainsi, on défend la formation des entraîneurs. C'est l'inverse d'une perte de temps. Conçoit-on qu'un médecin puisse pratiquer sans autorisation? Ou qu'un enseignant enseigne sans avoir fait ses diplômes? Non. Alors en foot, c'est pareil.

Comment jugez-vous le niveau global des entraîneurs en Super League?
Ce niveau-là est bon. Ce qui me gêne beaucoup plus, c'est le manque de continuité. Un entraîneur qui a 3 mois devant lui pour travailler ne peut rien construire.

Dans le cas du FC Sion, quand allez-vous commencer les contrôles?
Dès le premier match, samedi (ndlr: contre GC)...
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

çà sent l'énorme Isod et Cie et les règlements de comptes ....
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Zotte3 a écrit :çà sent l'énorme Isod et Cie et les règlements de comptes ....
Tout à fait d'accord.

On cherche à tout prix à faire payer CC pour les fois où il a gueulé ou s'est battu pour ses intérêts ou ceux du FC Sion.

Et vu que souvent CC a gagné en se montrant pointilleux avec le règlement, la ligue rentre dans son jeu et va également chercher à l'embêter dès que possible.

Je ne m'y connais pas assez en règlement et loi pour savoir qui s'en sortirait si cela allait plus loin.
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par inter10 »

heureux de savoir que ça sera Jacobacci le chef entre les deux! Après tout c'est juste, il a fait sa formation, la'utre à côté n'a pas les papiers, qu'il les fasse. !! Qui aimerait qu'un mec sans papiers prenne son boulot alors qu'il a lui-même les papiers pour exercer sa profession? Celui qui me répond par l'affirmative sera d'avance classé parmi les hypocrites.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

inter10 a écrit :Qui aimerait qu'un mec sans papiers prenne son boulot alors qu'il a lui-même les papiers pour exercer sa profession? Celui qui me répond par l'affirmative sera d'avance classé parmi les hypocrites.

C'est vrai que ça ne me ferait pas plaisir.

Mais Sion n'aurait-il pas intérêt à proclamer un DUO d'entraineur plutôt que cette histoire de manager et d'entraineur ?
varella2121
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par varella2121 »

Ils ont que ca à faire, venir contrôler le FC sion, il est vrai que si c'était un club suisse allemand concerné, le problème ne se poserait pas,,,,,, :^o
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo

Message par pinelardo »

Je pense pas que cette situation de "contrôle" fait peur au membre du staff sédunois et encore moins à son président.....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

aebifan a écrit :
inter10 a écrit :
Mais Sion n'aurait-il pas intérêt à proclamer un DUO d'entraineur plutôt que cette histoire de manager et d'entraineur ?
Pour cela, il faut que les deux aient la licence UEFA/Pro...
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Si il s'agissait de Bâle ou de Zürich, la question ne se poserait même pas et l'ASF se féliciterait du choix de deux entraîneurs dont un porteur de la licence. Mais tant que CC sera à la présidence du club, l'ASF utilisera toutes les armes disponibles pour déstabiliser le club et faire payer à Tintin leurs déconvenues passées.

A quand un nouveau feuilleton juridique devant les tribunaux ?
Toute cette histoire ne rendra nos victoires que plus belles !
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Je ne vois pas où se trouverait un problème avec le duo actuel.
Le duo Bigon/Chassot, à ce titre, n'a pas fait parler de lui.
Alors, M. Hansruedi Hasler, ne perdez pas de temps et restez chez vous ou allez boire un café avec Gérard Castella !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Zotte3 a écrit :Je ne vois pas où se trouverait un problème avec le duo actuel.
Le duo Bigon/Chassot, à ce titre, n'a pas fait parler de lui.
Alors, M. Hansruedi Hasler, ne perdez pas de temps et restez chez vous ou allez boire un café avec Gérard Castella !
Chassot était entraîneur-adjoint, un poste qui ne nécessite apparement pas de licence UEFA.
Le poste d'entraîneur-adjoint est moins prestigieux (et moins payé) que celui de manager, sinon on aurait peut-être pu envisager de voir Roessli être l'assistant de Jacobacci.

Cela dit, si la ligue fait vraiment des contrôles jusque dans les vestiaires c'est pitoyable...
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

Message par tourbillon nord »

Jaccobaci entraîneur, Rössli manager je ne voit pas ou est le problème.

Je trouve que mettre en doute les compétences de Rössli à cause d'un bout de papier c'est très petit. C'est comme si toi tu traiter ton maçon ou ton garagiste d'incapable parce qu'il à fait ses études à l'étranger.... :terro:

On peut dire merci à l'ASF car grâce à elle, on à deux personnes qui ont une expérience différente du foot. Si Jaccobaci & Rössli s'entendent ça ne peut être que bénéfique pour le club.

On verra au fil des matchs l'efficacité du staff, moi tant que le club fait de bon résultat, ça peut même êrte CC l'entraîneur, je n'en fou
Semper Sedunum
Pa Capona
Répondre