Histoires de gardiens

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Histoires de gardiens

Message par osiris »

L'affaire el Hadari nous occupe beaucoup ces derniers temps. Je pense que le moment de faire un peu d'histoire est arrivé.

Le premier gardien que j'ai vu évoluer au FC Sion était Panchard et c'est avec lui que Sion est monté en LNA.

Puis vint le plus Grand : Blagoje Vidinic. Lui aussi était une légende dans son pays, la Yougoslavie, pays dont il défendit les couleurs durant de longues années et si ma mémoire est bonne remporta l'or olympique ou JO de Rome.
A mon avis le meilleur jusqu'à aujourd'hui.
On vit passer le tout jeune Jacky Barlie, pas terrible à cette époque, puis Picot, Grand, Biaggi et le terrible Künzi que ne voyait pas la nuit. Vint ensuite l'incroyable Gautschi qui ne fit qu'un seul match extraordinaire lors du barrage entre Fribourg et Sion sous le déluge à la Pontaise.
On vit passer également Lipawski, Donzé et puis arrive Pittier dont on connait déjà les histoires et il était accompagné par Mathieu puis Pascolo.
Ce fût le tour de la vedette Stephan Lehmann, star adulée et magnifique.
L'étoile filante Floflo Delay que ne joua qu'un match avant de se blesser
J'allais oublier le chef de gare(comme l'appelait CC) Daniel Ançay.
Vint alors Borer, longtemps la doublure de Lehmann.
Léoni lui succéda non sans oublier au passage la doublure de D. Ançay: Stöckli.
Germano Vailati accompagne notre retour en ASL, Gonzalez joue son premier match.

J'ai oublié de nom gardien international du Nigéria qui était le remplaçant de Borer.

Peut-être en ai-je oublié d'autres.
vers l'avant, toujours
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

C'était pas Baruwa le gardien Nigerien?
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Oui, c'était lui.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Beney...
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par osiris »

Tiens j'en ai oublié un autre: Korac
vers l'avant, toujours
toko
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Re: Histoires de gardiens

Message par toko »

De mémoire, je citerais dans les remplaçants, Bitz, Tornare et Obrist, et Kalbermatter le Haut-Valaisan qui a joué un match à Tourbillon où il avait dû en prendre 5 contre Zürich (mais là je n'ai aucune certitude)...
Le seul CC supportable est accompagné de limonade et de glaçons!!!
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

zingg...
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Je me rappelle que Pittier avait reçu des menaces de mort de la part des supporters avant une finale de coupe...
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

SN a écrit :Je me rappelle que Pittier avait reçu des menaces de mort de la part des supporters avant une finale de coupe...
Avant de réaliser le match de sa vie et d'offrir la coupe à Sion 7-)
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

mijack a écrit :
SN a écrit :Je me rappelle que Pittier avait reçu des menaces de mort de la part des supporters avant une finale de coupe...
Avant de réaliser le match de sa vie et d'offrir la coupe à Sion 7-)
Sion - Bale 1-0 But Balet ... homme du match Pittier ... son nom est scandé a la fin du match :love:
MAD MAX PRESIDENT !!!
nestor clausen
Gourou
Gourou

gardiens

Message par nestor clausen »

Merci "osiris" pour ta retrospective, je vois que je ne suis pas le plus vieux du forum...

perso je me rappelle de Biaggi en 1973 coupe finale Sion-Xamax, et puis de Donzé!!!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Complètement à côté de la plaque l'ami Foufou...
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise cible...
Qui a dit que Vailati était responsable de tous nos maux? Qui a dit qu'on gagnerait la Champions'League une fois le gardien changé?
Qu'on le veuille ou non, Vailati n'est plus au niveau depuis l'année passée... Quand quelque chose ne va pas, on cherche un correctif... Que ce soit en en attaque, dans les buts, dans les journaux ou à la présidence...
En parlant de présidence... CC a clairement mis Vailtai de côté à cause de ses mauvaises performances... Maintenant qu'il sent l'Egyptien s'éloigner, comme si de rien n'était, il essaie de nous faire avaler que cette mise à l'écart n'était due qu'à une blessure... Bonjour la crédibilité...

Un correctif ne révolutionnera pas l'équipe à lui seul, mais pour quelle raison persisterions-nous à perdre des points alors que des solutions existent? Pour pénaliser l'équipe match après match comme le PSG l'a si bien fait avec Landreau? Mouais, laissez moi vous faire part de mon scepticisme...
Et les chiffres ne veulent rien dire... Foufou a peut-être oublié de préciser qu'on était l'un des seuls clubs au monde, si ce n'est le seul à jouer avec 8 éléments à vocation défensive... Pas étonnant dans ces circonstances qu'on ait une défense potable pour une attaque catastrophique... Ensuite, il se met à regretter le départ de Kuljic... Certains ont la mémoire bien courte... Isolé comme Saborio, Kuljic n'a jamais rien prouvé! Ne me parlez même pas de but, à ce poste-là Kuljic ne touchait même plus un ballon! Bref... On ferme les yeux devant nos problèmes et on s'obstine à croire que notre kilog d'or vaut moins que le kilog de plomb du voisin... Du gros n'importe quoi!
Répondre