[Foot-Business] St-Gall a vendu le nom de son nouveau stade
- mijack
- Admin
- Place au stade : Gradin Nord
[Foot-Business] St-Gall a vendu le nom de son nouveau stade
C'est une première en Suisse: le nouveau stade du FC Saint-Gall sera baptisé AFG ARENA. En effet, AFG Arbonia-Forster-Holding AG a acheté ce nom pour 10 saisons (de 2008 à 2018).
- tiers-monde
- Membre expert
cela dépend du club, ils vont pas offrir la même chose à une équipe suisse qu'à sporting... moi je vois encore plus loin dans le futur et bientôt les noms des joueurs seront remplacés par des noms de sponsors...
alors sur une superbe passe de Pam, TMR fait une subtile déviasion a Rivella, qui tire mais qui bute sur l'excellent portier Téléverbier mdr .... suis vraiment de plus en plus con
alors sur une superbe passe de Pam, TMR fait une subtile déviasion a Rivella, qui tire mais qui bute sur l'excellent portier Téléverbier mdr .... suis vraiment de plus en plus con

- tiers-monde
- Membre expert
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
je verrais bien schaffner arena ou point vert arena comme ca on sera certains de toujours avoir une pelouse en bon état...Trilu a écrit :On va pas faire long à suivre !!!![]()
![]()
![]()

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- BIANCONERO
- Coma éthylique
- nufc
- Coma éthylique
Tu as raison pour l'Allemagne. Par exemple Schalke 04 a vendu le nom a Veltins pour 10 ans et ça leur rapporte 10 millions de francs suisses environ par année. Veltins est une marque de bière et vend a peu près 60'000 litres de bières par match avec un pipeline qui sort directement des cuves de la brasserie.BIANCONERO a écrit :En Allemagne cette pratique est très courante... je cois meme que tous les stades pour la coupe du monde ont un nom de sponsor.... cf. Allianz Arena...
Arsenal a vendu le nom du stade a Fly Emirates. Plusieurs clubs anglais de Premier League ont vendu le nom (Reebok Stadium pour Bolton, JJB Stadium pour Wigan, etc.).
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Le truc qui est exellent à ce sujet en angleterre c'est que le nom du sponsor est écrit sur les sièges du stade... donc lorsque tu changes de sponsor, tu dois changer de sièges...nufc a écrit :Tu as raison pour l'Allemagne. Par exemple Schalke 04 a vendu le nom a Veltins pour 10 ans et ça leur rapporte 10 millions de francs suisses environ par année. Veltins est une marque de bière et vend a peu près 60'000 litres de bières par match avec un pipeline qui sort directement des cuves de la brasserie.BIANCONERO a écrit :En Allemagne cette pratique est très courante... je cois meme que tous les stades pour la coupe du monde ont un nom de sponsor.... cf. Allianz Arena...
Arsenal a vendu le nom du stade a Fly Emirates. Plusieurs clubs anglais de Premier League ont vendu le nom (Reebok Stadium pour Bolton, JJB Stadium pour Wigan, etc.).

fino alla fine
Tu fais comme Servette l'a fait avec les Charmilles : tu vends les sièges! Et tu remercies encore plus l'ancien et le nouveau sponsorBIANCONERO a écrit :Le truc qui est exellent à ce sujet en angleterre c'est que le nom du sponsor est écrit sur les sièges du stade... donc lorsque tu changes de sponsor, tu dois changer de sièges...![]()
![]()

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- tiers-monde
- Membre expert
En meme temps, 10 ans après les sieges peuvent etre changés...BIANCONERO a écrit :Le truc qui est exellent à ce sujet en angleterre c'est que le nom du sponsor est écrit sur les sièges du stade... donc lorsque tu changes de sponsor, tu dois changer de sièges...nufc a écrit :Tu as raison pour l'Allemagne. Par exemple Schalke 04 a vendu le nom a Veltins pour 10 ans et ça leur rapporte 10 millions de francs suisses environ par année. Veltins est une marque de bière et vend a peu près 60'000 litres de bières par match avec un pipeline qui sort directement des cuves de la brasserie.BIANCONERO a écrit :En Allemagne cette pratique est très courante... je cois meme que tous les stades pour la coupe du monde ont un nom de sponsor.... cf. Allianz Arena...
Arsenal a vendu le nom du stade a Fly Emirates. Plusieurs clubs anglais de Premier League ont vendu le nom (Reebok Stadium pour Bolton, JJB Stadium pour Wigan, etc.).![]()
![]()

Pour reprendre l'exemple su Portugal, le Benfica voulait également vendre le nom de son stade, chose qui n'a jamais aboutie.sion_scp a écrit :Au portugal le sporting lui va vendre le nom de son academie...
Cela se fait de plus en plus, je sais pas si il faut dire malheureusement, dans le football actuel et ça peut rapporter beaucoup d'argent aux clubs concernés...
Alors là... je dis bravo!!!
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Tout à fait d'ac avec toi... a tourbillon je me suis prit pas mal d'échardes sur les bancs des tribunes E... aïe...sion_scp a écrit :En meme temps, 10 ans après les sieges peuvent etre changés...BIANCONERO a écrit :Le truc qui est exellent à ce sujet en angleterre c'est que le nom du sponsor est écrit sur les sièges du stade... donc lorsque tu changes de sponsor, tu dois changer de sièges...nufc a écrit : Tu as raison pour l'Allemagne. Par exemple Schalke 04 a vendu le nom a Veltins pour 10 ans et ça leur rapporte 10 millions de francs suisses environ par année. Veltins est une marque de bière et vend a peu près 60'000 litres de bières par match avec un pipeline qui sort directement des cuves de la brasserie.
Arsenal a vendu le nom du stade a Fly Emirates. Plusieurs clubs anglais de Premier League ont vendu le nom (Reebok Stadium pour Bolton, JJB Stadium pour Wigan, etc.).![]()
![]()
fino alla fine
- BIANCONERO
- Coma éthylique