[Foot-Business] St-Gall a vendu le nom de son nouveau stade

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

[Foot-Business] St-Gall a vendu le nom de son nouveau stade

Message par mijack »

C'est une première en Suisse: le nouveau stade du FC Saint-Gall sera baptisé AFG ARENA. En effet, AFG Arbonia-Forster-Holding AG a acheté ce nom pour 10 saisons (de 2008 à 2018).
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

On va pas faire long à suivre !!! :fache: :fache: :fache: :fache:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
tiers-monde
Membre expert
Membre expert

Message par tiers-monde »

Quelqu'un sait a peu pres combien ça rapportera au club par saison?
Au portugal le sporting lui va vendre le nom de son academie... :-(
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

cela dépend du club, ils vont pas offrir la même chose à une équipe suisse qu'à sporting... moi je vois encore plus loin dans le futur et bientôt les noms des joueurs seront remplacés par des noms de sponsors...

alors sur une superbe passe de Pam, TMR fait une subtile déviasion a Rivella, qui tire mais qui bute sur l'excellent portier Téléverbier mdr .... suis vraiment de plus en plus con ^^D
tiers-monde
Membre expert
Membre expert

Bedj 2 a écrit :suis vraiment de plus en plus con ^^D
la tu dis quelque chose de raisonnable! :-)
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

sion_scp a écrit :
Bedj 2 a écrit :suis vraiment de plus en plus con ^^D
la tu dis quelque chose de raisonnable! :-)
MDR
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Trilu a écrit :On va pas faire long à suivre !!! :fache: :fache: :fache: :fache:
je verrais bien schaffner arena ou point vert arena comme ca on sera certains de toujours avoir une pelouse en bon état... :-D
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

En Allemagne cette pratique est très courante... je cois meme que tous les stades pour la coupe du monde ont un nom de sponsor.... cf. Allianz Arena...
fino alla fine
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

BIANCONERO a écrit :En Allemagne cette pratique est très courante... je cois meme que tous les stades pour la coupe du monde ont un nom de sponsor.... cf. Allianz Arena...
Tu as raison pour l'Allemagne. Par exemple Schalke 04 a vendu le nom a Veltins pour 10 ans et ça leur rapporte 10 millions de francs suisses environ par année. Veltins est une marque de bière et vend a peu près 60'000 litres de bières par match avec un pipeline qui sort directement des cuves de la brasserie.

Arsenal a vendu le nom du stade a Fly Emirates. Plusieurs clubs anglais de Premier League ont vendu le nom (Reebok Stadium pour Bolton, JJB Stadium pour Wigan, etc.).
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

La gangrène progresse......
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

nufc a écrit :
BIANCONERO a écrit :En Allemagne cette pratique est très courante... je cois meme que tous les stades pour la coupe du monde ont un nom de sponsor.... cf. Allianz Arena...
Tu as raison pour l'Allemagne. Par exemple Schalke 04 a vendu le nom a Veltins pour 10 ans et ça leur rapporte 10 millions de francs suisses environ par année. Veltins est une marque de bière et vend a peu près 60'000 litres de bières par match avec un pipeline qui sort directement des cuves de la brasserie.

Arsenal a vendu le nom du stade a Fly Emirates. Plusieurs clubs anglais de Premier League ont vendu le nom (Reebok Stadium pour Bolton, JJB Stadium pour Wigan, etc.).
Le truc qui est exellent à ce sujet en angleterre c'est que le nom du sponsor est écrit sur les sièges du stade... donc lorsque tu changes de sponsor, tu dois changer de sièges... ^^D ^^D ^^D
fino alla fine
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

BIANCONERO a écrit :Le truc qui est exellent à ce sujet en angleterre c'est que le nom du sponsor est écrit sur les sièges du stade... donc lorsque tu changes de sponsor, tu dois changer de sièges... ^^D ^^D ^^D
Tu fais comme Servette l'a fait avec les Charmilles : tu vends les sièges! Et tu remercies encore plus l'ancien et le nouveau sponsor :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
tiers-monde
Membre expert
Membre expert

BIANCONERO a écrit :
nufc a écrit :

Le truc qui est exellent à ce sujet en angleterre c'est que le nom du sponsor est écrit sur les sièges du stade... donc lorsque tu changes de sponsor, tu dois changer de sièges... ^^D ^^D ^^D
En meme temps, 10 ans après les sieges peuvent etre changés... :-D
xtm
Membre novice
Membre novice

Message par xtm »

sion_scp a écrit :Au portugal le sporting lui va vendre le nom de son academie... :-(
Pour reprendre l'exemple su Portugal, le Benfica voulait également vendre le nom de son stade, chose qui n'a jamais aboutie.

Cela se fait de plus en plus, je sais pas si il faut dire malheureusement, dans le football actuel et ça peut rapporter beaucoup d'argent aux clubs concernés...
Alors là... je dis bravo!!!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

sion_scp a écrit :
BIANCONERO a écrit :
nufc a écrit : Tu as raison pour l'Allemagne. Par exemple Schalke 04 a vendu le nom a Veltins pour 10 ans et ça leur rapporte 10 millions de francs suisses environ par année. Veltins est une marque de bière et vend a peu près 60'000 litres de bières par match avec un pipeline qui sort directement des cuves de la brasserie.

En meme temps, 10 ans après les sieges peuvent etre changés... :-D
Tout à fait d'ac avec toi... a tourbillon je me suis prit pas mal d'échardes sur les bancs des tribunes E... aïe...
fino alla fine
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Je resors ce vieux sujet...

Je viens de guigner sur le site de stades.ch et je suis tombé sur le nouveau stade de St-Gallen:

Image
Image
Image
Image

Il m'a l'air pas mal,malgrès ue l'ancien était assez mythique.
SEULEMENT SION !
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Ca fait meme rever de voir que les autres aurront de beaux stades et que nous on arrive pas à améliorer le peu qu'on a.... :-(
fino alla fine
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Oui, l'allianz-arena a même 2 sponsors dans son nom.

La Chaine Arena et l'Assurance Allianz.... ;-)
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Combien de places le stade de St-Gâââleuun ?
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Il me semble avoir lu 22,000 places.
Répondre