Stade de Tourbillon
- BIANCONERO
- Coma éthylique
- Hasta siempre
- Patriarche
la commune passera pour des guignols? mais je crois rêver. La commune, ou je devrais dire la Municipalité de Sion doit gérer au mieux l'argent que les contribuables SEDUNOIS versent chaque année. Il existe des priorités. Et tout supporter sédunois que je suis, je sais qu'il existe des priorités autres que verser de l'argent à fonds perdus dans un stade que de toute façon fermera ses portes dans 3 ou 4 ans. Et le contribuable sédunois que je suis toujours demandera des comptes aux autorités qu'il a élues pour dilapidation de bien publics. Et ne vous faites pas de soucis, je ne serai en tout cas pas le seul.
Pour finir j'aimerais rajouter que si le locataire se doit d'exiger que la chose qu'il loue se doit d'être conforme (quoi que les conformités soient des caprices de responsables de la ligue aussi mégalos que notre CC), la municipalité a été TRES généreuse avec le club qui n'a pas payé pendant plusieurs années les fameux loyers. Si j'en avais fait de même, je me serais retrouvé à la rue.
Pour finir j'aimerais rajouter que si le locataire se doit d'exiger que la chose qu'il loue se doit d'être conforme (quoi que les conformités soient des caprices de responsables de la ligue aussi mégalos que notre CC), la municipalité a été TRES généreuse avec le club qui n'a pas payé pendant plusieurs années les fameux loyers. Si j'en avais fait de même, je me serais retrouvé à la rue.
- Hasta siempre
- Patriarche
-
- Posteur invétéré
Oui, j'ai bien dis des guignols ! Des guignols au plan suisse, se serai la seule commune qui arrive pas a avoir un stade...Hasta siempre a écrit :la commune passera pour des guignols? mais je crois rêver. La commune, ou je devrais dire la Municipalité de Sion doit gérer au mieux l'argent que les contribuables SEDUNOIS versent chaque année. Il existe des priorités. Et tout supporter sédunois que je suis, je sais qu'il existe des priorités autres que verser de l'argent à fonds perdus dans un stade que de toute façon fermera ses portes dans 3 ou 4 ans. Et le contribuable sédunois que je suis toujours demandera des comptes aux autorités qu'il a élues pour dilapidation de bien publics. Et ne vous faites pas de soucis, je ne serai en tout cas pas le seul.
Sans blagues a fond perdu... Donc tu estime le stade de tourbillon inutilisable pour autre chose donc, c'est intéressant !
C'est bien te t'intéresser de près au budget, mais je suis sûr que tu as dû passer a coté de 2-3 dépenses plus importantes que celle la et plus utile ! (et que pense tu de la privatisation d'une entreprise largement bénéficiaire?)
T'es au courant des accords et de montant versé par le club pour faire des affirmations comme ça ?? (non, parce que si tu as lu dans "le journal de Sion" et que tu crois tout se qui est marqué )

Pour conclure, je comprend pas trop comment on peux déclarer
le tout a côté de ton avatar.... ton livre d'histoire devais avoir perdu 2-3 pages !Hasta siempre a écrit :Mieux vaut être pauvre et honnête, que ..

Tout ce qu'il en resort de cette histoire c'est que c'est grâce à la commune de Sion et à ses investissements que nous pouvons encore jouer à Sion aujourd'hui et pour quelques années encore!!! C'est grâce à elle qu'on a un stade(en Valais) tout court!!!
Alors que le stade que C.C vous promet depuis 5 ans n'est tjs pas prêt de voir le jour...
Alors que le stade que C.C vous promet depuis 5 ans n'est tjs pas prêt de voir le jour...
Et sans la commune on aurait plus de stade dans lequelle cette équipe pro pourrait évoluer. Donc plus d'équipe pro en Valais non plus...BIANCONERO a écrit : Il convient de rappeler de temps en temps que sans CC, le valais n'aurait plus d'équipe pro...
Martigny Jamais!!!
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Je crois que ces investissements sont prévus depuis le début (soit le retour en Super League) et que donc ça change rien au fait qu'en juillet 2010 le FC Sion devra disposer d'un nouveau stade ou d'un vrai projet, sous peine de s'exiler à la PrailleNegreanu a écrit :Tout ce qu'il en resort de cette histoire c'est que c'est grâce à la commune de Sion et à ses investissements que nous pouvons encore jouer à Sion aujourd'hui et pour quelques années encore!!! .
- Derek Riordan
- Posteur invétéré
Vous êtes quand même mytiques.
D'un côté on trouve super CC qui promet stade sur stade depuis bientôt cinq ans alors que rien n'a jamais été fait.
De l'autre la commune de Sion fait au mieux pour maintenir le stade aux exigences de la lique avec tout ce que cela implique... (les ... sont lourds de sens)
Quant à ça :
D'un côté on trouve super CC qui promet stade sur stade depuis bientôt cinq ans alors que rien n'a jamais été fait.
De l'autre la commune de Sion fait au mieux pour maintenir le stade aux exigences de la lique avec tout ce que cela implique... (les ... sont lourds de sens)
Quant à ça :
Il convient aussi de rappeller de temps en temps que si son Excellence CC ne s'était pas barré comme un voleur...etc...etc....On va pas rentrer dans les détails, tout le monde connaît la suite..Il convient de rappeler de temps en temps que sans CC, le valais n'aurait plus d'équipe pro...
- Hasta siempre
- Patriarche
Cher ami, et si je te disais que les budgets et comptes de la commune de Sion je les reçois et les étudie depuis des années et qu'ils sont bien en vue dans ma bibliothèque? Ce qui est grave dans tes affirmations, c'est que tu n'arrives absolument pas à comprendre que les élus du peuple n'ont pas à gaspiller l'argent qui n'est pas le leur. Et donner l'exemple d'un autre gaspillage (privatisation) ne l'autorise pas. Je ne suis pas contre l'investissement dans un projet "nouveau stade" si celui-ci est pondéré et pérène, mais bien contraire au fait de coller des rustines couteuses sur un "Tourbillon" en mort annoncée. Possible que tu ne puisses pas comprendre celà?JollyJumper a écrit : C'est bien te t'intéresser de près au budget, mais je suis sûr que tu as dû passer a coté de 2-3 dépenses plus importantes que celle la et plus utile ! (et que pense tu de la privatisation d'une entreprise largement bénéficiaire?)
T'es au courant des accords et de montant versé par le club pour faire des affirmations comme ça ?? (non, parce que si tu as lu dans "le journal de Sion" et que tu crois tout se qui est marqué )![]()
:
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Ben j'ose dire sans prob que eviron 14'000 supporters ne sont pas de ton avis.Hasta siempre a écrit :Mieux vaut être pauvre et honnête, que .... Je me serai parfaitement accommodé de quelques années en première ligue. Il n'y a pas de honte à celà.BIANCONERO a écrit :Bien dit JollyJumper...
Il convient de rappeler de temps en temps que sans CC, le valais n'aurait plus d'équipe pro...
En plus, tu oses dire ca avec ton avatar tu devrais pas la ramener...

@negreaun: je suis d'ac que sans la commune on aurait plus de stade pour l'équipe mais je pense que le fc sion a laissé pas mal de fric pour les commerces de la ville et un paquet d'impot et autres charges qui on rempli en leur temps les caisses de la ville...
En plus, le stade n'a pas été scouaté mais loué...
En résumé, je pense que tout le monde est d'ac pour dire qu'il faudrait ou des subsides du canton pour tourbillon ou qu'un ou plusieurs investisseurs privés rachètent le stade pour le moderniser...
fino alla fine
-
- Posteur invétéré
Cher Hasta...
Possible que tu fais exprès, possible aussi que tu as de la peinne a comprendre, possible aussi que tu n'as pas réussi a lire se que j'ai déjà mis 2 fois dans se sujet ! Alors je le remet (une 3eme juste pour toi)
si tu avais pris la peine de lire se que j'ai écrit tu aurai vu
Concernant Tourbillon, il est là, il existe, il appartient a la ville ! C'est bien normal que la ville fasse les travaux nécessaire ! Si tu pense qu'il coute moins cher de laisser le stade a l'abandon que de faire les travaux utile pour pour continuer l'utiliser (peux etre a d'autre fin au final) libre a toi !!
Imagine la final cantonal a tourbillon au lieu d'aproz, la coupe davis
, des spectacle open air lors de nos belle soirée d'été, etc... Non, Tourbillon n'est pas mort meme avec un nouveau stade de foot !
Enfin, c'est mon opinion, maintenant tu comprend se que tu as envie....
Possible que tu fais exprès, possible aussi que tu as de la peinne a comprendre, possible aussi que tu n'as pas réussi a lire se que j'ai déjà mis 2 fois dans se sujet ! Alors je le remet (une 3eme juste pour toi)
si tu avais pris la peine de lire se que j'ai écrit tu aurai vu
JollyJumper a écrit :
la commune de Sion ne peux pas payer un stade pour le FcSion, on est bien d'accord. Mais elle pourrai au moins mettre en place des conditions cadres, avantage qui y faciliterai son implantation sur son sol....
Concernant Tourbillon, il est là, il existe, il appartient a la ville ! C'est bien normal que la ville fasse les travaux nécessaire ! Si tu pense qu'il coute moins cher de laisser le stade a l'abandon que de faire les travaux utile pour pour continuer l'utiliser (peux etre a d'autre fin au final) libre a toi !!
Imagine la final cantonal a tourbillon au lieu d'aproz, la coupe davis

- Hasta siempre
- Patriarche
Mon cher,JollyJumper a écrit :Cher Hasta...
si tu avais pris la peine de lire se que j'ai écrit tu aurai vuJollyJumper a écrit :
la commune de Sion ne peux pas payer un stade pour le FcSion, on est bien d'accord. Mais elle pourrai au moins mettre en place des conditions cadres, avantage qui y faciliterai son implantation sur son sol....
Imagine la final cantonal a tourbillon au lieu d'aproz, la coupe davis, des spectacle open air lors de nos belle soirée d'été, etc... Non, Tourbillon n'est pas mort meme avec un nouveau stade de foot !
je peux être d'accord avec toi, mais pour toutes les "futures" manifestations qui pourraient se dérouler dans "feu" Tourbillon, les travaux que la ligue nationale exige seraient superflus. Soyons réalistes, cette Ligue nationale a dépassé toutes les bornes. Comme d'ailleurs l'UEFA ou la FIFA. Ils veulent éloigner les supporters des stades et ne garder bientôt plus que les VIP. On ne rapporte plus assez. Un centre commercial est-il primordial dans l'enceinte d'un stade? Suis-je peut-être trop "vieux", peut-être ai-je encore trop de bons souvenirs dans les stade et surtout à Tourbillon où plus de 20'000 personnes fêtaient sans le moindre danger. Dommage.
-
- Posteur invétéré
Donc tu t'en prend a la mauvaise cible...Hasta siempre a écrit : Mon cher,
je peux être d'accord avec toi, mais pour toutes les "futures" manifestations qui pourraient se dérouler dans "feu" Tourbillon, les travaux que la ligue nationale exige seraient superflus. Soyons réalistes, cette Ligue nationale a dépassé toutes les bornes. Comme d'ailleurs l'UEFA ou la FIFA. Ils veulent éloigner les supporters des stades et ne garder bientôt plus que les VIP. On ne rapporte plus assez. Un centre commercial est-il primordial dans l'enceinte d'un stade? Suis-je peut-être trop "vieux", peut-être ai-je encore trop de bons souvenirs dans les stade et surtout à Tourbillon où plus de 20'000 personnes fêtaient sans le moindre danger. Dommage.
Et puis entre nous des travaux d'améliorations, et d'entretien, c'est jamais superflu ! D'ailleurs si les travaux avais été fais régulièrement, depuis le début, les couts seraient sûrement moins important (maintenant et au total)
D'ailleurs dans tout plan de financement d'un "truc" pareil, logiquement il devrais y avoir un plan et un fond de rénovation
Le stade de Tourbillon n'est pas près de s'écrouler !JollyJumper a écrit :
Et puis entre nous des travaux d'améliorations, et d'entretien, c'est jamais superflu ! D'ailleurs si les travaux avais été fais régulièrement, depuis le début, les couts seraient sûrement moins important (maintenant et au total)
D'ailleurs dans tout plan de financement d'un "truc" pareil, logiquement il devrais y avoir un plan et un fond de rénovation
La commune a injecté cette année plus un million de francs dans le stade, dans l'unique but de l'améliorer pour la SuperLeague et satisfaire les exigences et règlements de la SFL, qui changent tous les six mois.
Ça ne sert à rien de donner des leçons de management, ce n'est pas vous qui tenaient les cordons de la bourse.
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
-
- Posteur invétéré
Apparemment c'est toi qui tien les cordons de la bourse !sedunii a écrit :
Le stade de Tourbillon n'est pas près de s'écrouler !
La commune a injecté cette année plus un million de francs dans le stade, dans l'unique but de l'améliorer pour la SuperLeague et satisfaire les exigences et règlements de la SFL, qui changent tous les six mois.
Ça ne sert à rien de donner des leçons de management, ce n'est pas vous qui tenaient les cordons de la bourse.
On a compris, t'es le fils de Mudry...
Intéresse toi a combien ils ont mis dans la place du midi, la place des remparts, pourquoi ses idiots commencent les travaux juste avant l'été au grand pont, combien pour les chateau, combien pour Sion en lumière, etc....
Tu verras qu'au final 1 million c'est pas grand chose.
Pour t'as gouverne je vais encore redire une 4eme fois dans se sujet que la ville ne PEUX pas payer un nouveau stade et qu'elle n'a pas a le faire ! Par contre elle a l'obligation d'entretenir Tourbillon !
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
Pourquoi est-ce qu'il y a qu'a Sion que c'est au club de se payer un stade ?
Pourquoi à Neuchatel c'est la ville qui s'en est occupée (avec sponors comme la coop), à Bale, Zurich, Berne, St Gall ... se ne sont pas les clubs qui ont du trouver un architecte et financer leur stade...
Bref la lune l'avenir nous éclairera bien mais bon ...
Pourquoi à Neuchatel c'est la ville qui s'en est occupée (avec sponors comme la coop), à Bale, Zurich, Berne, St Gall ... se ne sont pas les clubs qui ont du trouver un architecte et financer leur stade...
Bref la lune l'avenir nous éclairera bien mais bon ...
MAD MAX PRESIDENT !!!
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
Parce que CC ne veut pas que la commune construise un nouveau terrain. Il a demandé à la commune de lui *donner* les terrains pour qu'il construise le nouveau stade avec des financements privés (en restant très très vague sur ceux-ci: un fonds de pension belge, des "sponsors").jeje-fcsion a écrit :Pourquoi est-ce qu'il y a qu'a Sion que c'est au club de se payer un stade ?
Devant le refus de la commune (qui sentait l'arnaque), CC désormais bloque tout en disant: "Je me casse et je construirai mon stade à Noville", euh non, Martigny, euh non Martigny mais ailleurs, euh non à Riddes.
Tans que CC aura un projet ailleurs, la commune ne fera pas de projets à Sion, seulement des rénovations (qui vont très bien).
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
- Union Jack
- Nouveau membre du club
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
Ou pour la commune ... et ça c'est pour bientôt.Union Jack a écrit :La ville de Sion a tout intérêt à se gaffer de CC, tout le monde connait notre président et je comprends qu'ils ne veuillent pas se faire arnaquer.
Pour faire avancer un projet de nouveau stade il faudrait un nouveau président pour le FC Sion.
MAD MAX PRESIDENT !!!
On dirait bien, que tu as une ambition individuelle que l'ont défini par une passion enfantine. Il résulte de ce que l'on voit d'autres personnes, posséder des choses dont on est soi-même privé.jeje-fcsion a écrit :Ou pour la commune ... et ça c'est pour bientôt.Union Jack a écrit :La ville de Sion a tout intérêt à se gaffer de CC, tout le monde connait notre président et je comprends qu'ils ne veuillent pas se faire arnaquer.
Pour faire avancer un projet de nouveau stade il faudrait un nouveau président pour le FC Sion.
Nos autorités communale sont tous des "niafs" probablement. J'espère pour toi que les nouveaux élus ne seront pas pire que les actuels !
Pourquoi tu compares, la commune de Sion avec Neuchâlel, ou Phillips Morris paie 10 millions d'impôts par exemple.
A Bâle, il touche autre chose que Sion grâce à l'industrie chimique et ils ont aussi des mécènes multimillionnaires.
Pour Zurich, Berne, St-Gall je ne sais pas, mais ce n'est certainement pas comparable qu'avec la commune de Sion.
Il faut garder les pieds sur terre et arrêter de taper sur la commune qui fait tout ce qu'elle peut pour améliorer le bien-être de ses citoyens.
Sur 15000 spectateurs lors d'un match de foot du FC Sion, combien se trouvent de Sédunois ? Il ne faut pas croire que tous les citoyens son Fan et supporters de foot. Pourquoi les autres devraient payer une dime supplémentaires pour une gente foot-balistique qui certe, n'est pas négligeable et pourquoi la commune devrait prendre des risques que CC ne veut pas.
PS : Même avec un stade qui avait été sponsorisé par des tiers, le contribuable Genevois ne vois toujours pas le bout du tunnel et en plus avec un FC Servette, pas très enviable...
Le stade de Tourbillon pour autant qu'il soit au normes de l'ASF convient très bien, les matchs en UEFA étant hypothétique.
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
-
- Posteur invétéré
Leur siège pour "reste du monde" (tout sauf Amérique) étant a Lausanne je doute qu'ils payent 10 millions d'impôt a Neuch. où ils ont que la productionsedunii a écrit :
Pourquoi tu compares, la commune de Sion avec Neuchâlel, ou Phillips Morris paie 10 millions d'impôts par exemple.

Et comme te dis Jeje, a Neuch c'est COOP qui a payé le stade ! Donc je vois pas qu'es qui viennent faire les impôt de Phillips Morris la dedans ??? A part se trouver des excuse et essayé de brouiller les pistes
J'veux pas paraître méchant Jéjé, mais la commune de sion ne veut surtout pas se faire avoir une nouvelle fois.....Pour rappel, il y a 11 ans de ça, CC avait obtenu un crédit LIM pour la fermeture des angles, somme que CC a empoché pour finalement créer les business seats.....jeje-fcsion a écrit :Ou pour la commune ... et ça c'est pour bientôt.Union Jack a écrit :La ville de Sion a tout intérêt à se gaffer de CC, tout le monde connait notre président et je comprends qu'ils ne veuillent pas se faire arnaquer.
Pour bâle, la commune a très peu investi, sauf erreur c'est la société Basel United, via nombreux sponsors à nouveau, mais là on touche des gros "poissons" (Novartis principalement, UBS, et j'en passe)....
Donc j'trouve légèrement facile de pointer du doigt la commune.....
Mad Max....président!
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
@inter
Je ne pointe pas le doigt sur la commune ... je pointe le doigt sur la relation CC - Mudry qui quoi qu'on en pense ne peux rien donner de bon.
Il est vrai que les crédit aloués à CC pour fermer les angles et employer a mettre une zone qui rapporte 1500frs le siège la saison n'était pas correct mais est-ce vraiment une raison pour bloquer l'idée d'un nouveau stade a Sion ? Ou d'un tourbillon complètement rénové, pelouse refaite, angles fermés, sièges dans tout le stade et homologable UEFA ? Car il y a énorméments de travaux a faire sur ce stade pour qu'il retrouve son homologation UEFA ... maintenant si c'est plus simple que de construire a neuf alors il faut y aller frenchement et mettre ce stade en chantier total.
Que la faute soit à CC ou à Mudry c'est bien égal ... il nous faut un stade neuf ou un Troubillon remis à neuf pour un futur pas trop éloigner. J'aimerai bien jouer la ligue des Champions, suite a notre doublé de la saison du centenaire, à la maison. (bon je déconne pour ma dernière phrase mais ça fait du bien)
Je ne pointe pas le doigt sur la commune ... je pointe le doigt sur la relation CC - Mudry qui quoi qu'on en pense ne peux rien donner de bon.
Il est vrai que les crédit aloués à CC pour fermer les angles et employer a mettre une zone qui rapporte 1500frs le siège la saison n'était pas correct mais est-ce vraiment une raison pour bloquer l'idée d'un nouveau stade a Sion ? Ou d'un tourbillon complètement rénové, pelouse refaite, angles fermés, sièges dans tout le stade et homologable UEFA ? Car il y a énorméments de travaux a faire sur ce stade pour qu'il retrouve son homologation UEFA ... maintenant si c'est plus simple que de construire a neuf alors il faut y aller frenchement et mettre ce stade en chantier total.
Que la faute soit à CC ou à Mudry c'est bien égal ... il nous faut un stade neuf ou un Troubillon remis à neuf pour un futur pas trop éloigner. J'aimerai bien jouer la ligue des Champions, suite a notre doublé de la saison du centenaire, à la maison. (bon je déconne pour ma dernière phrase mais ça fait du bien)
MAD MAX PRESIDENT !!!
Effectivement je me suis trompé, ce n'est pas 10, mais 30 millions !JollyJumper a écrit :
Leur siège pour "reste du monde" (tout sauf Amérique) étant a Lausanne je doute qu'ils payent 10 millions d'impôt a Neuch. où ils ont que la production![]()
Voir le derniers paragraphes :
http://neuchatel.ne.ch/profils/journal. ... 1-1-1-2-1/
Tu admettras quand même que Neuch. touche plus que Sion.
-
- Posteur invétéré
Tu admettras aussi que tu oublier la fin de mon message, a savoirsedunii a écrit :
Effectivement je me suis trompé, ce n'est pas 10, mais 30 millions !
Tu admettras quand même que Neuch. touche plus que Sion.
Se qui ne change toujours rien au faite que c'est pas la ville de Neuch qui a payer le stade !c'est COOP qui a payé le stade ! Donc je vois pas qu'es qui viennent faire les impôt de Phillips Morris la dedans ???
Et au faite que j'ai toujours dis que ça n'était pas à la ville de Sion de le faire !....
Alors continue a t'acharner a vouloir me faire dire des choses que je n'ai Jamais dis, si ca t'amuse....
Et pour se qui est du stade de geneve que tu dis sponsorisé par des tiers, la ville (ou le canton) y etait Très impliqué !! Et si il ont été assez con pour croire que le stade allais coûter 64 millions (alors que partout ailleurs c'est 2-3 fois plus) faut pas s'étonner ! (bon c'est vrai que 150 millions ca aurai surment moins bien passer les votations)

JollyJumper a écrit :Tu admettras aussi que tu oublier la fin de mon message, a savoirsedunii a écrit :
Effectivement je me suis trompé, ce n'est pas 10, mais 30 millions !
Tu admettras quand même que Neuch. touche plus que Sion.Se qui ne change toujours rien au faite que c'est pas la ville de Neuch qui a payer le stade !c'est COOP qui a payé le stade ! Donc je vois pas qu'es qui viennent faire les impôt de Phillips Morris la dedans ???
Et au faite que j'ai toujours dis que ça n'était pas à la ville de Sion de le faire !....
Alors continue a t'acharner a vouloir me faire dire des choses que je n'ai Jamais dis, si ca t'amuse....
Et pour se qui est du stade de geneve que tu dis sponsorisé par des tiers, la ville (ou le canton) y etait Très impliqué !! Et si il ont été assez con pour croire que le stade allais coûter 64 millions (alors que partout ailleurs c'est 2-3 fois plus) faut pas s'étonner ! (bon c'est vrai que 150 millions ca aurai surment moins bien passer les votations)

Ne t'énerve pas mon vieux tu ne sais bientôt plus ce que tu dis...
La Maladière est un partenariat entre la Ville de Neuch, la Coop et HRS.
Il n'y aura jamais de partenariat avec la ville de Sion et CC pour des raisons que tout le monde connait.

PS : Pour Genève t'a pas l'air d'être très au courant, mais c'est belle et bien la ville qui à du reprendre les déconvenues de certains investisseurs et aussi à cause des incompétences de certains élus je l'admet.
Actuellement ce stade à 120 millions, pour moins de 5000 spectateurs, ça fait cher la fesse.

bonjour à tous,
il y a quelque année en arrière quand christian constantin a commencé à parler de son nouveau stade à ridde la commune de sion lui à proposé de le construire dérrière celui de tourbillon ou il y les places de parc ce qu'il à refusé. Quoi qu'il arrive le nouveau stade va se construire à ridde se n'est qu'une question de temps vu que le dossier et en main du conseil d'états valaisans.
il y a quelque année en arrière quand christian constantin a commencé à parler de son nouveau stade à ridde la commune de sion lui à proposé de le construire dérrière celui de tourbillon ou il y les places de parc ce qu'il à refusé. Quoi qu'il arrive le nouveau stade va se construire à ridde se n'est qu'une question de temps vu que le dossier et en main du conseil d'états valaisans.
Voilà une affirmation bien présomptueuse !jhon18 a écrit :Quoi qu'il arrive le nouveau stade va se construire à ridde se n'est qu'une question de temps vu que le dossier et en main du conseil d'états valaisans.
«Toutes les argumentations n'ont pas encore été développées, pondère l'abbé Benoît de Jorna, directeur du séminaire d'Ecône, opposant au projet. Rien ne laisse à penser que M. Constantin a plus de chances d'aboutir que nous.» Puis, dans un élan d'optimisme: «Je suis même certain que nous allons l'emporter!»
Ah, quel match ...

-
- Posteur invétéré
Super, ils sont a 600 mètre a vol d'oiseau et ont une usine hydro-électrique entre les 2 !!sedunii a écrit :Voilà une affirmation bien présomptueuse !jhon18 a écrit :Quoi qu'il arrive le nouveau stade va se construire à ridde se n'est qu'une question de temps vu que le dossier et en main du conseil d'états valaisans.
«Toutes les argumentations n'ont pas encore été développées, pondère l'abbé Benoît de Jorna, directeur du séminaire d'Ecône, opposant au projet. Rien ne laisse à penser que M. Constantin a plus de chances d'aboutir que nous.» Puis, dans un élan d'optimisme: «Je suis même certain que nous allons l'emporter!»
Ah, quel match ...
Je me demande bien la perspicacité des arguments de la fraternité ?...
Surtout que se qu'ils ne veulent pas c'est des sexe shop et autre connerie du genre ! Or les commerces se feront, meme sans changement de zone ! Puisque la zone est déjà en zone commerciale !
Donc je vois pas trop l'intérêt de s'opposer au changement de zone ?
De plus ils ont déjà été débouté par la commune de Riddes et C.C. a un vote plus que en ça faveur, des habitant de Riddes