[Match amical] Sion - Servette
[Match amical] Sion - Servette
Mercredi à 19h00 à Saxon, Sion-Servette
est-ce que certains d'entre vous seront présent?
est-ce que les internationnaux seront de retour?
des joueurs seront-ils testés durant ce match?
est-ce que certains d'entre vous seront présent?
est-ce que les internationnaux seront de retour?
des joueurs seront-ils testés durant ce match?
"On est pas des marionnettes ou bien"
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
- Bidoumbidoum
- Membre potentiel du club
- Place au stade : Tribune Est
-
- Disciple simple
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
-
- Disciple simple
- Tribune est
- Invocateur
- pinelardo
- Devin
- PS3 ID : pinelardo
- Place au stade : gradin nord
doc2 a écrit :Mais pour en revenir à ce match j'ai trouvé adeshina d'un niveau proche du 0 absolu...
Entièrement d'accord avec toi! Incroyablement nul..... La prestation en général de l'équipe fut également mauvaise! Par contre Crettenand a réalisé une très bonne mi-temps à son nouveau poste....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
T'arrives à dire quelque chose de positif une fois?doc2 a écrit :j'ai essayé et je me suis concentré... j'ai jamais critiqué "les jeunes" maisw berisha... Et bon peut-être que je suis un peu dur avec lui je vous l'accorde... Mais pour en revenir à ce match j'ai trouvé adeshina d'un niveau proche du 0 absolu...
les messages et attaques personnelles se font par mp, au cas où...yverdonnois a écrit :T'arrives à dire quelque chose de positif une fois?doc2 a écrit :j'ai essayé et je me suis concentré... j'ai jamais critiqué "les jeunes" maisw berisha... Et bon peut-être que je suis un peu dur avec lui je vous l'accorde... Mais pour en revenir à ce match j'ai trouvé adeshina d'un niveau proche du 0 absolu...
malade à la maison .... selon Freddo Chassotmikii a écrit :Jamal n'était pas la hier soir ....
Qqch de bizarre ,,, a - t - il des contacts ?

selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Selon football.ch :
"Toujours privé de la majorité de ses internationaux (El Hadary, Kali, Nwaneri, Paito, Ahoueya, Saborio), le FC Sion a pris la mesure du Servette FC (2-0). Les buts valaisans ont été inscrits par Saidu Adeshina à la 66e et Mobulu M'Futi dans le temps additionnel. Ce samedi (17h30), les Sédunois affronteront le FC Le Mont, promu en Première Ligue, sur le terrain de Mission à Ayer."
Sion - Servette 2-0 (0-0)
Buts: 66. Adeshina 1-0, 91. M’Futi 2-0.
Sion: Beney; Brellier (46. Geiger), Kikunda, Vanczak, Crettenand (46. Grosicki); Reset (46. M’Futi), Beto (46. Dominguez), Obradovic, Berisha; Zambaz, Adeshina (72. Gnonzaroua).
Servette: Marques; Rufli (46. Nzay), Kusunga (72. Boughanem), Schneider, Quaresima; Vitkieviez, N’Diaye (46. Da Costa, 73. N’Diaye), Boughanem (46. Manelli), Braizat (57. Pont); Bouziane (69. Moukoko); Moukoko (46. Pizzinat).
Stade: Pérosé (Saxon), 489 spectateurs.
Selon Grenats.ch :
Servette s'incline 2 à 0 de manière imméritée face à Sion avec deux buts inscrits en seconde période par Adeshina et M'Futi.
De cette partie amicale on retiendra surtout que Servette a fait jeu égal avec Sion 90 minutes durant. Et comme il s'agit d'un match de préparation intéressons-nous, une fois n'est pas coutume, aux performances individuelles des joueurs.
Selon le site off' :
Sion s'impose à l'usure
Sion recevait à Saxon le Servette FC, coaché ad interim par Sébastien Fournier. La rencontre amicale peine à s’emballer. Sion se crée quelques timides opportunités à l’image de Zambaz (15e) qui est à la réception d’un coup franc d’Obradovic et qui inquiète le portier servettien Marques. Les Valaisans gardent le contrôle du cuir durant le début de ce match, mais vont relâcher la pression au fil des minutes. Servette en profite pour revenir dans la rencontre et inquiéter Beney qui garde la cage sédunoise. Notamment sur balles arrêtées. A la 36e, les Genevois sont tout proches d’ouvrir la marque par Moukoko qui rate le cadre sur un ballon idéal distillé par Boughanem.
Deuxième période plus incisive
Après le thé, les joueurs de Stielike se montrent plus entreprenants et optent pour un jeu plus vertical. Grosicki, entré à la pause, allume la transversale peu après la reprise. A la 59e minute, Berisha s’enfonce dans le couloir pour servir Adeshina qui frappe au-dessus. Ce dernier va se faire pardonner peu après en débloquant le tableau des scores sur une tête parfaitement ajustée vers les filets servettiens (sur un corner de Dominguez), 1-0. M’futi aura l’occasion de doubler la mise juste avant la fin du temps règlementaire, mais sa frappe brossée s’écrase sur la latte. Partie remise. Puisque l’attaquant marque le deuxième en toute fin de rencontre.
Sion s’impose avec deux longueurs d’avance. L’équipe s’est montrée plus conquérante en seconde période pour faire enfin plier les visiteurs.
Stade du Pérosé, Saxon, 489 spectateurs
Buts : 67e Adeshina 1-0, 91e M'futi 2-0.
Composition du FC Sion : Beney; Brellier (46e Geiger), Kikunda, Vanczak, Crettenand (46e Grosicki); Reset (46e M'futi), Beto (46e Dominguez), Obradovic, Berisha; Zambaz, Adeshina (72e Gnonza). Entraîneur : Stielike. Notes: Bouziane pour Servette botte un coup-franc sur la latte(25e). Grosicki (52e), puis M'futi (87e) pour Sion tirent sur la transversale. Sion évolue à 10 après la sortie non-remplacée de Vanczak à la 86e.
Texte : Nicolas Pillet / FC Sion
Sinon des points de vue personnels sont toujours bienvenus ...
"Toujours privé de la majorité de ses internationaux (El Hadary, Kali, Nwaneri, Paito, Ahoueya, Saborio), le FC Sion a pris la mesure du Servette FC (2-0). Les buts valaisans ont été inscrits par Saidu Adeshina à la 66e et Mobulu M'Futi dans le temps additionnel. Ce samedi (17h30), les Sédunois affronteront le FC Le Mont, promu en Première Ligue, sur le terrain de Mission à Ayer."
Buts: 66. Adeshina 1-0, 91. M’Futi 2-0.
Sion: Beney; Brellier (46. Geiger), Kikunda, Vanczak, Crettenand (46. Grosicki); Reset (46. M’Futi), Beto (46. Dominguez), Obradovic, Berisha; Zambaz, Adeshina (72. Gnonzaroua).
Servette: Marques; Rufli (46. Nzay), Kusunga (72. Boughanem), Schneider, Quaresima; Vitkieviez, N’Diaye (46. Da Costa, 73. N’Diaye), Boughanem (46. Manelli), Braizat (57. Pont); Bouziane (69. Moukoko); Moukoko (46. Pizzinat).
Stade: Pérosé (Saxon), 489 spectateurs.
Selon Grenats.ch :
Servette s'incline 2 à 0 de manière imméritée face à Sion avec deux buts inscrits en seconde période par Adeshina et M'Futi.
De cette partie amicale on retiendra surtout que Servette a fait jeu égal avec Sion 90 minutes durant. Et comme il s'agit d'un match de préparation intéressons-nous, une fois n'est pas coutume, aux performances individuelles des joueurs.
Selon le site off' :
Sion s'impose à l'usure
Sion recevait à Saxon le Servette FC, coaché ad interim par Sébastien Fournier. La rencontre amicale peine à s’emballer. Sion se crée quelques timides opportunités à l’image de Zambaz (15e) qui est à la réception d’un coup franc d’Obradovic et qui inquiète le portier servettien Marques. Les Valaisans gardent le contrôle du cuir durant le début de ce match, mais vont relâcher la pression au fil des minutes. Servette en profite pour revenir dans la rencontre et inquiéter Beney qui garde la cage sédunoise. Notamment sur balles arrêtées. A la 36e, les Genevois sont tout proches d’ouvrir la marque par Moukoko qui rate le cadre sur un ballon idéal distillé par Boughanem.
Deuxième période plus incisive
Après le thé, les joueurs de Stielike se montrent plus entreprenants et optent pour un jeu plus vertical. Grosicki, entré à la pause, allume la transversale peu après la reprise. A la 59e minute, Berisha s’enfonce dans le couloir pour servir Adeshina qui frappe au-dessus. Ce dernier va se faire pardonner peu après en débloquant le tableau des scores sur une tête parfaitement ajustée vers les filets servettiens (sur un corner de Dominguez), 1-0. M’futi aura l’occasion de doubler la mise juste avant la fin du temps règlementaire, mais sa frappe brossée s’écrase sur la latte. Partie remise. Puisque l’attaquant marque le deuxième en toute fin de rencontre.
Sion s’impose avec deux longueurs d’avance. L’équipe s’est montrée plus conquérante en seconde période pour faire enfin plier les visiteurs.
Stade du Pérosé, Saxon, 489 spectateurs
Buts : 67e Adeshina 1-0, 91e M'futi 2-0.
Composition du FC Sion : Beney; Brellier (46e Geiger), Kikunda, Vanczak, Crettenand (46e Grosicki); Reset (46e M'futi), Beto (46e Dominguez), Obradovic, Berisha; Zambaz, Adeshina (72e Gnonza). Entraîneur : Stielike. Notes: Bouziane pour Servette botte un coup-franc sur la latte(25e). Grosicki (52e), puis M'futi (87e) pour Sion tirent sur la transversale. Sion évolue à 10 après la sortie non-remplacée de Vanczak à la 86e.
Texte : Nicolas Pillet / FC Sion
Sinon des points de vue personnels sont toujours bienvenus ...

beaucoup de jeunes sur le terrain surtout beaucoup de vent qui empêchait toute précision lors de passe en l'air, sinon 2-3 commenatires:
- Beney au but, pas grand chose à dire si ce n'est qu'il a faillit encaisser un coup franc détourné par le vent!
-gros match de Kikunda qui a joué en défense centrale, très présent physiquement et parle beaucoup à sa défense
-Crettenand en 1ère mi-temps a joué latéral droite: très propre, très présent sur l'homme et a su apporter un plus lors de phases offensives
-Berisha, techniquement très bon, n'était pas trop désavantagé par son physique face à cette équipe,
-Adeshina: a loupé 2 montagnes et a joué perso tous les autres ballons qu'il avait
- Beney au but, pas grand chose à dire si ce n'est qu'il a faillit encaisser un coup franc détourné par le vent!
-gros match de Kikunda qui a joué en défense centrale, très présent physiquement et parle beaucoup à sa défense
-Crettenand en 1ère mi-temps a joué latéral droite: très propre, très présent sur l'homme et a su apporter un plus lors de phases offensives
-Berisha, techniquement très bon, n'était pas trop désavantagé par son physique face à cette équipe,
-Adeshina: a loupé 2 montagnes et a joué perso tous les autres ballons qu'il avait
"On est pas des marionnettes ou bien"
- tourbillon nord
- Premier disciple
- Place au stade : gradin nord
Je pense que tu as pris cette info sur le forum off. Or elle date du 8 maidoc2 a écrit :alioui a une épaule luxée 2 semaines d'absence.
Je serai le 1er à vouloir trouver du positif dans le jeu d'adeshina mais désolé je vois pas...
Vu que vous voulez du positif en voici : bon match de Crettenand, Vanczack, kikunda, Dominguez et Grosicky. On a enfin vu que Dominguez et Obra peuvent jouer ensemble quand il sont utilisé intelligemment.

Donc Jamal est malade imaginaire ou pas ....
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
- Christophe
- Membre expert
Crettenand a été testé comme arrière latérale gauche en 1ère mi temps... plus percutant lors des précédentes appatitions plus à l'avant dans les autres matchs amicaux, mais bon les amicaux sont justement fait pour tester les joueurs!Djul a écrit :Crettenand en 1ère mi-temps a joué latéral droite: très propre, très présent sur l'homme et a su apporter un plus lors de phases offensives
Vive Sion!!!!!!!
- aebifan
- Coma éthylique
Crettenand avait déjà joué à cette place durant la blessure de Morganella contre Xamax.Christophe a écrit :Crettenand a été testé comme arrière latérale gauche en 1ère mi temps... plus percutant lors des précédentes appatitions plus à l'avant dans les autres matchs amicaux, mais bon les amicaux sont justement fait pour tester les joueurs!Djul a écrit :Crettenand en 1ère mi-temps a joué latéral droite: très propre, très présent sur l'homme et a su apporter un plus lors de phases offensives
Et Brellier a joué la première mi-temps en arrière droit. Il a joué les défenseurs rugueux.
C'était aussi le retour de Beto et Obradovic qui étaient absent à Sierre
Je pense que Zambaz a fait un moins bon match que contre Xamax.
Et du côté du banc genevois, certains se retenaient de rire devant la plus grosse loupée d'Adeshina.
Dans l'ensemble, c'était pas toujours top. J'oserai même dire que Servette a fait de plus beaux mouvements collectifs en première mi-temps.
N'empêche, l'analyse de mariétand sur la webtv va plutôt dans le sens inverse....Il persiste du fait qu'un joueur comme Goran "sort" du lot, car c'est un garçon qui pose, construit le jeu, et de ce fait est indispensable presque au jeu de l'équipe....Tout comme dominguez, bien entendu....matt16 a écrit :Avez-vous vu sur le NF Gonzo aurait parlé avec Fournier pour un éventuel pret au servette et Obra a voulu joué toute la rencontre pour montrer ses qualitées si en Vs on ne voulais plus de lui.
Mad Max....président!
Les rumeurs selon lesquelles Goran souhaiterait quitter Sion si on lui accorde pas une prolongation de contrat sont totalement fausses. Même s'il aimerait avoir encore une année de contrat supplémentaire, car il se plait énormément à Sion, il n'en a jamais fait la demande au club. C'est le club qui a lancé cette info et Goran a été tout surpris de l'apprendre dans la presse!!!matt16 a écrit :Avez-vous vu sur le NF Gonzo aurait parlé avec Fournier pour un éventuel pret au servette et Obra a voulu joué toute la rencontre pour montrer ses qualitées si en Vs on ne voulais plus de lui.
COME ON GORAN!!!!
Martigny Jamais!!!
- dahu
- Nouveau membre du club
Si ce que tu dis là est vrai, je ne comprends absulument pas l'attitude du club. Bien entendu qu'Obra se plaît à Sion, ça se voit dans son attitude, sur le terrain, au bord du terrain, ses gestes avec ses enfants lorsqu'il les emmène sur le terrain, ses gestes envers le public, lorsqu'il marque on le voit souvent avoir un geste soit pour le maillot, soit pour l'insigne du club ! Rien à voir avec d'autres joueurs qui paraissent nettement plus détachés.Negreanu a écrit :Les rumeurs selon lesquelles Goran souhaiterait quitter Sion si on lui accorde pas une prolongation de contrat sont totalement fausses. Même s'il aimerait avoir encore une année de contrat supplémentaire, car il se plait énormément à Sion, il n'en a jamais fait la demande au club. C'est le club qui a lancé cette info et Goran a été tout surpris de l'apprendre dans la presse!!!COME ON GORAN!!!!
Jusqu'à maintenant je pensais qu'il souhaitait obtenir (ici ou ailleurs) un contrat d'une certaine durée, ou une proposition de reconversion. Il a une famille à sa charge et le choix de partir pour une perspective à long terme se comprendrait tout-à-fait, et ma foi dommage pour l'amour du club.
Maintenant si lui même veut avant tout donner priorité au FC Sion, pouquoi diable le club lance-t-il une rumeur d'envie de départ?? Ca me dépasse! Dans l'équipe actuelle, ce serait bien le premier à qui je parlerais d'une ou deux dernières saisons, puis d'une reconvertion, d'un poste dans l'encadrement, un peu à l'image de Pinto.
Vu de l'extérieur, en ignorant certainement trops d'éléments, ça me paraît juste totalement incompréhensible !
Autre chose, Dominguez est monté en puissance depuis mars dernier, ok. Mais je me fais un peu de souci quant à son traitement par les autres équipes. Lorsqu'il aura deux défenseurs bien rugueux constamment sur lui à tous les matchs, avec un traitement de faveur à la Inler, je redoute la blessure. Dans ce cas et sur la base de ce qu'on a vu la saison dernière, je ne donne plus cher de la qualité du jeu sédunois si Goran s'en va.
En outre, je m'imagine mal Dominguez (avec son potentiel) rester à Sion longtemps...