
Exactement 1 semaine avant le match à haute tension entre le FC Bâle et le FC zurich, l'assurence Smile.direct met de l'huile sur le feu.
Elle publie une publicité qui prend en scène des fans bâlois excités qui prennent pour cible une Porsche aux couleurs du FC Zurich. "Cela était une scène pensée avec plein d'humour" dit Daniel Briel de Smile.direct. Au FC Bâle, on n'en rit pas : "On utilise nos fans unilatéralement et sans avis dans cette situation" dit le porte-parole du FCB Joseph Zindel, "un très mauvais cliché"
Mais aussi la justice peut être dans les prolongations pour l'assurance. Ni le FCB ni le FCZ devraient réfléchir si on a le droit d'utiliser le logo de leur club. Les deux clubs se réservent le droit d'une éventuelle perte sur les droit du marché.
Entretemps l'assurance s'est excusée auprès du FCB et a proposé son soutien financier sur les programmes des juniors en guise de réparation aux tords causés. La campagne a été tout de suite stoppée.
Les fans prennent connaissance de l'annonce avec humour : "pourquoi prendre une Porsche pour cible?" écrit un supporteur sur le forum du FCB. "Le fan du FCZ roule seulement avec le tram et cela naturellement en resquillant"
(traduit par Mystik du 20 Minuten)