Johann Lonfat a perdu ses illusions de disputer la Coupe du Monde 2006 en Allemagne. Le Valaisan du FC Sochaux a, en effet, subi une arthroscopie (nettoyage articulaire) à la cheville gauche. Il sera absent des pelouses entre deux et trois mois. «Récemment, j’ai effectué trois infiltrations, sans toutefois parvenir à enlever les douleurs», relève l’Octodurien qui n’a disputé que sept matches en L1 française cette saison. «Désormais, je souhaite retrouver mon meilleur niveau et disputer une bonne saison pour ma dernière année de contrat à Sochaux.»
La mauvaise série commence, comme avant l'Euro 2004 et sa ribambelle de blessé.
Dommage pour lui.
Et il ne lui reste qu'une année de contrat à Sochaux
litelsousa a écrit :il serait en contact pour revenir jouer à Sion
Source: Le Matin
info ou intox... allez savoir
Il a toujours dit que sa dernière saison il la ferait à sion...maintenant à savoir s'il désire déjà rentrer en Valais...perso j'me fie pas trop aux infos du matin...
inter a écrit :
Il a toujours dit que sa dernière saison il la ferait à sion...maintenant à savoir s'il désire déjà rentrer en Valais...perso j'me fie pas trop aux infos du matin...
Moi ça ne m'étonnerait pas qu'en cas de promotion, Lonfat revienne. Il joue plus beaucoup à Sochaux et vivre 2-3 belles années avec Sion (en superLeague) serait cool pour lui (et surtout pour nous).
Et Constantin sait bien que sur le seul nom de Lonfat, il fait signer qques abos en plus
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
Johann Lonfat et le Servette FC ont décidé de mettre un terme à leur collaboration.
Une annonce qui signifie également la fin de carrière pour l'ancien international de 35 ans, formé à Martigny puis ayant également évolué à Lausanne, Sion et Sochaux. Au palmarès du Valaisan figurent deux titres de champion de Suisse, quatre Coupes et une Coupe de la ligue française.
«A la fin du 1er tour, nous avons fait un bilan avec Gérard Castella», exlpique Lonfat dans un communiqué. «Nous sommes arrivés ensemble à la conclusion qu'il était mieux pour tout le monde d'en rester là. Cela devenait très dur pour moi de pouvoir pleinement m'investir, notamment à concilier avec mon travail.» Mais le Valaisan d'envisager l'avenir avec sérénité. «J'ai eu la chance de pouvoir préparer ma reconversion et à présent c'est dans mon nouveau job que je m'investis.»
Depuis son retour de France, en 2007, l'ancien sochalien n'a disputé que dix matches de Challenge, dont trois comme titulaire. Cette saison, il n'a foulé les pelouses en championnat que durant 69 minutes... Les blessures n'ont pas épargné Lonfat durant sa carrière. Un mal de dos le prive d'Euro 2004 alors qu'il figurait dans la sélection de Köbi Kuhn. En 2006, une opération à la cheville met fin à son rêve de Coupe du monde en Allemagne, après une saison déjà bien difficile en termes de santé à Sochaux. Au total, le Valaisan compte 24 sélections en équipe de Suisse.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007