FIFA / Hadary / FC Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Re: FIFA / Hadary / FC Sion

Message par dahu »

Est-il possible que le club doive jouer toute la saison prochaine sous le nom d'Olympique des Alpes pour éviter la sanction ? :fache: :fache:

Allez l'olympique des alpes, allez, allez... mdr mdr :doh:
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

sionfans a écrit :
Raphi a écrit :En lisant 10 cm au dessus. SI c'est vrai c'est vraiment ridicule..

Oh put*** la gaffe! :doh:
La ça n'a aucun sens, mais pour moi ce qui compte c'est que l'équipe professionnel ne soit pas touchée.
Donc normalement à ce niveau la c'est bon..mais quand on regarde ce que disent 20minutes.ch ou le TXT, eux ne citent pas que le secteur pro n'est pas touché.
Mais bon, ça reste le 20 minutes! :siffle:
Un peu de bon sens voyons!!!

El-Hadary a été engagé par le secteur pro. Il ne jouerait pas gratuitement au foot!

Par contre, si l'effet suspensif a lieu, ca ne fait que repousser le problème....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

Tout ce qui est exagéré est insignifiant ...
Talleyrand

Il y aura recours, puis diminution de la peine et finalement amende pour le club et suspension pour le joueur. Selon moi.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Le fou du SMS a écrit :Tout ce qui est exagéré est insignifiant ...
Talleyrand

Il y aura recours, puis diminution de la peine et finalement amende pour le club et suspension pour le joueur. Selon moi.
Le FC Sion, c'est pas la Turquie!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

Mystik a écrit :
Le fou du SMS a écrit :Tout ce qui est exagéré est insignifiant ...
Talleyrand

Le FC Sion, c'est pas la Turquie!
Chiche ?
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Ridicule...

Enfin, la liaison Hadary/FC Sion est depuis le début ridicule...

Pourquoi avoir fait venir un tel gardien alors qu'on avait sous nos couleurs des types comme Germano ou Gonzo ou encore Beney?

Sportivement, ce fut un échec, financièrement, pareil, humainement pareil...

Enfin, ce twist final (digne d'un Saw) est bien mérité pour CC, moins pour nous...

CC j'espère que tu l'auras dans le cul bien profond et que ça te servira de leçon pour les prochains transferts que tu feras (ah ah ah l'espoir fait vivre...)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

quelqu'un peut mettre le lien vers la décision ou le communiqué?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

voila le communiqué pris sur le site du fc sion:

Le FC Sion communique que la FIFA a rendu son verdict quant au transfert de son gardien Essam El Hadary. Estimant que ce dernier avait rompu son contrat avec son ancien club, sans l’accord de ce dernier, elle a infligé au joueur quatre mois de suspension ainsi qu’une amende de 900'000 Euros. Retenant que le FC Sion est co-auteur de la rupture de contrat conformément aux présomptions prévues par le Règlement FIFA, elle lui a interdit l’enregistrement de nouveaux joueurs pendant deux périodes de transferts. Selon la décision de la FIFA, l’Olympique des Alpes SA – soit le secteur professionnel – n’est pas touché par cette mesure, qui s’applique dès lors uniquement au secteur amateur du club. Le FC Sion Association, comme à son habitude, et le joueur sont déterminés à combattre cette décision et recourront à toutes les voies de droit à disposition.

Lorsque la direction valaisanne souligne l'existence de deux entités portant des numéros différents (Olympique des Alpes SA : 8700, FC Sion Association : 8040), la FIFA écrit expressément et textuellement: "On account of these circumstances, the members of the Chamber concluded that the designation of "FC Sion" as the defending club in the present matter is correct and that the respective argumentation of the Swiss club in order to avoid its participation in the present proceedings must be rejected."

Comme c'est dit nous avons pas de souci pour les transferts vu que ça touche le côté amateur du club....
Oilk

Message par Oilk »

A mon avis MadMax parle du communiqué de la FIFA. J'ai cherché sur le site de la FIFA en Angalis et en Français et je ne trouve rien à ce sujet.

Si vous êtes motivé : http://www.fifa.com
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Il joue avec les mots!

Il aime appeler "le FC Sion" dans les médias, etc... mais quand c'est une sanction, c'est l'olympique des alpes soudain!!!

On voit la mauvaise foi du président....
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Ca veut dire que Essam a joué la 1er année chez nous comme un amateur...

Vivement l'année prochaine, il va passer en "mode" PRO !!!

HOP ESSAM
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Ce que je ne comprends pas bien c'est que le FC Sion c'est "l'association FC SION" et que c'est l'Olympique des Alpes qui détient la licence... c'est donc bien 2 choses diff.... :-s
fino alla fine
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Est-ce qu'un joueur qui est engagé alors qu'il est libre est considéré comme un transfert????
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Dans cet affaire El-Hadary et le FC Sion risquent bien de boire la coupe jusqu'Al-Ahly... :lol:
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

BBC:
Football's world governing body, Fifa, has banned Egypt goalkeeper Essam El Hadary for four months following his transfer to Swiss club FC Sion.

Fifa's Dispute Resolution Chamber has sanctioned both Sion and El Hadary over the controversial move from Egyptian club Al Ahly in February 2008.

As well as the ban the club and the player are responsible for paying a transfer fee of over US$1.25m to Ahly.

El Hadary recently told Sion that he wanted to leave and return to Egypt.

His ban will start at the beginning of the next season for which ever club he eventually moves to.

However he is free to play in Egypt's 2010 World Cup qualifier in Algeria on Sunday and should be clear to take part in the Confederations Cup that begins on 14 June in South Africa.

Sion have also been banned from registering any new players in the next two transfer windows.

Lars Gansaeuer, Sion's public relations officer told the BBC that they will be appealing to world sport's highest court the Court of Arbitration for Sport (CAS), over the sanctions.

Originally Sion offered Al Ahly US$400,000 for the player, equivalent to the remaining two years of his contract, an offer which is in line with a decision taken by CAS in January 2008.

Gansaeuer also insisted to the BBC that there was an agreement between Sion and Ahly over the transfer of El Hadary.

That ruling awarded Scottish Premier League side Hearts only the residual value of Andy Webster's contract after the defender unilaterally broke it to join English Premier League team Wigan.

Egyptian side Ahly have always maintained the transfer was illegal.

They point to article 16 of Fifa's Regulations for the Status and Transfer of Players which states simply: "A contract cannot be unilaterally terminated during the course of a season."
Quelqu'un avait entendu parler de cette décision du TAS de janvier 2008? Où de l'affaire "Webster"? Et c'est qui ce Lars Gansaeuer, il sort d'où?

@Toshy: superbe ^^D
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

aebifan a écrit :Est-ce qu'un joueur qui est engagé alors qu'il est libre est considéré comme un transfert????
Si j'ai bien compris le règlement, un transfert, c'est un engagement d'un joueur qui n'était contractuellement pas lié au FC Sion la saison passée.

Un joueur de retour d'un prêt n'est pas un transfert, mais un joueur qui n'est plus sous contrat le serait!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Mystik a écrit :Il joue avec les mots!

Il aime appeler "le FC Sion" dans les médias, etc... mais quand c'est une sanction, c'est l'olympique des alpes soudain!!!

On voit la mauvaise foi du président....

Pas du tout!

En Suisse les clubs professionnels de première division ont l'obligation d'être organisés en SA. A savoir d'être affiliés en tant que tels auprès de la SFL et des associations faìtières ASF, UEFA et FIFA.

FC Sion est d'une part une association portant le nom "FC Sion" et d'autre part une marque "FC Sion", dont les droits sont intégralement détenus et gérés par OLA SA (olympique des Alpes SA)

Il ne s'agit pas de "jouer" avec l'une ou l'autre des identités mais bien de définir clairement la personne morale visée par une procédure!

C'est si vrai que l'association et le SA disposent de deux numéros FIFA distincts l'un de l'autre.

C'est un peu comme si j'assignais "Perrier" en justice alors que bien qu'il s'agissait un temps d'une société indépendante, c'est désormais une marque appartenant à un grand groupe, Nestlé en l'occurrence sauf erreur de ma part.

Si dans leur action les égyptiens ont assignés FC Sion, ils ne pouvaient donc que viser l'association. Pour faire juste, tant les égyptiens que la FIFA devaient désigner Olympique des Alpes SA, soit la société détenant les droits sur la licence "FC Sion" auprès de la SFL.

Ensuite et enfin il y a dans cette affaire un grave problème d'indépendance de la part de la FIFA ou à tout le moins de sa chambre de résolution des litiges! En effet, comment expliquer que les égyptiens aient pu avoir connaissance du contenu de la décision avant même que celle-ci ne soit communiquée? Une des parties a été ici favorisée au détriment de l'autre.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

CC ce jour dans le NF: "celà signifie que Sion 3 ou les vétérans ne peuvent pas transférer de joueurs avant le prochain championnat..."
:snif: :doh:
cavallo
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par cavallo »

Il n'y a pas trop de soucis à se faire pour payer les amendes.... Qqn m'a dit qu'en fait El Hadary a signé à Sion à l'époque avec l'accord d'Al-Ahly pour une raison. Al Ahly cherchait urgemment un club pour Essam, sinon il signait un contrat avec l'équipe ennemie d'Al Ahly... Actuellement, Al Ahly paie le salaire d'Essam à Sion.... Cette version, on ne la saura jamais... Je crois un peu à cette version, sinon comment çà se fait qu'Essam ait atteri aussi vite à Sion. CC a pris l'avion pour le Caire et il est revenu aussi vite avec Essam.... Un peu bizarre, non ??

Et connaissant CC, il aura assuré ses arrières...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

euh cavallo...désolé de mettre en doute ton tout premier message sur ce forum, mais comment expliques-tu alors, sur la base de la thèse qui t'a sans doute été servie, que Al-Ahly ait tout mis en oeuvre pour empêcher le transfert d'Hadary, soit de le faire jouer dans un premier temps, mais encore poursuivi son action devant la Chambre des Résolutions des litiges pour obtenir de Sion respectivement de Hadary le paiement d'une amende?

J'aime bien les théories du complot en général, mais celle là va tout de même un tout petit peu loin... ;-)

cavallo
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par cavallo »

mad max a écrit :euh cavallo...désolé de mettre en doute ton tout premier message sur ce forum, mais comment expliques-tu alors, sur la base de la thèse qui t'a sans doute été servie, que Al-Ahly ait tout mis en oeuvre pour empêcher le transfert d'Hadary, soit de le faire jouer dans un premier temps, mais encore poursuivi son action devant la Chambre des Résolutions des litiges pour obtenir de Sion respectivement de Hadary le paiement d'une amende?

J'aime bien les théories du complot en général, mais celle là va tout de même un tout petit peu loin... ;-)
C'est une version qui peut paraître plausible, l'affaire "Hadary" s'est embrouillée depuis le premier jour, le transfert s'est sûrement fait dans la précipitation...

Officiellement Al Ahly "jouait" le méchant pour cacher les magouilles... On ne saura jamais les modalités et les clauses de ce transfert... Je vois mal comment un gardien comme lui (même s'il n'a pas été brillant) atterrisse à Sion, alors qu'il était courtisé par des grands clubs européens...
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

mad max a écrit :euh cavallo...désolé de mettre en doute ton tout premier message sur ce forum, mais comment expliques-tu alors, sur la base de la thèse qui t'a sans doute été servie, que Al-Ahly ait tout mis en oeuvre pour empêcher le transfert d'Hadary, soit de le faire jouer dans un premier temps, mais encore poursuivi son action devant la Chambre des Résolutions des litiges pour obtenir de Sion respectivement de Hadary le paiement d'une amende?

tu as tout juste mad max; c'est un complot "jeuniste" pour empêcher les vétérans du FC Sion de se renforcer. :bien:
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

non de non, même le gars qui a inventé les épisodes de Top model n'avait pas autant d'imagination! ^^D

Plus sérieusement, il y a quelque chose qui me dérange. Lors de son transfert en 2008, Essam n'avait sauf erreur pas pu jouer tout de suite (corrigez-moi si je me trompe) car le Fc Sion devait attendre l'autorisation de la Fifa pour qu'il puisse jouer avec Sion. Ce qu'elle avait accordé sauf erreur (sinon je vois pas comment il aurait pu jouer avec nous). Si la sanction est confirmée, les matchs où essam a joué peuvent-ils être perdus par forfait (alignement d'un joueur non "valable")?

C'est quand même un sacré cirque cette histoire. Enfin je vois mal CC ne pas avoir assuré ses arrières en 2008...
T'oses même pas partir en vacances, de peur de louper un épisode de la saga fc Sion à l'entre-saison... '-|
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

il faut pas confondre l'autorisation d'enregistrer le joueur et la décision concernant l'appréciation du caractère licite ou non de la conclusion d'un contrat entre Sion et Hadary.

les critères fondant les deux décisions sont différents. Dans le cas de Mexès le joueur avait été enregistré, ce qui concerne son autorisation à pouvoir exercer son activité professionnelle. Ensuite il y a l'appréciation de la rupture ou non du contrat préalable.

donc il n'y a pas de souci pour les matchs auxquels Hadary a pris part, puisqu'il était autorisé à jouer.

mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

cavallo a écrit :Je vois mal comment un gardien comme lui (même s'il n'a pas été brillant) atterrisse à Sion, alors qu'il était courtisé par des grands clubs européens...
Pour mon information, quels grands clubs le courtisaient ? Je n'ai entendu aucune rumeur, ni avant son départ, ni depuis son arrivée au FC Sion.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

cavallo a écrit :Il n'y a pas trop de soucis à se faire pour payer les amendes.... Qqn m'a dit qu'en fait El Hadary a signé à Sion à l'époque avec l'accord d'Al-Ahly pour une raison. Al Ahly cherchait urgemment un club pour Essam, sinon il signait un contrat avec l'équipe ennemie d'Al Ahly... Actuellement, Al Ahly paie le salaire d'Essam à Sion.... Cette version, on ne la saura jamais... Je crois un peu à cette version, sinon comment çà se fait qu'Essam ait atteri aussi vite à Sion. CC a pris l'avion pour le Caire et il est revenu aussi vite avec Essam.... Un peu bizarre, non ??

Et connaissant CC, il aura assuré ses arrières...

CC a pris l'avion pour le caire et il est revenu aussi vite avec Essam?? Non pas vraiment. CC avait signé Essam El Hadary sans le signaler à personne (niveau presse). El Hadary n'est arrivé à Sion la première fois qu'une ou deux semaines plus tard.

El Hadary a certe signé dans la précipitation, mais c'est aussi signe qu'il ne voulait pas attendre avant de découvrir son premier challenge en Europe, et surtout il a fait ça dans le dos de son club...
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

Si mes souvenirs sont bon, Arsenal semblait eux aussi interessé, mais je n'en suis plus sur.
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Affaire El Hadary: l'ASF demande des précisions à la FIFA.

L'ASF est dans l'embarras après la décision de la FIFA d'interdire au FC Sion d'engager des joueurs à la suite de l'affaire du transfert d'Essam El Hadary. En cause notamment, la date d'entrée en vigueur de l'interdiction et l'appellation "FC Sion" et non pas "Olympique des Alpes SA" figurant dans le jugement de l'instance faîtière du football mondial.
Dans un communiqué, l'ASF a expliqué vouloir en savoir plus sur le "délai de 21 jours pour un recours contre l'interdiction de transfert prononcé le 29 mai qui entrecoupe de huit jours la période de transfert".

(NF)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Le problème d'organisations comme la FIFA ou l'ASF c'est qu'elles emploient des juristes, souvent titulaires du brevet d'avocat, qui connaissent à la perfection il est vrai les régles associatives qui leurs sont propres, qui sont donc hyperspécialisés, mais oublient dans ce contexte les règles procédurales les plus basiques, applicables en général, telles que la désignation des parties, leur identité, le cadre légal qui régit l'acquisition de la personnalité desdites parties, etc etc...

en résumé on ne peut pas conduire une procédure opposant l'entité X à l'entité Y et dire, qui plus est après coup, que la décision rendue dans le procès opposant X à Y s'applique à l'entité Z, qui n'a pas été partie à la procédure...alors qu'elle avait pourtant offert d'y prendre part... :bye:

Répondre