Coupe du monde M17 au Nigéria

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Coupe du monde M17 au Nigéria

Message par Madjulien »

Les M18 helvétiques participent en ce moment à la coupe du monde des M17 au Nigeria.
Ils ont bien débuté la compétition en battant le Mexique par 2 à 0.
On soulignera dans le contingent la présence d'éléments prometteurs tels que Kasami (Lazio), Ben Khalifa (Grasshoppers), Hajrovic (Arsenal), Seferovic (Grasshoppers), Xhaka (Bâle), Siegrist (Aston Villa), Veseli (Manchester City) ou Rodriguez (Fc Zürich).
Aucun sedunois n'a fait le déplacement en Afrique, seul Matteo Fedele est de piquet...

http://www.football.ch/nm/fr/U-18-Team. ... 1&newsID=1
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Re: Coupe du monde M17 au Nigéria

Message par buffon »

Madjulien a écrit :Les M18 helvétiques participent en ce moment à la coupe du monde des M17 au Nigeria.
On soulignera dans le contingent la présence d'éléments prometteurs tels que Kasami (Lazio), Ben Khalifa (Grasshoppers), Hajrovic (Arsenal), Seferovic (Grasshoppers), Xhaka (Bâle), Siegrist (Aston Villa), Veseli (Manchester City) ou Rodriguez (Fc Zürich).
Aucun sedunois n'a fait le déplacement en Afrique, seul Matteo Fedele est de piquet...

il y a nakic qui est sédunois et qui fait partie des espoirs de sion.......
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Et notre ami Lars Gansaeuer coachera l'équipe des Emirats Arabes Unis !

C'mon Lars !!!! :roi: :-D 8-)
Animals
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

buffon a écrit :
Madjulien a écrit :Les M18 helvétiques participent en ce moment à la coupe du monde des M17 au Nigeria.

il y a nakic qui est sédunois et qui fait partie des espoirs de sion.......
Ah oui autant pour moi! #-)
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Voici un jeune qui ne manque ni de talent ni d'ambition... Espérons qu'il puisse devenir un futur grand, comme son idole :-)

Kasami, la jeunesse et l’expérience

A première vue, le Suisse Pajtim Kasami pourrait facilement être confondu avec un membre du service de sécurité de la délégation helvète. Avec ses 187 centimètres, son crâne rasé et sa démarche pleine d'assurance, on aurait presque du mal à croire que cet adolescent s'apprête tout juste à disputer la Coupe du Monde U-17 de la FIFA.

Il n'a pourtant fallu que 22 minutes au milieu de terrain pour montrer sa valeur. Après une faute provoquée par Michael Hester à quelques mètres de la surface mexicaine, Kasami a pris le ballon des deux mains sans hésiter pour se charger d'exécuter la sentence. Sa frappe tonitruante est alors venue se loger dans la lucarne droite d'un José Rodríguez littéralement impuissant. La Suisse inscrivait le premier but de Nigeria 2009.

"Je suis fier d'être entré dans l'histoire de ce tournoi, bien entendu ! Je m'entraîne très souvent à frapper de loin, mais à vrai dire je n'y ai même pas pensé au moment de tirer. J'ai fait ce que j'avais à faire et cela a fonctionné. Je ne sais pas comment décrire ce que je ressens", confie Kasami, visiblement ému, à FIFA.com. A tel point qu'il se souvient à peine de sa réaction après avoir ouvert la marque : "Ah, si ! J'ai couru jusqu'aux caméras de télévision pour dédier ce but à ma famille", s'exclame-t-il.

De fait, ce jeune joueur a dû apprendre très tôt à vivre loin de ses proches. Formé en Suisse au Grasshoper, Kasami a fait ses valises à 15 ans pour aller exercer ses talents à Liverpool, chose peu commune pour un garçon de son âge. Loin de s'arrêter en si bon chemin, notre star en herbe a ensuite pris la direction de l'Italie, du côté de la Lazio. Toujours à Rome actuellement, il ne voit sa famille que rarement. Toutes les occasions sont donc bonnes pour entretenir le contact, y compris par le biais des voies télévisuelles. "Nous sommes très soudés, avec un noyau familial très fort. Cela m'attriste de les voir aussi peu souvent. Je sais que mes parents me suivent avec mon frère et ma sœur et cela me donne la motivation pour continuer à travailler jour après jour", explique-t-il.

L'idole Zinédine
Gaucher, Kasami évolue dans l'entrejeu helvète, où il joue un rôle de chef d'orchestre, comme l'explique son sélectionneur Dany Ryser : "Kasami a dû fournir des efforts particuliers suite à la blessure de Kofi Nimeley. Cela l'a obligé à prendre davantage de responsabilités et il s'est adapté à la perfection. Il a récupéré beaucoup de ballons, a ouvert le score et a su tirer parti de son physique. On ne peut pas lui demander plus", glisse le technicien au micro de FIFA.com.

Le numéro 16 espère poursuivre sur sa lancée : "Face au Mexique, nous nous sommes très bien comportés collectivement et cela me réjouit davantage que n'importe quel succès personnel. Mais il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers : nous devons gagner face au Japon, grandir ensemble et continuer à progresser. Sur le plan personnel, j'espère faire aussi bien que la dernière fois", avance le milieu de terrain.

La situation est claire : en cas de succès au prochain match, la Suisse sera pratiquement qualifiée pour les huitièmes de finale dès sa première participation à la Coupe du Monde U-17 de la FIFA. Un véritable exploit si l'on considère qu'elle côtoie deux formations expérimentées comme le Mexique et le Brésil dans son groupe.

En cas de qualification, Kasami aura fait un pas de plus vers son objectif : égaler un jour son idole. "Mon modèle, c'est sans aucun doute Zinedine Zidane. Je travaille chaque jour pour réaliser mon rêve, qui serait d'arriver à son niveau un jour. Ce n'est pas gagné et il y a du pain sur la planche, mais c'est mon objectif et c'est à cela que je pense lorsque je pars m'entraîner tous les matins".

Tiré de Fifa.com
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Voici le but en question, belle frappe mais quelle idée de placer 3 nains dans le mur ??

Sinon, une belle sortie décidée et décisive du gardien mexicain:
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Ils sont en train de gagner 3-2 à la 55ème contre le Japon alors que le Japon menait 2-0!
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Victoire finale 4-3
Madjulien a écrit :Aucun sedunois n'a fait le déplacement en Afrique, seul Matteo Fedele est de piquet...
Selon le site officiel de la FIFA il y aurait un Sédunois: Maik Nacik voir ici
Modifié en dernier par Corobori le 27.10.2009 18:52, modifié 1 fois.
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

La Suisse retourne le Japon (4:3)

Ce 27 octobre à Lagos, dans le cadre du Groupe B de Nigeria 2009, les Japonais ont trouvé le moyen de perdre un match qu'ils maîtrisaient parfaitement. A moins que ce ne soient les Suisses qui aient réussi à retourner une situation très, très mal engagée.

Les Japonais apprennent bien leurs leçons. Les garçons de Yutaka Ikeuchi avaient mal débuté leur match contre le Brésil, ils ont cette fois démarré à 100 à l'heure contre la Suisse à Lagos. Dès la neuvième minute, le score est ouvert : l'intenable Takumi Miyayoshi, servi par Yuki Horigome, efface deux défenseurs et conclut (0:1, 9').

L'attaquant de Kyoto Sanga forme un duo remarquable avec Gaku Shibasaki, pourvoyeur de ballons en velours, façon Shunsuke Nakamura. A la 13ème minute, c'est pourtant Miyayoshi qui sert Shibasaki dans la surface. Celui-ci frappe bien mais Benjamin Siegrist à la main très ferme.

Puis Miyayoshi est une nouvelle fois mis sur orbite par son compère mais, seul, il perd son duel face au portier d'Aston Villa (17'). La domination nipponne est outrageuse et il est fort logique que Miyayoshi, sur une merveille de centre enroulé de Shibasaki, marque le deuxième de la tête (0:2, 20').

Les Asiatiques continuent de pousser gentiment sur l'accélérateur mais n'alourdissent pas l'addition. Un tort, puisque les Suisses finissent par se réveiller. Haris Seferovic, bien lancé, envoie une frappe croisée dans les filets (1:2, 42').

Slalom spécial et Knock-down
Galvanisés, les Helvètes sont tout proches d'égaliser quand le tir de Granti Xhaka heurte la transversale. Au retour des vestiaires, les garçons de Dany Ryser insistent. Ils ont une première occasion de recoller mais Seferovic ne parvient pas à transformer un penalty (48').

Qu'à cela ne tienne, l'attaquant du Grasshopper se rattrape en marquant trois minutes plus tard, à la reprise d'une longue ouverture (2:2, 51'). Les Japonais sont manifestement toujours dans les vestiaires et ils vont y rester deux minutes de plus : Granit Xhaka achève de retourner la situation après un slalom made in Switzerland dans la défense japonaise (3:2, 53'). En neuf minutes de jeu, les Suisses sont repassés devant.

En boxe, c'est un knock-down. Les Nippons sont comptés, mais se relèvent. Ils tentent ce qu'ils peuvent, mais ils n'y sont plus. Et Ricardo Rodriguez, le défenseur du FC Zurich va se charger du KO sur un corner (4:2, 74'). En fin de match, l'Empire du Soleil Levant, digne, tente encore : Yoshiaki Takagi trouve la barre (79'), Miyayoshi rate le coche (82'). Plus cruel encore, Shuto Kojima marque à la dernière seconde des arrêts de jeu (4:3, 90'+3), redonnant l'espoir pour quelques secondes. Mais il est trop tard...

Avec cette victoire, les Suisses, qui joueront le Brésil lors du dernier match, ont presque assuré leur qualification pour les huitièmes de finale. Les Japonais, à l'inverse, ont pratiquement hypothéqué leur chance. S'ils ont appris à bien débuter un match, il faut maintenant qu'ils apprennent à bien le finir...

Tiré de Fifa.com
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Presse-purée a écrit : S'ils ont appris à bien débuter un match, il faut maintenant qu'ils apprennent à bien le finir...
Toute ressemblance avec une équipe connue de tous serait fortuite et involontaire... :siffle:
Don't worry, be happy!
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Victoire 1-0 contre le Brésil. 3 matchs 9 points ! Les Brésiliens ont eu le controle de la partie le 62% du temps de jeux et ont tirés 19x au but contre 8 à la Suisse. Cela n'a pas suffit : Ben Khalifa avait lui mis au fond à la 21e.
Jean-Luc

www.corobori.com
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

A noter le petit message adressé par les commentateurs d'Eurosport aux téléspectateurs du Valais...et plus particulièrement du Valais central à Sion...Ptetre que si Sion passait sur Eurosport on aurait des commentaires compétents et objectifs....ca changerait de Pascal Droz le fan du Servette....
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

mad max a écrit :A noter le petit message adressé par les commentateurs d'Eurosport aux téléspectateurs du Valais...et plus particulièrement du Valais central à Sion...Ptetre que si Sion passait sur Eurosport on aurait des commentaires compétents et objectifs....ca changerait de Pascal Droz le fan du Servette....
Ils ont dit quoi ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

A noter la victoire Suiise 1à0 face au brésil. Bel exploit.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

La Suisse n'est pas récompensée par sa belle 1ère place dans le groupe 2 puisqu'elle devra affronter l'Allemagne, 3ème du groupe 1 en 1/8 de finale. Ca va être très chaud...
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

La Suisse mène 2-1 et domine son adversaire! Match en direct sur eurosport!!
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

elle va gagner, j'en suis sure !!!
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Actuellement, on joue les prolongations...

La Suisse mène 3-2 à la 113eme... 8-)
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

4-2
plus que 5 minutes! :love:

On a trouvé les futurs Champions du monde!!! :roi:

Quart de finale contre l'Italie si j'ai bien compris
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

On croit rêver... Après le champion du monde 2005 mexicain et le triple champion du monde brésilien, la Suisse bat l'Allemagne, également triple championne du monde et championne d'Europe en titre.

Un immense BRAVO !!!

Trouvé sur fifa.com, un joli article sur Nassim Ben Khalifa, dont cette phrase : "Nous n'avons peut-être pas la technique brésilienne ou le jeu de passe mexicain ou japonais mais notre mental est énorme". Les Suisses l'ont encore prouvé ce soir en prenant l'avantage en prolongations à 10 contre 11.

http://fr.fifa.com/u17worldcup/news/new ... ls+ronaldo
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Superbe victoire malgré un but gag concédé lors de l'égalisation à 1-1 des Allemands et une fin de match à 10 contre 11! :fete:
Et, si j'ai bien compris, hormis le joueur expulsé, deux autres joueurs devraient manquer le 1/4 de finale contre l'Italie §-) .
Don't worry, be happy!
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

Grizzli a écrit : Et, si j'ai bien compris, hormis le joueur expulsé, deux autres joueurs devraient manquer le 1/4 de finale contre l'Italie §-) .
au moins ils seront frais pour la 1/2! ^^
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Sauf erreur, à part le remplaçant Sead Hajrovic qui a été expulsé peu après son entrée, seul Seferovic devrait manquer le 1/4 contre l'Italie.

Ben Khalifa, Xhaka, Kasami et Veseli, qui étaient aussi menacés de suspension lors du prochain match en cas de carton jaune aujourd'hui, n'ont pas été avertis.
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Magnifique victoire !
Jean-Luc

www.corobori.com
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

j'ai été impressionné par la technique de ces jeunes ! :bien: Ben Kahlifa m'a fait forte impression, on tien le remplacent de Frei et Kufo
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Sont tellement forts qu'ils arrivent à se démultiplier nos Suisses... :cligner: Battre deux équipes en même temps et le même soir à deux endroits différents, ça relève du miracle.

Le Quotidien - www.lequotidien.lu, 05.11.2009
MATCH AMICAL MOINS DE 17 ANS
Après avoir fourni une bonne prestation durant 80 minutes, les jeunes Luxembourgeois se sont inclinés face à leurs homologues suisses à l'ultime minute de jeu (1-2).

Les garçons du sélectionneur Tobias Zölle ont été tout proches de la victoire, hier soir à Lorentzweiler. Devant faire face à des conditions climatiques très capricieuses - il pleuvait des cordes hier soir - les jeunes lionceaux se sont montrés dangereux les premiers, par leur grand talent de la Jeunesse, Andrea Deidda. Ce dernier tente une frappe lobée dès la 7e sur un service de Mastrangelo. Le ballon échoue de peu à côté. La pelouse est particulièrement fusante, ce qui rend les appuis difficiles pour les 22 acteurs. Raphaël De Sousa ne le démentira pas, lui qui manque le ballon alors qu'il avait armé sa reprise sur une passe lumineuse de Deidda (12e).

Bien entré dans la rencontre, le Luxembourg se fait surprendre sur le premier mouvement offensif des Helvètes : Jevtic sert idéalement Gaëtan Karlen - joueur du FC Sion - qui trompe Yannick Jorge pour l'ouverture du score (0-1, 14e).
Loin d'être démontés, les Luxembourgeois manquent l'égalisation d'un cheveu par Klapp (27e) puis par leur maître à jouer, Deidda, qui tente un nouveau lob (36e). La patience est une vertu rare et Deidda le prouve en égalisant enfin, sur une passe calibrée du Folaman Davidson Rodrigues (1-1, 46e).

Jorge multiplie les exploits

La victoire devient alors à portée de main, d'autant plus que les jeunes Roude Léiwen peuvent se reposer sur un excellent gardien en la personne de Yannick Jorge, qui multiplie les arrêts décisifs en seconde période. La relève de Joubert au F91 est d'ores et déjà assurée! Zölle et les siens ont les occasions de tuer le match mais tout d'abord De Sousa (60e), puis Deidda (70e) et finalement Thillmann et Bastos (79e), manquent incroyablement de réussite. Comme souvent dans ces cas-là, ce sont au contraire les Suisses qui venaient de trouver les montants de Jorge à deux reprises, qui arrachent la victoire à la dernière minute sur un centre-tir du joueur de Lausanne, Numa Lavanchy (1-2, 80e). Quelle fin de match ingrate!
Claude Damiani

Luxembourg U17 - Suisse 1-2 (0-1)

Stade de Lorentzweiler. Pelouse fusante. Arbitrage de M. Gomes, assisté de MM. Lima de Sousa et Demuth. 150 spectateurs environ.
Évolution du score: 0-1 Karlen (14e), 1-1 Deidda (46e), 1-2 Lavanchy (80e).
Cartons jaunes: Speller (57e) pour le Luxembourg. Jevtic (55e) pour la Suisse.
LUXEMBOURG U17: Jorge - Rodrigues, Speller, Siebenaler, Phillips - Frieden (41e Moro), Bastos, De Sousa - Klapp (77e Selimovic), Deidda (71e Thillmann), Mastrangelo.
SUISSE U17: Hirzel (41e Frick) - Zangger (47e Naili), Müller, Zarkovic, Schmid - Riva (41e Girardin), Miani (72e Geissmann), Zwimpfer - Jevtic - Karlen (55e Da Costa), Lavanchy.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

En fait, il s'agit de la deuxième garniture, la future génération de M17 :

04.11.2009
Victoire au Luxembourg

Alors que la sélection M17 bataille au Nigeria, la nouvelle génération est déjà à pied d'oeuvre. Les jeunes d'Heinz Moser se sont en effet imposés 2-1 contre le Luxembourg en match amical.

A la suite du tournoi de préqualification réussi en Biélorussie en septembre dernier, cette courte victoire face à la petite Principauté n'a qu'un signification limitée. Le coach helvétique a en effet dû se passer des services de six joueurs important au Luxembourg. "Pour ces joueurs de second rang, ce match était organisé pour qu'ils puissent se mettre en valeur. Je suis globalement satisfait de ce que j'ai vu", a indiqué le sélectionneur.

Les jeunes Helvètes ont dominé la plupart du temps, mais ont dû patienter jusqu'à la dernière minute du temps réglementaire pour faire le break.

Télégramme

Lorentzweiler (Lux) - 150 spectacteurs
Arbitre: Gomez (Lux).
Buts: 9e Karlen (Sion) 0-1. 45e 1-1. 79e Lavanchy (Lausanne) 1-2.

Suisse M17: Hirzel (Aarau)/41e Frick (Lyon); Zangger (Young Boys)/65e Naili (Young Boys), Schmid (Zurich), Zarkovic (Bâle), Müller (Bâle); Riva (Empoli)/41e Geissmann (Aarau), Zwimpfer (Bâle); Miani (Young Boyss)/70e Girardin (Neuchâtel Xamax), Jevtic (Bâle), Lavanchy (Lausanne); Karlen (Sion).
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

Presse-purée a écrit :On croit rêver... Après le champion du monde 2005 mexicain et le triple champion du monde brésilien, la Suisse bat l'Allemagne, également triple championne du monde et championne d'Europe en titre.

Un immense BRAVO !!!

Trouvé sur fifa.com, un joli article sur Nassim Ben Khalifa, dont cette phrase : "Nous n'avons peut-être pas la technique brésilienne ou le jeu de passe mexicain ou japonais mais notre mental est énorme". Les Suisses l'ont encore prouvé ce soir en prenant l'avantage en prolongations à 10 contre 11.

http://fr.fifa.com/u17worldcup/news/new ... ls+ronaldo

Je trouve que les générations 1991, 1992 et 1994 s'annoncent prometteuses par rapport à 1990, 1993.
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Ce que j'aimerais connaître de mon vivant, juste une toute petite fois au moins, c'est une équipe de Suisse A qui ne se contente pas d'une participation à une phase finale d'Euro ou de coupe du monde mais qui possède cette culture de la gagne pour avoir l'envie d'aller jusqu'au bout du rêve.

Cette équipe de jeunes, multiculturelle, est un formidable exemple à suivre pour toute la Suisse. Avec de l'envie, de la solidarité et une confiance sans limite, on peut dépasser des montagnes, qu'elles soient allemandes, italiennes ou brésiliennes.

Espérons également que ces jeunes défendent plus tard les couleurs de la Suisse et qu'ils ne succombent pas aux chants des sirènes de leurs pays d'origine comme ce fut le cas pour Kuzmanovic et quelques autres.
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

Presse-purée a écrit :Ce que j'aimerais connaître de mon vivant, juste une toute petite fois au moins, c'est une équipe de Suisse A qui ne se contente pas d'une participation à une phase finale d'Euro ou de coupe du monde mais qui possède cette culture de la gagne pour avoir l'envie d'aller jusqu'au bout du rêve.

Cette équipe de jeunes, multiculturelle, est un formidable exemple à suivre pour toute la Suisse. Avec de l'envie, de la solidarité et une confiance sans limite, on peut dépasser des montagnes, qu'elles soient allemandes, italiennes ou brésiliennes.

Espérons également que ces jeunes défendent plus tard les couleurs de la Suisse et qu'ils ne succombent pas aux chants des sirènes de leurs pays d'origine comme ce fut le cas pour Kuzmanovic et quelques autres.
:roi: you're the king
Répondre