Mercato été 2010

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Re: Mercato été 2010

Message par Djul »

sami84 a écrit :Un ami - toujours bien informé - m'a fait part d'une info intéressante: notre nouvel entraîneur aurait donné à CC une liste de 4 noms de joueurs qu'il souhaiterait avoir dans son effectif. Par contre, aucune idée de qui il s'agit. Affaire à suivre...
pour l'instant on sait juste que certains contrats ne seront pas renouvellés. Par contre on a pas la liste pour savoir quels jeunes seront intégrés, donc pour l'instant, difficile de savoir où on doit se renforcer.
Quelqu'un aurait les noms des jeuens qui vont intégrer la 1ère?
"On est pas des marionnettes ou bien"
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

Pour les jeunes intégrés, je vois bien:

- Sauthier
- Neurohr
- Rochat
- Adao
- Meite
- Sio
- D. Yerly
- Morganella
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

Pour le contingent, CC a dit qu'il serait d'environ 26 joueurs et qu'il y aurait 8-9 éléments des M21.

Gardiens
Vanins
Fickentscher
Deana

Défenseurs
Adailton
Bühler
Elmer
Vanczak
Rochat
Imhoff
xxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxx

Milieux de terrain
Zambrella
Sauthier
Yoda
Serey Die
Obradovic
Adao
Meite
Morganella
Neurohr
xxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxx

Attaquants
Mpenza
Prijovic
Yerly
Sio

Au final, tout dépend du système de jeu qu'adoptera Challandes. S'il joue avec une pointe, je pense que les attaquants à disposition feront l'affaire. Toutefois, s'il souhaite jouer avec deux attaquants, il nous manque un deuxième attaquant de calibre international (commele dit toujours CC...) pour jouer avec Emile.
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

C'est bien de vouloir intégrer les jeunes. Mais je pense qu'ils leurs faudra un temps d'adaptation à la superleague. Il faudra trouver le bon mixte ce qui n'est de loin pas évident... Je me réjoui de voir les départs et arrivées au sein du club
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

sami84 a écrit :Un ami - toujours bien informé - m'a fait part d'une info intéressante: notre nouvel entraîneur aurait donné à CC une liste comprenant 4 noms de joueurs qu'il souhaiterait avoir dans son effectif. Par contre, aucune idée de qui il s'agit. Affaire à suivre...
Désolé mais ton info fait souci: sur la vingtaine de joueurs de la 1ère équipe, il n'y en aurait que 4 à garder ? Faisons le compte:
- Emille
- Andris
-Vilmos
- Domino

Que ça?!
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

Monsieur Belette a écrit :
sami84 a écrit :Un ami - toujours bien informé - m'a fait part d'une info intéressante: notre nouvel entraîneur aurait donné à CC une liste comprenant 4 noms de joueurs qu'il souhaiterait avoir dans son effectif. Par contre, aucune idée de qui il s'agit. Affaire à suivre...
Désolé mais ton info fait souci: sur la vingtaine de joueurs de la 1ère équipe, il n'y en aurait que 4 à garder ? Faisons le compte:
- Emille
- Andris
-Vilmos
- Domino

Que ça?!
il voulait certainement dire de nouveaux joueurs
"On est pas des marionnettes ou bien"
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

- Emille
- Andris
-Vilmos
- Domino

Que ça?!
Pour ma part, j'avais plutôt compris que Challandes aurait proposé à CC 4 joueurs à faire venir au club.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

- Emille
- Andris
-Vilmos
- Domino

Que ça?!
je comprends plutôt que Challandes amerait faire venir 4 joueurs au sein de notre club non?
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Et Challandes a déjà dit : Priorité à la défense....

Un ancien ZH qui prépare la coupe du monde et qui devra changer de club suite à la relégation du Herta Berlin pourrait être une piste .... Steve Von Bergen.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

bouryves a écrit :Et Challandes a déjà dit : Priorité à la défense....

Un ancien ZH qui prépare la coupe du monde et qui devra changer de club suite à la relégation du Herta Berlin pourrait être une piste .... Steve Von Bergen.
Franchement s'il vient dans notre club chapeau bas à Monsieur Challandes. Mais un petit doute la dessus quand-même. Je le vois plutôt à bale
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

Von Bergen à Zurich, c'était Lucien Favre. Il n'a jamais connu Challandes à Zurich.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

st-bart a écrit :Von Bergen à Zurich, c'était Lucien Favre. Il n'a jamais connu Challandes à Zurich.
Mais en -21 oui
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

en tout cas je pense que sio avec la saison qu'il a fait avec les -21 mérite sa chance en super league et vu ce q'il nous a montré neurohr mérite également sa chance. Morganella fut un des meilleures joueurs du mont cette saison donc je pense qu'il mériterait sa chance. Le hic c'est qu'il risque d'avoir trop de joueur en tant que milieu gauche avec sio morganella yoda et domino à moins que challandes place domino dans l'axe. Sio peut aussi jouer dans l'axe si je ne me trompe pas. Avec Micic en latéral gauche qui m'avait plu lors du match amical contr l'étoile rouge belgrade, lacroix, adao, sauthier, neurohr, sio, meitié on a du potentiel dans les jeunes mtn il faut les faire éclore en super league et la je pense qu'on peut faire entièrement confiance en challandes avec les jeunes.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Deux neuchâtelois à Sion?

Image © Laurent Crottet

Après une saison ratée à Berlin, Steve von Bergen rebondira-t-il à Sion?

PartagerSteve von Bergen ne jouera plus au Hertha Berlin la saison prochaine. Bernard Challandes est sur sa piste

Renaud Tschoumy - le 30 mai 2010, 23h02
Le Matin

0 commentaires

Après Bernard Challandes, le président sédunois, Christian Constantin, recrutera-t-il un deuxième Neuchâtelois en la personne du défenseur Steve von Bergen? Arrivé en fin de contrat au Hertha Berlin, l’ancien junior du FC Hauterive (27 ans le 10 juin prochain) serait en effet pisté par l’entraîneur de La Chaux-du-Milieu.

CC s’est contenté d’un «je ne confirme ni n’infirme cette information» lorsque la question lui a été posée.

Hilton aussi?
Vendredi dernier à Martigny, lors de sa séance d’intronisation, Bernard Challandes n’avait pas caché qu’il cherchait à renforcer sa défense centrale. Steve von Bergen, qu’il connaît pour l’avoir dirigé en équipe de Suisse des moins de 21 ans, représenterait une alternative idéale.

Le FC Sion serait également sur la piste de Vitorino Hilton, ancien Servettien, qui a perdu sa place de titulaire à Marseille. Là encore, Constantin «ne confirme ni n’infirme». Problème pour lui: Hilton percevait à Marseille un salaire de 100 000 euros par mois.

Un statut de remplaçant
Hier à Crans-Montana, von Bergen (10 sélections) ne voulait pas entrer dans le débat, lui non plus. «Ce qui est certain, expliquait-il, c’est que la page du Hertha Berlin est définitivement tournée.» Le défenseur central avait suivi Lucien Favre dans la capitale allemande à l’été 2007. «Pour l’instant, rien ne bouge, ajoutait-il en faisant référence à son avenir. Je veux me concentrer sur la Coupe du monde, et il sera bien assez tôt de réfléchir à mon prochain club après la compétition sud-africaine.»

Une compétition où il risque d’être cantonné sur le banc, Ottmar Hitzfeld ayant choisi de titulariser Philippe Senderos et Stéphane Grichting en défense centrale. «Effectivement, ce choix semble assez clair, admet von Bergen. Le coach veut que ses onze joueurs titulaires soient alignés ensemble jusqu’au début du tournoi. Cela étant, nous formons un vrai groupe: si les onze joueurs de base doivent être prêts, les onze suivants doivent l’être aussi.»
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

rien qu'un des deux, ça serait la classe!
Après il faudrait qu'Hilton accepte de baisser son salaire, sinon ça risque d'être compliqué!

Moi je vote Von Bergen
Bieudron
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Bieudron »

Et bien je crois que l'on tient notre défenseur central !!!!
Steve VB va bien venir chez nous.... à en croire certains informateurs bien informés !!! :terro:

par contre Vanins va nous laisser un vide ..... :bye: direction un championnat et une équipe européenne de renom ....
A la différence de l'homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie.
"Le Football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le Rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen"
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

Bieudron a écrit :Et bien je crois que l'on tient notre défenseur central !!!!
Steve VB va bien venir chez nous.... à en croire certains informateurs bien informés !!! :terro:

par contre Vanins va nous laisser un vide ..... :bye: direction un championnat et une équipe européenne de renom ....
Von Bergen c'est vraiment une très bonne nouvelle si ça se confirme et en ce qui concerne Vanins, si il part ça sera vraiment à prix d'or. Reste à espérer que c'est le Bayern qui veut le recruter. Avec la saison qu'ils ont fait leurs caisses sont surement beaucoup plus pleine que celle deu PSG. Du moment qu'il part autant faire le maximum de bénéfice.
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

même si ce n est que des rumeurs, dite nous vos sources, parce que on a du mal a vous croire , surtout en ce qui concerne vanins. je ne pense pas qu il partira.
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

fredoposte a écrit :même si ce n est que des rumeurs, dite nous vos sources, parce que on a du mal a vous croire , surtout en ce qui concerne vanins. je ne pense pas qu il partira.
J'ai aussi ouï-dire que Vanins le Grand sera difficile à conserver, et qu'il allait "surement" s'envoler vers d'autres cieux...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
sionpourlavie
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sionpourlavie »

bon disons que si Von Begen vient c'est impeccable, enfin une callure et un international suisse a sion depuis le temps.
Par contre Vanins dommage mais disons que remplacer un gardien c'est plus facile que de remplacer un attaquant! même si il nous a sauvé bcp de matchs! espérons que les jeunes derrière sauront assumer!!
Image
forum.phoenix666.com/
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

j aimerai au moins voir un article on l on parle de vanins ailleur. sinon, pour moi il part pas.
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

A noter que selon le site des transferts de l'ASF, Meite et Sio ont acquis une licence et sont promus dans la 1ère équipe...
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

fredoposte a écrit :j aimerai au moins voir un article on l on parle de vanins ailleur. sinon, pour moi il part pas.
Le Nouvelliste est parfois moins bien informé que certains posteurs...

Cependant effectivement cela reste une rumeur et je garde espoir que ca reste une rumeur éternellement!

Maintenant il y a des pourparlers avec d'autres clubs, ca c'est sur... Mais c'est également inévitable avec la saison qu'il a sortie!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

Piffaretti devient l assistant de Challendes. Il était jusque la responsable de l equipe moins de 18 de sion.

site off
Jack_VS
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Jack_VS »

Vitorino Hilton à Sion?

Alors qu'il ne reste plus qu'une grosse semaine avant le début du mercato, le visage de l'OM version 2010/2011 est loin d'être connu. Alors qu'un chamboulement est attendu en attaque, les défenseurs olympiens ne manquent pas eux non plus de sollicitations.

Titularisé à 36 reprises en championnat lorsque Érik Gerets l’a fait venir à l’Olympique de Marseille, Vitorino Hilton a dû se contenter d’un rôle de remplaçant sous l’ère Deschamps. Apparu en Ligue 1 à seulement 12 occasions (dont 3 fois en tant que remplaçant), le Brésilien a vu son temps de jeu être divisé par trois. De quoi lui donner des envies d’ailleurs ? Pas vraiment.

Lié au club olympien jusqu’en 2012, l’ancien Lensois a certes déjà reçu quelques propositions dont une en provenance du promu caennais, mais il a eu l’occasion de rappeler qu’il ne comptait pas plier bagage cet été. « Je suis bien ici. Il n’y a aucune raison que je parte. » Oui mais voilà, ses courtisans ne le lâchent pas d’une semelle et selon une information du Matin relayée par Le Phocéen, un nouveau club vient de se positionner sur ce dossier.

D’après le quotidien helvète, il s’agit du FC Sion. Tout juste arrivé aux commandes du dernier cinquième de Super League, Bernard Challandes aurait fait du Marseillais une de ses priorités pour renforcer la quatrième moins bonne arrière-garde du championnat suisse. Lui qui a eu l’occasion d’observer Hilton lors des deux confrontations avec l’OM en Ligue des Champions, l’ancien coach du FC Zurich sera-t-il convaincre le joueur de revenir dans un championnat qu’il a quitté en 2004 ?

Source:Footmercato.net
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

En tout cas, ce serait une magnifique opération si on parvenait à le faire signer.
Je me rappelle qu'avant que Deschamps ne prenne les commandes de l'OM, il était considéré comme un des meilleurs défenseurs du championnat de France.
De plus, Hilton connaît bien le championnat de Suisse. Il avait défendu durant deux saisons les couleurs de Servette.
Sion,heart's team; Barça,dream team
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

doc2 a écrit :
buffon a écrit :en tout cas je pense que sio avec la saison qu'il a fait avec les -21 mérite sa chance en super league et vu ce q'il nous a montré neurohr mérite également sa chance. Morganella fut un des meilleures joueurs du mont cette saison donc je pense qu'il mériterait sa chance. Le hic c'est qu'il risque d'avoir trop de joueur en tant que milieu gauche avec sio morganella yoda et domino à moins que challandes place domino dans l'axe. Sio peut aussi jouer dans l'axe si je ne me trompe pas. Avec Micic en latéral gauche qui m'avait plu lors du match amical contr l'étoile rouge belgrade, lacroix, adao, sauthier, neurohr, sio, meitié on a du potentiel dans les jeunes mtn il faut les faire éclore en super league et la je pense qu'on peut faire entièrement confiance en challandes avec les jeunes.
sur ceux que tu cite il n'y a que Yoda qui est milieu gauche :doh:
peut-être mais ils ont joué soit milieu gauche ou ailier gauche sur certains matchs de la saison....
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Avant de s'emballer, il faudrait peut-être attendre la décision du TAS concernant l'affaire Hadary. Peut-être qu'on ne pourra effectuer aucun transfert.
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

pour Stève Von Bergen faisons une banderole ....

Stève bienvennue chez toi !!! :bye:
Stève ne regarde pas l'état des véstiaire et signe vite O:-)
Stève on se voit après le match et tu signes ! :boxe:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

mouche71 a écrit :pour Stève Von Bergen faisons une banderole ....

Stève bienvennue chez toi !!! :bye:
Stève ne regarde pas l'état des véstiaire et signe vite O:-)
Stève on se voit après le match et tu signes ! :boxe:

Un petit chant pour lui ce soir pour lui montrer qu'il est le bien venu...
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Répondre