[Armée] Amendes

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Répondre
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

[Armée] Amendes

Message par mijack »

A propos de l'édito du Matin et de l'article d'aujourd'hui :

édito

article

Quelle est votre opinion ? Pour ma part, je vais faire quelques remarques :

1.
Mais ils auront certainement appris que la discipline est dure, mais injuste!
Tout ceux qui ont passé quelques temps à l'armée savent qu'il n'a pas fallu attendre le système des amendes pour voir les injustices. Ayant été dans une petite section francophone perdue en Suisse-alémanique, j'ai eu le temps de voir l'injustice militaire à l'oeuvre plus d'une fois. :mad:

2. Par contre je trouve que les recrues n'ont pas à pleurnicher. Ils sont surpris du tarif lorsqu'ils arrivent en retard ou ont de l'alcool dans leur chambre ? Et bien ils avaient qu'à arriver à l'heure. Le jour où ils seront virés parce qu'arrivés en retard à une réunion importante de leur boulot ils écriront aussi une carte au Matin pour se plaindre ? Sur ce point je trouve que ça ne peut que leur faire du bien ! (ça doit être mon côté sadique héhé)

3. On parle des différences d'amendes, mais l'article précise bien que les montants sont fixés à partir du revenu et du comportement de la recrue, donc pour vraiment juger il faudrait des cas plus complets.

Mais globalement c'est vrai que je ne suis pas pour ce système d'amendes, le porte-monnaie devrait rester en dehors des sanctions miltaires possibles. Mais après tout, ce n'est pas bête : l'argent est un excellent moyen de contrôle, et ça remplit les caisses militaires qui se vident de plus en plus [-o<
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

L'ijnustice à l'armée a toujours été présente.

Pour les amendes, c'est un peu du n'importe quoi, il faudrait en fait en plan des sanctions possibles. A l'armée, il n'y avait pas de justes milieux, soit la prison, soit la prison. Avec les amendes tu as au moins une sanction plus ou moins sympathique. Pour ce qui est des montants, c'est différent. L'alcool en chambre n'est pas toléré, donc là tu dois passer à la caisse, pour les heures de retour (lors des soirées, c'est inadmissible, par contre si tu as une bonne raison le dimanche soir, c'est différent).

Mais en fait elles sont bien, car elles responsabilisent les recrues encore plus. Y'a plus tant de jem'enfoutisme.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Frédéric

Message par Frédéric »

L'armée est obligatoire, et beaucoup de personnes ne veulent pas forcément effectuer ce service qui est souvent concidéré comme un supplice alors les enfoutistes n'ont pas, à mon avis, à être blâmé par les personnes du forum! Le but n'est pas forcément de le faire bien et absolument sans accroc...

sur le fait de remplir les caisses de l'armée, je trouve cela inadmissible pour ma part de trouver n'importe quelles excuses pour des rentrées d'argents. Les responsables devraient juste mieux gérer l'argent qui leur ait attribués!

En même temps, j'avoue ne pas encore avoir effectué mon service et que je devrais le faire vu la proffession que j'envisage de faire...

Vlà ce ke j'en pense.. =P~
mexicanwave
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par mexicanwave »

Ca sent l'école de police...
Frédéric

Message par Frédéric »

Non je me vois assez mal avec un képi donnant des PV et faire c**** les gens pour un rien #-o

Non c'est l'école d'inspecteur judiciaire à Genève! Un super bon salaire pour un job varié et interessant, enfin ça à l'air O:)
Anthoine
Patriarche
Patriarche

blablabla

Message par Anthoine »

Le Matin, c'est un torchon, la preuve, leur article n'est pas complet. On dit qu'une recrue a recu 200.-- d'amende pour une minute de retard, oui je suis d'accord, mais faut voir.

1. a chaque fois il y a une enquete disciplinaire, et qu'est ce qui ressort :

- évaluation du chef section
- évaluation du comportement général
- 1ère fois, recidive ...

Je suis Plt à l'armée, pas pro armée, mais j'ai passé dans le système, et je me suis fait 3 écoles de recure nouveau système. Mafia oui, mais si c'est las 1ère fois que tu fais le con, tu ne prendras meme pas 1.--. Si tu as fait c**** la compagnie, et fais le con, tu prendra un maximum, après faut pas pleurnicher ...

Encore une fois, le matin = torchon :-)

C'est diverstissant, quand tu vas au toilette, mais sortez moi 1 seul article que vous allez vous rappellez le lendemain ...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Une recrue à dû payer 200.- pour 1 minute de retard. 1 minute de retard c'est arriver à partir de 22h01 alors qu'on devait arriver à 22h.

si tu arrives à 22h et 59', tu n'as rien. Si tu arrives à 22h et 61', tu paies 200.-

Donc, c'est tout une question de seconde qui est aussi en jeu.. On n'a pas tous la montre qui est réglée chaque matin à la seconde précise, non?

Et enfin, l'armée est une école de la vie, d'accord. Mais il y a des limites quand même, car 200.-, c'est le solde pour combien de jours? 10?

Alors, il faut sacrifier le solde d'une dizaine de jours (plus ou moins) pour un retard d'une minute??? c'est exagéré quand même!!! :mad:
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Mystik a écrit :Une recrue à dû payer 200.- pour 1 minute de retard. 1 minute de retard c'est arriver à partir de 22h01 alors qu'on devait arriver à 22h.

si tu arrives à 22h et 59', tu n'as rien. Si tu arrives à 22h et 61', tu paies 200.-

Donc, c'est tout une question de seconde qui est aussi en jeu.. On n'a pas tous la montre qui est réglée chaque matin à la seconde précise, non?

Et enfin, l'armée est une école de la vie, d'accord. Mais il y a des limites quand même, car 200.-, c'est le solde pour combien de jours? 10?

Alors, il faut sacrifier le solde d'une dizaine de jours (plus ou moins) pour un retard d'une minute??? c'est exagéré quand même!!! :mad:
Bah je me fierais pas à l'article du matin qui je pense est bien incomplet :---)
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

C'est la recrue qui a dit avoir eu 1 minute de retard. A mon avis un commandant de compagnie ne va jamais systématiquement donner 200.- pour vraiment 1 minute de retard ! Il y certainement eu des antécédants avec cette recrue.
Invité

Message par Invité »

la solution a cette mascarade c'est une armée professionnelle. point barre.
Notre armée est dépassée
les structures n'ont jamais été à niveau
La situation politique internationale de justifie plus cette armée de milice depuis des décennies...
D47
Membre suprême
Membre suprême

Message par D47 »

doc2 a écrit : La situation politique internationale ne justifie plus cette armée de milice depuis des décennies...
D'accord avec toi...

Il ne devrait même plus y avoir d'armées :---) (pour une suisse sans armée...)
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

C'est que la plupart des jeunes veulent soit une armée professionnelle, soir la disparition de l'armée. Le plus dur, lors d'une votation c'est de faire évoluer la mentalité des personnes d'un certain âge... Pour certains l'armée reste une école de vie, "tu deviendras un homme mon fils", mais ca va évoluer positiviment.

Que tous les motivés pro-militaires deviennent professionnels et le tour est joué...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Frédéric

Message par Frédéric »

Bon ben comme d'hab, je suis un peu à contre courrant,

contre armée XXI (j'avais même écrit un truc dans le NF à l'époque de la votation)
mais alors absolument contre une Suisse sans armée ou d'autres inepties dans le genre.

Bref je sais pas si on a pas un peu dévié...
Invité

Message par Invité »

nufc a écrit :C'est que la plupart des jeunes veulent soit une armée professionnelle, soir la disparition de l'armée. Le plus dur, lors d'une votation c'est de faire évoluer la mentalité des personnes d'un certain âge... Pour certains l'armée reste une école de vie, "tu deviendras un homme mon fils", mais ca va évoluer positiviment.

Que tous les motivés pro-militaires deviennent professionnels et le tour est joué...
d'accord avec Knight, il faut une armée en suisse.

sinon j'ai fait l'armée et j'ai gradé, mais je suis toujours un grand gamin [-X
Frédéric

Message par Frédéric »

Ben tu vois doc, desfois on arrive à être d'accord! =P~
Invité

Message par Invité »

knight of freedom a écrit :Ben tu vois doc, desfois on arrive à être d'accord! =P~
ouais ça fait juste c**** que ce soie sur l'armée... faut bien commencer par qqch [-o<
Répondre