Fc Zurich- Fc Sion ( Avant-match )

Forum de discussion sur le FC Sion
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Fc Zurich- Fc Sion ( Avant-match )

Message par supp_séd »

ehcbehcb a écrit :Sur les images de la TV, il est malheuresement clair, que si le portier est passé, le joueur de Zürich est seul face au but.
Cela devient donc une faute de dernier recours. V-(

DOMMAGE POUR VANINS !!! :fache:
La passe n'était pas plein axe et il aurait encore plus dû s'excentrer pour contourner Vanins... Deux défenseurs l'avaient déjà largement suppléé sur sa ligne et Adailton aurait pu le presser pour l'empêcher de revenir dans l'axe...
Mehmedi a tendu la jambe comme un gymnaste dans le seul but de se faire ramasser par Vanins, son contrôle ne pouvait que propulser la balle en sortie de but comme il l'a fait...
Mais rien ne sert de critiquer Maître Busacca... Tout le monde connaît la mentalité de ce grand monsieur. Plus tu le critiques, plus il sifflera à ton encontre pour asseoir son autorité et bien te faire comprendre qu'il n'est pas prêt de reconnaître ses erreurs...
Par contre, ce serait faux de prétendre qu'on s'est une nouvelle fois fait voler par l'arbitrage car le penalty offert à Goran n'était pas moins généreux...
Modifié en dernier par supp_séd le 01.08.2010 12:51, modifié 3 fois.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Tout comme l'année dernière, lorsque l'arbitre doit prendre une décision et interpréter le règlement (car le foot doit être leu seul sport ou il n'y a pas de règle claires, et c'est donc le sport le plus merdique du monde dans ce sens), ça se fait TOUJOURS en défaveur de Sion c'est d'un chiant, bordel !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Pour moi faute il y a mtn le rouge est un peu sévère mais vu qu'il est dehors des 16 il le donne et la je pense que c'est la différence avec costanzo lui était dans ses 16 à mon avis...Mtn je pense que sur les occases qu'on a eu, on avait les moyens de tuer le match bien avant cette fameuse 81ème. vivement le retour de dominguez parce que perso je préfère domino que zambrella en soutien de l'attaquant de pointe...et que le feuilleton m'penza se termine pour se renforcer en attaque....
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

Trilu a écrit :
Mais là ou le bas blesse, c'est que la semaine dernière Costanzo pour une faute similaire ne prend que la jaune!
il y à toujours deux poids deux mesures surtout quand il s'agit de Sion et de Bâle :fache: :fache:
Malheureusement pour nous c'est pas la même occasion. Costanzo avait des défenseurs derrière lui ce qui fait que ce n'est pas une faute de dernier recours et que le jaune suffisait. Hier Vanins était le dernier et donc dernier recours et donc rouge.

Deux arbitres différents mais deux fois sifflé correctement.
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Je retiens de ce match l'emprise sur le jeu et la volonté des joueurs. Challandes semble avoir créé la cohésion dans le groupe. La réaction d'Ogarau sur le but qui courre vers Challandes.
Sinon autre gros point positif, l'hatitude de notre Coach sur la touche, il y a de la vie, ça amène de la Grinta...
Je crois que pour l'instant le meilleurs transfert de la saison a été fait sur la touche!
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Mach7 »

Comparé cette faute avec celle la semaine derniere je vois pas trop.....l'un fait tout pour l'éviter et Obra vient lui taper dessus (y a pas d'autre mots) la Vanins le descend.....les 2 sanctions sont méritées
SGNT
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Déjà 1, est ce qu'on est sûr que Vanins l'a touché ? Deuxio, Vanins n'aurait il pas les pieds non-décollés du sol ?

M'enfin, c'est la triste réalité de notre championnat tout ça....

Mais sur le fond, même si on perd 2 points ce week-end, je crois que si nous jouons à l'avenir dans le meme état d'esprit, on va réaliser un bon championnat !
Animals
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Il est vrai que les bons matchs s'enchaînent et l'état d'esprit est vraiment bon. Le soucis est que on perd bêtement des points quand même. Mais n'oublions pas que Domino, Marin, Serey Die et Mpenza ne sont pas là.... 4 titulaires indiscutables qui sont absent.

Reste à espérer que Ogararu ne soit pas lui non plus blessé...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

bouryves a écrit :Il est vrai que les bons matchs s'enchaînent et l'état d'esprit est vraiment bon. Le soucis est que on perd bêtement des points quand même. Mais n'oublions pas que Domino, Marin, Serey Die et Mpenza ne sont pas là.... 4 titulaires indiscutables qui sont absent.

Reste à espérer que Ogararu ne soit pas lui non plus blessé...

Mais le problème ça peut coûter ces points perdus au classement final comme l'année passée......
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Ayant été au stade hier, moi aussi, je me suis tellement énervé de Busacca. Mehmedi ne court absolument pas en direction du but. Il ne s'agit pas d'une vraie occasion de but que Vanins a empêchée.

Mais il faut quand même rester objectif. Dire que la ligue nous a déjà volé 3 points est une sottise.

1) Comme supp_séd révèle correctement, le pénalty contre Bâle était injustifiée. Goran le cherche clairement en courant vers Costanzo au lieu du ballon. On ne peut donc aussi pas reprocher à l'arbitre de n'avoir pas donné de carton rouge.

2) Suit au coup-franc hier, tiré après la faute de Vanins, il y a une faute de main de la part de Sauthier dans le mur. Les images de SF le montre. Busacca aurait dû accordé un pénalty au Zurichois.

Je ne veux pas défendre la prestation de Busacca hier. Le carton rouge contre Vanins est une honte. Je trouve seulement un peu trop subjectif et fastidieux de dire que les arbitres sifflent toujours en défaveur de Sion.
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

Silvan a écrit :
Je ne veux pas défendre la prestation de Busacca hier. Le carton rouge contre Vanins est une honte. Je trouve seulement un peu trop subjectif et fastidieux de dire que les arbitres sifflent toujours en défaveur de Sion.

Non le rouge est justifié.
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

Misterno a écrit :Déjà 1, est ce qu'on est sûr que Vanins l'a touché ? Deuxio, Vanins n'aurait il pas les pieds non-décollés du sol ?
Heureusement qu'il ne faut pas absolument que le joueur touche l'autre pour avoir une faute sifflée. Sinon, on en viendrait à dire qu'il a pas eu la jambe cassée donc qu'il y avait pas de faute. :-s :-s :-s
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

De deux choses l'une:
Sion-Bâle : soit Laperrière siffle pénlaty et carton rouge, soit simulation et carton jaune pour Obra. De toute façon erreur d'arbitrage.
ZH-Sion: faute il y a mais pas le dernier recours donc coup-franc et jaune. Point barre. Nouvelle erreur d'arbitrage.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

lol, d'acc avec st-bart, le rouge est justifié. Car la faute est faite par le gardien de Sion. ^^D

Lorsque Léoni la saison dernière avec Zh fauche Mpenza et se fait avertir, on nous explique que c'est jsute car Mpenza n'allait pas en direction du but... joie ! et hier pareil sauf que là c'est la rouge !

Difficile à justifier ces décisions sur des actions identiques mais avec des peines différentes....

Voulons-nous reparler des faute de mains la saison dernière ??
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Perso, je suis trouve le rouge limite. Mais je ne vais pas aller contre Busacca et plutôt contre Sion.

Je remarque qu'on perd des victoires depuis 2-3 ans à chaque fois dans ces conditions. Sion a dominé le match jusqu'au 1-0. Et ensuite plus rien, et c'est toujours pareil. Pourquoi est-ce qu'on essaie pas d'enfoncer le clou???? Avec l'état d'esprit actuel, j'aurais pensé qu'il allait tenté d'en mettre un 2ème pour assurer le coup.
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Je dois quand même ajouter une chose, on parle de ballon qui doit aller dans le sens du but etc... mais comment dribbler un dernier joueur avec un ballon qui va en direction du but ? petit pont ? grand pont ? Je trouve que ça ne tient pas tellement la route...
"En ce sens que...": CC
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Ce que je retiens, outre la belle performance générale du FC Sion et de la connerie du meilleur arbitre du monde (?), c'est l'absence de Rodrigo. A-t'il touché 10 ballons du match ? Bref, on joue à 10 dès le début et à 9 dès la 80ème. Difficile de faire mieux qu'un point face au FCZ...
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Tragique !

Il n'y a pas d'autres mots, le match de hier était une parfaite tragédie grecque, avec des héros vaillants rattrapés par le mauvais sort dans leur dessein de victoire. La contre thèse parfaite du gentil film hollywoodien où le gentil gagne à la fin. Quand j'ai vu Vanins faucher le Zürichois, je me suis tout de suite dit "Rouge!". Difficille d'accabler Bussacca sur ce coup là, d'où il était (à l'opposé de l'angle de la caméra TV) la faute était évidente, et le dernier recours, même s'il peut être discuté, pouvait très bien être invoqué. Bussacca n'a d'ailleurs pas hésité, renforçant au passage sa réputation d'arbitre qui ne fait pas dans les sentiments et qui applique le réglement à la lettre. Ensuite, on pense évidement à Costanzo la semaine dernière, où alors même à la dernière finale de coupe du monde, et aux largesses de M. Webb en matière de tolérance face à la sur-argessivité de certains Hollandais. Dans ce dernier cas, c'est comme si Webb mesurait l'envergure de l'événement et mettait un peu d'humanité dans son arbitraire jugement. Un rouge en coupe du monde, après 20 minutes de jeu, non, cela serait une sanction trop radicale. Hier, Bussacca n'a pas hésité plus de 3 secondes à priver un Sion largement dominateur de son gardien de but sans possibilité de le remplacer. Et la sanction attendue est tombée quelques minutes plus tard, tir puissant sur Elmer, gardien amateur dans un match professionnel, rebond et but. "Ca fait C H I E R !!!!" ai-je alors crié de tout mon corps. C H I E R !!!!

Et pour rajouter au tragique de situation et conclure le drame de manière parfaite, ce coup-franc de Yoda qui survole parfaitement le mur (et si proche des 16 m. j'ai toujours pensé que cela était un exercice difficile) pour venir s'écraser sur l'intérieur du poteau. Le tir était trop parfait, il lui manquait 5 centimètres d'imperfection vers la gauche. Et voilà tous nos coeurs passionnés crucifiés à la douloureuse réalité, qu'il n'y aura de choix malheureusement que d'accepter.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

sackis1 a écrit :Je dois quand même ajouter une chose, on parle de ballon qui doit aller dans le sens du but etc... mais comment dribbler un dernier joueur avec un ballon qui va en direction du but ? petit pont ? grand pont ? Je trouve que ça ne tient pas tellement la route...
La loi 12 du jeu dit ça : "anéantir une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d’un coup franc ou d’un penalty,"

On ne parle pas de dernier défenseur ou non. et lorsqu'un attaquant VS est fauché et qu'il n'y a pas de rouge on nous dit qu'il va pas en direction du but.

D'après la loi 12, Costanzo devait être expulsé le week-end dernier ! Et pour moi hier il ne s'agissait pas d'une occasion de but MANIFESTE !
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

bouryves a écrit : La loi 12 du jeu dit ça : "anéantir une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d’un coup franc ou d’un penalty,"
Très juste, j'y ai également pensé hier soir quand je voyais Bussacca pousser sa tête en sortant le rouge. UNE OCCASION DE BUT MANIFESTE !!!! Pour moi il manquait quand même largement le manifeste hier... enfin bref, on peut palabrer cela ne changera rien.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

sackis1 a écrit :Je dois quand même ajouter une chose, on parle de ballon qui doit aller dans le sens du but etc... mais comment dribbler un dernier joueur avec un ballon qui va en direction du but ? petit pont ? grand pont ? Je trouve que ça ne tient pas tellement la route...
Il n'y pas besoin que le ballon soit cadré sur le but, il suffit que le joueur soit fautivement stoppé alors qu'il n'avait plus qu'à la mettre au fond. Ce ne fut pas le cas hier soir car si l'action s'était poursuivie, Mehmedi aurait encore dû éliminer nos 2 défenseurs centraux... Ce sont eux qui, d'une faute de main ou autre, auraient pu faire usage du dernier recours...
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Arbitraire définition

arbitraire, adjectif
Sens 1 Qui dépend de la seule volonté, sans en référer vraiment aux règles.
Sens 2 Qui dépend du bon vouloir d'un homme, sans soucis particulier de justice et d'équité.

On comprend bien dans ces deux définitions glânées sur un quelconque dictionnaire en ligne, que l'arbitre est le dépositaire de règles qu'il doit interpréter selon son bon vouloir. Avec un peu d'humanité et un peu moins de zèle "petit fonctionnaire" qui suit à la lettre les directives de jeu venu de plus haut, Bussacca mettait jaune, accordait le coup franc et permettait à Sion de finir son bon match avec un gardien, pour une faute ni dangereuse ni méchante qui n'anéantissait pas une occasion évidente de but. Apparement Bussacca n'a pas tiré les leçons de son évictions de la coupe du monde et continue de se la jouer petit fonctionnaire suisse...

7-)
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

bouryves a écrit :lol, d'acc avec st-bart, le rouge est justifié. Car la faute est faite par le gardien de Sion. ^^D
J'ai reçu un MP me disant que les attaques personnelles ne sont plus tolérées. Toi aussi?
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Ce que je remarque, c'est que personne n'est du même avis. Le match s'est fini depuis 20h et selon l'appréciation de chaque membre, ca passe du carton jaune grand maximum au carton rouge indiscutable. D'ailleurs, si vous étiez supporter de zurich, vous auriez tous crié au scandale si le rouge n'avait pas été sorti.

Alors imaginez un arbitre qui doit prendre une décision dans les centièmes de secondes qui suivent l'action. Il a décidé de donner rouge parce qu'il a estimé que ca le valait.

De toute façon ca aurait gueulé, car si il y avait eu carton jaune, certains auraient dit que ca valait rouge. M. Busacca a prit ses responsabilités, y palabrer pendant des heures n'apportera rien de plus.

Dire que Sion a perdu 2 points hier est de la faute à Busacca, c'est faux. Ce n'est pas la faute de l'arbitre si Obra, Ogararu et Sio ont loupé leur occasion. Et je pense que si Sion était plus réaliste devant les goals, les discussions interminables des 4everistes sur les arbitres n'auraient pas lieu d'être.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

+1
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

st-bart a écrit :
Silvan a écrit :

Justifié pour toi, pas pour tous... comme dit plus, tout ceci n'est qu'une question d'interprétation. Pour moi Busacca n'attendait que ça pour dégainer la rouge, c'était très clair dans son attitude tout au long du match.

Comme bcp j'en ai ras le c** de ces erreurs d'arbitrage que je considérerais presque, avec du recul, comme des erreurs VOLONTAIRES.
Pour moi, il s'agit purement et simplement d'un complot savamment orchestré par Isoz et sa clique. En effet, depuis des années Sion (et d'autres clubs peut être...) doit subir l'incompétence de plusieurs directeurs de jeu, cette tendance s'est encore amplifiée suite au dossier gagné par Constantin contre la SFL.

Honnêtement, à chaque fois que je vais au match je me dis, j'espère que l'arbitre sera à la hauteur et la plupart du temps c'est la frustration... Pas besoin de me dire que si Sion jouait mieux, on gagnerait les matches, le règlement est le même pour tous, c'est déjà assez difficile comme ça.

Effectivement l'erreur est humaine mais quand elle pénalise, par hasard selon les spécialistes, les mêmes équipes, ça rend tout cela difficilement acceptable.

Apparemment l'épisode Wildhaber n'a pas suffit, on continue, matches après matches, de se moquer de nous..

Notre club et ses supporters n'auraient-ils pas droit à un traitement décent et éthique? :bye:
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

SGE a écrit :
st-bart a écrit :
Silvan a écrit :

Justifié pour toi, pas pour tous... comme dit plus, tout ceci n'est qu'une question d'interprétation. Pour moi Busacca n'attendait que ça pour dégainer la rouge, c'était très clair dans son attitude tout au long du match.

Comme bcp j'en ai ras le c** de ces erreurs d'arbitrage que je considérerais presque, avec du recul, comme des erreurs VOLONTAIRES.
Pour moi, il s'agit purement et simplement d'un complot savamment orchestré par Isoz et sa clique. En effet, depuis des années Sion (et d'autres clubs peut être...) doit subir l'incompétence de plusieurs directeurs de jeu, cette tendance s'est encore amplifiée suite au dossier gagné par Constantin contre la SFL.

Honnêtement, à chaque fois que je vais au match je me dis, j'espère que l'arbitre sera à la hauteur et la plupart du temps c'est la frustration... Pas besoin de me dire que si Sion jouait mieux, on gagnerait les matches, le règlement est le même pour tous, c'est déjà assez difficile comme ça.

Effectivement l'erreur est humaine mais quand elle pénalise, par hasard selon les spécialistes, les mêmes équipes, ça rend tout cela difficilement acceptable.

Apparemment l'épisode Wildhaber n'a pas suffit, on continue, matches après matches, de se moquer de nous..

Notre club et ses supporters n'auraient-ils pas droit à un traitement décent et éthique? :bye:
on sent la frustration. mais je te comprends. il a pris une décision et c'est comme cela. maintenant on peut la contester mais cela ne changera rien. on sera derrière notre équipe jusqu'au bout avec ou sans l'arbitre....
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

Cher Christian,

Après ces trois premiers matchs de championnat, une chose est sûre: tu as bien fait d'engager l'ami Bernard! Il a su insufler des valeurs importantes aux joueurs telles que la solidarité, la combativité, l'envie et le goût du beau jeu. Ca faisait bien longtemps que l'on avait plus vu le FC Sion faire le jeu à l'extérieur comme il l'a fait hier (et face à Zürich, ce qui n'est pas rien) et, surtout, continuer à chercher des solutions par le jeu et cela même lorsque l'on mène 1-0 à la 70ème.

Nous avons vraiment une belle équipe cette année: un gardien extraordinaire secondé par deux jeunes suisses talentueux, une défense bien plus solide que par le passé (quand je repense à Alioui et que je vois Dingsdag..... ça me donne froid dans le dos!), des milieux de terrain techniques, des jeunes pousses en attaque.... Il ne manque plus qu'un seul pion dans l'échiquier de ton staff: un buteur taille patron. Alors Christian, par pitié, maintenant que la pseudo starlette belge a atteint son but ultime - soit se relancer à Sion pour avoir la chance de décrocher un contrat dans un grand championnat - trouve-nous la perle rare qui saura nous faire rêver! :love:

P.S. Emile... tu es un grand joueur, mais t'as pas grand-chose dans le chou-fleur!
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
stereo
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stereo »

Mach7 a écrit :Comparé cette faute avec celle la semaine derniere je vois pas trop.....l'un fait tout pour l'éviter et Obra vient lui taper dessus (y a pas d'autre mots) la Vanins le descend.....les 2 sanctions sont méritées
Je ne suis pas d'accord avec toi ... Regarde attentivement TOUTE l'action.
Le joueur se lance le pied en avant, il fait presque un grand écart de gymnaste, la semelle en avant.
Sachant qu'il ne va de toute façon pas réussir à à revenir en direction des buts, il joue la faute. Comme Obradovic
D'accord il touche le ballon du bout du pied qu'il le propulse en direction du poteau de corner.
Ok, Vanins fait un tacle bien appuyé. Faute il y a ! Mais pas rouge.
Soit Busacca a été leurré, soit il l'a fait exprès. Pour moi, vu qu'il est BEAUCOUP trop loin de l'action, Il n'a vu que ce qu'il voulait voir.

Question: qu'est-ce qui se serai passé si Vanins avait eu 1 seconde d'avance sur le joueur et que se dernier, avec sa semelle en avant, lui aurait cassé la jambe ? Busacca aurait-il sortir le rouge sur l'attaquant ?
Stereo
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

L argument qui dit qu il suffit a Sion d etre plus realiste devant le goal pour eviter les palabres des forumeurs sur les decisions arbitraires des fonctionnaires de la ligue, est a mes yeux un argument non valable.
Répondre