FC SION [enfants au stade]

Forum de discussion sur le FC Sion
bouryves
Modérateur
Modérateur

Re: Le FC SION ne veut plus d'enfants au stade

Message par bouryves »

non mais réfléchissez 2 secondes !! lorsqu'il y avait des banc en bois on arrivait à se serrer si il y avait un enfant ici ou là mais avec les sièges ça n'est plus possible... c'est d'une logique assez implacable.

Et à 640.- la saison c'est toute aussi évident que c'est impossible de faire décaler des etc... etc... etc...

J'ai + de 30 ans.... il y a 26 ans lorsque j'allais à Tourbillon c'était en tribune principale, en face des tribunes EST, le problème pour moi et mes parents étaient déjà là... mais il n'y avaient pas de mauvais penseurs qui cherchaient le mal partout et gueulait sur le club a chaque occasion.

C est net qu'après le transfert annoncé cette semaine, il n'est pas très possible de démonter CC and Cie sur l'équipe mise en place, suite au début de championnant réussi il n'est pas possible non plus de démonter CC and Cie.... faut bien trouver qque chose pour emmerder le monde... en plus le titre de ce poste est digne d'un article du Matin ou du blick :baton:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Bon ben j'ai pas eu le courage de lire toute la conversation jusqu'au bout mais je veux quand même donné mon avis (personnellement pas d'enfants).

J'ai commencé à fréquenter le stade à l'âge de 7 ans en accompagnant mon oncle ou ma "grande" cousine de 17 ans. Rapidement, vers l'âge de 9 ans, plusieurs de mes potes d'école primaire fréquenter également le stade. Il y avait un voisin qui nous chaperonnait jusqu'au stade, et nous, nous retrouvions tous derrières le but côté nord contre le grillage (et parfois on changeait de côté à la mi-temps pour voir Sion attaquer) Le voisin restait à distance avec son fils plus jeune. A partir de 11-12 ans j'ai même commencé à aller seul (sans adulte) au stade avec quelques potes. Mes parents n'y voyaient aucun inconvénient.

Donc un raccourci pour dire que 6 ans, c'est encore un petit peu jeune pour aller au stade, quand mon pote prenait son fils de 5-6 ans avec lui, ce que je remarquais surtout, c'est qu'il ne touchait pas grand chose du match et était plutôt source à problème qu'autre chose (genre veut absolument aller au toilette au pire des moments)... Ensuite, vers 8-9-10 ans, les enfants sont suffisament grands pour être autonomes et regarder le match dans des rangées séparées de leurs parents (surtout s'ils sont un petit groupe) et il y aura toujours la possibilité pour ceux qui le veulent vraiment de prendre chérubin à côté d'eux, soit en se déplaçant soit même vers les rangées spéciales, soit, en allant dans un secteur où il y a moins de monde afin de ne déranger personne (même si votre place habituelle n'est pas là). Personnellement, quand le stade n'est pas plein, je me fiche de ne pas être assis à ma place personnelle, ce qui n'est pas le cas des que l'influence est plus importante et je risque de ne pas bénéficier d'une bonne place.

Je trouve assez normal qu'un enfant qui s'assied dans un secteur privilégiée du stade et qui occupera ainsi un siège, paie un certain prix. Pour les populaires, il reste toujours les tribunes où j'ai été élevé

7-)

Enfin, je vois surtout que le club essaie de trouver une solution à un problème concret, et je suis persuadé qu'il s'adaptera en cas de non-succès de sa stratégie.

Moi, personnellement, je n'emmènerai pas systématiquement un enfant de moins de 8 ans au stade. Après, à partir de la 2ème primaire, si vous voyez que votre gosse se passionne, alors là, oui, ça en vaut la peine. Mais jusqu'à la première primaire je trouve qu'ils sont encore limites (et je parle en connaissance de cause, car si je ne suis pas papa, je suis éducateur et travaille avec des enfants depuis pas mal d'années).
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

moi j'ai arrêté quand il coûtait 1.90. ##-) O:-)

mais rien à voir.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

doc2 a écrit :amen... t-as tout dit coach

et concernant les prix qui augmentent... j-ai commence a fumer alors que le paquet coutait a peine 4.- ...

et les bieres n'étaient pas à 4 francs ^^D ^^D ^^D ^^D tout augmente donc pourquoi pas les prix des billets des gamins. le seul truc qu'ils n'ont pas augmenter c'est les abos et pour moi c'est une sorte de geste envers ceux qui le prennent chaque année.....C'est clair que le jour ou je dois prendre ma gamine au match mais ça me dérangerais pas de payer sa place, on paye bien sa place au cirque ;-) et c'est plus cher qu'au stade ;-) j'irais en tribune nord ou je suis d'habitude et même peut-être que je prends ses copines ou copains comme ça ils sont ensemble et il me laisse tranquille pour voir le match ^^D ^^D
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

doc2 a écrit :
bouryves a écrit :non mais réfléchissez 2 secondes !! lorsqu'il y avait des banc en bois on arrivait à se serrer si il y avait un enfant ici ou là mais avec les sièges ça n'est plus possible... c'est d'une logique assez implacable.

Et à 640.- la saison c'est toute aussi évident que c'est impossible de faire décaler des etc... etc... etc...

J'ai + de 30 ans.... il y a 26 ans lorsque j'allais à Tourbillon c'était en tribune principale, en face des tribunes EST, le problème pour moi et mes parents étaient déjà là... mais il n'y avaient pas de mauvais penseurs qui cherchaient le mal partout et gueulait sur le club a chaque occasion.

C est net qu'après le transfert annoncé cette semaine, il n'est pas très possible de démonter CC and Cie sur l'équipe mise en place, suite au début de championnant réussi il n'est pas possible non plus de démonter CC and Cie.... faut bien trouver qque chose pour emmerder le monde... en plus le titre de ce poste est digne d'un article du Matin ou du blick :baton:
exact j-ai souvenir d-avoir squatte des genoux et les escaliers en beton :)
Oui mais les choses changent et je ne suis plus sûr que l'on puisse enocre s'asseoir sur les escaliers. J'ai vu des stewarts contre Bâle demander aux gens assis sur les escaliers de s'enlever.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Oui mais à Sion on est pas encore des animaux. Les gens se connaissent un peu tous entre eux et une brève discussion mettra en évidence que tu viens de là comme le cousin de ton voisin qui sera alors ravi de se décaler car tu auras immanquablement enrichi sa connaissance en généalogie valaisanne non? ^^
Le problème c'est que le maintenant les places sont numérotées, mais les caisses ne sont pas électroniques donc comment savoir si la place 695 à été donnée à un enfant ou à un adulte car il y aura certainement deux piles de billets...
Je pense que le problème viens juste de là. Et enfin, il y a toujours moyen d'acheter son billet à l'avance (le samedi à la gare par exemple) et bénéficier du rabais.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Un enfant pourra toujours s'asseoir où il veut là n'est pas le problème. C'est quand un enfant vient avec un adulte qui à un abonnement et qui désire conserver sa place. A ce moment là l'enfant pourra aller s'asseoir dans la rangée prévu à cet effet. Ou en tout cas c'est comme ça que je vois les choses, ça serait ridicule de vouloir parquer tous les enfants absolument à la même place!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Je crois qu'il faut clore ce débat...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

silicone a écrit :Un enfant pourra toujours s'asseoir où il veut là n'est pas le problème. C'est quand un enfant vient avec un adulte qui à un abonnement et qui désire conserver sa place. A ce moment là l'enfant pourra aller s'asseoir dans la rangée prévu à cet effet. Ou en tout cas c'est comme ça que je vois les choses, ça serait ridicule de vouloir parquer tous les enfants absolument à la même place!
C'est certainement comment tu vois les choses mais dimanches j'ai vu des stewards qui demandaient à des enfants sur les escaliers de s'enlever.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

st-bart a écrit :
silicone a écrit :Un enfant pourra toujours s'asseoir où il veut là n'est pas le problème. C'est quand un enfant vient avec un adulte qui à un abonnement et qui désire conserver sa place. A ce moment là l'enfant pourra aller s'asseoir dans la rangée prévu à cet effet. Ou en tout cas c'est comme ça que je vois les choses, ça serait ridicule de vouloir parquer tous les enfants absolument à la même place!
C'est certainement comment tu vois les choses mais dimanches j'ai vu des stewards qui demandaient à des enfants sur les escaliers de s'enlever.
Effectivement il est interdit de s'y asseoir pour des raison de sécurité
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

bouryves a écrit :
st-bart a écrit :
Effectivement il est interdit de s'y asseoir pour des raison de sécurité
:-D :-D :-D
Nous autres valaisans on aime vivre dangereusement ;-)
Entre soucis d'organisation et zèle immodéré il faut trouvé le juste milieux........
Si les stewards se donnent le beau rôle comme les sécus (pas à tourbillon par contre mais ailleurs) et les arbitres, où va le monde?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Répondre