Sion - Young Boys Bern
Re: Sion - Young Boys Bern
Péno apparemment généreux pour YB et ARRET DE VANINS !!!! 

Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Le pénalty pris à la 46 ème est valide et stupide! Bühler se jette dans le gueule du loup. Un vrai bleu. Dommage car il sort une bonne première mi-temps.
Et vanins? No comment... La classe!
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
cette saison, il a dû faire plus d'arrêts que de buts encaissés sur pénalty! notre letton est en orToshy a écrit :Péno apparemment généreux pour YB et ARRET DE VANINS !!!!

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Non mais tu déconnes DAVID, c'est pas 3 à 1, mais 6 à 1 qu'ils vont ramasser, Sion est tellement nul...David a écrit :1-3 :((
Et en plus s'ils perdent on pourra critiquer Challandes, Chassot, Massimo et CC, trop facile
Et comme on est les seuls à pronostiquer une défaite, s'ils perdent on sera crédible et on sera les rois du forum !!
Allez Circetta siffle nous encore 2 3 penalties pour YB
-
- Posteur régulier
Le pénalty est juste Buhler ce fait avoir comme un gamin,dsl de le dire, par contre clairement faute d obradovic sur le 1er but!
bonne 2ème mi temps.
salutations
bonne 2ème mi temps.
salutations
Pas d'accord. Le pénalty est vraiment limite: explique-moi comment Degen peut faire un tel plongeon en avant si Buehler fait faute (et donc le pousse) sur le côté !?D47 a écrit :Le pénalty pris à la 46 ème est valide et stupide! Bühler se jette dans le gueule du loup. Un vrai bleu. Dommage car il sort une bonne première mi-temps.
Win the yes !
-
- Patriarche
- Place au stade : Sur le banc
2-0 Sio 

Est-ce que Zambrella est sorti sur blessure ? ça avait l'air sérieux ?
La question n'est pas de savoir si la faute de Bühler aurait pu faire sauter Degen de 5 mètres mais si il y avait penalty. Il a raté le ballon et accroché les jambes de Degen c'est indiscutable. Un peu naïf de Bühler qui a fait un très bon match mise à part cela.PM a écrit :Pas d'accord. Le pénalty est vraiment limite: explique-moi comment Degen peut faire un tel plongeon en avant si Buehler fait faute (et donc le pousse) sur le côté !?D47 a écrit :Le pénalty pris à la 46 ème est valide et stupide! Bühler se jette dans le gueule du loup. Un vrai bleu. Dommage car il sort une bonne première mi-temps.
Zambrella est bien sorti sur blessure par contre aucune idée de ce qu'il a.
Dr Raphi
Diplômé le 29.08.2005
Diplômé le 29.08.2005
Pour moi il y a simulation: s'il n'avait pas simulé, il ne serait jamais tombé en avant. Il n'y a donc pas faute. Buehler est effectivement naïf, il ne doit pas aller au contact de cette manière dans les 16m, surtout étant autant en retard. Bref, de toute manière, on avait un grand Vanins ce soirRaphi a écrit :La question n'est pas de savoir si la faute de Bühler aurait pu faire sauter Degen de 5 mètres mais si il y avait penalty. Il a raté le ballon et accroché les jambes de Degen c'est indiscutable. Un peu naïf de Bühler qui a fait un très bon match mise à part cela.PM a écrit :Pas d'accord. Le pénalty est vraiment limite: explique-moi comment Degen peut faire un tel plongeon en avant si Buehler fait faute (et donc le pousse) sur le côté !?D47 a écrit :Le pénalty pris à la 46 ème est valide et stupide! Bühler se jette dans le gueule du loup. Un vrai bleu. Dommage car il sort une bonne première mi-temps.
Zambrella est bien sorti sur blessure par contre aucune idée de ce qu'il a.

Win the yes !
YESSS !!!!
Très bonne équipe, bien en place, sérieuse et concentrée sur le sujet.
Pas du grand spectacle, mais 3 points qui font du bien ...
A ré-éditer le prochaine match, conte Xamax !!!
Très bonne équipe, bien en place, sérieuse et concentrée sur le sujet.
Pas du grand spectacle, mais 3 points qui font du bien ...
A ré-éditer le prochaine match, conte Xamax !!!
Stereo
Donc si l'action s'était déroulé dans l'autre sens tu n'aurais pas vu de faute? J'en doute. Bühler rate le ballon et accroche les jambes de Degen. Ce que fait Degen après (3 sauts périlleux, 4 roulades et une envolée par dessus le toit du stade, j'ai d'ailleurs cru à un moment qu'on allait plus jamais le revoir) n'a pas d'importance.PM a écrit :
Pour moi il y a simulation: s'il n'avait pas simulé, il ne serait jamais tombé en avant. Il n'y a donc pas faute. Buehler est effectivement naïf, il ne doit pas aller au contact de cette manière dans les 16m, surtout étant autant en retard. Bref, de toute manière, on avait un grand Vanins ce soir
Beau match de l'équipe, Vanins et Sio encore une fois excellent, Dominguez revient en forme après sa blessure ce qui promet pour la suite. Bonne entrée de Sauthier qui a provoqué plusieurs fautes et fait quelques belles ouvertures.
Dr Raphi
Diplômé le 29.08.2005
Diplômé le 29.08.2005
- InterFcSion
- Buveur d'eau
Un grand MERCI à Vanins.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Gros match de l'équipe. Là on tient vraiment un match référence au niveau du jeu, surtout au niveau du pressing haut dans le terrain avec une équipe très compact. Presque l'impression que le 4-1-4-1 et devenu un 4-5-1 tellement Rodrigo jouait haut par moment.
Sio juste impressionnant dans son pressing. Ce type à trois poumons, une condition physique irréprochable.
En défense, Dingsdag, au sujet duquel je n'étais pas encore totalement convaincu, a été impérial. Challandes tient là l'alter ego de Thihinen, un vrai patron, une classe au dessus de tout le monde sur le terrain. Excellent à la relance, sur l'homme et dans la lecture du jeu avec de magnifiques anticipations.
J'espère qu'on aura rapidement des nouvelles rassurantes de Zambrella. Le malheur de l'un aura profité à un autre, à Sauthier en l'occurence, qui nous aura fait montre une fois de plus de toute l'étendue de son talon et de sa capacité à évoluer dans plusieurs secteurs du jeu (axe, côté, défense). Sauthier qui a réalisé deux ou trois ouvertures de très grande classe également.
Mention spéciale également à Mrdja qui va nous faire vibrer plus d'une fois. Sans un énorme Wölfli et un Claudi Chircetta très partial (il a oublié deux pénaltys sur le serbe) il aurait très certainement pesé encore plus sur le match. L'action du 1-0 a été splendidement amenée par lui. Quelle puissance et quelle abnégation. Un grand travailleur, bien supérieur à Mpenza au niveau du jeu collectif.
Maintenant en face c'était pas non plus un grand YB, il faut le reconnaître. Les abeilles ont sans doute était très émoussées par leur voyage sur l'île.
Sio juste impressionnant dans son pressing. Ce type à trois poumons, une condition physique irréprochable.
En défense, Dingsdag, au sujet duquel je n'étais pas encore totalement convaincu, a été impérial. Challandes tient là l'alter ego de Thihinen, un vrai patron, une classe au dessus de tout le monde sur le terrain. Excellent à la relance, sur l'homme et dans la lecture du jeu avec de magnifiques anticipations.
J'espère qu'on aura rapidement des nouvelles rassurantes de Zambrella. Le malheur de l'un aura profité à un autre, à Sauthier en l'occurence, qui nous aura fait montre une fois de plus de toute l'étendue de son talon et de sa capacité à évoluer dans plusieurs secteurs du jeu (axe, côté, défense). Sauthier qui a réalisé deux ou trois ouvertures de très grande classe également.
Mention spéciale également à Mrdja qui va nous faire vibrer plus d'une fois. Sans un énorme Wölfli et un Claudi Chircetta très partial (il a oublié deux pénaltys sur le serbe) il aurait très certainement pesé encore plus sur le match. L'action du 1-0 a été splendidement amenée par lui. Quelle puissance et quelle abnégation. Un grand travailleur, bien supérieur à Mpenza au niveau du jeu collectif.
Maintenant en face c'était pas non plus un grand YB, il faut le reconnaître. Les abeilles ont sans doute était très émoussées par leur voyage sur l'île.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- InterFcSion
- Buveur d'eau
D'après les images que j'ai vu sur la TSR.
Il n'y avait pas penalty pour Yb car Buhler touche le ballon.
Il n'y avait pas penalty pour Yb car Buhler touche le ballon.
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
Moi je le trouve pas si logique que ça, certe Bubu ramasse tout sur son passage, mais avant de tout ramasser, il tacle clairement le ballon en corner (même qu'il souhaitait plutôt l'envoyer en touche).doc2 a écrit :...Ok le peno pour YB est logique,...
Le FC Sion a tenu bon pour s'imposer 1-0 contre Young Boys. Une réussite synonyme de belle opération au classement de Super League. Les Lucernois, premiers du classement, ont été tenus en échec contre Thoune (1-1) alors que Bellinzone et GC font également 1-1.
tsr.ch

tsr.ch

-
- Posteur régulier
Excuse-moi doc2 (et je sens que je vais me plein d'ennemis) mais sur ce match il n'y a pas eu de fautes d'arbitrage grossières.

- InterFcSion
- Buveur d'eau
Il s'est blessé comment Zambrella ?
- BIANCONERO
- Coma éthylique
C'est bien d'avoir fait un beau match avant un période de pause... très bon pour la préparation de la 2ème phase du champ...
Il faut aussi se calmé car on a vu un très faible yb qui était très fatigué et qui n'a presque plus joué pendant les 20 dernières minutes...
La blessure de Zambrella me gache cette victoire... il est tellement bon ce joueur
Il faut aussi dire que c'est ENCORE Vanins qui nous sauve les 3 pts car si on prend le péno la 2ème mi-temps aurait été bien plus difficile...
Bref, 3ème à 2 pts de Luzern... pouvu qu'il y ait plus de gens à Tourbillon pour le prochain match...
Il faut aussi se calmé car on a vu un très faible yb qui était très fatigué et qui n'a presque plus joué pendant les 20 dernières minutes...
La blessure de Zambrella me gache cette victoire... il est tellement bon ce joueur

Il faut aussi dire que c'est ENCORE Vanins qui nous sauve les 3 pts car si on prend le péno la 2ème mi-temps aurait été bien plus difficile...
Bref, 3ème à 2 pts de Luzern... pouvu qu'il y ait plus de gens à Tourbillon pour le prochain match...

fino alla fine
yb fans romand a écrit :par contre clairement faute d obradovic sur le 1er but!

http://www.sport.sf.tv/Nachrichten/Arch ... -im-Wallis
le défenseur tente de coucher Obra qui habilement le laisse passer devant lui...du coup l'autre vole au lieu de plaquer Obra! Un vrai renard ce Goran!
Le travail de préparation de Mrdja...

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
il n'y pas pénalty! Bubu touche le ballon, on le voit très bien sur les 20min de résumé de la tsryb fans romand a écrit :Le pénalty est juste Buhler ce fait avoir comme un gamin,dsl de le dire, par contre clairement faute d obradovic sur le 1er but!
bonne 2ème mi temps.
salutations
"On est pas des marionnettes ou bien"
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
Mes notes sur 10, à chaud et sans diplôme UEFA:
Vanins: 8 - Il sauve un pénalty bien tiré qui aurait pu être le tournant du match. Ses relances sont parfaites, sinon, rien à faire.
Dindsdag: 8 - Quel sang-froid, quel match! Rien à redire, c'est LE transfert du FC Sion. Il n'est pas pour rien dans le fait que Sion est (et je le souligne) la meilleure défence de SL!!
Adailton: 7 - Bon de la tête, il compense un peu ce qui semble être la seule faiblesse de Dindsdag. Mauvais à la relance, alors que Dindsdag y est excellent... Les deux défenseurs centraux se compensent donc bien
Bühler: 7 - Bon match
Vancak: 7 - Assez discret, toujours bien présent sur corner, match sans faute.
Rodrigo: 8 J'en parle dans le poste Rodrigo, je l'ai trouvé excellent.
Obra: 6 - M'a beaucoup déçu en première mi-temps. Il m'a semblé être positionné à la même hauteur que Rodrigo alors que Zambrella était plus offensif. Il est monté en puissance durant le match, sa perf. de la deuxième mi-temps était excellente, surtout dans la conservation du ballon.
Zambrella: 7 - Très bonne perf. S'améliore de match en match. Il semble plus solide (ou moins léger) et perd de moins en moins de ballon. Son apport offensif commence a être intéressant.
Domino: 7 - Bon match.
Sio: 8 - Quel physique, quel but, quelle envie...
Mrdja: 7 - Belles accélérations, à l'aise des deux pieds, de bons appels et un magnifique assist. De plus, il semble assez roublard, ce qui manquait un peu au FC Sion. Encore un peu court physiquement.
Sauthier: 7 - Bonne entrée, pleine d'envie qu'il a parfois de la peine à mesurer.
Elmer: pas assez vu pour juger.
En résumé un excellent match de toute l'équipe à "contre-ballancer" avec le passivité bernoise...
Vanins: 8 - Il sauve un pénalty bien tiré qui aurait pu être le tournant du match. Ses relances sont parfaites, sinon, rien à faire.
Dindsdag: 8 - Quel sang-froid, quel match! Rien à redire, c'est LE transfert du FC Sion. Il n'est pas pour rien dans le fait que Sion est (et je le souligne) la meilleure défence de SL!!
Adailton: 7 - Bon de la tête, il compense un peu ce qui semble être la seule faiblesse de Dindsdag. Mauvais à la relance, alors que Dindsdag y est excellent... Les deux défenseurs centraux se compensent donc bien

Bühler: 7 - Bon match
Vancak: 7 - Assez discret, toujours bien présent sur corner, match sans faute.
Rodrigo: 8 J'en parle dans le poste Rodrigo, je l'ai trouvé excellent.
Obra: 6 - M'a beaucoup déçu en première mi-temps. Il m'a semblé être positionné à la même hauteur que Rodrigo alors que Zambrella était plus offensif. Il est monté en puissance durant le match, sa perf. de la deuxième mi-temps était excellente, surtout dans la conservation du ballon.
Zambrella: 7 - Très bonne perf. S'améliore de match en match. Il semble plus solide (ou moins léger) et perd de moins en moins de ballon. Son apport offensif commence a être intéressant.
Domino: 7 - Bon match.
Sio: 8 - Quel physique, quel but, quelle envie...
Mrdja: 7 - Belles accélérations, à l'aise des deux pieds, de bons appels et un magnifique assist. De plus, il semble assez roublard, ce qui manquait un peu au FC Sion. Encore un peu court physiquement.
Sauthier: 7 - Bonne entrée, pleine d'envie qu'il a parfois de la peine à mesurer.
Elmer: pas assez vu pour juger.
En résumé un excellent match de toute l'équipe à "contre-ballancer" avec le passivité bernoise...
Modifié en dernier par David le 29.08.2010 19:53, modifié 3 fois.
- info-g
- Modérateur
- Place au stade : GN
http://www.sport.sf.tv/Nachrichten/Arch ... llis#video
Résumé SF1. (Pas d'images des fautes sifflées ou pas pour les 2 pénalties.)
Résumé SF1. (Pas d'images des fautes sifflées ou pas pour les 2 pénalties.)
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Tant que c'est pas celui d'Achille...mad max a écrit : qui nous aura fait montre une fois de plus de toute l'étendue de son talon

Ok je sors -------------------->>>>>>>>>>>>>><

D'accord avec Mad, on tient là un match référence en ce qui concerne le placement, le pressing et l'emprise sur le jeu. Enfin, on a pris le match à notre compte et cet état d'esprit fait vraiment plaisir à voir même si tout n'est pas parfait.
Mrdja a fait une très bonne prestation devant son nouveau public. Beaucoup d'engagement de sa part, il propose des solutions aux milieux de terrain qui vont se régaler avec un joueur comme lui. Par contre, il tombe un peu trop facilement dans les 16 mètres mais on le comprend, faut être efficace avant tout. Une fois l'ouverture du score et l'emprise sur le match acquises, il est resté solide.
Sinon, j'ai bien sûr adoré voir évoluer Sio+Dominguez+Obra+Zambrella qui ont vraiment l'air de s'éclater, de ne pas se marcher sur les pieds, de jouer les uns pour les autres. Ca fait plaisir!
Et derrière avec Dingsdag et son "libéro" Vanins, c'est juste l'assurance tout risque! Quelle sérénité de leur part, quelle classe!
Pour finir, un bravo aussi à Bühler qui prouve que sa place titulaire n'est pas usurpée. Il sort un bon match (malgré sa bévue sur le pénalty).
Mrdja a fait une très bonne prestation devant son nouveau public. Beaucoup d'engagement de sa part, il propose des solutions aux milieux de terrain qui vont se régaler avec un joueur comme lui. Par contre, il tombe un peu trop facilement dans les 16 mètres mais on le comprend, faut être efficace avant tout. Une fois l'ouverture du score et l'emprise sur le match acquises, il est resté solide.
Sinon, j'ai bien sûr adoré voir évoluer Sio+Dominguez+Obra+Zambrella qui ont vraiment l'air de s'éclater, de ne pas se marcher sur les pieds, de jouer les uns pour les autres. Ca fait plaisir!
Et derrière avec Dingsdag et son "libéro" Vanins, c'est juste l'assurance tout risque! Quelle sérénité de leur part, quelle classe!
Pour finir, un bravo aussi à Bühler qui prouve que sa place titulaire n'est pas usurpée. Il sort un bon match (malgré sa bévue sur le pénalty).
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
A quel poste est entré Elmer ?
Ne pensez-vous pas qu'il devrait bénéficier d'un peu plus de temps de jeu afin de prouver sa valeur ?
Ne pensez-vous pas qu'il devrait bénéficier d'un peu plus de temps de jeu afin de prouver sa valeur ?
A la sortie Zambrella m'a dit que c'était juste une entorse.. On verra bien..
Une chose est sûre ... 2-0 c'est un minimum. au vu des reflets filmées, 5-1 sans discussion aucune.
YB peut dire un grand merci à Wölfli de n'avoir pas pris une déculottée ...
YB peut dire un grand merci à Wölfli de n'avoir pas pris une déculottée ...
Stereo
-
- Disciple simple
Après 7 rencontres, on a la meilleure défense de Super League...

FC Sion : Nec pluribus impar