[Chili] Anecdotes du foot pro Chilien

Forum de discussion sur le football étranger
Répondre
Corobori
Patriarche
Patriarche

Re: [Chili] Anecdotes du foot pro Chilien

Message par Corobori »

buffon a écrit :vagner love c'est pas le fameux atttaquant avec des dreads de couleur qui jouait au cska moscou et qui était promis de jouer dans de grands clubs européens.....
Lui-même. Un fameux duo avec Adriano :cligner:
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

ben je savais pas qu'il était rentré au pays c'est vrai qu'on la plus entendu en europe, dommage pour lui...
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Mauricio Pinilla transféré a Palermo
Pinilla qui a terminé 2e au classement des buteurs de la Série B italienne a été transféré a Palermo. Pinilla est le cas typique du joueur Chilien qui est parti trop tôt de son club pour l'Europe. A l'age de 19 ans il était transféré a l'Inter de Milan (ou il n'a pas joué). A l'époque le président d'Universidad de Chile était plutôt dans la catégorie "filou", par exemple le club n'avait pas de compte courant et tous les mouvements d'argent passait par son compte ! Bref quand l'Inter a frappé a sa porte offrant un prix intéressant Pinilla partait en Italie après avoir joué a peine 39 matchs et marqué 20 buts pour la Universidad de Chile.

Son problème a aussi été son gout prononcé pour la vie nocturne et les caméras de TV qui lui ont causé quelques ennuis (notamment en Espagne), ses multiples aventures féminines (une avec la femme de Jimenez (ex Inter, West Ham et Parma) qu'il a nié en disant que "Un caballero n'a pas de mémoire") et ses déclarations parfois malheureuses ("1 but en Italie vaut 20 au Mexique")

Et de commencer la valse des clubs:
2002–2003 Universidad de Chile
2003–2004 Chievo
2004 Celta Vigo
2004–2007 Sporting CP
2006 Racing Santander
2006–2007 Hearts
2007 Universidad de Chile
2007–2008 Hearts
2008 Vasco da Gama
2009 Apollon Limassol
2009–2010 Grosseto

Blessé il a eu la chance d'avoir un bon agent qui lui a négocié ce transfert a Palermo pour US7M apres une excellente saison avec Grosseto
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Colo Colo à deux doigts de se qualifier pour la Copa Libertadores
Le championnat du Chili est de retour après la pause due à la CdM. Rappelons que le championnat avait été réorganisé suite au tremblement de terre de février et qu'il se déroule cette année en match aller/retour sur toute l'année.
Avec sa victoire 2-0 sur O'Higgins de Rancagua le leader du classement Colo Colo s'est presque assuré, sauf accident, sa place pour la Copa Libertadores 2011 et la Copa Sudamericana 2010. Une bonne nouvelle pour son entraineur Diego Cagna

Un joueur de Rangers de Talca tente d’étrangler l'arbitre
Le match Deportes Concepcion - Rangers de Talca (2e division) aurait du rentrer dans l'histoire uniquement pour être le 1er match du Colombien Hamilton Ricard (qui a joué la CdM en 1998). C'était sans compter avec le comportement du joueur Paraguayen José Pedrozo qui excédé par le déroulement de la rencontre et la décision de l'arbitre de faire retirer un penalty s'en est pris a l'arbitre au point de vouloir l’étrangler. Ses coéquipiers l'en ont empêché au dernier moment. Aux dernières nouvelles Pedrozo ne regrette pas son geste et devrait prendre un vol de retour dans son pays natal sous peu.

Image
Source La Tercera
Jean-Luc

www.corobori.com
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

L'arbitre a tout de même fait retirer... 4 pénalty !!!
Animals
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Misterno a écrit :L'arbitre a tout de même fait retirer... 4 pénalty !!!
Pour être précis il a fait retirer 4x le même penalty
Jean-Luc

www.corobori.com
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Corobori a écrit :
Misterno a écrit :L'arbitre a tout de même fait retirer... 4 pénalty !!!
Pour être précis il a fait retirer 4x le même penalty
Ca ne justifie en rien une tentative d'étranglement. Le football est un jeu avant tout et c'est regrettable de voir de telles agressions!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Pedrozo a été suspendu pour 27 matchs.
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

A 90 minutes de la final de la Copa Libertadores
Universidad de Chile se trouve a 90 minutes de disputer sa 1ère finale de Copa Libertadores après avoir fait un nul 1-1 contre Chivas de Guadalajara au Mexique. Match retour la semaine prochaine

Image
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Everton contre Everton
Non, je n'ai pas tremblé :-) Mercredi aura lieu dans le stade de Goodison Park le 1er match entre Everton le club de Liverpool et Everton de Viña del Mar.
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Bielsa rempile jusqu'en 2015

Pas vraiment une surprise: Marcelo Bielsa a rempilé jusqu'en 2015 à la tete de la sélection du Chili. Selon le président Harold Mayne Nicholls, qui l'a annoncé lors d'une conférence de presse, l'accord n'a pas été difficile à trouver. Le contrat vient avec une clause permettant à l'Argentin de se libérer en 2011. Il y aura des élections à la présidence de la fédé Chilienne et Mayne Nicholls pourrait ne pas être réélu: cela permettrait à la nouvelle direction de trouver un autre entraineur. Pour le moment il n'y pas d'opposition en vue mais si elle se matérialisait ce serait de la part de personnes avec qui Bielsa n'a pas beaucoup de sympathie.

Et pourquoi 2015 ? Tout simplement parce que le Chili organisera la Copa America cette année. De plus il sera en charge de la M20, a demandé et obtenu la construction d'un nouveau centre d'entrainement et en prime une considérable augmentation de son salaire. Selon les chiffres publiés dans la presse Argentine on parle de US 2.5M pour lui et ses aides.
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Caramba, encore manqué !

Très grosse déception du coté d'Universidad de Chile qui se voyait déjà en final de la Copa Libertadores après son nul a l'extérieur contre Chivas de Guadalajara. Difficile de comprendre ce qui s'est passé un nul 0-0 suffisait pour passer mais pour éviter tout surprise les Chiliens avaient décidé d'essayer d'attaquer sans vouloir prendre trop de risque. Ce qui a donné une équipe qui ne savait pas trop comment jouer. Résultat en 20 minutes les Mexicains ont bénéficié de 4 occasions claires sauvé par le gardien Pinto. Et ce même Pinto de comme sa bourde de l'année a la 23e qui permittait a Chivas de mener au score. Malgré une réaction des maitres des lieux avec a la clé deux ballons sur la barre c'est les Mexicains qui ajoutait un 2e but en en 2e mi-temps et enterraient les espérances de la U.

Et de plus les choses ont mal fini pour le stade Nacional qui était utilisé pour la 1ère fois depuis sa rénovation: 86 sièges détruits et quelques urinoirs détruits. Et plus de 350 arrestations.
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Bonne nouvelle du coté du Chili aujourd'hui avec l'annonce que les mineurs enterrés a plus de 700m sont toujours en vie. En quoi cela concerne le foot ? Et bien un d'entre eux Franklin Lobos était footballeur il y a quelques années, il a même joué avec la sélection du Chili. Plus d'info ici.
Ceci est mon dernier message pour quelques semaines car je me trouve maintenant dans la capitale de la rive droite de la Commune de Nendaz pour quelques semaines. Beaucoup de chance de me voir sur une terrasse de la Place du Midi a Sion; si vous voyez un type avec chapeau style Crocodile Dundee c'est (peut-être) moi
Jean-Luc

www.corobori.com
raph
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Tribune principale A4

Message par raph »

Corobori a écrit :Bonne nouvelle du coté du Chili aujourd'hui avec l'annonce que les mineurs enterrés a plus de 700m sont toujours en vie. En quoi cela concerne le foot ? Et bien un d'entre eux Franklin Lobos était footballeur il y a quelques années, il a même joué avec la sélection du Chili. Plus d'info ici.
Ceci est mon dernier message pour quelques semaines car je me trouve maintenant dans la capitale de la rive droite de la Commune de Nendaz pour quelques semaines. Beaucoup de chance de me voir sur une terrasse de la Place du Midi a Sion; si vous voyez un type avec chapeau style Crocodile Dundee c'est (peut-être) moi
Depuis quand Clèbes est la capitale de la rive droite de Nende????
Bon retour aux sources quand même et profite bien de ton passage en terre nendette
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

en fait corobori, cela n'a certainement aucun rapport avec le foot, mais comment vivez-vous au Chili le sort des mineurs coincés ? Car j'imagine que les médias doivent en parler tous les jours de cet évènement sans précédent :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

En lisant le FIFA Magazine, j'ai été supris par cet article :

Le club brösilien de l'Internacion Porto Alegre a remporté la deuxième Copa Libertadores de son histoire en août dernier en battant en finale le club mexicain de CD Guadalajara sur un score cumulé de 5-3. Les Brésiliens avaient cependant déjà décroché leur billet pour la Coupe du Mondes des Clubs de la FIFA 2010 avant même de disputer la finale, car leurs adversaires mexicains avaient été invités à participer à la Copa Libertadores et n'auraient en conséquence pas pu représenter le continent sud-américain lors de la compétition interclubs de la FIFA.

Est-il courant en amérique du sud d'inviter des équipes? Car il y a aussi le Japon et le Mexique qui sont parfois invités pour faire la copa america.

Et cela ne pose-t-il pas un scandale si l'équipe invitée remporte le tournoi?
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Mystik a écrit :en fait corobori, cela n'a certainement aucun rapport avec le foot, mais comment vivez-vous au Chili le sort des mineurs coincés ? Car j'imagine que les médias doivent en parler tous les jours de cet évènement sans précédent :-)
A l’époque de la question j'étais en Valais donc je ne pouvais pas répondre. Maintenant je suis de retour au Sud du monde. En ce moment même je regarde les niouzes et comme il semblerait que les mineurs vont sortir dans peu de jours (mardi il semblerait) il y en a eu pour 20 minutes. Selon le téléjournal il y a sur les lieux maintenant déjà plus de 1600 journalistes accrédités pour couvrir l'événement.
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Mystik a écrit : Est-il courant en amérique du sud d'inviter des équipes? Car il y a aussi le Japon et le Mexique qui sont parfois invités pour faire la copa america.

Et cela ne pose-t-il pas un scandale si l'équipe invitée remporte le tournoi?
Oui c'est courant de voir des équipes étrangères au Continent dans des compétitions en AmSud. Les équipes Mexicaines en Copa Libertadores ont même je dirais passé du stade d'invitées au stade de participants "fixes". Et personne ne crie au scandale. Le seul problème qui se pose c'est la longueur des voyages. J'ai parlé avec un dirigeant d'Universidad de Concepcion qui a participé en 2004 et a du jouer au Mexique et il m'a dit que le voyage avait couté au club très cher que ce soit en cout du voyage (avec un passage obligé par Miami) et en temps.
Pour la Copa America le Mexique est maintenant aussi un participant fixe. Ont également été invités: le Honduras, le Japon, le Costa Rica et les Etats-Unis.
Le Mexique et le Japon participeront a la Copa America 2011 qui se jouera en Argentine. A noter que l'édition 2015 devait se jouer au Brésil mais avec la Coupe du Monde 2014 et les JO 2016 un autre pays sera choisi. Le président de la Conmebol Nicolás Leoz voulait choisir le Mexique mais le Chili qui venait après le Brésil a joué des coudes pour pouvoir le faire. Seul manque la confirmation des autres associations pour confirmer ce changement.
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Victoire contre les Emirats Arabes Unis
De voyage dans le Golfe Persique la sélection du Chili a gagné 2-0 son 1er match amical de la tournée faite dans cette région du globe. Les buts ont été marqués para Cereceda (Colo Colo) et Morales (Zagreb)

Pour Cereceda le but lui vient bien car il sera suspendu des la semaine prochaine après avoir donné positif a la cocaïne lors d'un contrôle anti-dopage après un match de son club en Bolivie; ce joueur avait été le dernier éliminé du groupe avant la Coupe du Monde. Pas la meilleure année du défenseur de Colo Colo qui bien entendu jure qu'il n'a rien pris; certains commentaires laissent entendre que le joueur aurait bu un "maté de coca" un thé a base de feuille de coca, chose commune en Bolivie.

Et pour la sélection du Chili cette victoire donne un peu de tranquillité après une semaine très agitée. En effet l'entraineur Marcelo Bielsa a "monté les tours" suite aux commentaires des dirigeants d'Universidad de Chile qui se plaignaient de la planification de la tournée et se donnaient comme "désavantagé" pour leur match de la prochaine semaine. Bielsa ne supportant pas beaucoup d’être mis en cause a renvoyé au Chili les quatre joueurs de cette équipe qui auront fait 30'000km uniquement pour s'entrainer 2 fois.
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Une autre victoire pour l'équipe nationale
Alors que le pays a d'autres choses à penser (ce soir on commence a sortir les mineurs disparus depuis plus de 2 mois) le Chili a battu Oman par 1-0 but de Pedro Morales (D. Zagreb). Un match médiocre selon ce que j'ai pu lire ou la facture aurait du être plus élevées si les attaquants avaient fait preuve de plus de réussite.

J'ai rarement vu un match de la Roja disputé devant une telle indifférence mais il faut dire que les médias sont presque exclusivement a 100% sur le sauvetage donc il n'y avait pas trop d'espace pour cette rencontre.
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Union San Felipe - LDU Quito en Copa SudAmericana
Pas de chance pour les joueurs de San Felipe: leur magnifique victoire de 4-2 aura passé des plus inaperçus car TOUS les médias locaux passent en directe depuis maintenant plusieurs heures les images du sauvetage des mineurs dans la région de Copiapo. Pas beaucoup de monde non plus, 1500 spectateurs, au stade de Santa Laura a Santiago vu que le stade de San Felipe n'est pas homologué pour ce type de match.
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Y aura-t-il un candidat a la succession d'Harold Mayne-Nicholls ?
A un mois des élections pour la présidence de la ANFP (l'association chilienne) il semblerait que Harold Mayne-Nicholls ne fera pas face a une opposition très motivée. L'actuel président d'Everton, Antonio Bloise, avait été désigné comme le lider de la liste de l'opposition. Il y a 10 jours les clubs (dont Colo Colo et Universidad de Chile) qui souhaitent voir partir l'actuel président laissaient entendre que la liste de l'opposition pouvait compter sur plus de soutien que pour la liste de l'actuel président. Il semblerait que l'argument n'a pas convaincu Antonio Bloise qui s'est désisté en mettant en avant les soucis actuels de son club en danger de relégation. Aujourd'hui l'actuel président de Santiago Wanderers, Jorge Lafrentz a aussi proclamé qu'il n'avait aucune intention de prendre la tete de l'opposition.

Pourquoi tant peu de candidats pour ce poste ? Le problème est qu'avec le succès obtenu par Marcelo Bielsa avec l’équipe nationale et les liens qu'il a avec Mayne-Nicholls peu semble intéressé a assumer la responsabilité d'un départ du stratege argentin qui avait fait ajouter dans son nouveau contrat une clause lui permettant de partir au cas ou l'actuel président n'était pas réélu.
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

San Felipe éliminé
C'est par un sec et sonnant 6-1 que San Felipe a été éliminé de la Copa Sudamericana contre LDU Quito. Plus d'équipe chilienne en course dans cette coupe.
A noter que l'attaquant de l’équipe Chilienne Angel Vildozo a du faire un aller-retour Quito-Santiago-Quito pour régler un problème de papier au moment d'entrer en Equateur. Certainement pas la meilleur manière de préparer la rencontre.
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Cela cogne dans les coulisses
Les élections pour la direction de la "Corporación Club Social y Deportivo Colo Colo" n'est pas un long fleuve tranquille. Hier soir, date jusqu’à laquelle les listes devaient être présentées, lors de la présentation de la liste de l'opposition il a fallu que la police intervienne car quand le groupe de personne de la liste de Luis Maluenda ou Marcelo Barticciotto, ex-joueur et entraîneur du club, est arrivé un groupe de supporteurs du club les ont agressés. Insultes, coups, "jets de liquides", l'ambiance était très chaude. Étonnante scène que personnes n'a pas vraiment compris, qui était derrière ce groupe ? La liste au pouvoir nie avoir quoique ce soit dans cette agression.

Selon le leader de la liste au pouvoir, Cristián Varela, "une expression de la passion des supporteurs"

Image

Source La Tercera
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

A Temuco on ne cohabite pas bien
La ville de Temuco, une paisible bourgade du sud du Chili, a mal a son football. Historiquement existait Deportes Temuco fondé en 1960 (voir web ici). Le club évolue maintenant en 3e division mais depuis sa fondation il y a 50 ans les "Albiverdes" ont passé 29 saisons en 1ère division. Pendant longtemps c'était LE club de la ville et il a profité de l'organisation de la Coupe du Monde Féminine M20 en 2008 pour se retrouver dans un stade tout neuf, le stade German Becker. Hélas tout allait pas très bien et c'est en 3e division ou le club allait terminer après avoir été désaffilié pour ses problèmes économiques. Cette même année Marcelo Salas (ex-Lazio, Juventus, River Plate), originaire de cette ville, avait envisagé de reprendre le contrôle du club mais se sentant mal venu il décidait de créer un club et l'intégrer en 3e division, le club Union Temuco était né (voir web ici)
Lors de la 1ere année d'existence le club termine en 3e position et en 2009 il obtient la promotion en 2e division ou il joue actuellement.

Depuis lors existe le "Clasico de la Araucania" qui se dispute sur la pelouse. Et hélas en dehors cela un peu mal tourné entre les joueurs des 2 clubs: il y a quelques jours les joueurs des 2 clubs se sont affrontés lors d'une fête entre joueur et le 20 de ce mois le gardien d'Union Temuco, Juan Martínez, qui passait par le centre de la ville était attaqué par 5 joueurs du club adverse. La différence de niveau entre le club d'Union Temuco bien géré semble-t-il para Salas et Deportes Temuco parait avoir été l'élément qui a provoqué quelques tensions, les joueurs de ce dernier club se plaignant d'avoir été traité de "mort de faim" par leur collègue. La police enquête.
Image
Source "Las Ultimas Noticias"
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Coup de théâtre pour l’élection de la ANFP ?
Alors que le président sortant Harold Mayne Nicholls semblait aller tout droit vers une victoire et partir pour un 2e mandat l'opposition a enfin (voir plus haut) trouvé un candidat: l'actuel président d'Union Espanola Jorge Segovia. Derrière cette candidature se sont déjà aligné les 3 trois "grands" (Colo Colo, Univerisdad de Chile et Universidad Catolica) et avec les promesses de 8 autres clubs de 1ere division: Palestino, Unión Española, Everton, Unión San Felipe, Ñublense, La Serena, Santiago Morning, Santiago Wanderers et 2 de 2e: Deportes Concepción et Unión La Calera cette liste aurait 52% des suffrages (les voix des clubs de 1ere division valent double).
Quelques points étrange: Universidad de Chile qui supporte le président d'Union Espanola quand ce dernier lui a refusé d'utiliser son stade durant une grande partie de l'année les obligeant a jouer parfois a 500km. L'appui d'Universidad Catolica au candidat de l'opposition alors qu'Harold Mayne Nicholls est un ex-dirigeant du club.
Pourquoi tant de clubs appuient la liste de l'opposition ? Les trois grand clubs ayant des intérêts dans beaucoup de clubs (en clair des joueurs en prêt, de nombreuses équipes complètent chaque année leur effectif avec les joueurs voulant avoir des minutes de jeux, chose qu'il n'aurait pas en restant dans leur club d'origine) ils peuvent facilement faire pression en promettant des joueurs pour la prochaine saison. Ceci dit les élections de l'ANFP donnent parfois lieu a des coups de Jarnac.
Pourquoi les trois grands veulent un autre président ? Officiellement c'est parce que le président actuel a délaissé le championnat national au détriment de l'équipe nationale (dans le fond ils n'ont pas tout tort). Réellement c'est parce qu'Harold Mayne Nicholls n'acceptent pas une redistribution de l'argent de la TV ou les trois grands devraient recevoir plus d'argent qu'actuellement.
Les commentaires des internautes sur les sites de des médias sont a 95% opposés a cette candidature surprise, et ceci même de la part des supporteurs des grands clubs, certains veulent organiser une grève des stades pour le prochain week-end.
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Copa Chile: une finale de 2e division
La Copa Chile, compétition ressucitée en 2008, vera s'affronter en finale deux clubs qui évoluent cette saison en 2e division Deportes Concepcion et Municipal Iquique (club déja finaliste perdant l'an dernier). Le gagnant a droit a un participation a la Copa SudAmericana 2011. La victoire de Deportes Concepcion, aux tirs au but, a été marquée par une bagarre générale en fin de match qui a envoyé un joueur du club local au l'hopital.
Jean-Luc

www.corobori.com
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Je continue à soutenir Corobori dans ses post sur le forum, merci bien!
Ca nous change un peu et élargit notre culture footballistique!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

JaY-C19 a écrit :Je continue à soutenir Corobori dans ses post sur le forum, merci bien!
Ca nous change un peu et élargit notre culture footballistique!
Merci pour le message.

Élections a la tête de la ANFP: Harold Mayne Nicholls confirme sa liste
A 1 minute (!) du délai final le président en poste Harold Mayne Nicholls a confirmé qu'il participera ce jeudi a l'élection pour la présidence de l'ANFP. Pas vraiment une surprise sur le fond mais il y a eu une petite perle dans la forme: en effet sur la liste des gens qui l'accompagnent figure le nom de Juan Ramirez représentent le club de Nublense de Chillan, étrange car sur la liste de l'opposition on peut voir le nom d'Alexander Kiblisky le président de la SA a laquelle appartient ce même club, et selon les statuts de l'ANFP seul personne autorisée a voter. Ce ne serait pas la 1ere fois que plusieurs personnes se présenteraient pour représenter une institution, il y a quelques années il y avait une situation similaire qui avait presque terminé a coups de poing.

Les deux listes se disent convaincues de leur victoire. Aujourd'hui le vice-président en chargeFelipe Israel a déclaré être convaincu de la victoire de leur liste assurant avoir 28 votes, score amplement suffisant pour gagner.

Radio Cooperativa cite un sondage qui a la question "Qui souhaitez-vous voir a la tête de l'ANFP ?" a vu 81% des réponses pour Harold Mayne Nicholls et 8,7% pour Jorge Segovia.

Sur Facebook un groupe "Oui a la réélection d'Harold Mayne Nicholls..." a été crée et 1537 l'appuyent; 12'936 personnes aiment le groupe "Harold Mayne-Nicholls doit continuer a la tête de l'ANFP !!" ou on annonce des manifestations pour appuyer l'actuel président.
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Colo Colo rate le coche
Dans la course pour le titre Colo Colo a raté l'occasion de creuser l'écart sur un de ses rivaux principal Universidad de Chile. Les leaders du championnat n'ont pas pu faire mieux que match nul 0-0 contre Huachipato alors qu'Universidad de Chile s'inclinait 2-0 lors de son voyage au sud pour affronter la Universidad de Concepcion, qui avait changé d'entraineur durant la semaine au vu de sa situation au classement. L'entraineur de la Universidad de Chile l'Uruguayen Gerardo Peluso a déclaré dans les vestiaires après la défaite que si son équipe ne gagnait le super-clasico contre Colo Colo il retournait immédiatement dans son pays. L'autre candidat Universidad Catolica a gagné contre La Serena un match qui a laissé un gout amer dans la bouche pour les visiteurs qui s'estimaient lésé pour un penalty non sifflé lors de la fin du match.

Sanchez, Isla, Estrada, Valdes et Bravo en verve
A l'extérieur Alexis Sanchez et Mauricio Isla ont chacun marqué un but lors de la victoire d'Udinese contre Bari. Marco Estrada a marqué le but de Montpellier contre le PSG. Jaime Valdes a lui permis a son club Sporting de Lisbonne de gagner 2-0 contre Uniao Leira. Quant au gardien Claudio Bravo il a arrêté un penalty pour la Real Sociedad, selon son entraineur il serait supérieur a Iker Casillas. Par contre Gonzalo Jara n'a pas eu un bon week-end il a été expulsé et a laissé son club West Bromwich Albion a 9 joueurs (Pablo Ibañez avait vu rouge a la 10e)

Image
Source: Las Ultimas Noticias
Jean-Luc

www.corobori.com
Répondre