TRAIN SPECIAL NEUCHATEL 12.12.2010

Forum de discussion sur le FC Sion
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: TRAIN SPECIAL NEUCHATEL 12.12.2010

Message par Bastoon1 »

Il y aura à boire ?
SION EST
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Bastoon1 a écrit :Il y aura à boire ?
Il restera de la neige si jamais :biere:
Animals
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Faut-il acheter les billets à l'avance ou possible de le faire le jour du match dans le train?
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Tjrs mieux de le faire à l'avance. On ne sait jamais !

Et au faite, si le match est annulé, on descend quand même à Neuch pour une visite culturelle ? 8-)
Animals
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

Misterno a écrit :Tjrs mieux de le faire à l'avance. On ne sait jamais !

Et au faite, si le match est annulé, on descend quand même à Neuch pour une visite culturelle ? 8-)
rebelote OM-PSG l'année passée
Tous à Neuch' :bailler:
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Pis ceux qu'on l'AG, ils doivent aussi prendre un billet?
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

fan a écrit :Pis ceux qu'on l'AG, ils doivent aussi prendre un billet?
tu lis au fond de la première page et t'as ta réponse..
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Magnifique initiative des groupes! En effet le fait de faire un train attire certainement plus de monde. Ca sera pas possible pour tous les matchs, mais de temps en ça ferait du bien.

Dommage cependant que le premier essai se fasse à la mi-décembre. Espérons que le froid ou le temps ne dissuade les gens de descendre!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Stomp a écrit :Magnifique initiative des groupes! En effet le fait de faire un train attire certainement plus de monde. Ca sera pas possible pour tous les matchs, mais de temps en ça ferait du bien.

Dommage cependant que le premier essai se fasse à la mi-décembre. Espérons que le froid ou le temps ne dissuade les gens de descendre!
C'est surtout que c'est le seul dép susceptible d'attirer assez de monde pour remplir un train spécial.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

C'est clair que Neuch est la destination idéale pour un train spécial. Mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir attendu le match au printemps?

Et puis Berne serait bien en train aussi... :love:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Combien de places en tout dans ce train???

Non pasque faut faire gaffe si vous y allez à plus de 1000 vous risquez de faire péter le record d'affluence de la Maladière... :lol:
Et je passe sur le fait que vous risquez d'etre plus nombreux que les locaux... :lol: :lol:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Stomp a écrit :C'est clair que Neuch est la destination idéale pour un train spécial. Mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir attendu le match au printemps?

Je comprends pas trop ta remarque... pourquoi attendre le printemps ? Sans trop vouloir m'avancer j'imagine que si ce premier wagon infernal fonctionne, il y a des chances pour qu'un second fleurisse quelques mois plus tard...
21.05.2006 - SOS
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Pas de nouvelles pour la cantine dans le train? Les ultras? Help....
Savoir si maman doit me faire un pique-nique 7-)
Merci :boxe:
SION EST
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

ben moi je le sens bien ce dernier match .... :biere:
BC va motiver ses gars en leur montrant le seul match gagné à la maison par les Neuneus .... :boxe:
de plus il va démontrer que le Gzamax n'a pas de supporter ... se sont tous des invités ou des sdf payés pour assister aux match :siffle:

une compo pour contrer DOL 8-)

----------------------Vannins-----------------
----------------Mardi----------Adi-------------
--Willy---------------------------------Bubu---
-----Ajax------Rodrigo------Sauthier--------
--------------------Obra----------------------------
------------Chatton------Sio--------------------

et un beau match avec deux gardiens qui vont faire des miracles :-s

victoire sédunoise sur un penalty inexistant .....
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

Rien à footre ! Ici c'est le topic pour le déplacement ! :love: 8-D
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

nessun' a écrit :Rien à footre ! Ici c'est le topic pour le déplacement ! :love: 8-D
presque mot pour mot ce que j'allais écrire :lol: :biere:
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Bastoon1 a écrit :Pas de nouvelles pour la cantine dans le train? Les ultras? Help....
Savoir si maman doit me faire un pique-nique 7-)
Merci :boxe:
1 pack de Blonde pour l'aller, un pour le retour, une bouteille de blanc, une du Glacier, un peu de viande-sèch' et de pain de sègle pour nous, des carottes pour les types d'enface et le tour est joué ;-)

TOUS A NEUCH !
SEULEMENT SION !
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

ita_rep a écrit :des carottes pour les types d'enface
Euh ! On part à Aarau là ? ^^D

Et sinon Freez (ou quelqu'un d'autres), est-ce que ce train fera une halte à Lausanne ?
Animals
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

fidel a écrit :
Stomp a écrit :C'est clair que Neuch est la destination idéale pour un train spécial. Mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir attendu le match au printemps?

Je comprends pas trop ta remarque... pourquoi attendre le printemps ? Sans trop vouloir m'avancer j'imagine que si ce premier wagon infernal fonctionne, il y a des chances pour qu'un second fleurisse quelques mois plus tard...
Ben je pense que ce "premier" essai sera capital. Je connais pas les arrangements, mais je pense que les CFF y sont pour quelque-chose si les AG fonctionnent. Il sera capital car si il n'y a pas assez de monde pour rentabiliser le transport, les CFF ne voudront certainement pas en refaire un de sitôt. Alors faire ce premier dep au milieu du mois de décembre est risqué. Car je pense qu'il y a plus de motivés au mois d'avril ou mai qu'en décembre. Pas tout le monde veut se les geler au bord du lac un 12 décembre.

J'espère que mon inquiétude sera dissipée le 12 sur les coups des midi en voyant le nombre de personnes amassées sur le quai de la gare! :bien:

Sinon excellente initiative des groupes. Plus qu'à espérer un tifo dans le secteur visiteur et les 3 points pour finir l'année 2010 en beauté! :love:
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Stomp a écrit :Ben je pense que ce "premier" essai sera capital. Je connais pas les arrangements, mais je pense que les CFF y sont pour quelque-chose si les AG fonctionnent. Il sera capital car si il n'y a pas assez de monde pour rentabiliser le transport, les CFF ne voudront certainement pas en refaire un de sitôt.
Sauf erreur, les CFF n'ont en général rien à voir dans l'organisation et donc dans la perte ou le profit. Ils demandent d'habitude un montant fixe (environ 30'000.- pour un long déplacement, probablement la moitié moins pour celui-là) qui est payé par le club et ses sponsors. C'est donc égal pour les CFF s'il y a 100 ou 600 personnes, le montant qui leur est versé est identique. C'est plutôt pour celui qui s'en acquitte que le nombre importe (en 09 pour les 1(4 à St-Gall, très peu de monde, et donc sûrement une perte pour le club qui était l'organisateur).

Après je sais pas s'il en va de même pour dimanche, vu qu'il semble que les groupes soient très impliqués dans l'organisation.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

Je suis d'accord pour les trains qui ont déjà été organisés. Mais les autres fois, les abonnements générales n'était pas valables, c'est pour ça que j'ai pensé à une implication des CFF pour cette fois. Parce que si c'est le club qui paie le train il n'a aucun intérêt à faire fonctionner les AG, au contraire.

En effet les groupes ont l'air très impliqué. Et si le club y était pour quelque-chose, le speaker aurait certainement fait de la pub pour ce train, chose qui n'a pas été faite sauf erreur.
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

On a la réponse sur le site officiel:

Les CFF organisent un train spécial pour les supporters du club valaisan qui projettent d’assister au derby romand du dimanche 12 décembre à Neuchâtel. Les fans bénéficieront d’un tarif préférentiel qui leur permettra de voyager au départ du Valais (et d’Aigle) pour le prix de Frs. 20.- avec un abonnement demi-tarif et de Frs. 40.- sans abonnement (dès Sierre). Des informations complémentaires peuvent être obtenues dans les différentes gares du canton. Le départ de Brigue est fixé à 12h01, via Viège (12h09), Sierre (12h30), Sion (12h43), Martigny (12h58), Saint-Maurice (13h09), Aigle (13h18), avec arrivée à Neuchâtel sur le coup de 14h40. Le train retour partira après la rencontre, à 18h39.
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Red&White a écrit :
Stomp a écrit :Ben je pense que ce "premier" essai sera capital. Je connais pas les arrangements, mais je pense que les CFF y sont pour quelque-chose si les AG fonctionnent. Il sera capital car si il n'y a pas assez de monde pour rentabiliser le transport, les CFF ne voudront certainement pas en refaire un de sitôt.
Sauf erreur, les CFF n'ont en général rien à voir dans l'organisation et donc dans la perte ou le profit. Ils demandent d'habitude un montant fixe (environ 30'000.- pour un long déplacement, probablement la moitié moins pour celui-là) qui est payé par le club et ses sponsors. C'est donc égal pour les CFF s'il y a 100 ou 600 personnes, le montant qui leur est versé est identique. C'est plutôt pour celui qui s'en acquitte que le nombre importe (en 09 pour les 1(4 à St-Gall, très peu de monde, et donc sûrement une perte pour le club qui était l'organisateur).

Après je sais pas s'il en va de même pour dimanche, vu qu'il semble que les groupes soient très impliqués dans l'organisation.
Les CFF n'ont rien avoir dans l'organisation... Mais qu'est-ce-qu'il faut pas lire ici !!!

- Un train ne roule pas tout seul
- Sa préparation et par conséquent la sécurité des passagers ne se fait pas toute seule
- Le tronçon horaire ne se trouve pas en un claquement de doigt surtout quand on connait un minimum l'horaire cadencé du réseau ferroviaire Suisse
- Et pour ce qui est des forfaits je ne peux rien affirmer mais je suis dans la quasi certitude que les discussions se font avec les CFF plus précisément avec le team Event.
- Et par expérience je sais que si il n'y a pas un cota minimum de billet vendu le train peut être annulé.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

Calme-toi Tourbillonator. Tout le monde sait que les CFF sont dans l'organisation puisqu'il s'agit de leur train.
La question était plutot de savoir qui était l'instigateur du projet. Est-ce que c'est les CFF qui ont voulu organiser et à ce moment-là c'est eux qui encaissent les billets. Soit c'est le club qui demande et à ce moment-là le club peut payer un forfait aux CFF. Ou alors, (et c'est ce qui semble être le cas cette fois) les groupes de supporters ont organisés ce déplacement en collaboration avec les CFF.
chti
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
PS3 ID : fcsion09
Place au stade : Tribune est C4

Message par chti »

quelqu'un sait si c'est possible d'acheter un billet pour le match dans un point de vente ticketcorner à sion ?? ^^
VALAIS MON PAYS
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

chti a écrit :quelqu'un sait si c'est possible d'acheter un billet pour le match dans un point de vente ticketcorner à sion ?? ^^
Pas de soucis, achète le au stade de Neuch, tu le pairas moins cher, d'autant plus qu'il n'y aura pas un rat à part les valaisans.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
chti
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
PS3 ID : fcsion09
Place au stade : Tribune est C4

Message par chti »

Zotte3 a écrit :
chti a écrit :quelqu'un sait si c'est possible d'acheter un billet pour le match dans un point de vente ticketcorner à sion ?? ^^
Pas de soucis, achète le au stade de Neuch, tu le pairas moins cher, d'autant plus qu'il n'y aura pas un rat à part les valaisans.
aha merci :-D
VALAIS MON PAYS
anne16
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par anne16 »

Côté valaisans --> 600 billets seront en vente à la Maladière.
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

L'idée du déplacement en train vient des groupes, une demande a été faite au responsable des supporters du club qui a ensuite fait les démarches auprès des CFF.

Sinon, il n'y aura pas de cantine dans le train. En ce qui concerne l'arrêt à Lausanne on a pas plus d'infos pour le moment.
"Victoria Concordia Crescit"
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

anne16 a écrit :Côté valaisans --> 600 billets seront en vente à la Maladière.
Ce qui correspondra à 1/4 des billets vendu au total :-)
Répondre