Dissolution du groupe RS96

Forum de discussion sur le FC Sion
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Dissolution du groupe RS96

Message par jutti »

Merci au RS.

Est-ce qu'on a un nombre de personnes qui faisait parti des RS ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Oui ca serait intéressant d'avoir un nombre de membres ayant fait parti des RS depuis 15 ans. Ca montre aussi que le fichage et la stigmatisation faite par les médias envers les mouvements ultras arrivera à éteindre la lueur des plus fervents. Les prémices sont visibles en Italie par exemple.

J'invite tout le monde à rejoindre les groupes en place pour une ambiance du tonerre au gradin nord.
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

jutti a écrit :Merci au RS.

Lors de l'année 2006 après la promotion nous avions largement dépassé la centaine de membres, et j'estime entre 30 et 50 membres actifs. Sinon nous avons eu régulièrement un chiffre tournant autour de 80 membres par saison. Pour les deux dernières saisons, ça a baissé, environ une grosse quarantaine de membres dont une vingtaine actif. (par actif j'entends des membres qui faisaient quasi tous les dép' et qui venait régulièrement donner des coups de main).
"Victoria Concordia Crescit"
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

commandos122 a écrit :Oui ca serait intéressant d'avoir un nombre de membres ayant fait parti des RS depuis 15 ans.
Le nombre de membres en tout sur les 15 ans...honnêtement difficile à dire... Mais je pense pouvoir tabler entre 200 et 300 (peut-être plus)... c'est pas très précis, mais certains on fait une ou deux saisons, certains plus de dix ans... Bcp de monde ont été touché par le groupe, plusieurs "générations", au plus fort du groupe nous avons pu compter sur des gars de 16 à 30 ans et plus.
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

bouryves a écrit :Perso, juste une pensée pour les 3 membres fondateurs
Pffff... c'est nul et sans aucun sens....
"En ce sens que...": CC
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

sackis1 a écrit :
Et pourquoi ? l'un d'entre eux m'a déjà contacté pour me dire merci ;-|
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Derek Riordan »

Lequel ? :-P
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Derek Riordan a écrit :Lequel ? :-P
Si tu les connais demande leur :-P
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

bouryves a écrit :
sackis1 a écrit :
Et pourquoi ?
merci pour les autres 7-) ;-)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

freez a écrit :

merci pour les autres 7-) ;-)
Le fondateurs n'avaient pas la possibilité de renverser la vapeur aujourd'hui... et je pense qu'il doivent avoir un peu "mal au sac" cette semaine. d'ou ma pensée car personne n'a parlé d'eux :-)
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

Eh ben Bouryves, j'aurais jamais pensé que t'étais carté RS... :siffle: :livre:
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

bouryves a écrit :
sackis1 a écrit :
Et pourquoi ? l'un d'entre eux m'a déjà contacté pour me dire merci ;-|

Bref nous allons pas polémiquer là dessus... mais il ne faut pas oublier qu'il y a eu beaucoup de monde autour des fondateurs... la façon dont tu le dis laisse sous-entendre des choses...
"En ce sens que...": CC
matt16
Membre novice
Membre novice

Message par matt16 »

freez a écrit :

Lors de l'année 2006 après la promotion nous avions largement dépassé la centaine de membres, et j'estime entre 30 et 50 membres actifs. Sinon nous avons eu régulièrement un chiffre tournant autour de 80 membres par saison. Pour les deux dernières saisons, ça a baissé, environ une grosse quarantaine de membres dont une vingtaine actif. (par actif j'entends des membres qui faisaient quasi tous les dép' et qui venait régulièrement donner des coups de main).

freez, Pourrait-tu m'expliquer pourquoi 20 de vos membres actifs partent comme ca sur 2 saisons ? Les meme raisons que votre Dissolution ? Un grand Bravo pour tout ce que vous avez fait pour ce gradin Nord. Merci !
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Maintenant on peut se poser des questions sur l avenir. Les freeks vont ils prendre la place des rs? Les ultras vont ils se mettre au centre? Un nouveau groupe ou une renaissance est elle possible?
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

En signe de respect.. J'espère que les autres groupes actuels ne vont jamais venir à la place des Red Side..
Et moi voir un capo US face à moi pendant un match...Je préfère encore mieux regarder le match... J'ai du mal à imaginer cela...
HOP SION :biere:
SION EST
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Bastoon1 a écrit :En signe de respect.. J'espère que les autres groupes actuels ne vont jamais venir à la place des Red Side..
Et moi voir un capo US face à moi pendant un match...Je préfère encore mieux regarder le match... J'ai du mal à imaginer cela...

Le groupe US94 restera à sa place.

Sinon un souci contre nos capos ou contre le groupe? Je te laisse venir en MP pour en discuter.

Le sujet concerne la dissolution des RS,gardons donc le respect qu'on leur doit en maintenant le thème de la discussion autour de ce groupe qui faisait partie intégrante d'une partie de l'histoire de notre club.Merci!
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Bastoon1 a écrit :En signe de respect.. J'espère que les autres groupes actuels ne vont jamais venir à la place des Red Side..
Ouah super l'esprit du type. C'est des comportements de cretagnouffe comme ça qui font que le gradin n'est pas unis :doh:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

J'ai absolument aucun problème avec les US...
Je les respecte !!
Je respecte tous les Ultras en Suisse... Car j'aime leur mouvement...
Je voulais juste dire que pour moi, ça ferait vraiment bizarre de voir déjà un gradin Nord tous ( modifiés) , ça me passera avec le temps ...
SION EST
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Mettons un capo chez les freaks avec un bon accent haut-valaisan! :-P
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Merci aux Red Side pour toutes ces années de passion sans borne...
On a vécu tellement de trucs ensemble, en y repensant j'en ai presque les larmes... Quand j'étais gosse, je rêvais de pouvoir un jour m'arracher sur le terrain transporté par le gradin nord... Aujourd'hui le groupe est mort... C'est dur à réaliser, la pilule est dure à avaler...
C'est dommage que le mouvement ait pu autant régresser depuis 2007, mais le contexte est ce qu'il est, je pense pas qu'on puisse se permettre de juger...
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

nasialav a écrit :Sinon un souci contre nos capos ou contre le groupe? Je te laisse venir en MP pour en discuter.
Mais pourquoi en MP ? On se voit un jour en ville et on se fou directement sur la gueule ! Plus simple comme ça, non ? ;-)

Maintenant, en parlant d'avenir, est-ce qu'il y a réelement un groupe qui a les épaules assez large pour animer le gradin nord ? J'emets fortement des doutes.... Pas que les groupes soient mauvais ou qu'ils fassent faux (et loin de moi cette idée), mais parce que les gens et la mentalité du gradin nord ont passablement changés ces 4-5 dernières années...

On s'fait vieux... :-(
Animals
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Le groupe Red Side était UNIQUE et lui seul savait faire pêter ce gradin y'a qq années encore, ni par le passé et certainement pas dans un futur proche il y'aura une génération de mecs allumés comme l'ont été les pionniers de ce mouvement à Sion!!!
psykopolak
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par psykopolak »

Stomp a écrit :Maintenant on peut se poser des questions sur l avenir. Les freeks vont ils prendre la place des rs? Les ultras vont ils se mettre au centre? Un nouveau groupe ou une renaissance est elle possible?
Euh!!! le groupe est officiellement dissoud, mais les personnes sont toujours la, notre place restera notre place
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

une issue inévitable. 10 ans de montée en puissance et 5 ans de déclin. En témoigne les photos de tifos postées ici qui doivent avoir toutes au minimum 5 ans. La nouvelle génération n'a pas sur gérer ce groupe trop grand et prestigieux pour elle. Plutôt que de rendre responsable ce qui ont critiqué ici les RS je pense qu'ils auraient mieux du écouter certaines personnes et se remettre plus profondément en question. Les résultats sportifs ne peuvent pas être une excuse. Les RS "ancienne génération" avait connu le fond de la ligue B sans sourciller. le club obtient ses meilleurs classements depuis les années 92-97 depuis 3-4 ans....soit les 2ème meilleurs résultats de toute son histoire! La raison ne peut pas être extérieure.

Un fin regrettable et logique, mais dans le marasme actuel, pas forcément mauvaise.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Lepers
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Lepers »

matt16 a écrit :
freez a écrit :

freez, Pourrait-tu m'expliquer pourquoi 20 de vos membres actifs partent comme ca sur 2 saisons ? Les meme raisons que votre Dissolution ? Un grand Bravo pour tout ce que vous avez fait pour ce gradin Nord. Merci !
Je me permets de prendre le relais étant donné que j'ai également "quelques connaissances" à ce sujet. Comme cela a été dit, c'est en grande partie le changement générationnel difficile qui a pu causé ces départs. D'autre part, certains membres actifs le sont devenus de moins en moins, étant toujours présents mais nettement moins régulièrement. Les IDS de 3 piliers du groupe en 2006 ont également été un facteur de cette baisse de régime. Il y a certainement eu aussi un effet de lassitude chez certains. En effet, lors d'une promotion en 2006, après plusieurs années d'attente pour retrouver l'élite, ça motive du monde. Puis la motivation fait parfois place à la lassitude. Lassitude qui a aussi rapport à la politique du club et aux frasques de notre président, au développement incessant du foot business ainsi que de la répression anti-ultra dans les stades...

Voilà en gros et selon moi, les raisons qui ont poussé notre déclin et une perte d'engouement pour certains de nos membres ces dernières années. Je laisse le soin à mon collègue freezzzzé de compléter ;-)

Encore merci à tous!
--FORCE ET HONNEUR--
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Misterno a écrit :Mais pourquoi en MP ? On se voit un jour en ville et on se fou directement sur la gueule ! Plus simple comme ça, non ? ;-)
Sacré Misterno 8-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
the alienator
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par the alienator »

Par soucis de précision, les 3 IDS sont officiellement arrivées début 2007.

Il Ragazzo.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Moi qui pensais qu'il y avait au moins 250 personnes dans le groupe... je comprends maintenant pourquoi on n'entendait pas les chants du gradin nord :-P

Merci à vous les gars!
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Bon.. en même temps je doute que seuls les membres du groupe ont la capacité de chanter dans le kop nord...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

ATTENTION!!!!
afin d'éviter de me fair incendier ces propos n'attanquent en rien les groupes leurs travail leur passion et leurs annimations....

Je veux juste dire que les années passent et que les groupes changer les génération changent combiens de "fous furieux" de 17 à 25 ans on fréquanté le gradin nord hurlé chanté beuglé soutenu leur équipe en suant sang et eau il y a bien des années et qui sont actuellement tranquille à jouer les docteurs en tribune est ou ouest???

Je me souviens d'une époque d'avant les groupes d'une époque ou les gradin non seulement n'étaient pas couvert mais étaint en tubulaire type échaffaudages couverts de planches (pas que je regrette cette époque c'est juste un exemple) et à cette époque déjà c'est au Nored que ca chantait le plus fort (chant bof à l'époque c'était plustot des hop sion hop sion etc...) mais c'est là qu'il y avait déjà l'ambiances et les supporters les plus fanatiques et passionnés....

La disparition d'un groupe est triste, triste pour le gradin nord triste pour l'équipe (meme si à la direction on s'en bat les couilles voir on s'en réjouis peut etre je sais pas) triste pour les annimation triste pour les anciens qui y avaient mis tout leur coeur triste pour les derniers mohicans qui ont tenté de s'accrocher encore quelques mois quelques matchs... triste pour les annimations etc...

Mais nul doute que les groupes restant et les rescapé du groupe disparu resteront en gradin nord que la passion rouge et blanc qui coule dans leur veines les fera revenir à Tourbillon d'abord dans ce gradin Nord qui a vu grandir leur passion puis pourquoi pas plus tard certain iront jouer les docteurs chiantissimes en tribune avec leur rejetons de 8 ou 9 ans... rejetons qui à l'age de 12 ou 13 ans diront il fait c**** le vieux et iront chanter en gradin Nord...

Ainsi la boucle sera bouclée dans un éternel recommancement de soutient au club de notre coeur à ce truc que tu as dans les trippes dans l'ame dans le sang ce truc qui fait que avec ou sans groupe avec ou sans tiffosmalgré les obligations familiale les années qui passent malgré la ligue le résultat CC et tout le reste de Luisier à CC et de l'africain à CC un jour ou l'autre on retourne tous à Tourbillon la ou on a chanté applaudi vu grandir nos légendes à nous, les Balets Brigger Caldéron Lopez Piffaretti Geiger Lehmann Quentin Merieux Luckic Baljic Obradovic Gelson et tant d'autre et tant pis si ca ne sera pas le Barça et si ces gars ne seront jamais Messi nous ce qu'on aime c'est le FC Sion à Tourbillon... là ou le gradin Nord chante toujours plus qu'ailleur dans l'enceinte...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre