FC SION vs SFLvivid a écrit :le nom est trop long, autres idees?
[Interdiction de recruter] Décision du TAS
Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
-
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Gradin Nord
merci pour la formation du groupe fb a nous de faire tourné l'info de sa creation
Selon la conférence de presse en cours, CC refuse de jouer le week-end contre Xamax en invoquant l'impossibilité de jouer dans les conditions footballistiques requises, c'est donc la guerre avec la SFL !
Lead, don't follow
Selon Rhône FM, CC a convoqué la presse pour prouver sa bonne foi dans cette affaire et on apprend surtout qu'il a refusé la convocation pour le week-end prochain à Neuchâtel invoquant un cas de force majeure vu qu'il lui manque 6 joueurs... 

Pas la bonne stratégie à mon avis !
Ben salut...nous voilà retourner 7 ans en arrière contre l'ASF
A CC de sortir à nouveau vainqueur !!!

CC a voulu prouver sa bonne foi aux journalistes à travers divers documents. Qqn sait quels sont ces documents?
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
C'est clair que ca sent vraiment pas bon ! Encore des bataille administratives dans lesquelles le FC Sion est loin d'en sortir vainqueur ! Très loin !!!baragne a écrit :Pas la bonne stratégie à mon avis !
Rhone FM:
Le FC Sion pourrait demander le renvoi de ces prochains matchs pour "raison de force majeur" a expliqué mardi le président Christian Constantin. "En cas d'absence de plus de 6 joueurs", souligne le Martignerain, "le réglement permet à un club de demandé le renvoi pour force majeure. C'est ce que je compte faire à compter du match prévu le 31 juillet prochain contre Xamax, pour lequel je viens de recevoir la convocation." C'est la nouvelle arme de Constantin dans le bras de fer entammé vendredi avec la Swiss Football League (SFL) après le refus de celle-ci de qualifier les nouveaux joueurs du FC Sion.
Devant un parterre de journalistes, le président du FC Sion, a expliqué durant 45 minutes sa vision de la situation en revenant, point par point, sur l'affaire débutée par le transfert du portier Essam El Hadary, en 2009. CC s'est montré particulièrement virulent à l'endroit du service juridique de la FIFA, qu'il accuse de faire pression sur le TAS et la SFL. Il a également confirmé avoir déposé, lundi, un recours contre le refus de qualifier les nouveaux joueurs devant le tribunal de recours de la SFL. Un recours qu'il a peu d'espoir de voir aboutir... et pourtant, ajoute t'il : "Si on tombe sur un juge honnête, l'affaire serait close et on pourrait qualifier nos joueurs". Il s'est dit prêt à porter le recours devant le TAS puis le Tribunal Fédéral.
Le FC Sion pourrait demander le renvoi de ces prochains matchs pour "raison de force majeur" a expliqué mardi le président Christian Constantin. "En cas d'absence de plus de 6 joueurs", souligne le Martignerain, "le réglement permet à un club de demandé le renvoi pour force majeure. C'est ce que je compte faire à compter du match prévu le 31 juillet prochain contre Xamax, pour lequel je viens de recevoir la convocation." C'est la nouvelle arme de Constantin dans le bras de fer entammé vendredi avec la Swiss Football League (SFL) après le refus de celle-ci de qualifier les nouveaux joueurs du FC Sion.
Devant un parterre de journalistes, le président du FC Sion, a expliqué durant 45 minutes sa vision de la situation en revenant, point par point, sur l'affaire débutée par le transfert du portier Essam El Hadary, en 2009. CC s'est montré particulièrement virulent à l'endroit du service juridique de la FIFA, qu'il accuse de faire pression sur le TAS et la SFL. Il a également confirmé avoir déposé, lundi, un recours contre le refus de qualifier les nouveaux joueurs devant le tribunal de recours de la SFL. Un recours qu'il a peu d'espoir de voir aboutir... et pourtant, ajoute t'il : "Si on tombe sur un juge honnête, l'affaire serait close et on pourrait qualifier nos joueurs". Il s'est dit prêt à porter le recours devant le TAS puis le Tribunal Fédéral.
Mais c'est un psychopathe ce type, qu'il assume ses conneries une bonne fois pour toute, bon sang !
Sedunum a écrit :Mais c'est un psychopathe ce type, qu'il assume ses conneries une bonne fois pour toute, bon sang !
t'as vu les documents qu'il avait en main après-midi pour dire ça ?

il conteste pas la sanction ! il affirme qu'il a purgé l'interdiction de qualification.Sedunum a écrit :Mais c'est un psychopathe ce type, qu'il assume ses conneries une bonne fois pour toute, bon sang !
C'est dingue de pas comprendre la base de l'affaire et se permettre de traiter les gens comme ça.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- striker
- Membre potentiel du club
- Localisation : Saxon & Lausanne ( Et oui on peut pas être parfait )
Perso j'ai mon entière confiance en CC , et je suis presque sur qu'ont n'aura nos nouveaux renforts , car c'est un battant et il est pas pret de lâcher le morceau !
c_doux_nous_mMm PRESIDENT :D
partant du fait que selon le TAS les trois parties ont des torts et qu'ils doivent encore statuer sur le fond de la question je crois que soit la SFL et la FIFA sont remplie de psychopathes aussi soit CC ne l'est pas et il me paraît plus juste de le dire comme ça ... ABE
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Est-ce que vous pensez que c'est pour cette raison qu'il à engagé exactement 6 joueurs ?culdo a écrit : "En cas d'absence de plus de 6 joueurs"

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
bouryves a écrit : il affirme qu'il a purgé l'interdiction de qualification.

C'est bien ce que je disais. Bref, cette histoire de transferts, je m'en balance, on a un club avec de très bons joueurs, alors faire la guerre pour ça, bof. Fallait réfléchir avant peut-être. On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la fille de la crémière... Mais va expliquer ca à CC.
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
Site off.Dans son bon droit, le président Christian Constantin a tenu à mettre les choses au clair concernant l'affaire El Hadary et la non-qualification de ses nouveaux joueurs. Pour ce faire, les journalistes étaient convoqués au siège du club en début d'après-midi. Accompagné du responsable juridique du club, le président sédunois a pris le temps nécessaire à une bonne explication de cette affaire complexe tout en rendant public pour la première fois certains documents liés à l'affaire. Plusieurs éléments indiquent notamment que la FIFA a fait pression de manière inadmissible sur la SFL pour qu'elle refuse les qualification de ses recrues estivales. Celle-ci a cédé et devra répondre de sa décision. Le FC Sion menace, entre autres, de ne pas répondre aux futures convocations aux matches (en premier lieu celle de NE Xamax), si la situation de ses renforts n'est pas régularisée. Quant à Alvaro Dominguez, il devrait s'engager prochainement dans un club turc. Le Colombien négocie en ce moment son contrat sur place.
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Franchement, je trouve ça un peu gros...
Qu'il trouve un faille juridique pour qualifier ces joueurs est une chose. Car il semblerait quand même que l'ASF ai pris une décision rapide sous pression de la FIFA en se basant sur un refus de recours du TAS (qui doit encore statuer sur le fonds). Mais menacer de retirer l'équipe ou de refuser une convocation (avec un effectif de 40 joueurs!!!¨) en est une autre. Ou encore de pleurer sur le site du matin pour dire qu'il à été obliger de vendre Domino pour 450'000 alors qu'il aurait pu le vendre 6'000'000, c'est du grand n'importe quoi.
Les solutions à l'amiable ne semble pas du tout être le for de notre président. Alors bien sûr je crie au scandale, mais si Sion à gain de cause dans les 15 jours, comme tout le monde j'applaudirai à deux main notre CC pour sa pugnacité!!!
Qu'il trouve un faille juridique pour qualifier ces joueurs est une chose. Car il semblerait quand même que l'ASF ai pris une décision rapide sous pression de la FIFA en se basant sur un refus de recours du TAS (qui doit encore statuer sur le fonds). Mais menacer de retirer l'équipe ou de refuser une convocation (avec un effectif de 40 joueurs!!!¨) en est une autre. Ou encore de pleurer sur le site du matin pour dire qu'il à été obliger de vendre Domino pour 450'000 alors qu'il aurait pu le vendre 6'000'000, c'est du grand n'importe quoi.
Les solutions à l'amiable ne semble pas du tout être le for de notre président. Alors bien sûr je crie au scandale, mais si Sion à gain de cause dans les 15 jours, comme tout le monde j'applaudirai à deux main notre CC pour sa pugnacité!!!
C'est pas aux vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie.......ou pas
Il fait quoi là Christian ?
A mon avis, cette stratégie de communication n'est pas la bonne option à prendre. Imaginez l'état d'esprit des joueurs qui ont mouillé le maillot samedi contre ZH. De manière déguisée, leur président vient de leur signifier qu'ils n'a pas confiance en eux et qu'ils ne sont pas assez bons pour gagner des matchs sans les 6 nouveaux renforts! En terme de management, on aura connu mieux
A leur place, je perdrais la motivation de m'entrainer si je sais que le dimanche je vais pas jouer, ce qui est quand même la finalité de mon métier.
D'autre part, une attaque frontale envers la SFL aura certainement le mérite de provoquer une réaction de la part de la Ligue. Rien ne dit que cette réaction ne sera pas encore pire pour Sion et que la SFL se retranche derrière la décision de la FIFA.
Perso, j'aurais préféré que CC tienne un autre discours, plus proche d'un discours de rebellion. Un discours dans lequel il aurait fait 1000% confiance à l'équipe en place, celle qui a battu le FCZ - ce qui n'était plus arrivé depuis perpet' . Les gars auraient été boostés pour montrer à la SFL et aux autres équipes que même sans renforts, le FC Sion a la carrure d'un champion.
Après je comprends l'autre facette de la problématique, celle qui veut que CC rentabilise ses nouveaux jou(ets)eurs. C'est comme s'il avait acheté de nouvelles Ferrari et qu'il devait les laisser au garage en quelques sortes...
Espérons juste une réponse rapide de la Ligue, si possible en faveur du FC Sion.

A mon avis, cette stratégie de communication n'est pas la bonne option à prendre. Imaginez l'état d'esprit des joueurs qui ont mouillé le maillot samedi contre ZH. De manière déguisée, leur président vient de leur signifier qu'ils n'a pas confiance en eux et qu'ils ne sont pas assez bons pour gagner des matchs sans les 6 nouveaux renforts! En terme de management, on aura connu mieux

D'autre part, une attaque frontale envers la SFL aura certainement le mérite de provoquer une réaction de la part de la Ligue. Rien ne dit que cette réaction ne sera pas encore pire pour Sion et que la SFL se retranche derrière la décision de la FIFA.
Perso, j'aurais préféré que CC tienne un autre discours, plus proche d'un discours de rebellion. Un discours dans lequel il aurait fait 1000% confiance à l'équipe en place, celle qui a battu le FCZ - ce qui n'était plus arrivé depuis perpet' . Les gars auraient été boostés pour montrer à la SFL et aux autres équipes que même sans renforts, le FC Sion a la carrure d'un champion.
Après je comprends l'autre facette de la problématique, celle qui veut que CC rentabilise ses nouveaux jou(ets)eurs. C'est comme s'il avait acheté de nouvelles Ferrari et qu'il devait les laisser au garage en quelques sortes...
Espérons juste une réponse rapide de la Ligue, si possible en faveur du FC Sion.
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
Sedunum a écrit :Mais c'est un psychopathe ce type, qu'il assume ses conneries une bonne fois pour toute, bon sang !
C'est l' hôpital qui se fout de la charité.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Il paie bien CC pour faire de la propagande ?eyllar95 a écrit :Sedunum a écrit :Mais c'est un psychopathe ce type, qu'il assume ses conneries une bonne fois pour toute, bon sang !
- striker
- Membre potentiel du club
- Localisation : Saxon & Lausanne ( Et oui on peut pas être parfait )
Lui il souhaite que CC se tire mais il sait pas que sans lui y'à pas de FC Sioneyllar95 a écrit :Sedunum a écrit :Mais c'est un psychopathe ce type, qu'il assume ses conneries une bonne fois pour toute, bon sang !

c_doux_nous_mMm PRESIDENT :D
aucune chance ... la décision sera contre nous mais par contre ça permettra d'avancer en allant au TAS à nouveau lequel risque bien de nous accorder l'effet suspensif, du fait qu'en plus de cette plainte il doit encore se prononcer sur le fond de la première interdiction !work44 a écrit :Espérons juste une réponse rapide de la Ligue, si possible en faveur du FC Sion.
on parie ?striker a écrit :Lui il souhaite que CC se tire mais il sait pas que sans lui y'à pas de FC Sioneyllar95 a écrit :Sedunum a écrit :Mais c'est un psychopathe ce type, qu'il assume ses conneries une bonne fois pour toute, bon sang !

(bref pas envie de polluer ce sujet une fois de plus)
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
Il y a des pros, il y a des antis, c'est bon on a compris. Cerains jettent de l'huile sur le feu à tout va, dans tous les posts, et toutes les discussions dévient sur CC...
Il y a personne qui est payé pour faire de la propagande, on est pas en 39-45...
Et toi Sedunum, t'es payé pour faire du lynchage publique perpétuel et constant?
EDIT : Mea culpa Sedunum, pas vu ton dernier message
Il y a personne qui est payé pour faire de la propagande, on est pas en 39-45...
Et toi Sedunum, t'es payé pour faire du lynchage publique perpétuel et constant?

EDIT : Mea culpa Sedunum, pas vu ton dernier message

Modifié en dernier par JaY-C19 le 19.07.2011 16:05, modifié 1 fois.
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
C'est bien, si tu pouvait en faire de mêmeSedunum a écrit :bouryves a écrit : il affirme qu'il a purgé l'interdiction de qualification.![]()
![]()
![]()
C'est bien ce que je disais. Bref, cette histoire de transferts, je m'en balance, on a un club avec de très bons joueurs, alors faire la guerre pour ça, bof. Fallait réfléchir avant peut-être. On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la fille de la crémière... Mais va expliquer ca à CC.

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football

- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Faites signer le plus de personnes la pétition sur facebook, et envoyez un msg à la SFL, c'est le moment opportun... Faites-vous entendre...vivid a écrit :http://www.facebook.com/groups/219562024755059
Plusieurs supporters l'ont déjà fait, continuez cette action :
http://www.football.ch/sfl/fr/Kontakt.aspx
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
et c'est reparti comme en quarante entre les pro CC et les anti CC, Serv*** et j'en passe.bouryves a écrit :C'est bien, si tu pouvait en faire de mêmeSedunum a écrit :bouryves a écrit : il affirme qu'il a purgé l'interdiction de qualification.![]()
![]()
![]()

Dans cette histoire, qu'on soit pour ou contre CC, on s'en tape !!! Le but ultime est que l'ASF ARRETE de se retrancher derrière la FIFA et soutienne enfin ses membres (donc le FCSion) dans leur bon droit...point barre !!!
- nufc
- Coma éthylique
En fait en résumé, c'est tout simple. CC fait cela:work44 a écrit :Il fait quoi là Christian ?![]()
A mon avis, cette stratégie de communication n'est pas la bonne option à prendre. Imaginez l'état d'esprit des joueurs qui ont mouillé le maillot samedi contre ZH. De manière déguisée, leur président vient de leur signifier qu'ils n'a pas confiance en eux et qu'ils ne sont pas assez bons pour gagner des matchs sans les 6 nouveaux renforts! En terme de management, on aura connu mieuxA leur place, je perdrais la motivation de m'entrainer si je sais que le dimanche je vais pas jouer, ce qui est quand même la finalité de mon métier.
1. Pour faire recours de la décision de la SFL.
2. Après le recours, il pourra aller au TAS.
3. Et en dernier lieu, il pourra aller au TF.
Il suit la procédure juridique logique en mettant un peu de pression aux pontes de Müri.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein