Mercato été 2011

Forum de discussion sur le FC Sion
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Localisation : Saxon & Lausanne ( Et oui on peut pas être parfait )

Re: Mercato été 2011

Message par striker »

soubalt a écrit :on sait que Saborio est certainement un des attaquants qui a été les plus critiqué ces 10 dernières années à Tourbillon. maintenant mattez la vidéo ci-dessous et dites moi en toute honnêteté si vous imaginez Prijovic faire ça. Je cherche pas à réhabiliter Saborio mais juste à montrer le fossé qui sépare Prijovic d'un attaquant hautement critiqué dans les tribunes... Le constat est affligeant pour Prijovic

Saborio a fait 2 saison magnifique avec Sion mais je suis a 100% sur que Prijovic fera jamais sa ...
c_doux_nous_mMm PRESIDENT :D
Gael
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Gael »

soubalt a écrit :ses grands problèmes sont
- son manque de mobilité sans le ballon
- son sens de la finition limité
- son mauvais timing sur son jeu de tête
-sa faiblesse en 1 contre 1
- son pied gauche inexistant
- son manque de percussion face au but

ses qualités sont
- la capacité à trouver les espaces face à une défense de zone
- sa protection de balle correct

insuffisant pour la SL. Au revoir et merci.
Ca va t'en rajoute pas trop :-D

- Mauvais timing sur jeu de tête je comprend pas du tout désolé il a tous les ballons.
- Pied gauche inexistant. Comme lors du but enroulé au 2e poteau qui donne les 3 pts contre Thoune ?

En plus de mettre 2 rubriques pour dire qu'il manquait de sang froid face au but tu arrives à inventer un joueur qui manque de mobilité sans ballon MAIS qui a une bonne capacité à trouver des espaces. J'adore.

La comparaison avec Saborio c'est rigolo dans le but de le descendre mais alors VRAIMENT pas du tout le même type de joueur.

On peut ne pas aimer un joueur comme par exemple j'aime vraiment pas du tout Mrdja pour l'instant mais faut pas non plus exagérer franchement.

Je continue de croire que son seul vrai tort c'est de pas porter un nom Valaisan et d'avoir a porter seul la responsabilité de l'attaque valaisanne.

Et sinon

:-D striker attaquant de pointe :-D
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

rassure-toi, valaisan ou pas je m'en fous éperdument.
Cite moi un autre but mis du gauche ou un but de la tête!
Saborio et Prijovic pas le même type de joueur? :cligner: un est buteur et l'autre aussi. Plus ou moins le même gabarit... c'est l'attaquant avec lequel on plus le comparer.

Il manque pas de sang froid face au goal? tu veux revoir les images de la finale de la coupe ou celles du dernier match à tourbillon?

La mobilité est la capacité qu'à un joueur à courir sans le ballon, sans forcément le demander non plus, à effectuer un pressing à bouger en résumé! Ce qui n'est pas incompatible avec la capacité à trouver des espaces, en profondeur en ce qui concerne Prijovic... Donc je me répète, mobilité = 0 capacité à trouver les espaces = correct.

J'aurais égalament pu mettre "technique insuffisante" mais vu son registre c'est pas ce qui doit prédominer...

J'aimerais bien que tu m'explique en quoi ils n'ont pas le même profil Saborio et Prijovic.... (pour une fois qu'on parle foot sur ce forum autant en profiter :fete: )
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

soubalt a écrit :ses grands problèmes sont
- son manque de mobilité sans le ballon
- son sens de la finition limité
- son mauvais timing sur son jeu de tête
-sa faiblesse en 1 contre 1
- son pied gauche inexistant
- son manque de percussion face au but

ses qualités sont
- la capacité à trouver les espaces face à une défense de zone
- sa protection de balle correct

insuffisant pour la SL. Au revoir et merci.
C'est juste! Mais je persiste à croire qu'il peut avoir son intêret dans l'effectif de Roussey. Avec les qualités que tu as cité et dans l'optique d'une qualification des joueurs, Prijovic pourrait être utile justement pour sa capacité à créer des espaces et protéger le ballon. Ce que j'entends, c'est le système contre le PSG avec un trio offensif; le meneur (feindouno), le créateur d'espace (prijo) et le tueur (mrdja, ?). reste à trouver un vrai buteur...
Gael
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Gael »

soubalt a écrit :rassure-toi, valaisan ou pas je m'en fous éperdument.
Saborio et Prijovic pas le même type de joueur? :cligner: un est buteur et l'autre aussi. Plus ou moins le même gabarit... c'est l'attaquant avec lequel on plus le comparer.

Il manque pas de sang froid face au goal? tu veux revoir les images de la finale de la coupe ou celles du dernier match à tourbillon?

La mobilité est la capacité qu'à un joueur à courir sans le ballon, sans forcément le demander non plus, à effectuer un pressing à bouger en résumé! Ce qui n'est pas incompatible avec la capacité à trouver des espaces, en profondeur en ce qui concerne Prijovic... Donc je me répète, mobilité = 0 capacité à trouver les espaces = correct.

J'aurais égalament pu mettre "technique insuffisante" mais vu son registre c'est pas ce qui doit prédominer...

J'aimerais bien que tu m'explique en quoi ils n'ont pas le même profil Saborio et Prijovic.... (pour une fois qu'on parle foot sur ce forum autant en profiter :fete: )
Oui parlons foot :)

Donc je trouve pas que Saborio et Prijovic évoluent dans le même registre. Saborio c'est vraiment un finisseur, un vrai chasseur de buts tandis que Prijovic est plus un "attaquant relayeur" si on veut bien. Ses remises sont d'ailleurs souvent intéressantes (notamment de la tête). Saborio a un placement exceptionnel devant le but pour finir mais une moindre capacité à provoquer la passe qui amène le danger (pas forcément le but).

But de la tête je ne m'en souviens pas spécialement mais pas vraiment d'occasion manquée de la tête non plus. Mais je m'appuie sur ses déviations et ses duels presque à 100% gagnés sur les longs ballons et dégagements de Vanins pour dire qu'il possède un bon timing.

Concernant les occasions de la finale je les mettrais plus sur le compte de la réussite que du manque de sang froid. Le geste était juste et le ballon frole les montants. Par contre c'est vrai que les 2 occases contre zh l'année passée ou la première de samedi est clairement à mettre sur le compte du manque d'assurance. Mais ca se travaille encore à son âge.
Pour la mobilité ok je te rejoins en phase défensive il se montre trop statique.
"Technique insuffisante" je ne pense pas vu la justesse de ses contrôles de balle en général. Apres c'est clair qu'il claque pas les passements de jambes et autres dribbles comme Sio par exemple. Mais à mon avis ça sort de son registre.
Finalement je pense qu'associé en tant que remplaçant ou titulaire à un élément plus expérimenté et meilleur finisseur il pourrait être clairement intéressant pour nous. Maintenant si il vient à partir ca ne serait pas grave non plus en l'état actuel des choses.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Gael a écrit :

Oui parlons foot :)

Donc je trouve pas que Saborio et Prijovic évoluent dans le même registre. Saborio c'est vraiment un finisseur, un vrai chasseur de buts tandis que Prijovic est plus un "attaquant relayeur" si on veut bien. Ses remises sont d'ailleurs souvent intéressantes (notamment de la tête). Saborio a un placement exceptionnel devant le but pour finir mais une moindre capacité à provoquer la passe qui amène le danger (pas forcément le but).

But de la tête je ne m'en souviens pas spécialement mais pas vraiment d'occasion manquée de la tête non plus. Mais je m'appuie sur ses déviations et ses duels presque à 100% gagnés sur les longs ballons et dégagements de Vanins pour dire qu'il possède un bon timing.

Concernant les occasions de la finale je les mettrais plus sur le compte de la réussite que du manque de sang froid. Le geste était juste et le ballon frole les montants. Par contre c'est vrai que les 2 occases contre zh l'année passée ou la première de samedi est clairement à mettre sur le compte du manque d'assurance. Mais ca se travaille encore à son âge.
Pour la mobilité ok je te rejoins en phase défensive il se montre trop statique.
"Technique insuffisante" je ne pense pas vu la justesse de ses contrôles de balle en général. Apres c'est clair qu'il claque pas les passements de jambes et autres dribbles comme Sio par exemple. Mais à mon avis ça sort de son registre.
Finalement je pense qu'associé en tant que remplaçant ou titulaire à un élément plus expérimenté et meilleur finisseur il pourrait être clairement intéressant pour nous. Maintenant si il vient à partir ca ne serait pas grave non plus en l'état actuel des choses.
dans le système qui est le nôtre avec un seul véritable attaquant, le 9 se doit d'être un buteur et pas un relayeur. Même avec sio à côté, Sio est sensé créer des espaces et prijo la mettre au fond, si on prend les qualités intrinsèques des gaillard. Je ne suis pas d'accors avec toi quand tu dis qu'il est bon remiseur, je le trouve justement trop léger dans ce registre. De surcroit, un attaquant dit "moderne" ne peut pas se contenter d'être uniquement bon relayeur, il doit la foutre au fond.

Le problème avec Prijo, c'est que ça passe tout le temps "à ça" du goal, mais c'est que trop rarement au fond. Le jour ou il claque 1 goal toutes les 120 minutes, on lui pardonnera ses loupées...

pour la technique tu parles des amorits, ce qui rejoins ce que je dis dans sa capacité à conserver le ballon. On est d'accord.

Pour ce qui est de sa technique, rien à dire, je suis d'accord avec toi, c'est pas son rôle ni son profil de dribbler 3 joueurs.

Maintenant je pense qu'il y a 2 choses qu'il n'aura jamais :

le coup de rein qui peut faire la différence sur 3 mètres
l'esprit du buteur. ça me fait penser à bonvin qui disait de Lukic qu'avant chaque rencontre il était persuadé qu'il allait mettre 14 goals. ça prijo l'a pas.

Est ce que le placement insuffisant devant le but fait de lui qu'il n'a pas le même profil que Saborio? je crois pas. Je pense que ça fait juste de lui un joueur trop léger pour le "haut" niveau. Il ne sera jamais Inzagh ou Frei, à ce niveau là, et c'est pas ce qu'on lui demande...
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
blaugrana
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par blaugrana »

Bon ben on en causera plus ^^D

MAOULIDA VERS AJACCIO : Toifilou Maoulida (32 ans) devrait s'engager aujourd'hui avec Ajaccio, selon L'Equipe. L'attaquant, laissé libre par Lens, doit signer un contrat d'un an (plus une en option) chez le promu. Le milieu de terrain de Sedan Damien Tibéri devrait suivre le même chemin avec un contrat de trois ans à la clé.

Source: Eurosport (citant l'Equipe)
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

Quel Filou ce Maoulida :lol:

A-t-il vraiment donné les bonnes raisons pour lesquelles il n'a pas signé à Sion
Depuis plusieurs semaines, on évoque des contacts avec le club suisse de Sion et Arles-Avignon. C'est vrai ?

T.M. : C'est vrai. Avec Sion, les contacts étaient très avancés. J'ai même visité les installations, rencontré le coach Laurent Roussey, qui me voulait déjà quand il était à Saint-Etienne. On avait trouvé un accord sur le plan contractuel. J'étais prêt à signer. Mais au dernier moment, le club a été interdit de recrutement. Du coup, j'étais bloqué et ça ne s'est pas fait.
http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
-----------------------------------------------------------
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chester »

blaugrana a écrit :Bon ben on en causera plus ^^D

MAOULIDA VERS AJACCIO : Toifilou Maoulida (32 ans) devrait s'engager aujourd'hui avec Ajaccio, selon L'Equipe. L'attaquant, laissé libre par Lens, doit signer un contrat d'un an (plus une en option) chez le promu. Le milieu de terrain de Sedan Damien Tibéri devrait suivre le même chemin avec un contrat de trois ans à la clé.

Source: Eurosport (citant l'Equipe)
Toujours selon Eurosport :

Ajaccio : Maoulida dément

"Annoncé à Ajaccio aujourd'hui, Toifilou Maoulida dément les informations du quotidien L'Equipe. "Oui, j'étais en contacts avec eux, mais je n'ai absolument rien signé", nous a assuré au téléphone l'attaquant de 32 ans, laissé libre par le RC Lens."

Toutefois, ça m'étonnerait qu'on en reparle à Sion.
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Euh... T'avais oublié la magnifique tête de Prijo à St-Gall au milieu de 3 défenseurs st-gallois qui nous a donné la victoire 0-1 ?
En passant, Prijo était également au départ de cette action à montrer dans les écoles de foot.
James
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Localisation : Saxon & Lausanne ( Et oui on peut pas être parfait )

Message par striker »

James a écrit :
Euh... T'avais oublié la magnifique tête de Prijo à St-Gall au milieu de 3 défenseurs st-gallois qui nous a donné la victoire 0-1 ?
En passant, Prijo était également au départ de cette action à montrer dans les écoles de foot.
La seule idée lumière qu'il a eu ....
c_doux_nous_mMm PRESIDENT :D
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Ça en fait une de plus que certains.
humanoregon
Gourou
Gourou

Les anti prijovic ont raison d'un côté. Car quand on se trouve à 5m du but, qu'on est seule face au gardien, qu'on peut déposer le ballons n'importe ou hors de portée du gardien mais qu'on le place sur le gardien, c'est tout simplement inadmissible! C'est vraiment incroyable!!!! C'est une honte
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Sion est devenu beaucoup plus incisif en attaque dès l'entrée de Prijovic. Ce gars peut exploser d'un moment à l'autre. Quand il en aura mis un ou deux au fond, il deviendra incontestablement notre meilleur attaquant. Prijovic, faut le garder !
Win the yes !
chti
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
PS3 ID : fcsion09
Place au stade : Tribune est C4

Message par chti »

PM a écrit :Sion est devenu beaucoup plus incisif en attaque dès l'entrée de Prijovic. Ce gars peut exploser d'un moment à l'autre. Quand il en aura mis un ou deux au fond, il deviendra incontestablement notre meilleur attaquant. Prijovic, faut le garder !
je suis d'accord avec toi mais ça serait bien qu'il mette ces un ou deux buts avant le moi de décembre..... :-s sa commence à bien faire là :fache:
VALAIS MON PAYS
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Ah ben voilà un nouvel attaquant "libre", Federico Almerares... 7-)

Une attaque Almerares - Varela ? :-D

:doh: O:-) :doh:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
humanoregon
Gourou
Gourou

c_doux_nous_mMm a écrit :Ah ben voilà un nouvel attaquant "libre", Federico Almerares... 7-)

Une attaque Almerares - Varela ? :-D

:doh: O:-) :doh:
j'allais en parler justement. ca serait un jolie coup pour le FC SION. il est bon, formé à Bâle et les mettra au fond pas comme un certain...
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

T'es barge ou quoi?? T'as vu la M qu'il a fait a Xamax, rien de bon...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

JaY-C19 a écrit :T'es barge ou quoi?? T'as vu la M qu'il a fait a Xamax, rien de bon...
Rien à rajouter... on voir que certains suivent bien le championnat Suisse... :lol:
"En ce sens que...": CC
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Quelqu'un sait si les 6 nouvelles recrues, pas qualifiées, pourraient commencer la saison pour se tenir en forme avec les -21 ?
Vu que c'est une équipe "d'amateurs" sauf erreur...
ça les aideraient bien pour être en tête avec beaucoup de points d'avance à Weihnacht :doh:

O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

10.45 — Dall'Italia verso l'estero: Daud (era al Gubbio) va al Sion

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ayub_Daud

Source: http://www.gazzetta.it/Calciomercato/23 ... 7704.shtml
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Silvan a écrit :10.45 — Dall'Italia verso l'estero: Daud (era al Gubbio) va al Sion

j'espère que ce ne sera pas de la daube ce joueur...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

vent du Sud a écrit :
Silvan a écrit :10.45 — Dall'Italia verso l'estero: Daud (era al Gubbio) va al Sion

j'espère que ce ne sera pas de la daube ce joueur...
Il vient d'Italie, serait-ce le Vent du Sud tant attendu ? :siffle:
Mais c'est encore un milieu offensif... :snif: On peut peut-être le mettre 8-D Ayub Daud attaquant de pointe 8-D.
Mais au vu des statistiques, il ne goale pas tellement non plus...
Quoique, il touche du bois aussi lool
ça porte chance qu'on dit > http://www.youtube.com/watch?v=H_zK2DmF ... re=related

O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Bon, CC nous dégotte quand un vrai buteur, celui qui nous promet depuis des saisons et des saisons (Mrdja ne m'avait pas tant convaincu, et vu le niveau de son ancienne équipe (CF, le match contre Vaduz), je ne pense guère que cela va être le buteur que CC nous avait décrit... Pétard mouillé?
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Kenose a écrit :Bon, CC nous dégotte quand un vrai buteur, celui qui nous promet depuis des saisons et des saisons (Mrdja ne m'avait pas tant convaincu, et vu le niveau de son ancienne équipe (CF, le match contre Vaduz), je ne pense guère que cela va être le buteur que CC nous avait décrit... Pétard mouillé?
Quand on aura le droit de faire des transferts :siffle:
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Pour CC il a le droit de faire des transferts ;)
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

arnaud a écrit :
Kenose a écrit :Bon, CC nous dégotte quand un vrai buteur, celui qui nous promet depuis des saisons et des saisons (Mrdja ne m'avait pas tant convaincu, et vu le niveau de son ancienne équipe (CF, le match contre Vaduz), je ne pense guère que cela va être le buteur que CC nous avait décrit... Pétard mouillé?
Quand on aura le droit de faire des transferts :siffle:
on a toujours eu le droit de faire des transferts, ça coince un peu pour les qualifications!

le seul et unique attaquant digne de ce nom ces denières années, c'est Emile!
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

quelqu'un veut débattre ce soir sur le jeu de tête et le sang froid de Prijo?`????????????????????????????? :siffle:
- Bonsoir Cat'lène"
chti
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
PS3 ID : fcsion09
Place au stade : Tribune est C4

Message par chti »

http://www.juventus-fr.com/index.php?ur ... num=#12119 regardez l'article qui concerne les scandales et la possible relégation du chievo vérone..... un certain pellissier est donc fortement concerné :siffle: quand on sait que la venue de Monterrubio a été en grande partie possible par la descente de son club cela peut relancer les rumeurs d'une venu de pellissier....
7-)
VALAIS MON PAYS
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Pelissier ce serait vraiment de la balle !!

Daud ... il me fait penser dans son style et son allure ... à Feiduno ... qui ne viens pas trop soutenir ses collègues et qui parle un peu trop au goût de CC ?? :siffle: :siffle:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Répondre