S2R merci pour ton post. Je n'ai jamais lu un truc aussi percutant sur le sujet. Tout y est, le ton, le style pleine gueule, mais surtout le fond. Comme Valaisan qui a parcouru pas mal de continents je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi vrai sur la stupidité absolue de l'attitude guerrière d'opérette de certains de nos supporters. Merci encore et bravo!S2R a écrit :Faut arrêter ces conneries; que l'on soit valaisans, genevois, sénégalais ou de la planète mars, il y a des cons partout! Il suffit de se bouger le lard un tant soit peu afin de s'en rendre compte.
Faut pas oublier que le haut Valais, c'est aussi la Suisse-allemande!
Je puis sans aucun doute dire que les valaisans ont plutôt la cote auprès de tous les confédérés; si un valaisan se sent mal aimé, c'est certainement dû plus à son comportement qu'à son origine. N'oublions pas que les valaisannes ont bien soulagés les soldats d'Hannibal ou de Napoléon il y a quelques ''années''. Alors nos origines maghrébines (voir Bédjouis {Isérables} ou Matsera de Na {Mâchurés de Nax}) ou savoyardes (voir le nom de familles ''purements'' saviésans) faut pas les oublier non plus!
Notre viande sèche est faite comme on la fait depuis des millénaires en Afrique du nord!
Mais pour quel p***** de peuple ''pur'' se prennent certains d'entre nous?
Si tu veux pas d'emmerdes, ôte ta cagoule ou enlève ton capuchon. Si t'es fier de toi ne cache pas ton visage! Certains de ces capuchonnés se plaignent suffisamment du port du voile!
Faut vraiment arrêter ces discours basiques et dénués de fond,... de fond de vallée!![]()
Nous sommes un gros mélange, c'est peut-être çà qui nous rend si attachants!
Moins de connerie dans les stades et le sport en ressortira grandi!
![]()
Vive le sport et Hop Sion!
23 supporters de Sion interdits de stade !
Re: 23 supporters de Sion interdits de stade !
Le problème c'est qu'en Suisse pour un fumigène, tu es Interdit de Stade, faut pas déconner non plus !
A force de tout interdire, les gens se retrouvent à faire dans l'extrême.
Video: belles images, aucuns accidents, chants ,ambiances....
A force de tout interdire, les gens se retrouvent à faire dans l'extrême.
Video: belles images, aucuns accidents, chants ,ambiances....
La Fifa et l'UEFA réduisent le football à un sport Money, réservé aux hommes d'affaires qui vont voir un match en costard.
Le charme du football c'est au niveau sportif mais aussi au niveau public,l'ambiance, les chants, les fumigènes,les tifos, la fête.
L'ambiance en Angleterre ,c'est l'ambiance cinéma, personne ne bouge, c'est limite si tu peux parler. Bref , ambiance de m**** !
Le Foot, doit être un jolie spectacle sur le terrain et sur les gradins, comme en Argentine,Uruguay,Chili,Brésil. Finalement ce n'est pas pour rien si les meilleures joueurs viennent de la bas !!

Le charme du football c'est au niveau sportif mais aussi au niveau public,l'ambiance, les chants, les fumigènes,les tifos, la fête.
L'ambiance en Angleterre ,c'est l'ambiance cinéma, personne ne bouge, c'est limite si tu peux parler. Bref , ambiance de m**** !
Le Foot, doit être un jolie spectacle sur le terrain et sur les gradins, comme en Argentine,Uruguay,Chili,Brésil. Finalement ce n'est pas pour rien si les meilleures joueurs viennent de la bas !!

@S2R: merci pour la description de Cologne, ceux qui n'auraient pas fait le déplacement de Leverkusen auront apprécié...
A propos ce match tu l'as fait?
A propos ce match tu l'as fait?

OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
- InterFcSion
- Buveur d'eau
Ca me rappelle la dernière finale à Bale contre XamaxSGE a écrit :@S2R: merci pour la description de Cologne, ceux qui n'auraient pas fait le déplacement de Leverkusen auront apprécié...
A propos ce match tu l'as fait?![]()

Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
- S2R
- Nouveau membre du club
Le match, ce sont les joueurs qui le font!
Je n'y étais pas. Je te répond par une question: sais-tu quelles ont été les sanctions?
Au passage,il s'agit là d'une réaction de quelques moutons frustrés parce que l'Eintracht à perdu. Résultat, on en à parlé dans les journaux, une caméra à 500'000 Euros unique au monde foutue, des amendes pour le club, pour les supporters identifiés et une bonne pétée d'IDS.
Pour la majorité des Allemands on en a parlé un jour puis il y avait d'autres nouvelles; des soldats du pays morts en Afghanistan...
Pour les IDS çà a duré un peu plus longtemps par contre...
Tout çà parce qu'une minorité de bestiaux n'arrivent pas à se tenir durant 5 minutes.
En revanche, çà donne du job à la flicaille, alors quelque part ce genre de manifestations débiles donnent une raison d'être à la sécurité.
Il est vrai que dans les deux rang il doit avoir une part de frustration: d'un côté on obtient une certaine forme d'autorité sous l'uniforme, de l'autre on la défie pour se prouver qu'on est grand, qu'on est fort... Une guéguerre d'ados!
S2R: Hooligan de pointe!

Je n'y étais pas. Je te répond par une question: sais-tu quelles ont été les sanctions?
Au passage,il s'agit là d'une réaction de quelques moutons frustrés parce que l'Eintracht à perdu. Résultat, on en à parlé dans les journaux, une caméra à 500'000 Euros unique au monde foutue, des amendes pour le club, pour les supporters identifiés et une bonne pétée d'IDS.
Pour la majorité des Allemands on en a parlé un jour puis il y avait d'autres nouvelles; des soldats du pays morts en Afghanistan...
Pour les IDS çà a duré un peu plus longtemps par contre...

Tout çà parce qu'une minorité de bestiaux n'arrivent pas à se tenir durant 5 minutes.
En revanche, çà donne du job à la flicaille, alors quelque part ce genre de manifestations débiles donnent une raison d'être à la sécurité.
Il est vrai que dans les deux rang il doit avoir une part de frustration: d'un côté on obtient une certaine forme d'autorité sous l'uniforme, de l'autre on la défie pour se prouver qu'on est grand, qu'on est fort... Une guéguerre d'ados!

Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Il est fort possible qu'au prochain match tous les supporters aillent cagoulés... ce qui évitera à plusieurs de se faire traiter d' hooligans alors qu'ils sont de simples supporters...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
- S2R
- Nouveau membre du club
J'ai eu fait les ''déplacements'' avec un casque sur la tronche... passer la Vue des Alpes sur un lit neigeux en Ducat rouge et blanche pour aller voir notre Fc Sion défier La Chaux-de-Fonds à la Charrière... (là tu apprends le danger et la volonté d'être là pour supporter ton équipe)
- Et bien mon casque je l'ai laissé à la caisse, point!
- Je n'ai pas pété la geule à Philippe Perret parce qu'il m'a tendu un café car j'avais l'air congelé. (je lui ai demandé quelle équipe il était venu soutenir,... je ne savais pas qu'il entraînait la Tchaux...)
- Je n'ai pas fait exploser des pétards, allumé de fumis.
- J'ai regardé le match accompagné d'un vieil ami longtemps à la tête des fans Neuneu.
Et bien après ce genre de sortie, j'étais heureux et j'avais aussi une anecdote sympa à ressortir à l'occase. Pour moi ce sont ce genre de truc que je trouve ''bonnards'' dans mes déplacements.
La cagoule n'est pas très ''fashion'' de nos jours, bien qu'efficace en haute montagne, aux abords des stades je la trouve superflue.
Comme signe de ralliement je propose que vous veniez tous avec des moufles, et une cornette de nonne, çà cache bien aussi!
Enfin bref le monde ne changera pas en un jour!
- Et bien mon casque je l'ai laissé à la caisse, point!
- Je n'ai pas pété la geule à Philippe Perret parce qu'il m'a tendu un café car j'avais l'air congelé. (je lui ai demandé quelle équipe il était venu soutenir,... je ne savais pas qu'il entraînait la Tchaux...)
- Je n'ai pas fait exploser des pétards, allumé de fumis.
- J'ai regardé le match accompagné d'un vieil ami longtemps à la tête des fans Neuneu.
Et bien après ce genre de sortie, j'étais heureux et j'avais aussi une anecdote sympa à ressortir à l'occase. Pour moi ce sont ce genre de truc que je trouve ''bonnards'' dans mes déplacements.
La cagoule n'est pas très ''fashion'' de nos jours, bien qu'efficace en haute montagne, aux abords des stades je la trouve superflue.

Comme signe de ralliement je propose que vous veniez tous avec des moufles, et une cornette de nonne, çà cache bien aussi!
Enfin bref le monde ne changera pas en un jour!
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
maybe a écrit :Il est fort possible qu'au prochain match tous les supporters aillent cagoulés... ce qui évitera à plusieurs de se faire traiter d' hooligans alors qu'ils sont de simples supporters...
Lol... J'aimerais bien voir ça...
D'ailleurs c'est bien connu ceux qui se cachet derrière les cagoules, écharpes, casquettes, etc... sont toujours ceux qui n'ont rien a se reprocher !
Ps: Il est fort probable que tu te fasse arrêter, car hormis carnaval, il est interdit d'être "masqué"
@S2R: non pas suivi les sanctions...
@Gex750: tu fais exprès? Le débat a eu lieu maintes fois, il y a eu trop de supporters (voir spectateurs) qui se sont fait photographié et taxé de hooligans par la police ou les médias que je comprends tout à fait le fait de vouloir se préserver de ce genre d'accusations...
En finale à berne en 09 plusieurs vidéos montrent l'attaque organisée des bernois contre les valaisans à la gare... Résultats les valescos passent pour des hools et se font condamner, les bernois repartent la bouche en coeur... Idem à Lucerne en demis... C'est tout simplement ridicule!! Du coup faut quasiment être fada pour s'exposer pareillement, même si t'as rien à te reprocher. Demande à ceux qui ont perdu leur job à cause de ces accusations...
@Gex750: tu fais exprès? Le débat a eu lieu maintes fois, il y a eu trop de supporters (voir spectateurs) qui se sont fait photographié et taxé de hooligans par la police ou les médias que je comprends tout à fait le fait de vouloir se préserver de ce genre d'accusations...
En finale à berne en 09 plusieurs vidéos montrent l'attaque organisée des bernois contre les valaisans à la gare... Résultats les valescos passent pour des hools et se font condamner, les bernois repartent la bouche en coeur... Idem à Lucerne en demis... C'est tout simplement ridicule!! Du coup faut quasiment être fada pour s'exposer pareillement, même si t'as rien à te reprocher. Demande à ceux qui ont perdu leur job à cause de ces accusations...
Bon mon intervention a plutôt pour but de faire l'apologie des écharpes et casquettes plutôt que celle des cagoules!
Désolé, je connais personne qui c'est fait arrêter, traiter de hool et qui a perdu son emploi en allant tranquillement voir un match avec un comportement correct et sans cagoule !
C'est quand même étrange, pour évité de se faire prendre pour un hool, il faudrait se déguiser en hool
Je te répète les cagoules (écharpe etc... c'est idem) sont interdit, alors met en une, comme ça tu vas augmenté considérablement tes chance d'être arrêté !
Autre chose, vous sembler fort au courant des sanctions qu'il y a (ou pas) dans les autres clubs, je me demande d'où vous sortez ses infos.
PS: plein de gens qui ont perdu leur job car ils ont été pris (a tort, ou a raison) pour des hooligan ?? Je suis certain que cela constitue un licenciement abusif !!
C'est quand même étrange, pour évité de se faire prendre pour un hool, il faudrait se déguiser en hool
Je te répète les cagoules (écharpe etc... c'est idem) sont interdit, alors met en une, comme ça tu vas augmenté considérablement tes chance d'être arrêté !
Autre chose, vous sembler fort au courant des sanctions qu'il y a (ou pas) dans les autres clubs, je me demande d'où vous sortez ses infos.
PS: plein de gens qui ont perdu leur job car ils ont été pris (a tort, ou a raison) pour des hooligan ?? Je suis certain que cela constitue un licenciement abusif !!
- Froggy
- Webmaster
- Place au stade : Gradin NORD
Pour m’être fait emprisonner comme une m**** alors que je n'ai rien fait, je peux vous dire que les flics sont pas toujours payé pour réfléchir plus loin que temps.
On l'arrête, et on verra plus tard si il a cassé un truc, au moins il fait plus c**** celui la... c'est un peu mon point de vue sur ce qui m'est arrivé.
Y avait pas eu de baston, même pas de fumigène....RIEN Et j'ai du m'expliquer a la cellule anti hooligan et je risquais une IDS.... C'est pas trop du foutage de gueule
On l'arrête, et on verra plus tard si il a cassé un truc, au moins il fait plus c**** celui la... c'est un peu mon point de vue sur ce qui m'est arrivé.
Y avait pas eu de baston, même pas de fumigène....RIEN Et j'ai du m'expliquer a la cellule anti hooligan et je risquais une IDS.... C'est pas trop du foutage de gueule
Chat l'ivrogne
Non mais qu'est-ce qui faut pas lire...gex750 a écrit : Je te répète les cagoules (écharpe etc... c'est idem) sont interdit,
Le témoignage de Froggy te suffit??
Et merci encore pour les fautes d'orthographe.
- Carra
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Nord
Un pote à été convoqué chez les condés car il s'est fait photographier quand il se protégeait le visage avec son écharpe suite à un gazage massif des forces de l'odre à Neuch. Il n'a pas envoyé de cailloux, ni de bouteilles, ni quoi que ce soit et à été déclaré émeutier par la marée chaussée car il se cachait le visage.... 

Carra a écrit :Un pote à été convoqué chez les condés car il s'est fait photographier quand il se protégeait le visage avec son écharpe suite à un gazage massif des forces de l'odre à Neuch. Il n'a pas envoyé de cailloux, ni de bouteilles, ni quoi que ce soit et à été déclaré émeutier par la marée chaussée car il se cachait le visage....

"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
je pars du principe qu'il vaut mieux arrêter préventivement plusieurs personnes "pas très calmes, pas très nettes, n'ayant pasl'air très paisibles" que de devoir faire face ensuite à une meute enragée ! Je ne vais pas me faire des amis avec mon post ... mais en même temps je ne suis pas là pour ça !
Personne ne fait toujour tout juste, la police à en plus à gérer ce problème clair et évident que : s'ils ne font rien c'est eux les cons et s'ils font c'est eux les cons ... chercher la différence ? il n'y en a pas. (ils font jamais rien ... ils agissent toujours trop vite et sans prendre le temps de réfléchir, sont les deux choses systématiquement reprochées à la police et ça leur est reproché en même temps très souvent)
Je n'aime pas non plus quand il y a un contrôle, quand il y a un radar ou toutes autres choses désagréables en rapport avec la police, mais je suis super content qu'elle existe car sans elle se serait le foutoir et l'anarchie totale. On ne peut pas tout avoir et parfois quand tu es confrontés à un problème d'autorité tu puni tout le monde pour calmer les esprits, comme la maman qui puni les 3 frères car elle ne sait pas lequel à foutu la M et qu'elle sait pertinement qu'aucun d'entre eux ne dégonflera le coupable. Du coup elle puni les 3 et est au mlins sûre d'avoir puni l'auteur des faits ... ça fait réfléchir les autres par la suite, on appelle ça l'éducation !
en classe pareil avec les profs etc etc etc
Personne ne fait toujour tout juste, la police à en plus à gérer ce problème clair et évident que : s'ils ne font rien c'est eux les cons et s'ils font c'est eux les cons ... chercher la différence ? il n'y en a pas. (ils font jamais rien ... ils agissent toujours trop vite et sans prendre le temps de réfléchir, sont les deux choses systématiquement reprochées à la police et ça leur est reproché en même temps très souvent)
Je n'aime pas non plus quand il y a un contrôle, quand il y a un radar ou toutes autres choses désagréables en rapport avec la police, mais je suis super content qu'elle existe car sans elle se serait le foutoir et l'anarchie totale. On ne peut pas tout avoir et parfois quand tu es confrontés à un problème d'autorité tu puni tout le monde pour calmer les esprits, comme la maman qui puni les 3 frères car elle ne sait pas lequel à foutu la M et qu'elle sait pertinement qu'aucun d'entre eux ne dégonflera le coupable. Du coup elle puni les 3 et est au mlins sûre d'avoir puni l'auteur des faits ... ça fait réfléchir les autres par la suite, on appelle ça l'éducation !
en classe pareil avec les profs etc etc etc
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Donc tu ne ronchonneras pas quand tu recevras ton IDS par la poste. Juste pour calmer les autres et faire un exemple.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
effectivement je ne râlerai pas ... il faudrait déjà que je réussisse à me retrouver sur une photo à côté de gazeur ou de gazé ... ou pire encore de petits cons en train de tout casser ! et ça ... aucune chance ! donc si vraiment je suis dans le lot une fois j'accepterai volontiers mon IDS et sans broncher !SN a écrit :Donc tu ne ronchonneras pas quand tu recevras ton IDS par la poste. Juste pour calmer les autres et faire un exemple.
il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde elles ne tombent pas bêtement du ciel sur le coin de la figure comme ça les IDS
(ex: avec les voitures tout le monde le fait ces temps : non non M'sieur l'agent je ne roulait pas trop vite !! Mais non j'vous dis ... c'est sûrement le radar qui déconne ! Pardon ?? combien ?? Ha quand même ... ben je n'aurais jamsi cru ! )
A mais pas besoin d'être sur la photo, juste le fait que tu sois supporter de Sion, que tu sois en déplacement et comme on sait que tu dénonceras personne, on t'utilise pour faire un exemple.Nolyd a écrit :effectivement je ne râlerai pas ... il faudrait déjà que je réussisse à me retrouver sur une photo à côté de gazeur ou de gazé ... ou pire encore de petits cons en train de tout casser ! et ça ... aucune chance ! donc si vraiment je suis dans le lot une fois j'accepterai volontiers mon IDS et sans broncher !SN a écrit :Donc tu ne ronchonneras pas quand tu recevras ton IDS par la poste. Juste pour calmer les autres et faire un exemple.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
écoute si tu défend les débordements c'est ton problème. Moi j'ai de la peine avec ça ... franchement beaucoup de peine ! Et il est clair que ce que j'ai avancé n'était qu'un exemple (destiné à la base à la compréhension populaire, mais si tu veux jouer à l'enfant de 8 ans et tout tourner en bourrique pour défendre les fauteurs de troubles, c'est ton problème SN) le fait est que jamais un Fan n'a reçu une IDS par la poste sans avoir rien fait et en ayant été à une distance respectable des faits pour lesquels il devient en principe IDS.
- aebifan
- Coma éthylique
Des gens qui se trouvent au mauvais endroit au mauvais moment, il y en a c'est vrai. Moi-même j'ai eu des problèmes. Je n'avais rien fait mais je passais au même moment que des gens qui faisaient des choses. J'avais la curiosité de voir ce qui se passait aussi. J'ai aussi dû m'expliquer mais finalement je n'ai pas eu de problèmes.
Oui à cause d'eux j'ai risqué quelque chose. Ensuite, j'ai décidé de simplement regarder où je vais et d'éviter certaines personnes. J'ai ainsi fait des finales, des déplacements et des matchs à domicile sans jamais avoir été impliqué à nouveau. Donc on peut être au mauvais endroit une fois, mais si on se donne un minimum de peine, on est tranquille.
Celui qui se plaint qu'il se fait arrêté car il se cachait la bouche avec une écharpe au milieu de fumigènes ne réfléchit pas des masses. Il a peut-être rien fait, mais il atout du hool rien que dans le comportement.
La police n'a pas le temps d'analyser la situation. S'il y a des fumigènes, des jets d'objets et des gens qui se couvrent le visage en plein milieu, elle n'a pas le temps de se demander qui est le bon et qui est le gentil. Le but est de calmer le jeu le plus vite possible.
Concernant les 23 interdictions de stade, s'ils sont innocents, qu'ils le prouvent. De toute façon, en Suisse, on n'est pas coupable tant que ce n'est pas prouvé.
Oui à cause d'eux j'ai risqué quelque chose. Ensuite, j'ai décidé de simplement regarder où je vais et d'éviter certaines personnes. J'ai ainsi fait des finales, des déplacements et des matchs à domicile sans jamais avoir été impliqué à nouveau. Donc on peut être au mauvais endroit une fois, mais si on se donne un minimum de peine, on est tranquille.
Celui qui se plaint qu'il se fait arrêté car il se cachait la bouche avec une écharpe au milieu de fumigènes ne réfléchit pas des masses. Il a peut-être rien fait, mais il atout du hool rien que dans le comportement.
La police n'a pas le temps d'analyser la situation. S'il y a des fumigènes, des jets d'objets et des gens qui se couvrent le visage en plein milieu, elle n'a pas le temps de se demander qui est le bon et qui est le gentil. Le but est de calmer le jeu le plus vite possible.
Concernant les 23 interdictions de stade, s'ils sont innocents, qu'ils le prouvent. De toute façon, en Suisse, on n'est pas coupable tant que ce n'est pas prouvé.
Malheureusement c'est faux, les Interdictions de stade sont prononcées par la sfl et/ou les clubs membres de la sfl qui n'ont aucune obligation de prouver la culpabilité de qqun pour l'interdir de stade (la sfl et les clubs ne sont pas la justice civile ou pénal).aebifan a écrit :Des gens qui se trouvent au mauvais endroit au mauvais moment, il y en a c'est vrai. Moi-même j'ai eu des problèmes. Je n'avais rien fait mais je passais au même moment que des gens qui faisaient des choses. J'avais la curiosité de voir ce qui se passait aussi. J'ai aussi dû m'expliquer mais finalement je n'ai pas eu de problèmes.
Donc, on peut être Interdit d'accès à un stade (IDS), sans être coupable d'infraction au réglement de la sfl et surtout sans avoir violé le droit pénal national ou cantonal !
- aebifan
- Coma éthylique
polo a écrit :Malheureusement c'est faux, les Interdictions de stade sont prononcées par la sfl et/ou les clubs membres de la sfl qui n'ont aucune obligation de prouver la culpabilité de qqun pour l'interdir de stade (la sfl et les clubs ne sont pas la justice civile ou pénal).aebifan a écrit :Des gens qui se trouvent au mauvais endroit au mauvais moment, il y en a c'est vrai. Moi-même j'ai eu des problèmes. Je n'avais rien fait mais je passais au même moment que des gens qui faisaient des choses. J'avais la curiosité de voir ce qui se passait aussi. J'ai aussi dû m'expliquer mais finalement je n'ai pas eu de problèmes.
Donc, on peut être Interdit d'accès à un stade (IDS), sans être coupable d'infraction au réglement de la sfl et surtout sans avoir violé le droit pénal national ou cantonal !
Je comprends ce que tu veux dire. Mais s'ils délivrent une interdiction de stade, c'est sûrement qu'ils ont des éléments pour le faire, sinon nous serions tous interdits de stade. J'imagine également que ces personnes ont été auditionnées un minimum.
De plus tu as sûrement un moyen juridique d'aller à l'encontre de cette décision en prouvant que tu n'as rien fait.
je suis totalement d'accord avec toi ! lors d'un début de rixe les Kop's ne peuvent pas analyser chaques faits et gestes jusque dans les détails ! le gars qui mets son echarpe devant le visage à au moins 90 chances sur 100 d'être un casseur et donc on l'arrête et on voit après !aebifan a écrit :Des gens qui se trouvent au mauvais endroit au mauvais moment, il y en a c'est vrai. Moi-même j'ai eu des problèmes. Je n'avais rien fait mais je passais au même moment que des gens qui faisaient des choses. J'avais la curiosité de voir ce qui se passait aussi. J'ai aussi dû m'expliquer mais finalement je n'ai pas eu de problèmes.
ensuite effectivement en étant soit pas impliqué du tout soit :
moins curieux
en montrnat un "clair et net" détachement de la scène
en faisant des gestes et en adoptant un comportement paisible, calme et surtout pas l'inverse exité, nerveux, en train de courir, de se cacher ...
et bien on se sors clairement de la situation, je suis aller voir des matchs partout et je n'ai jamais eus de problèmes !
-
- Posteur engagé
Non et justement le problème injustice il est là. Alors il est clair que parmi les gens interdits y en a qui le mérite à 100% et mais y en a aussi d'autres qui étaient juste là au mauvais moment au mauvais endroit et qui sont pris dans le panier. Le soucis dans cette affaire c'est que ces gens ont été interdit sans preuves tangibles. La police dispose simplement de photo sur lesquelles apparaissaient les coupables. Mais sur les clichés, les accusés ne sont pas en train de frapper un flic, de jeter un projectile ou de commettre un acte de vandalisme. Ils sont juste là marchant dans le cortège ou présents devant le stade. Rien sur la photo ne prouve qu'ils ont commis un acte répréhensible. Mais comme il faut des résultats, la justice se simplifie les choses et qualifie les incidents d'émeute, ce qui leur permet au sens juridique de condamner toute personne présente sur lieux. Il n'est dès lors plus nécessaire de prouver la culpabilité d'un tel. La simple confirmation de présence sur un événement qualifié d'émeute suffit à condamner une personne.
Je suis pour la justice mais là on est loin hélas....
Je suis pour la justice mais là on est loin hélas....
- Carra
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Nord
Véridique !!!soubalt a écrit :Carra a écrit :Un pote à été convoqué chez les condés car il s'est fait photographier quand il se protégeait le visage avec son écharpe suite à un gazage massif des forces de l'odre à Neuch. Il n'a pas envoyé de cailloux, ni de bouteilles, ni quoi que ce soit et à été déclaré émeutier par la marée chaussée car il se cachait le visage....
Non aucune audition par la sfl ou le club de neuch. pour les interdictions de stade.aebifan a écrit :polo a écrit :Malheureusement c'est faux, les Interdictions de stade sont prononcées par la sfl et/ou les clubs membres de la sfl qui n'ont aucune obligation de prouver la culpabilité de qqun pour l'interdir de stade (la sfl et les clubs ne sont pas la justice civile ou pénal).aebifan a écrit :Des gens qui se trouvent au mauvais endroit au mauvais moment, il y en a c'est vrai. Moi-même j'ai eu des problèmes. Je n'avais rien fait mais je passais au même moment que des gens qui faisaient des choses. J'avais la curiosité de voir ce qui se passait aussi. J'ai aussi dû m'expliquer mais finalement je n'ai pas eu de problèmes.
Je comprends ce que tu veux dire. Mais s'ils délivrent une interdiction de stade, c'est sûrement qu'ils ont des éléments pour le faire, sinon nous serions tous interdits de stade. J'imagine également que ces personnes ont été auditionnées un minimum.
De plus tu as sûrement un moyen juridique d'aller à l'encontre de cette décision en prouvant que tu n'as rien fait.
Si il existe des moyens "juridiques", il faut saisir les autorités civiles de son propre-chef, avec les coûts (frais et mandataires)! (et je doute que l'A.J. soit octroyé pour saisir des tribunaux civil contre les agissements anti-constitutionnelles de la sfl).
Si les flics interdisaient de stade à tout va, pensez-vous qu'il y en auraient uniquement 23 ce coup-ci ?
Les excités en déplacement seraient tous interdits de stade. J'imagine qu'un nombre d'environ 200 serait plus judicieux pour le cas du FC Sion.
D'autre part, les clubs et la SFL sont responsables de l'ordre dans les stades. Tout comme un tenancier peut interdire l'accès à son établissement public à qui il veut. C'est une mesure connue de tous et qui ne découle pas du droit pénal (au contraire d'une confrontation directe avec la police par ex. ). Il faut également savoir que lorsque qu'une personne est présente, dans un groupe, malgré un comportement qu'elle pourrait qualifier de passif, elle participe de part sa présence indirectement aux évènements.
Et puis, même si l'exception confirme la règle, moi le gars qui est parachuté au milieu d'un groupe de hools pendant une confrontation, malheureusement équipé d'un passe-montagne, avec des lunettes de soleil et une casquette et qui, malencontreusement désigne juste à ce moment-là les forces de l'ordre avec son majeur pour expliquer à un copain leur façon de travailler.....
j'y crois pas trop.....
Les excités en déplacement seraient tous interdits de stade. J'imagine qu'un nombre d'environ 200 serait plus judicieux pour le cas du FC Sion.
D'autre part, les clubs et la SFL sont responsables de l'ordre dans les stades. Tout comme un tenancier peut interdire l'accès à son établissement public à qui il veut. C'est une mesure connue de tous et qui ne découle pas du droit pénal (au contraire d'une confrontation directe avec la police par ex. ). Il faut également savoir que lorsque qu'une personne est présente, dans un groupe, malgré un comportement qu'elle pourrait qualifier de passif, elle participe de part sa présence indirectement aux évènements.
Et puis, même si l'exception confirme la règle, moi le gars qui est parachuté au milieu d'un groupe de hools pendant une confrontation, malheureusement équipé d'un passe-montagne, avec des lunettes de soleil et une casquette et qui, malencontreusement désigne juste à ce moment-là les forces de l'ordre avec son majeur pour expliquer à un copain leur façon de travailler.....

Malgré tous ces témoignages il y a encore 3 boulets qui insistent...
Le jour où ça leur arrivera ils comprendront et, comme Nolyd, accepteront la sanction sans broncher.
Si tu peux plus aller voir un match sans faire tranquillement un cortège alors là c'est la fin...
Par ailleurs, au prochain match j'éviterai toute personne portant une écharpe de Sion car, à ce se qu'il se dit dans ce topic, je risquerais d'être confronté à une personne d'une extrême violence.
Le jour où ça leur arrivera ils comprendront et, comme Nolyd, accepteront la sanction sans broncher.
Si tu peux plus aller voir un match sans faire tranquillement un cortège alors là c'est la fin...
Par ailleurs, au prochain match j'éviterai toute personne portant une écharpe de Sion car, à ce se qu'il se dit dans ce topic, je risquerais d'être confronté à une personne d'une extrême violence.