[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
cina74
Invocateur
Invocateur

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par cina74 »

arnaud a écrit :séance d’information de la Swiss Football League à propos du cas du FC Sion a débouché sur un statu quo. Du coup, les protêts vont s’accumuler.

Christian Constantin (à dr.) et Laurent Roussey, l'entraîneur du FC Sion. © Keystone

Il n’y a pas eu de grand chambardement lors de la séance d’information convoquée vendredi en fin de journée par la Swiss Football League au Stade de Suisse. Dans la « Sky Lounge » du stade bernois, les délégués des clubs de Super League – tous les clubs étaient représentés à l’exception de Servette et de NE Xamax - se sont donc quittés sur une situation similaire à ce qu’elle était avant la séance.
Vice-président de la SFL et chargé du dossier sédunois, Giancarlo Dazio s’est borné à expliquer en sortir de réunion qu’il s’agissait «avant tout d’une séance d’information, pour mettre tous les dirigeants de club sur un pied d’égalité en termes de compréhension de cet épineux problème. J’espère qu’on va trouver une solution rapidement, mais c’est difficile de se projeter. La décision du TAS peut faire avancer le dossier, je souhaite qu’elle tombe le plus rapidement possible.»
Le président sédunois Christian Constantin et son avocat Alexandre Zen-Ruffinen sont sortis de la salle en trombe et n’ont pas effectué la moindre déclaration. Tout indique qu’ils n’ont pas réussi à faire passer leur point de vue à leurs collègues. Du coup, les protêts vont s’accumuler.
Dimanche à la Pontaise, le FC Lausanne-Sport jouera plus que probablement sous protêt si l’entraîneur sédunois aligne l’une de ses nouvelles recrues. Et c’est Sion qui jouera sous protêt si les ex-sans papiers devaient être déclarés interdits de jeu.
Le feuilleton est loin, bien loin d’être terminé.

Marre de chez marre. on en a plein le cul.
Dito! caolices de tabernaqule. C'est lourd
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

arnaud a écrit :séance d’information de la Swiss Football League à propos du cas du FC Sion a débouché sur un statu quo. Du coup, les protêts vont s’accumuler.

Christian Constantin (à dr.) et Laurent Roussey, l'entraîneur du FC Sion. © Keystone

Il n’y a pas eu de grand chambardement lors de la séance d’information convoquée vendredi en fin de journée par la Swiss Football League au Stade de Suisse. Dans la « Sky Lounge » du stade bernois, les délégués des clubs de Super League – tous les clubs étaient représentés à l’exception de Servette et de NE Xamax - se sont donc quittés sur une situation similaire à ce qu’elle était avant la séance.
Vice-président de la SFL et chargé du dossier sédunois, Giancarlo Dazio s’est borné à expliquer en sortir de réunion qu’il s’agissait «avant tout d’une séance d’information, pour mettre tous les dirigeants de club sur un pied d’égalité en termes de compréhension de cet épineux problème. J’espère qu’on va trouver une solution rapidement, mais c’est difficile de se projeter. La décision du TAS peut faire avancer le dossier, je souhaite qu’elle tombe le plus rapidement possible.»
Le président sédunois Christian Constantin et son avocat Alexandre Zen-Ruffinen sont sortis de la salle en trombe et n’ont pas effectué la moindre déclaration. Tout indique qu’ils n’ont pas réussi à faire passer leur point de vue à leurs collègues. Du coup, les protêts vont s’accumuler.
Dimanche à la Pontaise, le FC Lausanne-Sport jouera plus que probablement sous protêt si l’entraîneur sédunois aligne l’une de ses nouvelles recrues. Et c’est Sion qui jouera sous protêt si les ex-sans papiers devaient être déclarés interdits de jeu.
Le feuilleton est loin, bien loin d’être terminé.

Marre de chez marre. on en a plein le cul.
Tu n'es pas le seul.... :snif: :fache:
Mais on va gagner et tous ce petit monde devra rendre des comptes ou se taire...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Donc c'est bien la décision du TAS qui va faire bouger les choses !

Je vois mal de TAS donner raison au FC Sion, que peut-il ce passer après ???
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
redwhite
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par redwhite »

Ben après si on perd au TAS, ça part au civil si j'ai bien compris. Ainsi de suite jusqu'au TF si besoin. Mais j'ai envie de croire à ce TAS, il nous a déjà donné raison une fois et s'il est vraiment impartial ça va aussi rouler cette fois aussi :fete:
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Vous avez peut être oublier que le tribunal civil donnera sa réponse avant le TAS. On peut des lors dire que le TAS se pliera au tribunal civil. Sinon on sera dans un grand merdier.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

redwhite a écrit :Ben après si on perd au TAS, ça part au civil si j'ai bien compris. Ainsi de suite jusqu'au TF si besoin. Mais j'ai envie de croire à ce TAS, il nous a déjà donné raison une fois et s'il est vraiment impartial ça va aussi rouler cette fois aussi :fete:
Ca serait la seule solution pour mettre enfin un terme à cette histoire qui agace gentiment tout le monde...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Mais on attendait la décision pour le civil cette semaine.

Et le civil tout comme le tas n'ont-ils pas un délai maximum pour donner une décision? car j'ai pas l'impression que le dossier avance.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Consensuel

Message par Consensuel »

Si le TAS est intelligent et je pense qu'il l'est il devrait sortir avec une décision apaisante. Donc pas de soucis. L'épée de Damocles c'est le civil parce qu'en cas de décision négative CC n'aurait plus d'autre choix que d'aller au bout et plus personne ne peut avoir de doute qu'il irait au bout. Le TAS le sait et il sait aussi que son principal client La FIFA n'aurait pas intérêt à être traînée devant la juridiction civile SUISSE. Donc tout ça sera terminé avant le début septembre.
humanoregon
Gourou
Gourou

On sera fixé le 29 aout avec le civil et à partir du 31 avec le TAS
humanoregon
Gourou
Gourou

Aie! le celtic a joué sous prôtet! et la décision de l'UEFA devrait tombé avant celle du TAS.. si on n'a pas à s'inquiéter des match de super league sous protêt (lausanne jouera aussi sous protêt pour info), l'europa league, je suis moins convaincu...
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Le TAS a vaiment intéret de donner raison au FC Sion sinon on va devoir rejouer tous le matchs avec les recrues... un beau bordel... mais si le tas donne raison, il n'y aura que le match de yb à rejouer donc moins de bordel...

Personnellement, je pense que la fifa va user de tout son influ pour faire punir de fc sion... les ronds de cuire ont le bras long...
fino alla fine
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Par contre je comprends pas pourquoi la SFL lors de cette info laisse faire comme ils veulent, ils vont crouler sous les protets.....Autant donner au moins une ligne clair par rapport a cette situation.......
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

buffon a écrit :Par contre je comprends pas pourquoi la SFL lors de cette info laisse faire comme ils veulent, ils vont crouler sous les protets.....Autant donner au moins une ligne clair par rapport a cette situation.......
ils ont voulus clairement expliquer aux clubs et à tous les fans que eux ne peuvent pas influencer sur la décision des clubs de jouer ou non sous protêt et que donc :

si les FC ... xx ne posent pas protêt et auraient dûs c'est eux les cons
si les FC ... yy posent protêt et passent pour des ridicules qui ne savent pas jouer mais qui veulent gagner sur tapis vert comme ces charognards de lkucernois de m**** .... et bien c'est les lulu les cons et pas la SFL

voilà le contenu de leur message en fait. Et également que vu qu'ils ne sont pas maîtres du tout des événements ils ne veulent pas donner de consignes dans un sens ou l'autre, ce qui laisse sous-entendre --- les vaudois et autres lucernois dans le même sac et le SFC et Xamax par exemple ne poseront sûrement pasprotêt ... :siffle:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
d25
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par d25 »

BIANCONERO a écrit :Le TAS a vaiment intéret de donner raison au FC Sion sinon on va devoir rejouer tous le matchs avec les recrues... un beau bordel... mais si le tas donne raison, il n'y aura que le match de yb à rejouer donc moins de bordel...

Personnellement, je pense que la fifa va user de tout son influ pour faire punir de fc sion... les ronds de cuire ont le bras long...
Je pense que si la justice leur donne tort ça sera pas à rejouer mais perdu par forfait 3-0. Mais avant d'en arriver éventuellement là il y a de multiples possibilités de recours.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Nolyd a écrit :voilà le contenu de leur message en fait. Et également que vu qu'ils ne sont pas maîtres du tout des événements ils ne veulent pas donner de consignes dans un sens ou l'autre, ce qui laisse sous-entendre --- les vaudois et autres lucernois dans le même sac et le SFC et Xamax par exemple ne poseront sûrement pasprotêt ... :siffle:
Xamax ne déposera pas protêt, le prochain match contre eux est en novembre... d'ici-là, le TAS se sera prononcé.

Quant aux g'neuuvoâ, ils leur suffit de lire les médias pour savoir qu'il faut déposer protêt...

mais ce qui m'inquiète le plus, c'est le protêt du Celtic. Si l'UEFA statue selon la prise de position de la FIFA, on ne jouera vraissemblablement pas en EL. Par contre, cela fragiliserait la position de l'UEFA par rapport à la justice civile.

Ceci dit, l'UEFA n'a pas informé le club que les joueurs ne pouvaient pas jouer. Cela me laisse 51% confiant, bien que la situation peut toujours changer.

Quant une fédération si puissante va à l'encontre de la justice civile, ca ne peut que prétériter à sa réputation.

d'ailleurs, quasiment chaque jour, il y a une nouvelle supplémentaire qui vient se greffer à la situation actuelle (protêt, soucis avec les joueurs, etc...). vivement que ca se termine (avec une victoire de Sion) et place au football. Mais les adversaires de CC ne l'auront pas à l'usure.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

humanoregon a écrit :Aie! le celtic a joué sous prôtet! et la décision de l'UEFA devrait tombé avant celle du TAS.. si on n'a pas à s'inquiéter des match de super league sous protêt (lausanne jouera aussi sous protêt pour info), l'europa league, je suis moins convaincu...
NF du jour Zen Ruffinen dit que l'UEFA avait confirmé la qualification des joueurs!!! Que croire?
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
humanoregon
Gourou
Gourou

d25 a écrit :
BIANCONERO a écrit :Le TAS a vaiment intéret de donner raison au FC Sion sinon on va devoir rejouer tous le matchs avec les recrues... un beau bordel... mais si le tas donne raison, il n'y aura que le match de yb à rejouer donc moins de bordel...

Je pense que si la justice leur donne tort ça sera pas à rejouer mais perdu par forfait 3-0. Mais avant d'en arriver éventuellement là il y a de multiples possibilités de recours.
Y a intérêt sinon Sion va en recevoir plein les dents
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

d25 a écrit :

Le temps allant contre les possibilités de recours, si on nous donne tord et que CC fait recours, le délai pour savoir qui va jouer entre Sion et Celtic (si Sion passe) est court. Dans ce cas, je vois bien l'UEFA dire que le Celtic joue l'EL et à la limite, ils paient des dommages et intérêts à Sion.

Mais si Sion passe, les joueurs méritent de jouer 6 matchs de plus en EL, pas d'une compensation financière.... (et d'un coéfficient européen plus bas)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Hello,
vous pensez vraiment que le TAS va aller à l'encontre d'une décision de jurisprudence prise par elle-même (affaire AS Roma)

http://jurisprudence.tas-cas.org/sites/ ... 916-O1.pdf
http://jurisprudence.tas-cas.org/sites/ ... 916-O2.pdf

ça serait vraiment se tirer une balle dans le pied... à mon avis. Et perdre beaucoup de considération et de crédibilité auprès de l'opinion publique.

Mexès-El Hadary ? Kif Kif ? >>> http://www.rhonefm.ch/fr/informations/i ... -337-44521

oui et non ?

pour moi non, car El-Hadary avait été autorisé par son club et par la FIFA en première instance, avant ce retournement de veste...
Sur cette question: "Pourquoi la FIFA a qualifié El-Hadary si il n'était pas qualifiable ?" Je n'ai eu aucune réponse... ni ici,...
(ni sur le forum du Matin qui aime mieux ne pas passer les posts qui les dérangent, car ils touchent là où ça fait mal, mais bon c'est une autre histoires. Là-bas, ils préfèrent les insultes, les grossiertés et la malhonnêteté entre users... donc no comment)

Malgré tout, ça sera toujours Hop Sion... Alleeeeeeeez Siiiiiiiioooooooo... nnnnnnnn :bien:

8-D Adversaires du FC Sion "Pro" T de pointe 8-D

euh "Pro"... plutôt une bande d'amateur sur le terrain, car ils n'arrivent pas à battre le "petit" FC Sion.

P.S.: Je trouve vraiment éblouissant comme le FC Sion (et CC) fait peur au monde footballistique (européen), on dirait un mouvement de panique pour que l'on ne puisse pas gagner: le Championnat et/ou l'Europa League... Ils doivent se dire que la coupe (12) c'est déjà trop, car ils ne peuvent plus y boire comme ils le désirent. Vont-ils la boire jusqu'à la lie ?
Mais c'est surtout un mouvement de panique pour ne pas avoir besoin d'étaler leurs "magouilles" aux yeux de l'opinion publique et de la justice civile.

reP.S.: Scuzez que je revienne mais là lui il a fait fort lool

azrou | le 20 août 2011 à 14:01

anyway, in CC doux_nous_mMm we trust!

Sur le sujet du Matin: ils campent sur leur position... :doh:

8-D azrou Posteur de pointe 8-D
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Un article a ne pas manquer pour vos commentaires...

http://www.lematin.ch/sports/football/« ... -solitaire
:-D
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
flavce
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par flavce »

smile66 a écrit :Un article a ne pas manquer pour vos commentaires...

http://www.lematin.ch/sports/football/« ... -solitaire
:-D
il donne rien ton lien
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Nolyd a écrit :
buffon a écrit :Par contre je comprends pas pourquoi la SFL lors de cette info laisse faire comme ils veulent, ils vont crouler sous les protets.....Autant donner au moins une ligne clair par rapport a cette situation.......
ils ont voulus clairement expliquer aux clubs et à tous les fans que eux ne peuvent pas influencer sur la décision des clubs de jouer ou non sous protêt et que donc :

si les FC ... xx ne posent pas protêt et auraient dûs c'est eux les cons
si les FC ... yy posent protêt et passent pour des ridicules qui ne savent pas jouer mais qui veulent gagner sur tapis vert comme ces charognards de lkucernois de m**** .... et bien c'est les lulu les cons et pas la SFL

voilà le contenu de leur message en fait. Et également que vu qu'ils ne sont pas maîtres du tout des événements ils ne veulent pas donner de consignes dans un sens ou l'autre, ce qui laisse sous-entendre --- les vaudois et autres lucernois dans le même sac et le SFC et Xamax par exemple ne poseront sûrement pasprotêt ... :siffle:
en gros il se mouille pas comme d'hab
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

exact mon cher Buffon, mais tu dois admettre que dans leurs position ...

s'ils disent poser tous des protêts ... et qu'on gagne ils sont les zéros du truc
s'ils disent --> que personne ne pose protêt et que l'on perde au final ils seront aussi les zéro du truc

alors ils ne prennent pas trop de risques et se positionnent de manières neutre :nul:
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

7 heures 35 ce matin CC en live sur la rsr...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

mad max a écrit :7 heures 35 ce matin CC en live sur la rsr...
Est alors du nouveau ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

il dit qu'il peut couper l'herbe sous le pieds de la FIFA et de la SFL en retirant son recours au TAS...vu que le juge civil a qualifié les joueurs...l'affaire pourrait ainsi etre terminée...

c'est un point de vue...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Il a aussi dit qu'il allait y avoir des rebondissements dans les jours à venir.

Mais le juge civil devait se prononcer sur les mesure super provisionnelle dans les 10 jours après sa première décision non ? Il ne l'a pas fait ??
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

ça sent les dernières montées d'esbrouffe et d'adrénaline et de gros commentaire d'un côté et de l'autre avant que cela ne se termine dans un accord secret tranquillou d'ici la fin de semaine ...
Répondre