[Transferts] Bilan de cet été

Forum de discussion sur le FC Sion
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Il est temps de tirer un premier bilan des transferts réalisés durant cet été:

Feindouno: Le top. Un transfert qu'on peut qualifier de très réussi. Quelques buts décisifs à son actif, une technique incroyable, bref, son arrivée fait du bien.

Mutsch: Bof. Il est avec Feindouno l'un des 2 qui ont beaucoup joué mais match après match, il convainc de moins en moins.

Glarner: Flop. Quasi jamais joué.

Gonçalves: Flop. Quelques apparitions peu convaincantes, désormais Bühler lui ait préféré.

Ketkeo: Flop. Quelques apparitions peu convaincantes (roi des matchs amicaux).

Gabri: Top flop. Notre nouveau Pancev.

En résumé: A part Feindouno, tous les autres soi-disant renforts ne séduisent pas. On peut penser qu'un Glarner est au niveau d'un Elmer, un Gonçalves au niveau de Bühler, un Ketko en dessous d'un Yoda ou d'un Sio, un Gabri en dessous d'un Serey ou même d'un Rodrigo.
Malgré tout, Sion possède un contingent entre 25 et 30 joueurs, ce qui est normal pour pouvoir être compétitif sur tous les tableaux (Bâle a un contingent équivalent).

Question:
Si CC n'avait pas pris ce risque énorme (on voit les conséquences juridiques aujourd'hui) de faire ces transferts, pensez-vous que nous serions moins bien classés dans les différents tableaux?
Au vu de l'apport de Feindouno, je spécule qu'on serait un peu moins bien en championnat (il a été décisif à plusieurs reprises), qualifié en coupe (les joueurs n'auraient pas eu la tête en justice contre Nyon), et peut-être éliminé en EL (Feindouno a été décisif sur le 2ème match).

Sur la durée, les renforts nous ferons du bien. Mais le jeu en valait-il la chandelle compte-tenu de tous les évènements extra-sportifs actuels?

Vos remarques, commentaires, compléments, avis.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Avec un autre entraîneur ton annalyse pourrai être très différente ! Mais dans la situation acctuelle je suis d accord avec toi.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Re: [Transferts] Bilan de cet été

Message par darkvador »

Trilu a écrit :Avec un autre entraîneur ton annalyse pourrai être très différente ! Mais dans la situation acctuelle je suis d accord avec toi.

Explique toi pkoi un autre entraineur ce serait eu différent?? :biere:
Dav001
Posteur novice
Posteur novice

Message par Dav001 »

David a écrit :

Ketkeo: Flop. Quelques apparitions peu convaincantes (roi des matchs amicaux).
Une mi temps contre servette et une rentrée à colombier en tout et pour tout. Difficile de juger là dessus et de surtout de comprendre vu les bons matchs amicaux qu'il a fait.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

darkvador a écrit :
Trilu a écrit :Avec un autre entraîneur ton annalyse pourrai être très différente ! Mais dans la situation acctuelle je suis d accord avec toi.

Explique toi pkoi un autre entraineur ce serait eu différent?? :biere:
Peut être qu un Glarner, un Ketkoe, ou encore Goncalvez seraient titulaire avec un autre type de jeu
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Au vue de l'excitement provoqué à l'annonce du transfert du monument "Gabri" et son niveau, on peut sans autre parler d'un méga-flop !
bouryves a écrit :On parle de Gabri Garcia là... et tu le compares à Dominguez ? :doh:
Oui, je peux donc le dire. J'aurai préféré gardé Dominguez plutôt que de se payer Gabri.
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

fred00221 a écrit : Après qu'on dise que Glarner soit un flop, l'a-t-on réellement vu joué en même temps ?
A partir du moment où un joueur est transféré, à priori comme renfort (!), et qu'il ne joue pas, je qualifie cela de FLOP. Glarner et Gabri, même combat. Si ils ne jouent pas, c'est qu'il y a bien une raison.
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Glarner est un flop qui me gêne beaucoup moins ... Gabri par contre j'en attendais quelque chose de super et pour l'instant je dois dire que c'est effectivement plutôt un Pancev !! en même temps peut-être est-il le genre de garçon plus affecté par les choses hors terrain et qu'il vit plus mal que Feidu le fait d'être un "pestiféré" aux yeux de l'UEFA et des autres instances !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

c'est qui Gabri? :terro:
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Flop d'été ??
et que dire de la rumeur d'hiver ??? :
Del Piero au FC SION

source: http://www.lematin.ch/sports/football/i ... au-fc-sion
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Fozzie a écrit :Flop d'été ??
et que dire de la rumeur d'hiver ??? :
Del Piero au FC SION

source: http://www.lematin.ch/sports/football/i ... au-fc-sion
lui ça peut pas être un flop même avec une jambe en moins...
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

Revenons au sujet svp. Quelle serait la saison du FC Sion si aucun transfert n'avait été réalisé durant l'été?
fcsionforever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
PS3 ID : fcsionforever
Xbox : El Arquitecto
Place au stade : Gradin Nord

Message par fcsionforever »

David a écrit :Revenons au sujet svp. Quelle serait la saison du FC Sion si aucun transfert n'avait été réalisé durant l'été?

Je n'en sais rien mais en tout cas, le moral en vestiaire aurait été mieux et à mon avis les prestations footballistiques aussi
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Mais on ne ce serait pas qualifier pour l EL contre le Celtic....

Je suis loin
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

J'avais osé exprimer quelques critiques par rapport au transfert de Gabri. On m'a traité d'anti CC etc. juste parce que j'étais un peu plus scéptique. Jusqu'ici, j'avais raison. Le fait que Gabri a gagné la ligue des champions il y a des lustres et qu'il a appris le foot à Barcelone ne veut absolument rien dire par rapport à ses capacités en 2011.
fcsionforever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Trilu a écrit :Mais on ne ce serait pas qualifier pour l EL contre le Celtic....

Je suis loin

Ben disons que si c'eût été le cas, on n'en serait pas là aujourd'hui
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Je regrette quelque peu le départ de domingues.. c'était à l'époque de mpenza, une valeur sure... Et leur complémentarité faisait un malheur! Et n'oublions pas que sur les 27 buts de mpenza, une quinzaine au moins sont des assistes de domingues..! Enfin nous n'avons plus cette paire miraculeuse remplaçante.. Si del pierro vient avec un passeur... On pourra de nouveau rêver..
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Si je résume un peu ce que j'ai lu ci-dessus, le seul transfert satisfaisant jusqu'à maintenant c'est Feindouno. Pour les autres soit c'est des flops (mini ou méga) soit ils ont pas assez joué.
Comme je suis pas mal le foot en France, Feindouno a aussi un peu la réputation pour avoir des baisses de niveau dans une saison et elles sont semble-t-il assez liée à la température extérieure. Bref il semble ne pas aimé le froid.
J'espère qu'il fera mentir cette réputation ou alors qu'il ramenera plein d'énergie et de chaleur de la CAN.

En faisant mon résumé, je me pose franchement la question du rapport couts/performances des transferts de cet été. Et dans les couts, il faut intégrer bien sûr la guerre des fédérations.

Je suis pas franchement convaincu du "bénéfice" de l'opération à long terme.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Hik a écrit :Si je résume un peu ce que j'ai lu ci-dessus, le seul transfert satisfaisant jusqu'à maintenant c'est Feindouno. Pour les autres soit c'est des flops (mini ou méga) soit ils ont pas assez joué.
Comme je suis pas mal le foot en France, Feindouno a aussi un peu la réputation pour avoir des baisses de niveau dans une saison et elles sont semble-t-il assez liée à la température extérieure. Bref il semble ne pas aimé le froid.
J'espère qu'il fera mentir cette réputation ou alors qu'il ramenera plein d'énergie et de chaleur de la CAN.

En faisant mon résumé, je me pose franchement la question du rapport couts/performances des transferts de cet été. Et dans les couts, il faut intégrer bien sûr la guerre des fédérations.

Je suis pas franchement convaincu du "bénéfice" de l'opération à long terme.
Ce que moi je ne comprends pas c'est pourquoi les Glarner, Ketkeo, etc... n'ont pas eu de chance ? Elle risque de venir, Zambrella et Crettenand s'étant à mon avis grillés contre Nyon...
zo
Devin
Devin

Message par zo »

psylo a écrit :Zambrella et Crettenand s'étant à mon avis grillés contre Nyon...

ça fait plus d'un an qu'ils sont grillés....Tant mieux si cette fois Roussey ouvre VRAIMENT les yeux et arrête avec eux.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

fred00221 a écrit :CC aurait du tirer avec les joueurs d'avant ainsi que quelques jeunes des M21 et en hiver, recruter du lourd. Actuellement, on peut être chocolat des 2 côtés et c'est dommage.
J'adhère sans réserve à ce point de vue!!!

Comme je le disais dans un autre topic que j'ai lancé voici quelques semaines (le jeu en valait-il la chandelle), bien que juriste de formation, avec un goût très prononcé pour la justice et une aversion totale de l'injustice, avec le recul, et ce que l'on voit et aurait pu savoir par avance, on peut clairement se demander si on a pas fait fausse route...

Maintenant si l'idée c'est de tirer des dommages et intérêts exemplaires c'est autre chose...

Mais il ne faut pas oublier une chose, la pierre angulaire de l'édifice juridique du fc sion, la clef de voute, c'est la décision du juge Biner à Martigny, décision qui n'est aujourd'hui pas définitive, puisqu'elle a fait l'objet d'un recours auprès du Tribunal Cantonal...qui dit recours, dit possiblité d'une nouvelle appréciation et possibilité d'un renversement de situation, à savoir purement et simplement l'invalidation des mesures provisionnelles et superprovisionnelles prononcées par le juge Biner...

Dans ce cas là on sera non seulement marron, mais aussi chocolat...avec une seule et unique satisfaction, celle de se dire que les périodes d'interdiction auront été purgées, jusqu'à preuve du contraire...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Meme après avoir engagé nos 5 recrues, quand le club (CC) à pigé que ca serait un niet catégorique, il aurait pu envisager un prêt de 6 mois pour certain en challenge ligue pour d'autre par exemple à lausanne thun ou GC, ce qui leur aurai permi de se refaire une santé donné du temps de jeu et on aurait continué comme lors des 3 premiers matchs... de toute façon si on fait les comptes:

Tour 1 3 pts sans les nouveaux
tour 2 0pts sans les nouveaux
tour 3 3pts sans les nouveaux
tour 4 1pts sans les nouveaux
tour 5 1pts avec les nouveaux qui n'ont pas apporté grand chose sur ce match
tour 6 3pts avec les nouveaux mais si on a besoin d'eux pour sortir Lausanne y'a un gros soucis...
tour 7 0pts une déculotée comme rarement vu et on aurait pas fait pire avec le 11 qui a attaqué le championnat
tour 8 3 pts 0-3 avec seulement goncalves titulaire et mutsch qui rentre en cours de jeu (il marque) aurait pu faire pareille sans eux
tour 9 3 pts victoire 0-2 contre GC avec des buts de Feindouno et Mutsch bon match des nouveaux (2 sur 5 quand meme)
tour 10 défaite donc avec ou sans les nouveaux on s'en fou
tour 11 victoire chiche sur Lausanne avec ou sans les nouveaux on aurait pas vu la différence
tour 12 on aura pas les nouveaux....

On peu dire que meme si on aurait pas gagné plus de points sans les nouveaux (et c'est pas sure) on aurait peut etre quoi?? 3 ou 6 pts en moins???? (GC Thun Lausanne) et pas sure non plus...

En gros on se fait c**** pour des gars qui ont joué:
Ketkéo 45 mn n'as pas apporté ce qui était escompté
Glarner 0 mn de jeu
mutsch 7 apparition 481 mn et un bilan mitigé à marqué a pris beaucoup de carton a couté des buts...
Goncalves 4 appartions 281 mn et un bilan à mon sens négatif n'as pas prouvé qu'il pouvait etre bien bien meilleur que Elmer dans son association avec buhler sur le coté droit...
Gabri 2 matchs 96 mn de jeu et pas exceptionnel, certe mieux que Rodrigo mais excusez moi pour l'instant rien prouvé de plus que sauthier l'an passé
Feindouno 6 entrée pour 404 mn de jeu nous a débloqué plusieurs situation un talent fou mais joue un peu en diletante disparait longtemps entre deux éclaire de génie...

En gros on se trouve dans la M... jusqu'au cou pour 5 joueurs dont un seul nous a vraiment été utile et encore par intermitense et qui entre blessure fatigue et suspension n'as pas joué la moitié des minute de Goran Sio ou Dingsdag... ca donne à réfléchir...

Un pret jusqu'à Noel les joueurs se remettaient en forme et revenaient prêts pour le deuxième tour fin décembre avec une bonne préparation hivernale, on aurait été débarassé de tout les problèmes de la fifa, la sfl n'aurait rien pu dire et le titre aurait encore été jouable peut etre...

La seul grande question qui demeurera aura été l'EL...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
humanoregon
Gourou
Gourou

Il y a 4 points positifs pour cet hiver à envisager: 1) l'arrivée de Del Pierro et un stade à guichet fermé tous les matches! 2) des maillots toujours pas arrivés donc les joueurs jouent torse nu ( moyenne de 10'000 supportrices hystériques par matche). 3) l'équipe peut enfin compter sur les transfert d'été, la "peine" étant terminé. 4) l'équipe de cet hiver aura pris de la bouteille et bcp d'expérience. Résultats: champions de suisse, ambiance de malade et une nouvelle forme de jeu sans maillot..
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par alexx »

humanoregon a écrit :Il y a 4 points positifs pour cet hiver à envisager: 1) l'arrivée de Del Pierro et un stade à guichet fermé tous les matches! 2) des maillots toujours pas arrivés donc les joueurs jouent torse nu ( moyenne de 10'000 supportrices hystériques par matche). 3) l'équipe peut enfin compter sur les transfert d'été, la "peine" étant terminé. 4) l'équipe de cet hiver aura pris de la bouteille et bcp d'expérience. Résultats: champions de suisse, ambiance de malade et une nouvelle forme de jeu sans maillot..
Tu vis avec une licorne sous un arc en ciel dans le monde des bisounours toi ;-)
L'exigence mène à la perfection.
humanoregon
Gourou
Gourou

alexx a écrit :
humanoregon a écrit :Il y a 4 points positifs pour cet hiver à envisager: 1) l'arrivée de Del Pierro et un stade à guichet fermé tous les matches! 2) des maillots toujours pas arrivés donc les joueurs jouent torse nu ( moyenne de 10'000 supportrices hystériques par matche). 3) l'équipe peut enfin compter sur les transfert d'été, la "peine" étant terminé. 4) l'équipe de cet hiver aura pris de la bouteille et bcp d'expérience. Résultats: champions de suisse, ambiance de malade et une nouvelle forme de jeu sans maillot..
Tu vis avec une licorne sous un arc en ciel dans le monde des bisounours toi ;-)
On va dire que mon âge ne me le permettrait plus. Mais la surdose juridico-sportif de ces mois a failli avoir raison de moi.. Afin d'éviter une fin tragiquo-dramatique de ma personne, Je me suis donc retrouvé une seconde jeunesse dans le monde des bisounours, arcs en ciel et cochons volants...
fcsionforever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

humanoregon a écrit :

et cochons volants...

Ca me rappelle un tifo ça ..... :bien:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Dison que nous pouvons faire un bilan que sur 3 joueurs sur 6. Etant donné que Kekteo a joué que 45 minutes et c'est pas avec ce qu'il a montré que nous pouvons se faire une idée, Gabri la même chose et la fois qui il joué comme titulaire il y avait un bouchon dans l'axe du milieu, Glarner pas encore vu du reste je me demande pourquoi ils l'ont engagé.....Pour les 3 autres Gonçalves l'a aussi je me demande actuellement pourquoi on a été le chercher pour l'instant il n'est pas meilleur que Buhler qui mérite sa place et surtout que nous avons déjà avant sa venue d'un 2ème latéral gauche avec Elmer qui le vaut également par rapport à ses prestations de la saison passée....Mutsch je l'aime bien en tant que milieu gauche et si il améliore ses centres c'est du bonus mais ses prestations en tant que latéral droit fut pour moi catatstrophique, Feindouno on voit qu'il a la classe au niveau suisse et qu'il est capable d'un geste pour faire gagner son équipe mais ces derniers temps je le trouve un peu inconstant.....
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Désolé David pour le hs (encore que), mais je ne savais pas trop ou le mettre ailleurs...

MDR trouvé dans les commentaires sur le matin...
ohmamamia | le 21 oct. 2011 à 08:38

Les 10 meilleurs transferts de Christian Constantin :

1ère place : Robert Servín
2ème place : Ahmed Yahiaoui
3ème place : Guillermo Sergio Imhoff
4ème place : Zbigniew Zakrzewski
5ème place : Jean-Christophe Bruniaux
6ème place : Mohammed Yusuf
7ème place : Essam El Hadary
8ème place : Pierre-Albert Chapuisat
9ème place : Mirsad Mijadinoski
10ème place : Christian Zermatten

il y manque aussi Mohamed Traoré.... (mais est-ce un transfert à CC là par contre ?)
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Fozzie a écrit :Désolé David pour le hs (encore que), mais je ne savais pas trop ou le mettre ailleurs...

MDR trouvé dans les commentaires sur le matin...
ohmamamia | le 21 oct. 2011 à 08:38

Les 10 meilleurs transferts de Christian Constantin :

1ère place : Robert Servín
2ème place : Ahmed Yahiaoui
3ème place : Guillermo Sergio Imhoff
4ème place : Zbigniew Zakrzewski
5ème place : Jean-Christophe Bruniaux
6ème place : Mohammed Yusuf
7ème place : Essam El Hadary
8ème place : Pierre-Albert Chapuisat
9ème place : Mirsad Mijadinoski
10ème place : Christian Zermatten

il y manque aussi Mohamed Traoré.... (mais est-ce un transfert à CC là par contre ?)
Vous êtes méchant avec Mijadinoski ! il quand même jouer la CL ou l'EL il me semble après être parti de Sion....
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

buffon a écrit :Dison que nous pouvons faire un bilan que sur 3 joueurs sur 6. Etant donné que Kekteo a joué que 45 minutes et c'est pas avec ce qu'il a montré que nous pouvons se faire une idée, Gabri la même chose et la fois qui il joué comme titulaire il y avait un bouchon dans l'axe du milieu, Glarner pas encore vu du reste je me demande pourquoi ils l'ont engagé.....Pour les 3 autres Gonçalves l'a aussi je me demande actuellement pourquoi on a été le chercher pour l'instant il n'est pas meilleur que Buhler qui mérite sa place et surtout que nous avons déjà avant sa venue d'un 2ème latéral gauche avec Elmer qui le vaut également par rapport à ses prestations de la saison passée....Mutsch je l'aime bien en tant que milieu gauche et si il améliore ses centres c'est du bonus mais ses prestations en tant que latéral droit fut pour moi catatstrophique, Feindouno on voit qu'il a la classe au niveau suisse et qu'il est capable d'un geste pour faire gagner son équipe mais ces derniers temps je le trouve un peu inconstant.....
Pour moi, quand on fait un transfert, c'est pour renforcer l'équipe à un poste ou pour remplacer un joueur partant et maintenir le niveau à ce poste.
Un transfert qui ne joue pas, c'est qu'il n'est pas assez bon et ce quel que soit la raison. Qu'il soit pas prêt physiquement, moralement ou n'importe quoi d'autre, si quelqu'un estmeilleur que les autres et apporte plus, il joue.
Donc Gabri et Glarner, c'est des déceptions pour moi, spécialement Gabri, parce que depuis juillet qu'il est là vous allez pas me dire qu'il est encore à court de conditions physique. Cela devait être le patron du FC Sion, la tête d'affiche du championnat Suisse et il joué 5x moins que Zambrella (celui que presque tout le monde démolit à longueur de post), c'est dire.
Pour Ketkeo, il est encore jeune et il a peut-être été pris pour son potentiel de développement plus que pour son niveau actuel, donc là il faut encore voir.
Mutsch, j'en attendait personnellement pas bcp plus, donc je le vois pas vraiment comme une déception. J'avais même peur au début qu'il nous fasse une Reset II le retour.
Feindouno, pour l'instant, il ramène des points, même s'il a des baisse des régime dans les matchs. Espérons qu'il nous ramène des points pendant toute la saison. S'il fait l'année comme il a fait les 4 premiers mois, moi cela me va.
Répondre