[Interdiction de recruter] Décision du TAS
Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS
Bon, comme certains sont incapables de lire et me questionnent sur l'attitude de l'UEFA, je répondrai par un seul mot :
PROCEDURE.
PROCEDURE.
17 octobre
La question sur la période de suspension ou la qualification des joueurs ne concerne pas uefa
25 octobreComme aucun des scénarios suggérés ne propose de match avant le 24 novembre, l'UEFA pense qu'il est fort probable que le TAS rende une décision sur le fond de l'affaire avant cette date,
Indépendance vous avez disLe TAS a fixé la date de l'audience au 24 novembre, si les deux parties confirment leur disponibilité

La seule affaire opposant uefa a Sion est l'exclusion abusive et illégal prononcée par uefa !L'UEFA et le FC Sion ont reçu du Tribunal arbitral du Sport le calendrier concernant l'obtention d'une décision sur le fond dans l'affaire les opposant.
La question sur la période de suspension ou la qualification des joueurs ne concerne pas uefa
laisse nous avec notre ignorance et garde ta science pour Bulat... ou alors va poster sur le site du matin tu trouveras une tribune.Overgame a écrit :Bon, comme certains sont incapables de lire et me questionnent sur l'attitude de l'UEFA, je répondrai par un seul mot :
PROCEDURE.
Y a pas un modo pour rappeler qu'on est sur un forum de Sion svp?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
-
- Invocateur
Franchement t'es qui toi? Tu ne semble pas t'interesser au FC Sion niveau terrain, c'est le seul sujet ou tu es actif et c'est pour dire que Sion est dans le tord! Tu bosses à l'UEFA ou bien?Overgame a écrit :Bon, comme certains sont incapables de lire et me questionnent sur l'attitude de l'UEFA, je répondrai par un seul mot :
PROCEDURE.
FIFA, mais depuis qu'il a fermer sa page facebook, il s'ennuieGreg goal's a écrit : Tu bosses à l'UEFA ou bien?
Tu dépasses encore et à nouveau les bornes gexgex750 a écrit :FIFA, mais depuis qu'il a fermer sa page facebook, il s'ennuieGreg goal's a écrit : Tu bosses à l'UEFA ou bien?
--->> ultime et dernier avertissement !!!
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
On est sur un forum de Sion svp !!!soubalt a écrit : Y a pas un modo pour rappeler qu'on est sur un forum de Sion svp?
Ca la fait pas soubalt ... tu vois bien ...
et je vais encore passer pour un empêcheur de s'engueuler en rond juste pour le plaisir d'en rajouter toujours une couche !!!
(mais qu'est-ce que j'en ai marre de ces procédures ----->>> HEU !!!!!!!

de cette affaire et surtout de tous ces juristes auto-proclamés et + meilleurs et mieux savants les uns que les autres

« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
-
- Membre novice
Très juste Zorgg...
Attendons une bonne fois pour toute ce fameux jugement de fond.
Tout le monde a commis des erreurs dans cette affaire, la première a été commise par CC ne l'oublions pas et ensuite blablabla voire les 158 pages dédiées à ce sujet...
Hop Sion et continuons à gagner sur le terrain ! Dans tous les cas, bravo aux (anciens) joueurs qui tiennent la barraque !
Et l'année prochaine on jouera la Ch. League et on battra le Real du Portos grâce à deux buts de Del Piero....
Attendons une bonne fois pour toute ce fameux jugement de fond.
Tout le monde a commis des erreurs dans cette affaire, la première a été commise par CC ne l'oublions pas et ensuite blablabla voire les 158 pages dédiées à ce sujet...
Hop Sion et continuons à gagner sur le terrain ! Dans tous les cas, bravo aux (anciens) joueurs qui tiennent la barraque !
Et l'année prochaine on jouera la Ch. League et on battra le Real du Portos grâce à deux buts de Del Piero....

Avec un passage sur le FC Sion....[/quote]
D'après la FIFPro, déplacer les procédures au tribunal civil est un procédé courant par exemple en Espagne et au Brésil. La FIFA n'y intervient pas. De plus, un cas similaire vient de se dérouler au AEL Limassol où les joueurs ont déplacé leur combat au sujet du droit du travail devant un tribunal civil chypriote, sans que la FIFA n'entreprenne quoi que ce soit, alors que pour un procédé similaire, elle exige une suspension pour les 6 joueurs du FC Sion !
[quote="pinelardo"]je ne sais pas si l'interview de Michel Platini sur RTL a déjà été posté.... Sinon le voici:
http://www.rtl.fr/actualites/football/a ... 7729250915
A la 5 ème minutes Platini parle du FC Sion....Il a l'air de ne pas trop comprendre les lois...Et si il avait raison pourquoi ne pas le démontrer un petit peu..Non..? Vivement que Sion soit à sa place et aussi qu'il commence à être invincible à Tourbillon.
D'après la FIFPro, déplacer les procédures au tribunal civil est un procédé courant par exemple en Espagne et au Brésil. La FIFA n'y intervient pas. De plus, un cas similaire vient de se dérouler au AEL Limassol où les joueurs ont déplacé leur combat au sujet du droit du travail devant un tribunal civil chypriote, sans que la FIFA n'entreprenne quoi que ce soit, alors que pour un procédé similaire, elle exige une suspension pour les 6 joueurs du FC Sion !
[quote="pinelardo"]je ne sais pas si l'interview de Michel Platini sur RTL a déjà été posté.... Sinon le voici:
http://www.rtl.fr/actualites/football/a ... 7729250915
A la 5 ème minutes Platini parle du FC Sion....Il a l'air de ne pas trop comprendre les lois...Et si il avait raison pourquoi ne pas le démontrer un petit peu..Non..? Vivement que Sion soit à sa place et aussi qu'il commence à être invincible à Tourbillon.
SION INVINCIBLE A TOURBILLON SION INVINCIBLE A TOURBILLON SION INVINCIBLE A TOURBILLON
Petit HS, 95% de blabla dans ces 157 pages! Perso je ne lis que les interventions de Mad Max, Consensuel et overgame. Pour la plupart vous êtes bornés à tenir des arguments bateaux et dès que qqun vient essayer de voux ouvrir les yeux vous montez sur vos grands chevaux!
@gex, comment ose-tu insinuer que c'est l'UEFA qui nomme l'arbitre à la place de Sion? Je rejoints Overgame, il y a des PROCEDURES.
Et sinon, c'est encore pire sur les pages du Matin.ch! Afimachin avec son Dzil fait honte à bien du monde en VS.
HS terminé
Victoire ce soir et première place de SL!
@gex, comment ose-tu insinuer que c'est l'UEFA qui nomme l'arbitre à la place de Sion? Je rejoints Overgame, il y a des PROCEDURES.
Et sinon, c'est encore pire sur les pages du Matin.ch! Afimachin avec son Dzil fait honte à bien du monde en VS.
HS terminé

Victoire ce soir et première place de SL!
-
- Coma éthylique
puisque le mot prcédure a été évoqué, il convient de rappeler qu'il y a eu 5 procédures :
- la 1ère, fcsion contre fifa concernant l'interdiction de transfert; elle s'est terminée - selon la fifa - par le retrait par le fcsion de l'affaire devant le tas (suite à la qualification des joueurs par la justice civile)
- la 2ème, les joueurs contre la sfl, sur la base du droit de la personnalité, décision du juge Biner que l'on connaît et qui concerne et la fifa et la sfl : il est surprenant d'entendre la fifa maintenant dire à la sfl de ne pas respecter la décision Biner (alors qu'elle se targue de suivre la loi !)
-la 3ème, fcsion contre uefa relativement à la compétition europa league, avec le jugement du TC vaud que l'on connaît - en tout cas pour ceux qui l'ont lu - et que l'uefa a superbement ignoré deux fois (superprovisionnel et provisionnel).. ce jugement est à l'heure actuel executoire, l'uefa paie chaque jour 1000 Fr d'amende ...
-la 4ème est une procédure pénale à l'encontre de l'uefa et de ses dirigeants en raison de la non-application du jugement du TC vaud
(on ne sait pas ce que décidera le procureur Cottier)
-la 5ème, la procédure initiée par l'uefa vers le 26 sept auprès du Tas, "sur le fond" et qui devrait être traitée lors de l'audition du 24 nov. (??) selon un calendrier qui semble avoir été si ce n'et dicté, pour le moins souhaité par l'uefa (!). En fait on ne sait rien de ce que l'uefa appelle le fond , mais à mon (humble) avis il ne pourrait s'agir que de traiter de l'exclusion suite aux forfaits infligés au fcsion (mais sait-on jamais !!!)
le forum doit rester un débat d'idées , avec bien évidemment des avis contradictoires, mais dans le respect de la personnalité de chacun et l'absence de redites et autres piques inutiles qui ne font que de mettre de l'huile sur le feu !
pour ma part - peut-être trop optimiste de nature - je crois en la victoire finale et complète de notre fcsion !
- la 1ère, fcsion contre fifa concernant l'interdiction de transfert; elle s'est terminée - selon la fifa - par le retrait par le fcsion de l'affaire devant le tas (suite à la qualification des joueurs par la justice civile)
- la 2ème, les joueurs contre la sfl, sur la base du droit de la personnalité, décision du juge Biner que l'on connaît et qui concerne et la fifa et la sfl : il est surprenant d'entendre la fifa maintenant dire à la sfl de ne pas respecter la décision Biner (alors qu'elle se targue de suivre la loi !)
-la 3ème, fcsion contre uefa relativement à la compétition europa league, avec le jugement du TC vaud que l'on connaît - en tout cas pour ceux qui l'ont lu - et que l'uefa a superbement ignoré deux fois (superprovisionnel et provisionnel).. ce jugement est à l'heure actuel executoire, l'uefa paie chaque jour 1000 Fr d'amende ...
-la 4ème est une procédure pénale à l'encontre de l'uefa et de ses dirigeants en raison de la non-application du jugement du TC vaud
(on ne sait pas ce que décidera le procureur Cottier)
-la 5ème, la procédure initiée par l'uefa vers le 26 sept auprès du Tas, "sur le fond" et qui devrait être traitée lors de l'audition du 24 nov. (??) selon un calendrier qui semble avoir été si ce n'et dicté, pour le moins souhaité par l'uefa (!). En fait on ne sait rien de ce que l'uefa appelle le fond , mais à mon (humble) avis il ne pourrait s'agir que de traiter de l'exclusion suite aux forfaits infligés au fcsion (mais sait-on jamais !!!)

le forum doit rester un débat d'idées , avec bien évidemment des avis contradictoires, mais dans le respect de la personnalité de chacun et l'absence de redites et autres piques inutiles qui ne font que de mettre de l'huile sur le feu !
pour ma part - peut-être trop optimiste de nature - je crois en la victoire finale et complète de notre fcsion !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Bon résumé de la situation. Si je ne me trompe pas, il y avait encore un deuxième cas auprès du TAS que Sion a retiré, non?
J insinue rien, je pose une question, avec un ? à la fin.fantomas a écrit : @gex, comment ose-tu insinuer que c'est l'UEFA qui nomme l'arbitre à la place de Sion? Je rejoints Overgame, il y a des PROCEDURES.
La PROCÉDURE du TAS parlons en
1) chaque partie nom son arbitre
2) le 2 arbitres choisissent ensemble le 3ème
3) le tribunal ainsi nommé fixe une date
Je constate simplement que les points 1 et 2 de la PROCÉDURE n'ont pas eu lieu (c est sûr que Sion n'a pas nommé d arbitre en tout cas) et que le numéro 3 oui !!
Alors je pose la question, comment peut-on fixer une date sans connaître les arbitres ??
Et pourquoi cette date est étrangement exactement celle avancée par UEFA voici 2 semaine ??
ps : Dans les PROCÉDURES il est aussi inscrit que le celtique connait le verdict avant même que la séance de la commission de recours indépendante ne débute ?
@ uranus2011
si je me trompe pas,
la procédure qui était au TAS et que Sion a retirer, était contre la SFL (pas contre la FIFA) et elle ne concernait pas la période de suspension, mais le refus de qualifier les joueurs alors que aucune sanction pèse sur le club (cf la décision du tas qui dit que la sanction n est pas executoire)
si je me trompe pas,
la procédure qui était au TAS et que Sion a retirer, était contre la SFL (pas contre la FIFA) et elle ne concernait pas la période de suspension, mais le refus de qualifier les joueurs alors que aucune sanction pèse sur le club (cf la décision du tas qui dit que la sanction n est pas executoire)
-
- Coma éthylique
oui vous avez raison, ce qu'a fait la fifa c'est d'en conclure que la contestation de la non-qualification des joueurs n'était plus possible et que pour elle, dès lors, les joueurs devaient être déclarés non-qualifiés (en cela la fifa incite la sfl au non-respect d'un décision de justice!) la fifa n'a fait que mettre en évidence que pour elle seule la justice du tas est à suivre.gex750 a écrit :@ uranus2011
si je me trompe pas,
d'accord, d'autre part, avec votre analyse sur la procédure de désignation des arbitres avant l'audition et la fixation de la date du 24 novembre : tout cela me semble cousu de fil blanc et c'est peu dire
- alexx
- Membre potentiel du club
- Place au stade : Gradin Nord
ça promet, je me réjouis de voir comment les journalistes vont faire passer la chose.pyt68 a écrit :http://www.lematin.ch/sports/football/i ... 2011-10-27
L'exigence mène à la perfection.
J'espère qu'ils prennent un interprète valaisan parce que sinon il vont ramer les pauvres...

- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Plus de détails ici :
http://www.tsr.ch/sport/football/intern ... table.html
http://www.tsr.ch/sport/football/intern ... table.html
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
zo a écrit :plutôt bon signe pour nous je pense :
http://www.lematin.ch/sports/football/i ... 2011-10-27
ca ne résoud pas le problème de base, ...
je pense que l UEFA commence vraiment à avoir peur..... car CC va faire un 'ti tour dans l europe pour parler de l'affaire.
Je trouve aussi tres bien qu'il participe, comme ca l'UEFA ne pourra pas dire une fois de plus que le fc sion ne met pas du sien.
mais à mon avis CC le fait pour avoir d'autre bon arguments pour se défendre......

L'UEFA souhaite faire bonne figure, pour moi ce n'est qu'un écran de fumée puisqu'ils doivent préparer leur coup avec le TAS. Et franchement, moi, la coupe d'Europe en janvier à Tourbillon, je trouve bien moins sympa qu'en septembre...Titeuf a écrit :zo a écrit :plutôt bon signe pour nous je pense :
ca ne résoud pas le problème de base, ...
je pense que l UEFA commence vraiment à avoir peur..... car CC va faire un 'ti tour dans l europe pour parler de l'affaire.
Je trouve aussi tres bien qu'il participe, comme ca l'UEFA ne pourra pas dire une fois de plus que le fc sion ne met pas du sien.
mais à mon avis CC le fait pour avoir d'autre bon arguments pour se défendre......
Je partage ton avis, mais CC n'est pas dupe non plus. Il veut aussi montrer qu'il souhaite coopérer au bon fonctionnement de la compétition tout en faisant valoir ses droits...psylo a écrit :L'UEFA souhaite faire bonne figure, pour moi ce n'est qu'un écran de fumée puisqu'ils doivent préparer leur coup avec le TAS. Et franchement, moi, la coupe d'Europe en janvier à Tourbillon, je trouve bien moins sympa qu'en septembre...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
-
- Coma éthylique
on pourrait penser à une sorte d'approche exécutoire du problème de la part de l'uefa, i.e. préparer le terrain pour la mise en oeuvre de la réintégration du fcsion (tâter le terrain auprès des clubs concernés, dont le fcs bien sûr)
pour ma part, je pense plutôt que l'uefa cherche par ces consultations à éviter - pour la justice civile et pénale (?) - le reproche de ne rien avoir entrepris en vue de l'exécution éventuelle du jugement la forçant à réintégrer le fcsion
[ à cet égard, je pense que le dossier transmis éventuellement au Tas le 24.11 comprendra le jugement de la juge vaudoise et ses considérants détaillés : même si c'est "pour information" il m'étonnerait que le Tas n'y réagisse pas d'une manière ou d'une autre]
mais de la rencontre/invitation auprès de l'uefa je ne tirerais, pour le moment, aucune indication décisive sur l'évolution du dossier §-)
pour ma part, je pense plutôt que l'uefa cherche par ces consultations à éviter - pour la justice civile et pénale (?) - le reproche de ne rien avoir entrepris en vue de l'exécution éventuelle du jugement la forçant à réintégrer le fcsion
[ à cet égard, je pense que le dossier transmis éventuellement au Tas le 24.11 comprendra le jugement de la juge vaudoise et ses considérants détaillés : même si c'est "pour information" il m'étonnerait que le Tas n'y réagisse pas d'une manière ou d'une autre]
mais de la rencontre/invitation auprès de l'uefa je ne tirerais, pour le moment, aucune indication décisive sur l'évolution du dossier §-)
- alexx
J'ai un peu l'impression que cette invitation est de la poudre aux yeux. Pour faire bonne figure, faire baisser la garde et ensuite taper un grand coup avec le TAS.zo a écrit :plutôt bon signe pour nous je pense :
Faut pas être négatif, mais quand même je la sens pas si bien que ça !
L'exigence mène à la perfection.
- fcsionforever
- PS3 ID : fcsionforever
- Xbox : El Arquitecto
alexx a écrit :J'ai un peu l'impression que cette invitation est de la poudre aux yeux. Pour faire bonne figure, faire baisser la garde et ensuite taper un grand coup avec le TAS.zo a écrit :plutôt bon signe pour nous je pense :
Faut pas être négatif, mais quand même je la sens pas si bien que ça !
Il est évident que l'UEFA fait TOUT pour que nous nous rendions au TAS....
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
- georgeslechat
- Membre suprême
Je ne sais pas si cela a déjà été posté:
http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/spo ... -12-372244
http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/spo ... -12-372244
-
Un article intéressant qui relève bien que les règlements de toutes les instances du football sont régulièrement en infraction avec les disposition légales nationales ou européennes:
http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... l-15406181
http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... l-15406181
-
Cet article est aussi intéressant pour faire comprendre à certains (sur les forums du matin par exemple) que CC n'est pas le seul responsable de la judiciarisation du football.
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
N'est-ce pas cette semaine que le TC du Valais devait se prononcer sur le recours de la SFL et que le TC vaudois devait rendre un verdict par rapport à la visite de courtoisie de Platini et d'Infantino ?
Nous sommes déjà vendredi après-midi et toujours rien, alors que les tribunaux, contrairement à l'UEFA, n'attendent pas le vendredi soir 17h00 pour prendre position...
Nous sommes déjà vendredi après-midi et toujours rien, alors que les tribunaux, contrairement à l'UEFA, n'attendent pas le vendredi soir 17h00 pour prendre position...
Modifié en dernier par smile66 le 28.10.2011 15:54, modifié 1 fois.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?