[ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Forum de discussion sur le FC Sion
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par cimbombom »

Question aux arbitres qui nous lisent :

Selon l'imaginaire populaire, et peut-être également selon les règles, il n'y a pas de faute de main quand le bras est collé le long du corps, voire même quand c'est le ballon qui va au bras.

Mais, presque comme dans le cas d'hier, quand le ballon part en direction du but, est-ce que cette règle ne peut pas être interprétée différemment, puisque c'est l'anéantissement clair et net d'une chance de but ?
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

cimbombom a écrit :Question aux arbitres qui nous lisent :

Selon l'imaginaire populaire, et peut-être également selon les règles, il n'y a pas de faute de main quand le bras est collé le long du corps, voire même quand c'est le ballon qui va au bras.

Mais, presque comme dans le cas d'hier, quand le ballon part en direction du but, est-ce que cette règle ne peut pas être interprétée différemment, puisque c'est l'anéantissement clair et net d'une chance de but ?
D'après les loi du jeu, il n'y aucune notion de bras collé au corps ou pas. ou encore ballon qui va à la main et pas le contraire. Le ballon touche un main c'est faute point.

En 94 (a vérifier) Del Piero dans la surface collé contre la ligne de but à l'entrée des 16 mètres, a levé le ballon sur la main du défenseur et a obtenu un pénalty.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

bouryves a écrit :
cimbombom a écrit :Question aux arbitres qui nous lisent :

D'après les loi du jeu, il n'y aucune notion de bras collé au corps ou pas. ou encore ballon qui va à la main et pas le contraire. Le ballon touche un main c'est faute point.

En 94 (a vérifier) Del Piero dans la surface collé contre la ligne de but à l'entrée des 16 mètres, a levé le ballon sur la main du défenseur et a obtenu un pénalty.

t'as raison, sauf que c'était Baggio et en 98 en France :-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Consensuel

Message par Consensuel »

Je signe des deux mains l'analyse globale de Mad Max, pour l'analyse détaillée des perfs individuelles et des choix de LR je passe, n'ayant qu'écouté le match.

Tout en soutenant de manière indéfectible l'équipe, je pense que ce serait lui manquer de respect que de fermer les yeux sur ce qui ne va pas. Tout n'est pas bon lorsqu'une équipe qui vise le titre joue .... mal contre celles qui la suivent au classement mais fait des points et perd la plupart de ses confrontations contre les autres candidats au titre.

Sion est en retard sur son tableau de marche s'il vise le haut du tableau aussi bien dans la qualité de jeu présenté que dans les potentialités qu'il laisse entrevoir. Seul le nombre de points est (encore) acceptable mais il est trompeur et la situation pourrait rapidement se dégrader avant Noël.

La question des recrues est douloureuse et c'est retourner le couteau dans la plaie que de se demander si tout cela en valait la peine. Compte tenu des ennuis incroyables dans lesquels le club s'est mis la réponse est évidente. La question est inutile puisqu'on ne refait pas l'histoire.

J'espère que Thoune sera l'occasion d'une prise de conscience salutaire de tous pour un nouveau départ durable. Je pense que la suspension des recrues peut avoir un impact positif à court terme mais risque, sur le plus long terme, en cas de victoires successives, de créer un fossé au sein de l'équipe.

De toute façon seule la victoire est belle en sport. De Coubertin avait bien essayé de convaincre .......les perdants que l'essentiel était de participer.

Alors Hopp Sion nous voulons vous voir gagner! Les défaites honorables c'est pour les autres.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Ce qui me chagrine en lisant vos analyses c'est que si l'on pose les analyses des joueurs en relation avec nos problème juridique il y a pas photo...
Ketkeo pas apporté grand chose on airait pu s'en passer
Gonçalves pas apporté grand chose on aurait pus s'en passer
Glarner on s'en est très bien passé jusque là
Gabri jusque là on aurait pu s'en passer il semble arriver vu certaines analyse de sa mi temps hier mais 4 mois c'est long
Mutsch de plus en plus critiqué à part quelques percées devant à couté pas mal de points par des erreures défensives...
Et enfin Pascal, paski, le zidane black, certe il nous a débloqué des situations mais ca manière de jouer par intermitence avec une certaine nonchalance alors qu'on a déjà tous pu s'apercevoir de sa capacité de provoquer le danger énerve de plus en plus...

à coté de ca certains ici n'ose pas l'avouer et encore moins l'écrire mais les boulettes à répétition de Mrdja commence fortement à les énerver grave, ils se souviennent enfin du Mrdja d'il y a une année, mais n'en pipe pas mot de peur qu'on ressorte leur poste sur Prijo qui était nul caca etc... vivement le retour du grand Mrdja (par la taille oui)

Tout ca pour dire que finalement il aurait peut etre fallu purger une période sans transfet cet été et bosser avec des tacherons motivés plutot qu'avec des renfors qui apportent pas ce qu'on espérait...

mais on est toujours plus malin après...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Green Smokah
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Green Smokah »

on a fait un assez bon match, comme vu plus haut, on échange Streller et Mrdja, et on passe une soirée de feu avec une belle victoire sur le champion en titre.

mais malheureusement quand ça veut pas, ça veut pas:

niveau défensif c'était nickel, c'est huilé, c'est un bloc et individuellement ils sont parfaits... nos latéraux font un super boulot, mais sont trop court techniquement pour le job offensif... Bale nous a mis hors de position une seule fois, et Zoua l'a met au fond...

nous nous sommes créés bien des occasions, et Mrdja a tout raté... certes, mais ils se déplacent intelligement, sent bien le jeu, élimine et provoque, sait aussi être altruiste, mais hier, il avait les pieds carrés pour le dernier geste... OK il a 2-3 grosses loupées, mais si Sommer a pas la grande classe, hier Dragan se retrouve dans le coeur des pseudos supporters valaisans... pttr qu'il vendange 3 occasions, de manière hallucinante, mais je préfère me dire qu'avec hier il a raté pour les 4 prochains matchs...

la jouerie est huilée et on dispose de gars capable de faire quelque chose... avec Mrdja on peut jouer dans les pieds, Sio dans la profondeur... ce dernier était de nouveau à coté de ses pompes, mais au moins il se défonce... par contre je constate amèrement qu'on peut ou qu'on sait pas employer les ailes... Mutsch est bon, fait son match, est très présent, mais il ne peut pas influencer le jeu... il fait son job mais il remet trop aux centraux... Paski je prends pas la peine d'en parler tellement il m'énerve... merci à LR d'avoir fait le bon changement... j'ai trouvé Gabri vraiment bien... beaucoup de volume, très sobre, très classe, très propre, intelligent... pèse pas assez sur la défense adverse, mais c'est dur pour lui si on fait pas un 1 2 ou un triangle... il peut pas s'engouffrer et éliminer... Die très gros et bon match, comme d'hab... Goran fait son job, se défonce mais ne peut pas être décisif comme on le voudrait, un peu court contre un bon FCB...

voila pour les points individuels, passons maintenant à une vision plus globale:

on ne gagnera pas le titre cette année, on est trop juste, et il nous manque plein de petits détails. Bale est venu, a fait son petit match tranquille, a planté un but, pris 3 pts et départ... ce que l'on arrive pas encore à faire... même avec un groupe soudé et qui en veut pour la plupart d'entre eux... on doit se contenter de jouer l'europe et d'espèrer avoir de belle soirées européenes... le titre et la ligue des champions, c'est inenvisageable... notre collectif ne tourne pas autant bien que FCB, et l'ensemble de nos individualités manquent quand meme de qualité et d'allure... tant pis si on tutoie pas encore le sommet cette année... on commence à avoir un contingent et un entraineur fixe, on peut construire qqch et je me contente volontier d'une bonne 2 ou 3 ème place... pas comme ce public de valaisans de m****... comment peut on mettre autant d'énergie a siffler un mec en manque de confiance (la meilleure des solutions) et a insulté un arbitre (ok ils nous privent d'un pénalty, mais fait un super match quand meme)... qu'est-ce qu'il faut, on est deuxième, on accueil le champion qui a un point de moins... on voit un joli match et ca guele et ca rouspete de partout... le valaisan rale surement par principe... bref je vais pas épiloguer ici, je posterai ailleur pour l'aspect passion et supporter...

sinon bravo les gars, la prochaine fois ca passera... HOP SION et GO DRAGAN
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

En effet green smokah, ce public valaisan m'énerve tellement, la majorité des gens ^sont prêt à insulter des mecs comme Sio pour une passe ou un contrôle manquer, à siffler Mrdja alors qu on a besoin d'un attaquant, dans aucun autre club au monde ça se passerait comme ça. la bronca qu'à subi dragan est scandaleuse alors qu'aucun joueur Balois ne se fait siffler pour mettre un peu de pression sur eux.....

si j'étais joueur ici qu'est ce que je detesterai mon public.....

même si Dragan m'enerve aussi, il porte le maillot Rouge et blanc il est donc des notres, qu'allez vous faire si en mai Sion est en finale de coupe et qu il nous plante le but de la victoire à la 89e??? tout le monde lui sautera au coup.....

Les attaquants à Sion ont souvent eu de la peine à s'imposer allez savoir pourquoi....
Djama
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Djama »

fedayn a écrit :En effet green smokah, ce public valaisan m'énerve tellement, la majorité des gens ^sont prêt à insulter des mecs comme Sio pour une passe ou un contrôle manquer, à siffler Mrdja alors qu on a besoin d'un attaquant, dans aucun autre club au monde ça se passerait comme ça. la bronca qu'à subi dragan est scandaleuse alors qu'aucun joueur Balois ne se fait siffler pour mettre un peu de pression sur eux.....

même si Dragan m'enerve aussi, il porte le maillot Rouge et blanc il est donc des notres, qu'allez vous faire si en mai Sion est en finale de coupe et qu il nous plante le but de la victoire à la 89e??? tout le monde lui sautera au coup.....

Les attaquants à Sion ont souvent eu de la peine à s'imposer allez savoir pourquoi....
Tout à fait d'accord avec toi, l'attitude du public hier soir à sa sortie du terrain est juste scandaleuse :boxe: Comment voulez-vous que le gars se mette en confiance alors que le public ne lui pardonne rien.
En tout cas une chose est sûre entre lui et Sio, sur le match d'hier le seul à s'être créé des occasion c'est bien Mrdja, et sur Sio personne ne dit rien !
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Djama a écrit :
fedayn a écrit :En effet green smokah, ce public valaisan m'énerve tellement, la majorité des gens ^sont prêt à insulter des mecs comme Sio pour une passe ou un contrôle manquer, à siffler Mrdja alors qu on a besoin d'un attaquant, dans aucun autre club au monde ça se passerait comme ça. la bronca qu'à subi dragan est scandaleuse alors qu'aucun joueur Balois ne se fait siffler pour mettre un peu de pression sur eux.....

Tout à fait d'accord avec toi, l'attitude du public hier soir à sa sortie du terrain est juste scandaleuse :boxe: Comment voulez-vous que le gars se mette en confiance alors que le public ne lui pardonne rien.
En tout cas une chose est sûre entre lui et Sio, sur le match d'hier le seul à s'être créé des occasion c'est bien Mrdja, et sur Sio personne ne dit rien !
euh tu crois pas que c'est peut-être parce que Sio est notre meilleur buteur et a un de la classe? :bye:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Ben déçu du résultat parce que je pense que dans l'ensemble ce qu'a montré Sion et Bâle dans ce match un match nul n'aurait pas été volé. Sion est bien rentré dans le match ensuite Bâle s'est réveillé et la 2ème mi-temps Bâle a gérer quand à Sion a essayer d'égaliser. Le hic dans ce match c'est quand on vit des bnes périodes comme le début de match et en plus nous avons des occases on se doit les mettre au fond surtout que ça peut être décisif dans la suite du match donc j'ai pas voulu siffler Mrdja a sa sortie mais ça m'a démangé dans le sens on peut pas plus le descendre au niveau moral qu'il a actuellement....Ok le seul qu'il a cadré Sommer a sorti son arrêt, mais quand tout l'équipe fait un joli travail pour amener un bon ballon et il arrive pas à cadrer ça fout la rage(celui-là M'Penza l'aurait mis au fond), ok cette fois-ci il a plus couru que d'habitude peut-être plus dérangé les défenseurs à la relance mais il faut vraiment qu'il commence à scorer car sans ça on peut oublier le titre car chaque grande équipe au moins un buteur de moyenne 18-20 buts par saison et nous on ne l'a pas actuellement.....Le reste bien aimer la rentrer de Gabri. Sinon il faut vraiment qu'on apprenne un tuer un match quand on a l'occasion car c'est ce que Bâle a su faire et après ils ont géré sans trembler et ça a suffit. Par contre niveau défense on a une des meilleures paires axiaux du championnat une tranquillité à toute épreuve un sang-froid qui me fait peur des fois quand ils font des relances dans l'axe....
Djama
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Djama »

commandos122 a écrit :
Djama a écrit :

euh tu crois pas que c'est peut-être parce que Sio est notre meilleur buteur et a un de la classe? :bye:
Peut-être bien qu'il est notre meilleur buteur, et alors. Ne peut-on pas espérer de lui plus que ce qu'il a montré hier ?
Consensuel

Message par Consensuel »

Vous mettez trop d'émotion et de passion dans tout ça. Nos joueurs sont des pros et connaissent le tarif. Dans la plupart des clubs du monde une mauvaise prestation ce sont les sifflets et une bonne les applaudissements. Les spectateurs ne peuvent aller dans la nuance comme autour d'une table de bistro pour montrer au joueur leurs sentiments. Dans un stade ils n'ont que leurs sifflets et leurs mains.

Un joueur qui sort sous les sifflets comprend ce qu'on a voulu lui dire. Il ne va pas fondre en larmes au vestiaire mais y trouvera de la motivation pour rebondire. Ce ne sont pas des gosses grondés par leurs parents.

On siffle aussi les chanteurs de La Scala de Milan lorsque leurs prestations ne sont pas appréciés. Une bonne bronca remettra plus vite un joueur à côté de ses pompes sur les bons rails que des caresses. Je suis sûr que Dragan n'a qu'une envie: donner tort aux siffleurs et marquer. Au boulot c'est pareil, après une engueulade on sert les fesses, on se tait et on performe 3 X mieux. C'est tout le mal que je lui souhaite.
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Djama a écrit :

Pour moi Sio est intouchable, d'ailleurs sa passe pour le raté de mrdja était magnifique..son engagement est exemplaire pour notre club. Impossible de critiquer Sio si tu aimes Sion
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

je viens de revoir les images du match et sérieusement mrdja m'a plus.. il lui manque simplement la réussite mais il y a vraiment du potentiel...il se bat tellement depuis deux matches et se crée tellement d'occasion que ca va rentrer... j'espère contre thoune mais je crois en ce joueur.. il va nous faire rêver bientôt vous verrez...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

humanoregon a écrit :je viens de revoir les images du match et sérieusement mrdja m'a plus.. il lui manque simplement la réussite mais il y a vraiment du potentiel...il se bat tellement depuis deux matches et se crée tellement d'occasion que ca va rentrer... j'espère contre thoune mais je crois en ce joueur.. il va nous faire rêver bientôt vous verrez...
Prijovic aussi c'est souvent créé des occasion magnifiques et il ne lui a manqué souvent qu'un peu de réussite....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
humanoregon
Gourou
Gourou

Sensei a écrit :
humanoregon a écrit :je viens de revoir les images du match et sérieusement mrdja m'a plus.. il lui manque simplement la réussite mais il y a vraiment du potentiel...il se bat tellement depuis deux matches et se crée tellement d'occasion que ca va rentrer... j'espère contre thoune mais je crois en ce joueur.. il va nous faire rêver bientôt vous verrez...
Prijovic aussi c'est souvent créé des occasion magnifiques et il ne lui a manqué souvent qu'un peu de réussite....
A la seule mais cruciale différence qu'il s'agit pour prijovic d'un jeune qui n'arrive pas à exploser et qui s'entête dans ces excuses bidons sur le fait que s'il ne marque pas, c'est à cause des autres... d'ailleurs il ne joue pas à lausanne! Mrdja a déjà fait ses preuves en équipe national de serbie et à une réputation qu'îl doit préserver: depuis son retour, le coach de la Serbie l'a recontacté. Preuve qu'il a une pression supplémentaire, que certain attendent bcp de lui, de ce qu'il a déjà prouvé. Il sait donc très bien qu'en jouant comme une chèvre, il peut dire adieu à l'équipe national et sa titularisation à sion.. donc ça change tout! D'ailleurs, je trouve que le mec se défonce depuis 2 matches et s'est crée autant d'occasions que Prijo en 10 matches! Prijo est nonchalant, MRDJA court partout et s'avère tranchant, rapide avec une bonne maitrise de balle et une qualité technique supérieur (revoit l'action quand il dribble et met dans le vent le défenseur balois..). Ok il ne cadre pas encore mais je crois en lui car je le vois se battre, essayer, déborder, créer des espaces, faire des appels, être tjs en mouvement.. ça va finir par rentrer et quand cela sera le cas, ce bonhomme va nous éblouir
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je partage ENTIEREMENT ton avis. Merdja se défonce en match. Un ami va regarder de temps en temps les entrainements, je peux vous confirmer que notre Serbe se donne a fond aussi. D ailleurs Roussey confirme que c est notre attaquant numéro 1. Mrdja me plait par ses déplacements , son envie et sa percussion. Il faudra qu il corrige la finition!!!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Christian
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Christian »

Juste paradoxal ton message Arnaud ! Tu dis que t'aimes bien l'attitude de Mrdja mais t'écorches son nom... Lamentable !
Je comprends pas cet acharnement sur ce joueur ! Je pense qu'il va exploser cette saison, tôt ou tard, mais plus le public le sifflera plus tard il arrivera au plus haut niveau. Les attaquants c'est comme ça ça marche au moral, lui est un battant, mais franchement à sa place je me dirais : "mais quelle bande de c**s ce peuple valaisan je me donne comme un fou et ils me sifflent comme si j'avais la peste ..."
BC dégage :terro:
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

redwhite
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par redwhite »

Pouah, c'est du n'importe quoi :cligner: . Pour info à ceux qui comprennent pas l'allemand, malgré la victoire contre Sion, Bâle demande le forfait 3-0 car on a joué avec les recrues. Ils disent qu'ils ne font pas ça de gaieté de cœur, mais que si à la fin du championnat ils perdent à cause d'un goal average défavorable ils s'en voudraient. C'est à vomir ces comportements :nul:
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Pour moi, l'excellente surprise de ce match est Gabri. Sa deuxième mi-temps a été tout simplement exemplaire. Beaucoup de ballons récupérés, pas de mauvaises passes, bonne vision du jeu. De plus, il est un peu plus calme que Serey dont la fougue nous joue parfois des tours. Bref, une excellente complémentarité avec Geoffroy.

Du coup, suis-je le seul à trouver Goran un peu à la peine ces temps-ci?? A la mi-temps, j'aurais préféré voir sortir Goran à la place de Feindouno, on aurait pu ainsi aligner le milieu de terrain axial suivant:

--------------Feindouno-------------
---------Gabri--------Serey---------

Très sympa à mon goût. Je ne serais pas surpris de voir cette composition ce soir tellement Gabri a fait une bonne impression.

Toutefois, cela reste une composition avec deux milieux défensifs. Contre une équipe commeThoune, on peut sûrement jouer avec Goran et Feindouno en même temps. A voir...
humanoregon
Gourou
Gourou

redwhite a écrit :

Pouah, c'est du n'importe quoi :cligner: . Pour info à ceux qui comprennent pas l'allemand, malgré la victoire contre Sion, Bâle demande le forfait 3-0 car on a joué avec les recrues. Ils disent qu'ils ne font pas ça de gaieté de cœur, mais que si à la fin du championnat ils perdent à cause d'un goal average défavorable ils s'en voudraient. C'est à vomir ces comportements :nul:
Rien que pour ça, Sion va gagner le championnat avec toutes ses recures d'hiver et d'été et l'emporter au TAS..les balois pourront vomir tous ce qu'ils ont...
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

redwhite a écrit :

Bâle ne respecte plus les décisions de justice sportive. Pas bien pour le plus grand club de Suisse. Il n'a pas confiance en la justice de la SFL, bizarre comme comportement...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Si j'étais Bâle je ferais pareil. Il faut suivre les autres clubs car si la SFL accorde les protêts aux autres, on perd inutilement des points. Le problème a commencé avec le premier club qui a joué sous protêts. Pour ceux qui ont suivi, je comprends leur démarche.
humanoregon
Gourou
Gourou

Silvan a écrit :Si j'étais Bâle je ferais pareil. Il faut suivre les autres clubs car si la SFL accorde les protêts aux autres, on perd inutilement des points. Le problème a commencé avec le premier club qui a joué sous protêts. Pour ceux qui ont suivi, je comprends leur démarche.
Non mais quand on parle de point à gagner je veux bien.. mais quand il s'agit d'une différence de buts, ça devient déplacé et maladroit! Bâle a engrangé les trois points, et il ne faut surtout pas insinuer que si Bâle n'est pas champions pour 2 buts de différences par rapport à son adversaire, c'est à cause de Sion!! On n'est pas en champions league ou en europa league où les buts à l'extérieur compte double.. On est en championnat suisse ou il reste environ 30 matches avant la fin et que ce n'est pas 2 buts marqués en moins à tourbillon qui vont y changer quelque chose.. surtout qu'il faut encore qu'à la fin du championnat 2 équipes dont le fc bâle se retrouve à égalité parfaite au goal average.. ce qui équivaut, si je fais un calcul de probabilité, à une fraction de chance de 1/5040! on flirte avec la fiction là c'est abérant! le grand Bâle se croit plus grand et plus fort qu'il ne l'est..
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

La saison passé (et ce n'a pas été la première), la différence de buts entre Bâle et Zurich a divergé de deux buts. Si c'était Sion à la place de Bâle, je déposerais aussi protêt. Il s'agit tout simplement d'obtenir le meilleur possible pour son club. Et on ne peut plus parler de fair-play parce que les autres font de même.
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

N'allons pas critiquer les tentatives de demande de forfaits ou de recours des autres équipes, alors que nous sommes probablement l'équipe la plus procédurière de la planète...
Répondre