[ASL 15e journée] GC - FC Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [ASL 15e journée] GC - FC Sion

Message par c_doux_nous_mMm »

Kenose a écrit :Le problème d'hier était le milieux de terrain.
A chaque fois que GC attaquait en contre, il n'y avait plus personne mis à part serey au milieu, et du reste, n'en déplaise à certains, sa performance n'était pas terrible.
Serey l'a dit dans l'interview d'après match: "on a été catastrophique". Faut passer au prochain !

[spoiler]http://maps.google.ch/maps?client=badoo ... CCAQ8gEwAA[/spoiler]
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
padoum
Posteur novice
Posteur novice

Message par padoum »

De Riedder, un joli joueur, Si le père CC pouvait le déposer dans la chaussette de Nowel !

Sa serait un joli cadeau ! ABE
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

pascal a écrit :Pour moi Roussey n'es plus l'homme de la situation pour le Fc Sion même avec une bonne troisième place au classement
mais c'est quoi cette analyse à deux balles... :baton:
atomic7
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par atomic7 »

soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

pascal a écrit :Pour moi Roussey n'es plus l'homme de la situation pour le Fc Sion même avec une bonne troisième place au classement
toi non plus tu n'es pas l'homme de la situation...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Kenose a écrit :Le problème d'hier était le milieux de terrain.
A chaque fois que GC attaquait en contre, il n'y avait plus personne mis à part serey au milieu, et du reste, n'en déplaise à certains, sa performance n'était pas terrible.
Serey l'a dit dans l'interview d'après match: "on a été catastrophique". Faut passer au prochain !

[spoiler]http://maps.google.ch/maps?client=badoo ... CCAQ8gEwAA[/spoiler]
C'est étrange j'entends ce genre de propos de
La part des joueurs et de l'entraineur un peu trop souvent ces derniers temps... Bien que j'ai déjà dit que le fc sion ne serait pas au top de
Sa forme avant Noël, je peux tout a fait comprendre les mécontentements de certains ici.. Dire une, deux trois fois "qu'on as été mauvais pensons au prochain" est une bonne chose... Répéter ce genre de refrain 4 ou 5 fois sur une période de 8 matches, c'est quelque part se moquer du monde..
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Il m'a fallu un moment pour digérer cette défaite, c'est pourquoi j'ai attendu jusqu'à maintenant avant de poster.
tout d'abord cette défaite me fait penser à celle ramassée face à Servette, avec des joueurs qui n'y sont pas avec un système déficient avec rien qui tourne, le coté emotionel du derby et match à la maison en moins mais il y a des similitudes.

Tout d'abord il ne sert à rien d'attaquer directement un ou l'autre des joueurs, la première constatation c'est que notre défense pourtant habituellement notre maillon fort n'y était pas. Elle n'est pas entrée dans le match, (sauf peut etre buhler qui à été pas si mauvais) tant Dingsdag que Adailton ou Willy on tout d'abord eu de la peine à entre dans le match, et par la suite, de la peine à s'adapter à leur nouvelle configuration après la sortie d'Adailton, ce qui nous coute le deuxième but. Alors oui pour moi Adailton fait une grosse erreur de tacler dans ces conditions, mais il y a effecivement eu tout d'abord la pete de balle de Gabri, le mauvais placement (croisement avec Adailton) de Dingsdag, puis ensuite le tacle impossible tenté par celui-ci. Notre défense, une fois n'est pas coutume était aux fraises...

Par la suite, au vu du contexte, on peu dire que effectivemetn Serey n'a pas livré de loin pas son meilleur match, mais en est il seul responsable??? à mon avis non, l'organisation défectueuse du milieu de terrain a créé un trou béant entre la défense et le bloc d'attaque dans lequel Serey à éré comme une âme en peine, s'en donnant beaucoup, en ayant beaucoup et surtout nous en faisant beacoup. Pour moi la cause en le manque de percussion sur les cotés, Gabri ou Obra on tenté de prendre le coiloir laissant Serey livré à lui meme à courire dans le vide.

Plus haut dans notre organisation, GC à trouvé le point faible de notre équipe, ils ont muselé Goran qui plus est pas dans un très grand jour, contraint de chercher la faute, faute de partenaire libre à lancer sur les ailes ou dans l'axe. De plus il faut noter un manque de prise de risque de la part de Goran ne lui ressemblant pas, plusieur fois il avait la possibilité de se mettre en position à 17 - 18 m pour allumer il ne l'a pas fait.

à l'instart de Serey, Sio n'as pas brillé sinon brièvement et très fort sur son magnifique but, ce qui ne l'as pas empêché de se donner jusqu'au bout mais je l'ai trouvé bien seul à courrir dans tout les sens, c'est déjà pas facile de se démarquer à 10, mais si Mrdja bouge si peu c'est encore plus dure.

Une fois n'est pas coutume, les innombrables balles arrêtées gagnée principalement par Goran et Sio n'ont jamais trouvé cette fois la tête de Willy ceci expliquant peut etre pas notre défaite mais met en évidence que bien des points on été sinon gagnés tout au plus sauvé de cette manière là.

En résumé, je dirai que le non match de hier s'explique par une absence de notre défense et un groupe totalement désorganisé suite à l'expulsion, des blocs qui jouent pas ensemble et une équipe surprise par un adversaire qui joue regroupé en défense alors qu'il joue à 11 contre 10. Je me dis que le naufrage est collectif, du staff aux gars sur le terrain, personne n'est a épargner...

Effectivement j'ai un peu de peine aussi à comprendre certain changement de LR hier mais je me dis qu'il doit avoir ses raisons et qu'il sait ce qu'il fait, toutefois au finale, et au vu du résultat, force est de constater que ni mutsch ni Rodrigo ni Yoda n'ont pu amener ce qu'il aurai fallu pour au moins égaliser...

Outre le gout amère de la défaite, il ne faut effectivement pas forcément tout changer, et incendier tout les joueurs ou certains en particulier, toutefois on est de plus en plus en droit de se poser des questions sur le réèl niveau de Gabri, sur les réèls capacités de Mrdj qui se font attendre (il a marqué mais se crée moins d'occase dangereuse que Prijo sur un match et surtout remet moins que ce dernier des ballons en direction de Sio) sur l'apport réèl de Mutsch. On peut aussi très poliment et sans le remettre en cause commencer à se poser des questions sur certain choix tactique de Monsieur Roussey, quant à la liste de joueurs non convoqué en regard de ce qu'apportent certains sur le terrain, ainsi que sur certains choix opérés en cours de match.

Je ne tire pas sur l'ambulance mais contre Xamax il faudra montrer bien autre chose et outre les 3 points il faudra (RE)trouver un système qui fonctionne, de la fluidité et de la verticalité dans notre jeu...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Et certains souligne que par rapport au contexte autour du club avec l'affaire des sans-papiers pourrait nuire au moral des troupes mais si on prend l'exemple de Xamax qui est aussi bien embarqué avec une affaire exra-sportif, eux font des résultats donc dire que le contexte extérieur peut nuire aux résultats sportifs est une fausse excuse pour moi.......
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

je prend les parie que Roussey ne finit pas la saison à Sion quand je vois le jeu présenter par Xamax ou d autre équipe en se moment et celui de Sion il y a pas photo et que dire des changements en cour de match de Roussey et le choix des joueurs sur le terrain ah pour les insultes ça ne me touche pas ;-) sur se :bye:
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

buffon a écrit :Et certains souligne que par rapport au contexte autour du club avec l'affaire des sans-papiers pourrait nuire au moral des troupes mais si on prend l'exemple de Xamax qui est aussi bien embarqué avec une affaire exra-sportif, eux font des résultats donc dire que le contexte extérieur peut nuire aux résultats sportifs est une fausse excuse pour moi.......
cqfd.....
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

buffon a écrit :Et certains souligne que par rapport au contexte autour du club avec l'affaire des sans-papiers pourrait nuire au moral des troupes mais si on prend l'exemple de Xamax qui est aussi bien embarqué avec une affaire exra-sportif, eux font des résultats donc dire que le contexte extérieur peut nuire aux résultats sportifs est une fausse excuse pour moi.......
Je ne suis pas forcément d'accord :

Xamax n'a connu, d'un point de vue extra-sportif que des choses négatives et ca soude l'équipe. Bien qu'avec l'affaire du document bancaire de Chagaev, maintenant, les joueurs qui ont connue une euphorie retombent dans leurs soucis quotidiens. Donc le cas de Xamax, c'est une stabilité des moments difficiles.

Sion a connu des moments difficiles, mais aussi des moments d'euphorie (qualification pour l'EL, croire qu'on allait jouer l'EL à 10h et à 16h, on est éjecté de la compétition, etc...). Bref, parfois tu passes d'illusions à déception. Et dans ce contexte, si ca dure, la motivation chute car tu te lasses et au fond tu joues tes matchs sans vraiment y croire.... il n'y a plus d'envie.

Voilà pourquoi on ne peut pas comparer Xamax et Sion : émotionnellement, le contexte est trop différent pour dire qu'il y a des similitudes. Et on connait l'importance des émotions dans le sport...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Personne n'en parle mais le match hier s'est perdu à mon sens à mi-terrain!

Sion jouait avec 3 milieux défensif : Serey - Gabri - Obra et Paski a milieu offensif
GC jouait avec 5 milieux vite porté vers l'offensive, notamment une excellente performance de De Ridder et Toko, qui ont empêché à l'équipe de se faire mal dans l'axe (on a passé que par là, trop peu passé sur les ailes (comme souvent)). Le jeu de GCz était beaucoup plus vertical que le notre, ce qui a déstabilisé notre équipe sur les 2 occasions franches qu'a eu GC (le 1-0 et le rouge d'Adailton). Après celà, les hommes de Sforza ont eu de la peine a joué dans l'axe, et ce sont créés beaucoup moins d'occasions (problème, le même que le notre peu d'ailier).

Il ne faut pas oublier non plus que Sion aurait pu mener dès 30 secondes de jeu si Bürki n'avait pas réalisé un miracle et là le match n'aurait pas du tout été le même.

Il serait intéressant de voir un milieu avec Gabri et Obra en milieu défensif, Serey - Sio sur les côtés et Feidouno en milieu offensif derrière Mrdja (qui a mon sens pourrait nous amener plus sur le jeu de tête et aurait pas chaque fois 2 joueurs sur lui puisque un latéral sur chaque milieu extérieur, un sur Paski)

Voilà, mais je n'ai ni de papier d'entraineur UEFA et ne voit pas ses hommes tous les jours à l'entrainement comme LR, donc je lui fais confiance (je ne vois aucun entraineur qui peut faire mieux en ce moment) !!!
Frédérik_Sion
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Frédérik_Sion »

Je ne reviendrai pas sur le match, tout a été écris et réécris par contre le parallèle avec Neuchâtel ne tient pas pour moi.

Les joueurs de Xamax devront très vraisemblablement se trouver un nouvel employeur d'ici quelques semaines et pour prouver leur valeur (et donc trouver un autre club à d'aussi bonnes conditions) ils n'ont d'autres choix que de se sortir les pouces. Le cas de Sion est évidement différent, les contrats sont signées et leurs termes respectés. Certains de nos joueurs sont peut être tenté de lever le pied à force de désillusions. Que ce soit conscient ou inconscient cette affaire de qualification se répercute sur la prestation de nos joueurs.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Frédérik_Sion a écrit :Je ne reviendrai pas sur le match, tout a été écris et réécris par contre le parallèle avec Neuchâtel ne tient pas pour moi.

Les joueurs de Xamax devront très vraisemblablement se trouver un nouvel employeur d'ici quelques semaines et pour prouver leur valeur (et donc trouver un autre club à d'aussi bonnes conditions) ils n'ont d'autres choix que de se sortir les pouces. Le cas de Sion est évidement différent, les contrats sont signées et leurs termes respectés. Certains de nos joueurs sont peut être tenté de lever le pied à force de désillusions. Que ce soit conscient ou inconscient cette affaire de qualification se répercute sur la prestation de nos joueurs.
Une occasion de faire venir Kalu Uche pour marquer des buts :siffle:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
phm
Membre suprême
Membre suprême

Message par phm »

et celui-ci semble plutôt intéressant : http://www.xamax.ch/joueur.php?idjoueur=5136#
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Image
Ca fait peur. Les Freaks, une quinzaine d'US. Fin bref peu de monde, ça fait de la peine. :snif:
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Proportionnellement par rapport aus supps de GC c'est pas si mal... ^-)
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

[ASL 15e journée] GC - FC Sion

Message par Trilu »

ssee a écrit :
Image
Ca fait peur. Les Freaks, une quinzaine d'US. Fin bref peu de monde, ça fait de la peine. :snif:
Depuis la disparition des RS les cops sedunois sont sur le déclin ! Ce n est que mon impression personnelle
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Faut voir aussi que beaucoup de monde boycotte le Letzi...
Animals
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par divi »

Misterno a écrit :Faut voir aussi que beaucoup de monde boycotte le Letzi...
excuse pas valable !! En tant que supporter on ne boycotte pas un stade mais on supporte son équipe où qu'elle joue...à moins qu'on est IDS...
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

divi a écrit :excuse pas valable !!
Oui, c'est vrai 7-)

D'ailleurs, toi tu te déplaces dans tous les stades, tout au long de la saison 8-) Tu es un vrai de vrai, un ChampSion, tu portes le dernier maillot de l'équipe, avec une belle écharpe, et tu manges de la choucroute au moins une fois par année lors du repas de soutien !!! :roi:
Animals
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Mais non Misterno on dit pas ChampSion, MAIS CChampSion

Aucune culture... :lol:
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

JaY-C19 a écrit :Mais non Misterno on dit pas ChampSion, MAIS CChampSion
Toutes mes excuses cher ami ! :-D

Fôte de phrappes :boxe: :-D
Animals
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Trilu a écrit :
ssee a écrit :
Image
Depuis la disparition des RS les cops sedunois sont sur le déclin ! Ce n est que mon impression personnelle
Faut pas non plus exagérer hein...
On n'a jamais été nombreux dans le nouveau Letzigrund,et que ce soit contre GC ou Zurii!
Sinon lâchez un peu les RS... Oui ils ont malheureusement disparu, mais ils ne sont pas si loins non plus et c'est d'ailleurs très bien ainsi! Salutations au passage
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

C'était en tout cas pas une critique. J'y suis pas allé donc je me permettrai pas. Juste j'ai été surpris en voyant l'image. Dans ce stade ça fait toujours plus vide, en plus y'a la piste d'athtlétisme.
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Black death »

On arrive à une très grosse tentaine d'IDS en 4 mois...ca aide pas non plus
Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Black death a écrit :On arrive à une très grosse tentaine d'IDS en 4 mois...ca aide pas non plus
oh m**** ca fait beaucoup je me rendais pas compte....
et y'en a qui sont justifiés dans le lot ou c'est tous des mecs qui étaient au mauvais endroit au mauvais moment comme ca arrive trop souvent avant et après les matchs...????
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Sensei a écrit :
Black death a écrit :On arrive à une très grosse tentaine d'IDS en 4 mois...ca aide pas non plus
oh m**** ca fait beaucoup je me rendais pas compte....
et y'en a qui sont justifiés dans le lot ou c'est tous des mecs qui étaient au mauvais endroit au mauvais moment comme ca arrive trop souvent avant et après les matchs...????

OUps.....
Répondre