[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par doglover964 »

Mystik a écrit :
Seulement, nos joueurs étaient qualifiés. Alors on peut clairement y voir un abus de position dominante. La FIFA dit clairement :

- tu fais ce qu'on dit dit (même si c'est hors-la-loi) ou on t'exclut....
.
Exactement, et cette fois, la FIFA serait attaquable --> loi sur les cartels!

Maintenant qu'on connait les revendications de la FIFA, ça change un peu ce que j'ai écrit ce matin. L'ASF va sûrement obéir et CC va contre-attaquer au civil contre l'ASF et la FIFA. Et comment est-ce que la FIFA pourrait justifier une décision qui va à l'encontre de ses propres réglements?

Franchement, je me demande s'ils réfléchissent un peu à l'UEFA/FIFA à ce qu'ils font? Ils se croient tellement au dessus des lois wue ça va bien finir par se retourner contre eux...
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Mystik a écrit :J'ai l'impression qu'on va dans un mur et comme aucun ne cherche la voie du compromis, c'est une éventualité que je prends quand même au sérieux.
Je suis d'accord avec toi, vu les positions diamétralement opposée difficile qu'un accord soit trouvé. Et j'ai l'impression qu'on va déguster sur ce coup la.
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stephane1988 »

Sharkfoot dit sa vérité sur Blatter : http://www.sharkfoot.fr/2011/12/edito-d ... ellations/
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

D après le telejournal de midi, la sfl refuserait d entrer en matière avec la FIFA, et elle serait prête à son tour d aller au tas pour défendre ses intérêts... Je crois que la FIFA se met à présent dans une belle m....
Mad Max....président!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

inter a écrit :D après le telejournal de midi, la sfl refuserait d entrer en matière avec la FIFA, et elle serait prête à son tour d aller au tas pour défendre ses intérêts... Je crois que la FIFA se met à présent dans une belle m....
http://www.tsr.ch/video/info/journal-12 ... urnal.html
Animals
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

inter a écrit :D après le telejournal de midi, la sfl refuserait d entrer en matière avec la FIFA, et elle serait prête à son tour d aller au tas pour défendre ses intérêts... Je crois que la FIFA se met à présent dans une belle m....
Waow! en se réorganisant, la SFL aurait-elle acquis des c***lles?? Mais bon, aller au TAS ça sert à rien, faut aller direct au civil!
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Overgame »

doglover964 a écrit :
Waow! en se réorganisant, la SFL aurait-elle acquis des c***lles?? Mais bon, aller au TAS ça sert à rien, faut aller direct au civil!
CA NE SERTY A RIEN D'ALLER DIRECTEMENT AU CIVIL.
Quand essayerez-vous de comprendre que si on ne fait pas quelque chose dans les règles de procédure, c'est nul et caduque ? La SFL au civil ? On reprend ce qui s'est passé avec les mesures provisionnelles, c'est à dire rien. Si la FIFA suspend la SFL, il faut aller au TAS ouvrir une action sur le fond, demander des mesures super-provisionnelles au civil et voila.

Aller directement au civil = lancer une procédure longue et un imbroglio comme avant, et donc bye bye Bâle en CL.
Lancer les procédures dans les règles = levée temporaire de la suspension, et Bâle peut jouer sa CL.

Encore une fois, les tribunaux préfèrent la forme que le fond. Si tu suis leurs règles, tu as déjà gagné 75% de ton cas.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

Overgame a écrit :
Aller au TAS, ça sert à rien, on connaît déjà leur réponse.

Imaginons que par un concours de circonstance incroyable tu fais exploser la maison de tes voisins. Est-ce que tu préfères être jugé par un tribunal civil indépendant ou par les parents de ton voisin?
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Vraiment je ne peux y croire. La SFl prend des très très gros risques et merci à eux.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
apifan
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par apifan »

D'après le Blick, l'ASF ne peut pas déclarer des forfaits contre Sion mais pourrait, à travers un recours au Tas, lui enlever des points.
C'est semble-t-il le chemin que vas suivre l'ASF!
En effet l'affaire des forfaits fait déjà l'objet d'un recours auprès de la commission de discipline de SFL.
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Overgame »

doglover964 a écrit :
Overgame a écrit :
Aller au TAS, ça sert à rien, on connaît déjà leur réponse.

Imaginons que par un concours de circonstance incroyable tu fais exploser la maison de tes voisins. Est-ce que tu préfères être jugé par un tribunal civil indépendant ou par les parents de ton voisin?
Quand tu apprendras à lire, reviens me parler. D'ici là, apprends à trouver des exemples plus malins. Et quand tu en auras, réfléchis avant de poster.

Dans ton exemple stupide, si la procédure dit que les parents de ton voisin sont les premiers sur la liste des compétences, et bien oui tu ouvres une dossier chez eux en préparant le terrain pour la suite. Encore une fois, en court-circuitant la procédure que ces bureaucrates ont mis en place, tu perds tes chances de gagner. Encore une fois, quelque soit le fond, la forme prédomine pour eux.

Tu veux un exemple stupide, vu que tu aimes en donner ? Ton prof ne t'aimes pas et tu crains de ne pas être coté équitablement. Solutions :
1) Tu ne fais pas l'examen, tu vas directement te plaindre au directeur, au ministre de l'enseignement, etc. Résultat : ils n'ont rien et tu perds.
2) Tu passes l'examen, puis tu vas te plaindre à ..... Résultat, bordel et en général, tu perds car on pourra interpréter la correction.
3) Tu passes l'examen, tu attends les résultats, tu consultes ta copie, tu demandes que ton prof justifie certains points de la correction. Puis, si rien ne se passe, tu vas demander à un autre prof un nouvelles correction. Et après seulement, tu te plains au directeur. Et là enfin, ayant tout fait dans les règles, tu as ton dossier.

Encore une fois, je ne défends pas ce système idiot, j'essaye juste de t'expliquer qu'il existe et que si tu ne le suis pas, tu perds. Es-tu simplement capable de comprendre cette phrase ?

Edit : allez, je vais même donner un exemple REEL, même si beaucoup moins fort. J'ai débuté mon doctorat en octobre, j'ai reçu une bourse thèse (mon salaire) via un fond de mon Université. Ce fond implique que je dois postuler aux bourses FRIA et FNRS, sous peine de perdre ma bourse. L'appel à candidature du FRIA lancé, je postule et mon dossier n'est même pas consulté, je reçois une réponse que j'ai dépassé la limite d'âge (j'ai 30 ans et cette limites ets fixée à 26 ans). Que dois-je faire ? Suivre la procédure :
1) Me plaindre au FRIA et leur indiquer qu'ils sont en contradiction avec certaines directives européennes basées sur la discrimination.
2) Me plaindre au responsable de mon Université, qui prends contact avec le FRIA.
3) Déposer une plainte à la commission européenne.

Résultat, malgré que finalement je n'ai pas officiellement postulé FRIA, ayant envoyé un dossier et fais le nécessaire (dans l'ordre) auprès des autorités compétentes, je garde ma bourse de thèse. C'est ainsi que fonctionne l'administration (et à postériori les tribunaux).
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

@overgame cela te viendrait à l’idée de poster sur un ton moins condescendant ? Et arrête de nous prendre pour des pives stp…
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
olivier
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par olivier »

On parle de nous à l’étranger..

La Federación suiza ve poco realistas las exigencias FIFA

"Es poco realista pensar que el Sion pueda ser castigado a perder todos sus partidos. En todo caso podría recibir una deducción de puntos", dijo el presidente de la Federación Suiza.

La Federación Suiza de Fútbol, a través de su presidente, Peter Gilliéron, ha ofrecido esta mañana una rueda de prensa en respuesta a la amenaza que la FIFA ha dirigido al fútbol del país helvético en su conjunto. Gilliéron ha asegurado que intentarán resolver el asunto antes de la fecha estipulada (14 de enero) aunque también ha señalado que las exigencias de la FIFA "son poco realistas".

"Es poco realista pensar que el Sion pueda ser castigado a perder todos sus partidos. En todo caso podría recibir una deducción de puntos", dijo Gilliéron que, junto al abogado de la Federación, confesó creer posible que la FIFA cumpla con su amenaza. Tampoco se descartó que la Federación Suiza acuda al TAS, aunque en cualquier caso la voluntad es la de "hacer todo lo posible para rectificar la situación".

El Basilea por su parte también se ha quejado sobre la "situación incómoda" en que han puesto al club sin que este tenga culpa alguna en todo el caso, dijo el vicepresidente del club, Bernhard Heusler.

http://www.as.com/futbol/articulo/feder ... ftb_23/Tes
http://www.as.com/futbol/articulo/fifa- ... ftb_15/Tes
Ce n'est pas en fermant les yeux que l'on va y voir plus clair..... Image
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Est ce que qqun aurait l amabilité de traduire l article du blick, car il a vraiment l air intéressant....
Mad Max....président!
vschnz
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par vschnz »

olivier a écrit :On parle de nous à l’étranger..

La Federación suiza ve poco realistas las exigencias FIFA

"Es poco realista pensar que el Sion pueda ser castigado a perder todos sus partidos. En todo caso podría recibir una deducción de puntos", dijo el presidente de la Federación Suiza.

La Federación Suiza de Fútbol, a través de su presidente, Peter Gilliéron, ha ofrecido esta mañana una rueda de prensa en respuesta a la amenaza que la FIFA ha dirigido al fútbol del país helvético en su conjunto. Gilliéron ha asegurado que intentarán resolver el asunto antes de la fecha estipulada (14 de enero) aunque también ha señalado que las exigencias de la FIFA "son poco realistas".

"Es poco realista pensar que el Sion pueda ser castigado a perder todos sus partidos. En todo caso podría recibir una deducción de puntos", dijo Gilliéron que, junto al abogado de la Federación, confesó creer posible que la FIFA cumpla con su amenaza. Tampoco se descartó que la Federación Suiza acuda al TAS, aunque en cualquier caso la voluntad es la de "hacer todo lo posible para rectificar la situación".

El Basilea por su parte también se ha quejado sobre la "situación incómoda" en que han puesto al club sin que este tenga culpa alguna en todo el caso, dijo el vicepresidente del club, Bernhard Heusler.

http://www.as.com/futbol/articulo/feder ... ftb_23/Tes
http://www.as.com/futbol/articulo/fifa- ... ftb_15/Tes
Oui, il y a meme une vague de bonheur ici a manchester avec beaucoup de MU fans qui voient deja le fc Bale se faire virer de la CL et MU prendre leur place. De vrais vautour.. Ou alors un plan de la FIFA pour reinstaller une equipe plus profitable pour eux en CL??? ;-| :-s
gravin
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par gravin »

En tout cas, je fais pas confiance une minute à la SFL. Alors maintenant ils recoivent une dépêche de la FIFA à 5 heures du matin et ils arrivent à organiser une réunion dans la matinée. A mon avis ils avaient déjà recu l'information bien avant et ils font croire qu'ils n'en savaient rien. Je serais pas même étonné que la SFL et la FIFA joue main dans la main sur ce coup également. Ca fait plus réel de menacer le FC Bale. Ce qui est pas mal, c'est que nous on a plus rien à perdre, donc aucune pression de quiconque nous fera renoncer.

J'ai toujours pensé que Sion était en tord, je le pense toujours, mais plus ca avance, plus je me dis que ca devait pas etre autant net pour que les instances se fourvoient autant.

NB: Ils commencent à savoir ce que c'est de travailler le samedi ces rigolos de Muri.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Voila, voilà on comprend mieux...

Une pénalité de points ?
"Tous les matches auxquels ont participé les joueurs concernés (réd: les six recrues estivales) doivent être perdus par forfait ou trois points doivent être déduits pour chacune de ces parties", a insisté la FIFA. "Si cela n'est pas respecté, la Fédération suisse sera automatiquement suspendue dès le 14 janvier", a-t-elle conclu.

Cette suspension concernerait toutes les branches de l'ASF, aussi bien les équipes nationales élite et juniors que les clubs helvétiques comme le FC Bâle en Ligue des champions. Réunie en urgence à Muri, l'ASF n'a pas encore précisément annoncé comment elle allait répondre aux exigences de la FIFA.

Selon le président de l'ASF Peter Gilliéron, il semble désormais irréaliste de punir Sion par des défaites par forfait. Le dirigeant pencherait donc plutôt pour une pénalité en termes de points. Selon Gilliéron, cette solution pourrait satisfaire la FIFA. "Nous ferons tout pour régler cette affaire", a-t-il promis, ajoutant que de "nombreuses et complexes questions juridiques" allaient se poser ces prochains jours.

En lice en février en 8e de finale de la Ligue des champions, le FC Bâle est particulièrement concerné par la menace de la FIFA. "C'est une situation désagréable", a reconnu Bernhard Heusler, vice-président du FCB. Il a comparé la position de son club à celle d'un auto-stoppeur qui n'aurait aucune influence sur le trajet emprunté.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
gex750

Message par gex750 »

Bale se retrouverai alors exactement dans la même situation que Sion !

Injustement exclu d'une compétition pour laquelle il s'est qualifié !!
Je serai curieux de voir a se moment la si la SFL défendrait aussi bien Bale qu'ils l'ont fait avec Sion ?

Je constate une chose, le TAS a refuse de dire que les joueurs n'avait pas le droit de jouer (pas pour rien, puisque on sait qu'ils en avaient le droit)

Dans ses conditions, j'aimerais que l'uefa justifie les forfaits !
Enfin ça ils devront le faire le 11 janvier (2 jours avant l'ultimatum de la fifa), au tribunal civil ! Et comme la juge Carlson a déjà clairement indiquer que uefa a violé ses propres règlements, et que depuis la qualification a encore été confirmée par l'organe compétent :siffle:
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Mon dieu c'est pas la m****....

FIFA " Sion a joué avec des joueurs non qualifiés, les points doivent être retirés"
- Sur le fond personne n'a encore tranché sur le fait qu'ils soient qualifiés ou non
SFL " Nous avons qualifié les joueurs par erreur"
Sion "Nous avons reçu la qualification des joueurs, nous les avons fait jouer"

Tout est vraiment super simple !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Question toute simple : quel est la valeur des mesures super-provisionnelles accordées au club aujourd hui? Si celles ci se limitent uniquement aux matchs ou les 6 joueurs ont été qualifiés, pourquoi chercher plus loin?
Mad Max....président!
dthy
Posteur novice
Posteur novice

Message par dthy »

Selon l'équipe

La fédération suisse se rebiffe

Menacée de suspension de la FIFA à son encontre si elle ne sanctionnait pas Sion, coupable de non respect d'interdiction de recrutement, d'ici le 13 janvier 2012, la Fédération suisse de football a annoncé qu'elle envisageait de contester cette décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). «A l'ASF, on est convaincu que les statuts de la Fifa n'ont pas été violés. Nous ferons tout notre possible pour que cette suspension ne soit pas mise à exécution», explique la Fédération suisse dans un communiqué, ajoutant qu'elle envisage «entre autre, la contestation de la validité de la décision de la Fifa auprès du Tas à Lausanne.»
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Overgame, Ici c'est un forum dédié au fan du FC Sion ou les gens s'exprime librement. Ce n'est pas l'université machin..chose.
Si les commentaires de ceux- ci ne te plaise pas, tu va voir ailleurs.
Une fois pour toute arrête de nous dispenser tes cours de droit sur un ton insupportable à la limite du malhonnête.
Tu doit pas avoir grand chose à foutre pour venir embêter les gens ici.
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
olivier
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par olivier »

Constantin prévoit de porter plainte contre Sepp Blatter

Christian Constantin songe déjà à la contre-attaque. Le président du FC Sion envisage de porter plainte contre son homologue de la FIFA Joseph Blatter. «Je ne suis pas surpris de la décision de la FIFA», a dit M. Constantin. «La FIFA a commis beaucoup d’erreurs et présente maintenant la facture aux autres.» Le président sédunois prévoit de déposer une plainte pénale pour contrainte contre M. Blatter. Il veut qu’il s’explique devant la justice.

Christian Constantin a déjà porté plainte cet automne contre les principaux dirigeants de l’UEFA, le président Michel Platini et le secrétaire général Gianni Infantino. Il a par ailleurs laissé entendre qu’il allait demander, lors de la prochaine assemblée générale extraordinaire de l’ASF, que M. Blatter ne soit plus proposé pour la présidence de la FIFA.

http://www.24heures.ch
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Ce que j'apprécie dans cette affaire, c'est que c'est Bâle qui est mnt concerné tout comme l'équipe d'Argentine... Donc voilà qui motive un peu les gars de Muri de changer de fusil d'épaule. Au moins ca bouge.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Et en attendant CC s'amuse comme un petit fou à "Al dente" :-D
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

sedunii a écrit :Et en attendant CC s'amuse comme un petit fou à "Al dente" :-D
Et 1 ère finale perdue pour CC
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mshyde »

inter a écrit :Question toute simple : quel est la valeur des mesures super-provisionnelles accordées au club aujourd hui? Si celles ci se limitent uniquement aux matchs ou les 6 joueurs ont été qualifiés, pourquoi chercher plus loin?
ça donne des boutons à trop de mondes "les mesures super-provisionelles" accordées par un tribunal CIVIL
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

Bien, bien... Si l'ASF décide d'aller au TAS, c'est gros comme un camion qu'elle se fera manger toute crue. Enfin, l'histoire serait en tout cas bien ironique et ils le mériteraient assez vu leur acharnement sur le club et les recrues pour avoir été au civil. Quitte à voir Bâle être rayé de la C1, je rirais bien. :lol:
olivier
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par olivier »

Personne ne réagit à ça…
L’ASF a réagi en se réunissant d’urgence à Muri et en convoquant les médias. « Nous sommes déçus de la décision de la FIFA, car nos arguments n’ont pas été entendus », a déclaré son président Peter Gilliéron. « De notre point de vue, nos avons fait respecter l’interdiction de transferts imposée par la FIFA contre Sion. » La Fédération a simplement dû se plier à la décision du juge de Martigny qui avait accordé l’effet suspensif.
Si la commission de discipline de la Ligue n’a pas sanctionné le FC Sion, explique M. Gilliéron, c’est parce qu’il qu’il s’agit « d’un organisme indépendant, sur lequel nous n’avons pas d’influence ». L’ASF va maintenant tout mettre en oeuvre pour éviter une suspension. Si aucune solution n’est trouvée, elle envisage de contester la validité de la décision de la FIFA devant le TAS.
Selon le président de l’ASF, il semble irréaliste de punir Sion par des défaites par forfait. Le dirigeant pencherait plutôt pour une pénalité en termes de points. « Nous ferons tout pour régler cette affaire », a-t-il promis, ajoutant que de « nombreuses et complexes questions juridiques » allaient se poser ces prochains jours.

« A l'ASF, on est convaincu que les statuts de la Fifa n'ont pas été violés. Nous ferons tout notre possible pour que cette suspension ne soit pas mise à exécution » a ainsi déclaré la Fédération Suisse via un communiqué. L'affaire qui traîne depuis déjà plusieurs mois n'a pas fini de faire parler, à l'heure où le football suisse écrit l'une des plus belles pages de son histoire avec la qualification en Ligue des Champions du FC Bâle.
Répondre