L'ASF va trop loin

Forum de discussion sur le FC Sion
Mystik
Arbitre

Re: L'ASF va trop loin

Message par Mystik »

gex750 a écrit :tu oublies juste que c est interdit par les statuts !! Et excuse moi mais qu'un président élu d une association utilise le carnet s adresse de celle ci pour faire de la propagande c est bien plus grave qu'une pub !!

De plus le fcSion n est pas l auteur, mais le support !!!
Il me semble pas que avec Giroud et Rouvinez toute la suisse soit devenue alcoolique ?!

Autre chose, et pas des moindre, la ligue avait officiellement donné sont accord pour les 4 matchs. Avant de changer d avis et de sanctionné !!

ps: ils semblent bien plus réactif pour ouvrir des procédures contre cc que pour le faire et prononcer les sanction contre servette !
Une votation est prévue. Tu es directement concernée, car ca concerne le fonctionnement de ton association. Alors tu écris à tes membres (= communication interne) pour demander de voter oui. Je ne vois en soit rien de scandaleux, car c'est en lien direct avec ton travail et la communication est interne. A vous entendre, l'ASF devrait rien dire alors que les retombées négatives peuvent être importantes. Je ne trouve pas scandaleux. J'aurai fais pareil.

Le FC Sion n'est pas l'auteur, mais le support. On est d'accord. Toutefois, le contenu a été lu et approuvé au moins par ses dirigeants. A force de se trouver sur le fil rouge, je comprends que la SFL veuille mettre son hola. Je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal, mais c'est surtout dans le but d'éviter un précédant.

Bref, je trouve qu'on fait du foin pour pas grand chose. La tempête est dans le verre d'eau.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

al-skweek a écrit :Non mais il vous verse de l'argent pour dire autant de connerie?

T'as une amende tu vas pas te permettre de dire "je la paie si on verse ça aux victimes" ou bien?

Celui qui instrumentalise c'est celui qui vient sur le sujet car au final c'est surtout pour encore une fois mettre l'opprobre sur cette ASF mal gérée car elle n'allait pas accepter le dictat de CC mais du coup se retrouvait dans le rôle de la méchante association.

Et pour ta gouverne je suis loin d'être naif, tout le contraire de toi apparemment.

D'après toi c'est CC qui a fait de la discrimination... c'est seulement lui qui ne respecte pas le règlement et les clowns de Mèri peuvent mélanger sport et politique... ils peuvent violer et bafouer leurs propres statuts et leur propre règlement? no problems.. c'est à croire que tu fais partie de ses clowns... bon dimanche et bon match...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Les 2 ont leur part de responsabilité. Ensuite, un des deux cherche a décrédibiliser l'autre. C'est tout.

La tempête est dans le verre d'eau et le soleil est là, alors il faut aller à Tourbillon encourager ceux qui nous font gagner des points importants pour la suite :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

maybe a écrit :
al-skweek a écrit :Non mais il vous verse de l'argent pour dire autant de connerie?

T'as une amende tu vas pas te permettre de dire "je la paie si on verse ça aux victimes" ou bien?

Celui qui instrumentalise c'est celui qui vient sur le sujet car au final c'est surtout pour encore une fois mettre l'opprobre sur cette ASF mal gérée car elle n'allait pas accepter le dictat de CC mais du coup se retrouvait dans le rôle de la méchante association.

Et pour ta gouverne je suis loin d'être naif, tout le contraire de toi apparemment.

D'après toi c'est CC qui a fait de la discrimination... c'est seulement lui qui ne respecte pas le règlement et les clowns de Mèri peuvent mélanger sport et politique... ils peuvent violer et bafouer leurs propres statuts et leur propre règlement? no problems.. c'est à croire que tu fais partie de ses clowns... bon dimanche et bon match...
Non pas du tout, si tu lisais mes précédentes interventions je dis bien qu'ils sont ignobles mais c'est pas une raison pour dire que CC est le justicier et les autres les méchants!

Là c'est deux ABRUTIS FINIS qui se chamaillent dans une cour d'école et c'est tout!

Et attention je suis pas du tout anti-CC mais quand quelqu'un fait trop de connerie je me permet de le dire voilà tout.

Bon match aussi au passage
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

al-skweek a écrit :Non mais il vous verse de l'argent pour dire autant de connerie? Peut-être... ou pas! :lol:

J'ai le droit de douter de ta dernière phrase car:
tu parles souvent de ce(ux) que tu ne connais pas. C'est un peu une preuve de naïveté de se permettre "d'insulter" les gens sans les connaître car ils sont d'un avis différent que l'on accepte pas.
On se demande qui est le clampin et ce n'est pas nous qui faisons notre Caliméro à te lire.
:bye: Bon match! :bien: Une seule Hop Sion, la Victoire! Le reste ce n'est que des bisbilles...
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Les pro et anti CC sont aussi drôles les uns que les autres ! Haha laissez les encore. :-)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

bouryves a écrit :Les pro et anti CC sont aussi drôles les uns que les autres ! Haha laissez les encore. :-)
Salut bouryves, que je te comprends... :lol:
Juste mettre une chose au point, je suis PRO FC Sion, vu que j'y suis né, pas pro CC...
mais je déteste le dénigrement gratuit que certains se permettent et qui refusent de voir la réalité en face...
Sans CC, ils n'iraient pas voir des matches de SL au stade et ça c'est un fait réel. 8-)
Quand je vois l'âge de certains donneurs de leçon, je ne m'étonne même pas...
on n'a pas tous 40 ans et plus de supporting du Club... :biere: Et bon match... :fete:
(___)
(o|o)
_(")_
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

c_doux_nous_mMm a écrit :
bouryves a écrit :Les pro et anti CC sont aussi drôles les uns que les autres ! Haha laissez les encore. :-)
Salut bouryves, que je te comprends... :lol:
Juste mettre une chose au point, je suis PRO FC Sion, vu que j'y suis né, pas pro CC...
mais je déteste le dénigrement gratuit que certains se permettent et qui refusent de voir la réalité en face...
Sans CC, ils n'iraient pas voir des matches de SL au stade et ça c'est un fait réel. 8-)
Quand je vois l'âge de certains donneurs de leçon, je ne m'étonne même pas...
on n'a pas tous 40 ans et plus de supporting du Club... :biere: Et bon match... :fete:
Et sans nous (i.e. les 12000 fidèles) ce club ne serait pas non plus où il est ;-)
C'est un tout et pas l'oeuvre d'une seule personne donc un peu de respect pour ceux qui apprécient moins le personnage dans certaines décisions.
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

al-skweek a écrit :Et sans nous (i.e. les 12000 fidèles) ce club ne serait pas non plus où il est ;-)
C'est un tout et pas l'oeuvre d'une seule personne donc un peu de respect pour ceux qui apprécient moins le personnage dans certaines décisions.
Personne n'a critiqué les 12 000 fidèles que tu dis... car il y en a beaucoup plus mais tous ne vont pas au stade tout le temps. :biere: Allez, passe quand même une bonne journée et bon match... au final... c'est l'ASF qui va trop loin. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
Noémie
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Tribune Est

Message par Noémie »

Pour reprendre la métaphore de l'amende routière :
Si j'ai fait une demande à la police pour rouler à 150km/h sur l'autoroute entre St-Maurice et Martigny les jours J, K, L et M et qu'ils m'autorisent, lorsqu'ils m'amendent pour ces faits après ceux-ci, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas poser des conditions quant au paiement de cette amende...... ;-|
Fière d'être chablaisienne !
Noémie
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Tribune Est

Message par Noémie »

fred00221 a écrit :Que Colette reparte dans la ligue à la hauteur de son équipe =>
1ère ligue ?
Fière d'être chablaisienne !
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Noémie a écrit :Pour reprendre la métaphore de l'amende routière :
Si j'ai fait une demande à la police pour rouler à 150km/h sur l'autoroute entre St-Maurice et Martigny les jours J, K, L et M et qu'ils m'autorisent, lorsqu'ils m'amendent pour ces faits après ceux-ci, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas poser des conditions quant au paiement de cette amende...... ;-|
Ça c'est vrai que c'est assez bien imagé par rapport à notre situation...

Mais même avec les amendes routières CC trouve une solution.
La fois où il s'était fait flasher à Neuchâtel sur l'autoroute il avait contesté l'amende.
En gros il disait: "Y avait un panneau à droite qui indiquait 60 km/h et un à gauche avec écrit 100. Moi comme je roulais à 80 au milieu de la route vous pouvez pas m'amender!" ^^D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Mr. Blonde a écrit :
Noémie a écrit :Pour reprendre la métaphore de l'amende routière :
Ça c'est vrai que c'est assez bien imagé par rapport à notre situation...

Mais même avec les amendes routières CC trouve une solution.
La fois où il s'était fait flasher à Neuchâtel sur l'autoroute il avait contesté l'amende.
En gros il disait: "Y avait un panneau à droite qui indiquait 60 km/h et un à gauche avec écrit 100. Moi comme je roulais à 80 au milieu de la route vous pouvez pas m'amender!" ^^D
J'apprécie un peu d'humour :bien: :bien: :bien:
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

L'amende passe à 25'000.- :siffle:
Mon dieu le jour ou le ridicule tue y'aura des morts à Muri et à ... Lausanne.
http://www.lenouvelliste.ch/fr/sports/f ... 483-419818
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

georgeslechat a écrit :L'amende passe à 25'000.- :siffle:
Et là ça sera une gigantesque fête d'enterrement,,,
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

oui ... disons qu'au moins pour une fois ils ont une ligne !! :lol:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
vschnz
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par vschnz »

georgeslechat a écrit :L'amende passe à 25'000.- :siffle:
Sauf erreur de ma part, l'amende passe à 45000 francs. Car il s'agit d'une deuxième amende. 20000+25000= 45000.
jcp50
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par jcp50 »

Il faudrait commencer par lire les statuts de la SFL.
Les amendes font partie des ressources financières de la SFL. Cette dernière ne peut pas en faire ce qu'elle veut sans l'aval de l'assemblée générale.
Par ailleurs, j'imagine que cet argent ne peut être versé qu'à des associations suisses s'il s'agit d'une aide financière.
CC doit le savoir. Il a de bons avocats.
C'est donc lui qui prend en otage les victimes belges pour discréditer la SFL.
C'est honteux.
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

jcp50 a écrit :Il faudrait commencer par lire les statuts de la SFL.
Les amendes font partie des ressources financières de la SFL. Cette dernière ne peut pas en faire ce qu'elle veut sans l'aval de l'assemblée générale.
Par ailleurs, j'imagine que cet argent ne peut être versé qu'à des associations suisses s'il s'agit d'une aide financière.
C'est honteux.
pour un premier post ... c'est limite honteux aussi !

au fait bonjour !! comment vas-tu ?? ravi de t'accueillir ici §-)
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Nolyd a écrit :
C'est honteux.
pour un premier post ... c'est limite honteux aussi !

au fait bonjour !! comment vas-tu ?? ravi de t'accueillir ici §-)
ça doit être le rédacteur sportif du Blick... :-| car sur son édito du jour, il sort la même "argumentation"...
21.05.2006 - SOS
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

C'est honteux.
Depuis quand la SFL accorde-t-elle de l'importance à ses statuts?
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Greg goal's a écrit :
C'est honteux.
@ Greg goal's
Ho ça c'est pas gentil, une institution de bonne foi et la traiter comme cela...
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

darkvador a écrit :
Greg goal's a écrit :
@ Greg goal's
Ho ça c'est pas gentil, une institution de bonne foi et la traiter comme cela...
parfaitement !!! Honte à Greg goal's ... :lol: :lol:
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Greg goal's a écrit :
C'est honteux.
A leurs statuEs peut-être, status j'en doute :P

Mais partis comme ils sont partis ils auront plus leurs statues au musée des clowns :p
Whirlwind
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Whirlwind »

Les gars faut quand même rester impartials. Tirer à boulets rouges sur l'ASF, on est d'accord.

Mais CC dans l'histoire n'est pas blanc du tout. Et je suis d'avis que c'est quand même moche de se servir d'un drame national pour faire passer l'ASF pour des clowns.

Quant à ceux qui viennent me dire que CC était de bonne foi lorsqu'il pensait que l'ASF allait accepter le paiement de l'amende à une association caritative... :doh: :bye:
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Qui sème le vent récolte la tempête...

A force de traiter tous les membres de l'ASF de tous les noms d'oiseaux, de collabo, etc. etc. etc. Ces messieurs attendent tous notre Tintin aux prochains contours...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Whirlwind a écrit :Les gars faut quand même rester impartials. Tirer à boulets rouges sur l'ASF, on est d'accord.

Mais CC dans l'histoire n'est pas blanc du tout. Et je suis d'avis que c'est quand même moche de se servir d'un drame national pour faire passer l'ASF pour des clowns.

Quant à ceux qui viennent me dire que CC était de bonne foi lorsqu'il pensait que l'ASF allait accepter le paiement de l'amende à une association caritative... :doh: :bye:

On peut toujours faire des suggestions dans la vie même si l'on sait à l'avance que ce sera refusé... mais sait-on jamais il y a toujours ne serait-ce que 1% de chance que ce soit accepté... humainement on pourrait le penser... ;-)
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Mais arrêtez de croire que c'était vraiment sa conviction profonde que cet argent devait servir à une association de victime, c'était une manière supplémentaire de faire c**** ceux de la ligue en les emmenant sur le terrain du social et de l'émotion...
CONSTANTIN DEMISSION
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Si la ligue avait accepté la prop de CC tout le monde le monde aurait été content, au lieu de ça les 45'000 boules serviront à distribuer quelques bonus du côté de Muri!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

SGE a écrit :Si la ligue avait accepté la prop de CC tout le monde le monde aurait été content, au lieu de ça les 45'000 boules serviront à distribuer quelques bonus du côté de Muri!
:doh:

Mais pourquoi la ligue doit accepter ce genre de proposition???

CC leur chie dessus à longueur d'année alors faut pas rêver...
CONSTANTIN DEMISSION
Répondre