Mercato été 2012
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Re: Mercato été 2012
Avant de parler mercato in, il faut que l'équipe sauve sa place en super league, ce qui n'est de loin pas guaranti. Car le trend actuel démontre que l'équipe est sur une pente savoneuse et passe complètement à côté de ses rendez-vous importants. Le proverbe disant "jamais deux sans trois", et actuellement :
1. l'équipe a loupé sa demi-finale de coupe qui aurait pu lui sauver la saison.
2. l'équipe a passé complètement à côté des quelques matches qui auraient pû lui éviter des barrages.
3. ...
Si l'équipe se plente aux barrages, ce qui est probable au vu de ce qu'elle nous montre sur le terrain, alors cette rubrique sera très active, mais nous ne parlerons plus de mercato in, mais de mercato out...
2. l'équipe a passé complètement à côté des quelques matches qui auraient pû lui éviter des barrages.
3. ...
Si l'équipe se plente aux barrages, ce qui est probable au vu de ce qu'elle nous montre sur le terrain, alors cette rubrique sera très active, mais nous ne parlerons plus de mercato in, mais de mercato out...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
smile66 a écrit :Avant de parler mercato in, il faut que l'équipe sauve sa place en super league, ce qui n'est de loin pas guaranti. Car le trend actuel démontre que l'équipe est sur une pente savoneuse et passe complètement à côté de ses rendez-vous importants. Le proverbe disant "jamais deux sans trois", et actuellement :
3. ...
@ Smile, ce bout de tissu..grrrr
Ilja Kaenzig, CEO des Young Boys, dit au Blick d'aujourd'huiqu'un transfert de Petric ne serait pas finançable. Autant pour nous, aucune chance alors.
Et puis pour Zuber, vous pouvez oublier aussi. C'est un grand talent qui va plutôt aller en Angleterre ou en Allemagne.
Et puis pour Zuber, vous pouvez oublier aussi. C'est un grand talent qui va plutôt aller en Angleterre ou en Allemagne.
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
darkvador a écrit :smile66 a écrit :quote]
@ Smile, ce bout de tissu..grrrr
Je m'étais promis de l'enlever en cas de sauvetage direct sans passer par les barrages, mais au vu des prestations de notre équipe, il faudra qu'avec Nolyd on ressorte la doudoune.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Cette fin de championnat va être chaude, très très chaude. A ceux qui croient que le barrage sera une formalité.... ça va être un enfer. En plus le premier match sera à Tourbillon où nous sommes incapable de produire du jeu, touet sera très très compliqué. AU point où nous en sommes si on se sauve ce sera un vrai miracle.....
Certains de nos gars ont quitté le navire et d'autres nônt absolument pas le niveau pour être où ils sont.... Le mercato qui va se praufiler sera très intéressant, beaucoup vont essayer de se casser.. Je pense qu'il serait bien de repartir de 0 avec une colonne vertébrale solide et des joueurs qui veulent s'investir.
Au regard du match d'hier soir, je n'ai à aucun moment eu l'impression qu'on voulait gagner cette partie...Un tir en 90 minutes, honteux un point c'est tout.
Le barage risque avec cette envie de nous être fatal....
Certains de nos gars ont quitté le navire et d'autres nônt absolument pas le niveau pour être où ils sont.... Le mercato qui va se praufiler sera très intéressant, beaucoup vont essayer de se casser.. Je pense qu'il serait bien de repartir de 0 avec une colonne vertébrale solide et des joueurs qui veulent s'investir.
Au regard du match d'hier soir, je n'ai à aucun moment eu l'impression qu'on voulait gagner cette partie...Un tir en 90 minutes, honteux un point c'est tout.
Le barage risque avec cette envie de nous être fatal....
voici selon moi les éléments dont nous devons nous séparer durant ce mercato :
- Goncalves
-obra
- serey
- sauthier
- yoda
-crettenand
- mutsch
- rodrigo
- Mrdja
bref tous les mecs en bout de course ou n'ayant pas assez prouvé... Alors oui il y a quasi tous les milieux sauf ceux qui sont arrivés cet été et qui pour moi n'ont pas encore eu le temps d'adaptation nécessaire même si le seul et unique milieu a répondre à nos attentes ce 2ème tour est Basha.
Je pense qu'il faut garder Danilo à condition qu'il puisse jouer en 11 et pas en 9. Ianu est un excellent joueur tout comme Margairaz, au futur entraineur de les utiliser à leur juste valeur.
La défense j'y touche pas, car elle est excellente malgré que le 80% des matchs repose sur ses épaules tant notre milieu de terrain est amorphe.
Mrdja doit partir. Je dout qu'il "explose" un jour et de surcroit ses blessures à répétition n'en font pas qqn de fiable.
les priorités de recrutement doivent être :
- 1 latéral droit
- 1 latéral gauche
- 2 milieux centraux MODERNES (sachant défendre et attaquer)
- 1 milieu droit
- 1 milieu gauche
- 1 VRAI 9
on aurait une équipe passablement remaniée qui pourrait ressembler à ça si personne ne part
--------------------------------------Vanins-------------------------
XXXXXX-------Adailton(Vanczak)-Dingsdag---------Buhler
XXXXXX-------------------Basha------Daragi-------------XXXXXXX
----------------------------XXXXX--------Danilo---------------
on revient aux bases, un bon 4-4-2 des familles. A noter qu'en joker de luxe voir pouvant se bagarrer pour une place de titulaire y a des mecs comme Yoda, Wuhtrich et Ianu (voire Tréand, mais si qqn propose 200.- pour lui je le laisserai partir)....
voilà pour la théorie du jeudi matin. Malheureusement on est pas dans football manager
- Goncalves
-obra
- serey
- sauthier
- yoda
-crettenand
- mutsch
- rodrigo
- Mrdja
bref tous les mecs en bout de course ou n'ayant pas assez prouvé... Alors oui il y a quasi tous les milieux sauf ceux qui sont arrivés cet été et qui pour moi n'ont pas encore eu le temps d'adaptation nécessaire même si le seul et unique milieu a répondre à nos attentes ce 2ème tour est Basha.
Je pense qu'il faut garder Danilo à condition qu'il puisse jouer en 11 et pas en 9. Ianu est un excellent joueur tout comme Margairaz, au futur entraineur de les utiliser à leur juste valeur.
La défense j'y touche pas, car elle est excellente malgré que le 80% des matchs repose sur ses épaules tant notre milieu de terrain est amorphe.
Mrdja doit partir. Je dout qu'il "explose" un jour et de surcroit ses blessures à répétition n'en font pas qqn de fiable.
- 1 latéral droit
- 1 latéral gauche
- 1 milieu droit
- 1 milieu gauche
- 1 VRAI 9
on aurait une équipe passablement remaniée qui pourrait ressembler à ça si personne ne part
on revient aux bases, un bon 4-4-2 des familles. A noter qu'en joker de luxe voir pouvant se bagarrer pour une place de titulaire y a des mecs comme Yoda, Wuhtrich et Ianu (voire Tréand, mais si qqn propose 200.- pour lui je le laisserai partir)....
voilà pour la théorie du jeudi matin. Malheureusement on est pas dans football manager

"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Plutôt comme ça:soubalt a écrit :voici selon moi les éléments dont nous devons nous séparer durant ce mercato :
- Goncalves ---Possibilité de départ, on ne l'a pas trop vu
-obra ------------en fin de carrière, donc il ne va pas faire long feu
- serey ----------en pleine capacité de ses moyens moraux, c'est un des meilleurs, pas comme hier et sa claque inadmissible, et après il vient faire des leçons de moral... c'était pour une bonne raison ok, mais il faut mettre en pratique pour soi aussi
- sauthier -------On ne peut pas dire si oui ou si non, il n'a pas assez joué pour se faire une idée sensée.
- yoda -----------depuis le temps qu'il veut partir, y a qu'à, va y avoir les retours (Afonso, Chatton, Prijo, Neurhor...) pour le remplacer
-crettenand ----impossible, à mon avis, c'est la mascotte de l'équipe Didjé. Quand il joue, on gagne, quand il sort, on fait match nul et quand il ne joue pas, on perd...
- mutsch --------le dernier des 6, résultat très mitigé, vaut-il vraiment tout ce qui a été espéré pour lui. C'est la star de la nati au Lux, mais...
- rodrigo ---------Si Courbis... il risque de rester, sinon, il m'a fait un peu peur hier dans le match avec ses fautes à répétition. Il a été sympa l'arbitre avec lui, car le jaune, il l'a mérité plusieurs fois.
- Mrdja -----------Faut le laisser revenir avant de demander qu'il parte. Ce n'est pas être objectif sinon.
La défense j'y touche pas, car elle est excellente malgré que le 80% des matchs repose sur ses épaules tant notre milieu de terrain est amorphe. Ben depuis quelques matches, cette défense elle est craignoss. Ils prennent beaucoup trop de buts.
- 1 latéral droit
- 1 latéral gauche
- 1 milieu droit
- 1 milieu gauche
- 1 VRAI 9
on aurait une équipe passablement remaniée qui pourrait ressembler à ça
si personne ne part ... dire ça avec tous les départs que tu demandes.
---------------------------------Vanins-----------------------------
----------Adailton---------Dingsdag----------Buhler--------
---Vanczak----------------------------------------Crettenand
------------------Basha---------------Margairaz---------------
--------------------------------Darragi-----------------------------
---------------------------Prijo--------Danilo---------------------
Mais bon c'est peine perdue de faire des équipes si tôt, sans savoir qui vont être les nouveaux et sans savoir qui va partir.
Vu que certains joueurs/attaquants inconnus ont déjà signé. L'avenir du futur...

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
- stephane1988
- Membre potentiel du club
-crettenand ----impossible, à mon avis, c'est la mascotte de l'équipe Didjé. Quand il joue, on gagne, quand il sort, on fait match nul et quand il ne joue pas, on perd...

pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
Perdre 1-0 à Lausanne dans le match de la dernière chance et faire entrer à 10'minutes de la fin Mutsch... Y a du boulot, en effet !
- Carra
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Nord
Il me semble que Dingsdag n'a plus vraiment la tête chez nous.... c'est triste 

- darkvador
- Coma éthylique
Carra a écrit :Il me semble que Dingsdag n'a plus vraiment la tête chez nous.... c'est triste
Triste de quoi, tout le monde en a plein les bottes.
A quoi bon gagner et faire des résultats si à la fin on nous enlève les points???
Je commence à les comprendre nos joueurs, en tout cas je ne les blames pas...
- darkvador
- Coma éthylique
Carra a écrit :Il me semble que Dingsdag n'a plus vraiment la tête chez nous.... c'est triste
Triste de quoi, tout le monde en a plein les bottes.
A quoi bon gagner et faire des résultats si à la fin on nous enlève les points???
Je commence à les comprendre nos joueurs, en tout cas je ne les blames pas...
Adailton intéresse fortement St-Gall..... ça va commencer le dégraissage
Ca serait effectivement bien de dégraisser, y a pas mal de joueurs qui sont prêtés ou ne jouent pas...
Après de là à vendre Serey et Yoda lol, stop réagir après-match :x
Par contre les Afonso ou Prijovic soit on leur donne leur chance soit on les vend mais ça sert à rien de les garder... mais malheureusement je pense qu'ils sont cramés psychologiquement et qu'il faudrait qu'il change de club.
Après ça sert à rien de parler de vendre si on sait par qui remplacer :/ parce que changer 150 types à l'effectif si c'est pour prendre 6 mois à apprendre à jouer ensemble...
Après de là à vendre Serey et Yoda lol, stop réagir après-match :x
Par contre les Afonso ou Prijovic soit on leur donne leur chance soit on les vend mais ça sert à rien de les garder... mais malheureusement je pense qu'ils sont cramés psychologiquement et qu'il faudrait qu'il change de club.
Après ça sert à rien de parler de vendre si on sait par qui remplacer :/ parce que changer 150 types à l'effectif si c'est pour prendre 6 mois à apprendre à jouer ensemble...
- al-skweek
- Coma éthylique
On avait pas de stabilité on en a et on veut tout changer...
Sincèrement je pense que pendant tout l'été les joueurs auront bien le temps de laisser couler et de se ressaisir pour faire une belle saison 2012-2013.
Un petit stage d'été avec Tottenham pour leur apprendre à foncer sur les ailes et à faire des centres correctes et c'est dans la poche!!!
Sincèrement je pense que pendant tout l'été les joueurs auront bien le temps de laisser couler et de se ressaisir pour faire une belle saison 2012-2013.
Un petit stage d'été avec Tottenham pour leur apprendre à foncer sur les ailes et à faire des centres correctes et c'est dans la poche!!!
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Mercato été 2012
Parce que tu crois vraiment qu'il y a de joueurs qui on envie de rempiler une saison de plus dans ce merdier ?al-skweek a écrit :On avait pas de stabilité on en a et on veut tout changer...
Moi a leur place je me casserais au plus vite. On te promet mont et merveille et à la fin tu te retrouve couillon sur toute la ligne alors que tu as fait un super championnat, franchement je leur en voudrais pas de quitter le club et son grand boss
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- al-skweek
- Coma éthylique
Laisse couler l'été et on verra bien...
Avec le temps y a tout qui s'apaise. Et une place à Sion est plus enviable qu'ailleurs pour le niveau de certains (sauf les tout bons mais avec la fin de saison qu'on fait je sais pas si on peut encore parler de tout bon).
Avec le temps y a tout qui s'apaise. Et une place à Sion est plus enviable qu'ailleurs pour le niveau de certains (sauf les tout bons mais avec la fin de saison qu'on fait je sais pas si on peut encore parler de tout bon).
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
- dahu
- Nouveau membre du club
http://www.lematin.ch/sports/football/p ... y/11533901 EDIT: et déjà cité par odji dans "A qui le tour?"
Si on compare le bilan de l'équipe sur le terrain et le bilan de la direction du club, il n'y a pas photo cette saison !
CC dans Le Torchon a écrit :CC à ce sujet: «Si on devait chuter en Challenge League, pas un de mes joueurs ne pourra quitter le club. Je ne vois pas pourquoi ils auraient le droit d’aller voir ailleurs, alors qu’ils n’ont pas fait mieux que couler.»

exactement ! Faudra peut-être aussi qu'il relit les contrats que les joueurs ont signé....
Mutsch à St-Gall pour 2 ans. L'info devrait être officielle d'ici ce soir.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- darkvador
- Coma éthylique
bouryves a écrit :Mutsch à St-Gall pour 2 ans. L'info devrait être officielle d'ici ce soir.
Cool sur les 6 transferts de l'été passé, il en reste 1 et il ne joue jamais.
Et foutre en la'ir le club pour ça...bein m**** alors
Tout ça pour ça.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Il a raison. Un club ou il joue davantage et surtout... le club sera sûr en SL!bouryves a écrit :Mutsch à St-Gall pour 2 ans. L'info devrait être officielle d'ici ce soir.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- Sensei
- Coma éthylique
sur ce coup là le joueur n'est pas responsable, au pire cela a meme prétérité sa carrière a un age ou il ne lui reste plus tellement d'années que ca...eyllar95 a écrit :Tout ça pour ça.
Mutsch a toujours donné son maximum meme si de mon humble avis ce n'était pas toujours suffisant, surtout lors de ses apparitions lors du 2ème tour...
Bon vent et bonne chance à lui la saison prochaine en super ligue en espérant pour nous qu'on le revoie a Tourbillon...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Marat'
- Membre familier
Bon vent Flo'. Un très bon jeune qui n'aura jamais été utilisé à sa juste valeure et c'est dommage. Le club s'en mordra sans doute les doigts un jour...Une page se tourne... Après 6 ans de contrat, Florian Berisha et le FC Sion ont rompu leur engagement d'un commun d'accord. Dès la fin de cette saison, Florian posera donc ses valises dans un autre club, dont la destination sera dévoilée très prochainement. "Merci à toutes et à tous pour votre précieux soutien durant toutes ces années, il y aura toujours une place pour le FC Sion dans mon coeur". FB

- darkvador
- Coma éthylique
Ou pas.....Marat' a écrit :Bon vent Flo'. Un très bon jeune qui n'aura jamais été utilisé à sa juste valeure et c'est dommage. Le club s'en mordra sans doute les doigts un jour...Une page se tourne... Après 6 ans de contrat, Florian Berisha et le FC Sion ont rompu leur engagement d'un commun d'accord. Dès la fin de cette saison, Florian posera donc ses valises dans un autre club, dont la destination sera dévoilée très prochainement. "Merci à toutes et à tous pour votre précieux soutien durant toutes ces années, il y aura toujours une place pour le FC Sion dans mon coeur". FB
Je n ai jamais vu un jeune qui ne jouait pas à Sion réussir dans un autre club de Super League

-
- Membre potentiel du club
Si berisha avait le talent d'un Yerli, d'un crettenand ou d'un gelson il jouerait ailleurs qu'en 1ère ligue. Il a eu sa chance en première équipe et à chaque fois il est passé à côté ! Bon vent à lui et peut être pourra-t-il s'épanouir ailleurs.
Mais mettre la faute sur le club est l'oeuvre dans "anti tout ce que fais CC".
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football

- Marat'
- Membre familier
Mais qu'est-ce que tu dis toi ?
La politique du club vis-à-vis des jeunes à toujours été à c****, que tu le veuilles ou non. A part briser les jeunes talents je me demande ce qu'ils ont fait. Quand tu fais jouer un Germanier face à un mec comme Chipperfield pour une première, faut m'expliquer comment tu favorises l'intégration des jeunes dans la Une.
Bref, range ta mauvaise fois et tes discours en bois Bouryves. C'est pas parce que t'es un suppo à CC que tu dois être autant con que lui !
Il a fait 3 ou 4 bouts de matchs ces dernières années. Comment peux-tu juger un joueur en si peu de temps ? Si t'allais voir un peu les M21 tu verrais à quel point lui (et les autres) cartonnent et dominent largement la 1ère ligue.Il a eu sa chance en première équipe et à chaque fois il est passé à côté !
La politique du club vis-à-vis des jeunes à toujours été à c****, que tu le veuilles ou non. A part briser les jeunes talents je me demande ce qu'ils ont fait. Quand tu fais jouer un Germanier face à un mec comme Chipperfield pour une première, faut m'expliquer comment tu favorises l'intégration des jeunes dans la Une.
Bref, range ta mauvaise fois et tes discours en bois Bouryves. C'est pas parce que t'es un suppo à CC que tu dois être autant con que lui !
-
- Posteur régulier
- Place au stade : Gradin Nord
C'est vrai qu'un but et une passe de but en 9 bouts de match c'est vraiment nul. Prijovic ou Chatton ont des stats bieeeen meilleuresbouryves a écrit :Si berisha avait le talent d'un Yerli, d'un crettenand ou d'un gelson il jouerait ailleurs qu'en 1ère ligue. Il a eu sa chance en première équipe et à chaque fois il est passé à côté ! Bon vent à lui et peut être pourra-t-il s'épanouir ailleurs.

Là sauf erreur il en est à 11 goals en 1er ligue, pour un milieu de terrain, y a pire je pense..