Championnat Francais

Forum de discussion sur le football étranger
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Championnat Francais

Message par al-skweek »

nufc a écrit :C'est bête ce genre de communiqué. Un Français qui travaille 35 heures finit sa semaine le jeudi soir ou vendredi à midi. Il a tout le temps pour se rendre au stade même à 18h00... :attention:
C'est bête de penser que les Français font vraiment 35 heures... Ils en font bien plus, sauf ceux qui font la grève tout le temps (transports/profs) qui sont fonctionnaires et privilégiés.
Tu penses que les magasins ferment le jeudi soir pour tout le week-end? Que les rues ne sont plus lavées le vendredi?
Bref un peu de bonne foi. C'est un scandale qu'une chaine de tv choisisse à ce point les horaires. Surtout des étrangers apparemment. V-( V-( V-( V-(

Attention, je suis pas français et j'ai encore moins de sympathie pour ces gens que beaucoup mais mieux vaut savoir de quoi on parle.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

nufc a écrit :C'est bête ce genre de communiqué. Un Français qui travaille 35 heures finit sa semaine le jeudi soir ou vendredi à midi. Il a tout le temps pour se rendre au stade même à 18h00... :attention:

C'est un peu réducteur de dire que tous les français font les 35h, tu trouves pas ? Et puis même, en faisant 7 heures par jour, tu peux tout de même travailler 5 jours. Et puis pour le Havrais qui veut se rendre à Tours ? il doit poser son vendredi. Déjà que les matchs la semaine sont d'un ridicule, mais là, ca atteint des sommets. Ca montre bien que l'avenir du foot c'est devant la télé et non au stade. C'est bien triste. En même temps quand tu vois que des gens arrivent à trouver ça normal, on ne s'étonne même plus. ;-|

http://www.sos-ligue2.com/signez-la-petition/
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Mais c'était une reflexion ironique, si la France n'est pas capable de garder les droits de tv chez elles c'est en partie la faute des clubs. Beaucoup de clubs ne vivent que grâce à l'apport des droits tv, donc ce n'est pas facile de ménager le porte-monnaie et les supporters. Après c'est triste pour les supporters, mais la réalité économique prend le dessus même en football, surtout dans un pays qui est très sévère avec les budgets des clubs de football...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Dragons007
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : Gradin Nord

Message par Dragons007 »

Marseille s'intéresse à Lucien Favre pour remplacer Didier Deschamps. 7-)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche... :siffle:
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Lucien Favre il a un bail qui termine en 2013. Bizarrement comme l'entraineur du Bayern...dont la direction a une très bonne estime de Favre.

Et sérieux vu l'OM maintenant lol d'y aller... surtout qu'il vient de faire un super mercato.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

rumeur s'est propagée tout au long de la semaine dernière, c'est désormais officiel : Didier Deschamps n'est plus l'entraîneur de l'OM. Le club phocéen a publié sur son site tôt lundi matin un communiqué officiel : «L'Olympique de Marseille et Didier Deschamps ont finalement décidé d'un commun accord de ne pas poursuivre leur collaboration. L'Olympique de Marseille remercie Didier Deschamps pour le travail accompli en faveur de l'équipe depuis 3 ans et lui souhaite bonne chance pour la suite.» Le président Vincent Labrune remercie également le coach «pour son soutien permanent». (Photo Presse-Sports)

«Impossible de travailler dans ces conditions»

Le club revient également sur la chronologie des événements, précisant qu'en effet, l'entraîneur «a été reçu le 23 mai dernier par les responsables du club», et qu'il a alors «fait état de son souhait de quitter l'OM.» Dimanche, les avocats des deux parties ont donc fini par tomber d'accord, un «commun accord» dont les détails n'ont pas été dévoilés. Il restait à Didier Deschamps deux ans de contrat à Marseille. L'ancien champion du monde bénéficie d'un bilan excellent avec six titres remportés en trois saisons passées sur le banc phocéen : champion de France en 2010, trois Coupes de la Ligue (de 2010 à 2012) et deux Trophées des champions (2010 et 2011). Mais la dernière saison a été beaucoup plus difficile, avec une décevante 10e place en Ligue 1. DD avait déclaré récemment au Phocéen «qu'il était impossible de travailler dans ces conditions, cela aurait été préjudiciable au club et aux joueurs...» Il ne pouvait non plus s'accommoder de la politique d'austérité budgétaire souhaitée désormais par l'actionnaire Margarita Louis-Dreyfus.

En route pour la sélection ?

Ce lundi, la reprise à l'OM se fera sans entraîneur, Franck Passi, coach de la réserve, s'occupant d'assurer l'intérim «sous la supervision du directeur sportif, José Anigo.» Le club précise enfin que «la nomination du prochain entraîneur interviendra dans les prochains jours.» Quant à Didier Deschamps, la porte de la sélection lui semble désormais grande ouverte, avec un timing parfait moins de 48 heures après l'annonce du départ de Laurent Blanc. La décision pourrait être prise mardi à l'issue du comité exécutif de la la FFF.

france football
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Ligue 2 - Lens: Gervais Martel démissionne, Luc Dayan nouveau président

LILLE - Le président de Lens (L2) Gervais Martel, qui avait jusqu'au 30 juin pour racheter les parts du Crédit Agricole Nord de France (CANF), actionnaire majoritaire, a été contraint de démissionner et a été remplacé par Luc Dayan, a annoncé lundi le CANF.

Les conditions fixées en juin 2011 pour que Gervais Martel rachète les parts du RC Lens et redevienne majoritaire avant le 30 juin n'étant pas réunies, il a démissionné de ses fonctions de président du club de Lens, ce dont la banque a pris acte, a indiqué la banque dans un communiqué, précisant que Luc Dayan avait été nommé président de la SASP RC Lens.

(©AFP / 02 juillet 2012 19h48)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Football: Ezequiel Lavezzi au PSG pour quatre ans

PARIS — Ezequiel Lavezzi s'est enfin engagé en faveur du PSG. Annoncé avec insistance depuis quelques semaines, l'attaquant argentin âgé de 27 ans quitte Naples pour le club parisien avec qui il s'est engagé pour quatre ans, annonce le PSG dans un communiqué publié lundi.

International (16 sélections, 2 buts), Lavezzi est la première recrue estivale pour Carlo Ancelotti, l'entraîneur italien de la formation française. Selon certains médias, le transfert du nouveau No11 parisien tournerait autour de 30 millions d'euros.

"Je suis venu à Paris car le projet sportif me plaît. Je veux progresser sportivement, le Paris Saint-Germain est un club en devenir", a expliqué l'intéressé lundi lors de sa présentation officielle. "De plus, cette ville est fantastique, donc cela a facilité mon choix. C'est un nouveau défi pour moi. Je vais essayer de jouer comme à Naples et donner le meilleur de moi-même sur le terrain".

Un transfert qui a ravi tout le monde, à commencer par Leonardo, le directeur sportif du PSG: "Lavezzi est un joueur très important. Je suis sûr qu'il va marquer l'histoire du club".

(AP / 02.07.2012 19h01)
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

http://www.lematin.ch/sports/football/m ... y/31549594

Marseille est arrivé :biere: ...hooo putainnnnn
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Le nouvel entraîneur de Marseille se nomme Elie Baup. La nouvelle a été rendue officielle ce mercredi sur le site du club. Le technicien, passé notamment par Bordeaux ou encore Toulouse, s'est engagé pour deux saisons avec l'OM. Il sera présenté à la presse ce jeudi, en début d'après-midi.France Football
Dieu
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Dieu »

J'ai entendu parlé d'un certain marseil-benfica à tourbillon des infos ?
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Didier Deschamps souhaitait prendre du recul et l'avait dit à Noël Le Graët, lundi dernier, quand il s'est rendu au domicile du président de la FFF. Mais ce dernier lui avait demandé de bien réfléchir, de ne pas prendre une décision trop rapide et lui avait rappelé combien l'équipe de France avait besoin de l'ex-entraîneur de l'OM, en ces temps difficiles.

En bref, Le Graët l'a flatté dans le sens du poil et DD y a été tellement sensible qu'il a accepté le délai de réflexion que son interlocuteur lui a proposé. Très bientôt, les deux parties vont signer un contrat de deux ans, renouvelable jusqu'en juillet 2016, après avoir peaufiner leur accord.

L'essentiel est réglé

Un communiqué de la FFF, samedi en début de cette soirée (vers 21 heures), devrait confirmer cette info. Donc, après quatre jours et après avoir pesé le pour et le contre, Didier Deschamps a décidé de foncer et d'accepter un poste dont il a souvent rêvé. S'il reste donc quelques points à régler, quelques clauses de contrat à discuter, l'essentiel est réglé : Deschamps sera bien le successeur de Laurent Blanc comme il nous l'a admis, samedi en fin d'après-midi.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Est-ce que ça va le faire ou pas, info tiré de l'Equipe:

La possibilité de voir Zlatan Ibrahimovic enfiler la saison prochaine le maillot du PSG enfle d'heure en heure, même si rien n'était encore finalisé, jeudi, en milieu d'après-midi. Tandis que les médias italiens annonçaient que Leonardo et Mino Raiola, l'agent du joueur, avaient quitté la Suède en fin de matinée pour se rendre à Paris, il se confirmait, dans les coulisses du club parisien, que l'attaquant international suédois avait donné un accord de principe à l'idée de poursuivre sa carrière au PSG, à l'instar de Thiago Silva en juin. «La question n'est plus de savoir quel est le choix du joueur, mais de se mettre d'accord sur les questions contractuelles», souffle-t-on, à Paris, où un certain optimisme flotte depuis deux jours autour de ce dossier.

La question du contrat n'est pas anodine, bien sûr : "Ibra", qui gagne 12 millions d'euros nets d'impôts par an à l'AC Milan, où il est sous contrat jusqu'en 2014, ne viendra pas pour moins à Paris, ce qui pulvériserait, et de loin, le record du plus haut salaire jamais vu dans l'histoire du Championnat de France. Mais, pour la star suédoise, dont le recrutement propulserait Paris dans une nouvelle sphère, le club de Qatar Sports Investments pourrait faire une petite folie. Si elle se finalisait, la venue du crack serait couplée à celle de Thiago Silva, le défenseur central brésilien de l'AC Milan. Un grand club en difficultés financières, qui pourrait récupérer près de 65 millions d'euros dans l'opération. - J.T.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

et eurosport a mis cet info à 20h38

BERLUSCONI AURAIT ANNONCE LA VENTE DE THIAGO SILVA ET IBRAHIMOVIC. Le patron de l'AC Milan, Silvio Berlusconi, a annoncé les départs de Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic au PSG. "Oui, on a vendu Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic. On va économiser 150 millions d'euros sur deux ans", déclare Berluscion, cité par la Gazzetta dello Sport et Mediaset.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Bienvenu en France :lol: :doh:

Le salaire d'Ibrahimovic au PSG "indécent" selon un ministre

Le ministre français du Budget, Jérôme Cahuzac, a qualifié "d'indécents" les chiffres circulant sur le salaire que touchera la nouvelle recrue suédoise du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic.

"Ces chiffres ne sont pas impressionnants, ils sont indécents", a-t-il dit sur Europe 1, à propos du salaire annuel du joueur qui avoisine 15 millions d'euros (18 mio de francs).

"Ils sont indécents à un moment où dans le monde entier chacun doit faire des efforts, connaît les conséquences terribles d'une crise que d'ailleurs la financiarisation du monde de l'économie avait provoqué, cette même financiarisation semble s'emparer de plus en plus chaque mois ou chaque année du football", a dénoncé Jérôme Cahuzac. "On peut craindre peut être des conséquences qui seraient désastreuses car l'on sait que beaucoup de clubs, notamment dans l'Europe du Sud, sont endettés au delà du raisonable", a-t-il ajouté.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Trilu a écrit :Bienvenu en France :lol: :doh:
Pourquoi tu dis ça ? Tu ne trouves pas que ce salaire est indécent quand tu vois que des gens sont en train de crever dans la rue en Espagne, Grèce, Italie etc ?...
Animals
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Misterno a écrit :
Pourquoi tu dis ça ? Tu ne trouves pas que ce salaire est indécent quand tu vois que des gens sont en train de crever dans la rue en Espagne, Grèce, Italie etc ?...
Ils feraient mieux de le remercier plutôt que de se plaindre sachant ce qu'il va rapporter aux caisse de l'état ! Je trouve que les politiques Français on trop souvent la gueule ouverte c'est tout
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Trilu a écrit :
Misterno a écrit :
Ils feraient mieux de le remercier plutôt que de se plaindre sachant ce qu'il va rapporter aux caisse de l'état ! Je trouve que les politiques Français on trop souvent la gueule ouverte c'est tout
Y en a une du PS qui a eu l'intelligence de réfléchir et d'annoncer publiquement qu'elle se réjouissait des retombées d'un tel salaire en France... il gagne net 14 ou 15 millions, je vous laisser imaginer combien cela rapportera à l'Etat et ses 75% théorique d'imposition...(théorique, parce qu'il est marié et qu'ils trouveront bien quelques choses pour faire baisser le %).

Et les salaires indécents c'est pas nouveau... mais là ça ouvre la porte à plein de gros salaire en France (bon surtout au PSG) et encore plus de thunes pour l'Etat... y en a qui se plaise encore à entrer dans le cliché du français jamais content... savent pas travailler leur image sérieux...
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Le Mans est réintégré en Ligue 2

RENNES - Le Mans FC pourra jouer en Ligue 2 la saison prochaine, sa rétrogradation en National ayant été levée par la Commission d'appel de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), a indiqué mercredi le club dans un communiqué.

Le club de la Sarthe avait été rétrogradé administrativement de Ligue 2 en National (3e division) le juillet et avait aussitôt fait appel de la décision. Le Mans se déplacera à Lens samedi (14h00) dans le cadre de la première journée de L2.

(©AFP / 25 juillet 2012 16h11)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

C'était la belle histoire de la dernière édition de la Coupe de France. L'US Quevilly, club de National, était parvenue à se hisser jusqu'en finale de la compétition, avant d'être battue au Stade de France par l'Olympique Lyonnais. Mais un scandale risque d'entacher ce beau parcours. Zanké Diarra, milieu du club normand et frère d'Alou Diarra, a été contrôlé positif aux corticoïdes à l'issue de la finale et a été suspendu pour un an par la commission de la FFF. Le joueur s'estime de bonne foi.

"Quand je suis revenu de mes vacances, j'ai trouvé un courrier dans ma boite aux lettres. Je ne comprends pas. Je n'ai rien pris d'anormal. J'étais enrhumé et j'avais une micro déchirure avant la finale. C'est le docteur du club qui m'a donné les médicaments. Je ne sais même pas ce que j'ai pris. J'ai confiance. Je pense que cette décision va être rectifiée. J'ai décidé de faire appel, c'est un malentendu. J'espère que cette histoire va vite se terminer", a-t-il indiqué au micro de RMC.
Retrouvez cet article sur Maxifoot.fr
Oilk

Message par Oilk »

PARC Le documentaire.

J'ai regardé qu'une petite partie, mais c'est vraiment intéressant.

[video][/video]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Et Ibra qui fait déjà le doublé avec Paris et qui permet de sauver 1 point pour la rentrée...
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Eiffage fier d'avoir terminé le Grand Stade de Lille à temps

PARIS - Le groupe de BTP Eiffage s'est dit jeudi fier d'avoir terminé le Grand Stade de Lille à temps pour que le club de football du LOSC (L1) dispute vendredi son premier match à domicile de la saison 2012-2013 contre Nancy.

Ce respect des délais, après seulement 28 mois et demi de travaux, est conforme à l'engagement pris à la signature du contrat de partenariat public-privé (PPP) avec LMCU (Lille Métropole Communauté Urbaine) le 15 octobre 2008, malgré divers aléas qui ont retardé le démarrage du chantier, souligne le troisième groupe français de BTP un communiqué.

Ce stade de 50.283 places, le premier en France construit selon la formule des PPP et à disposer d'un toit rétractable en 30 minutes, comporte une première mondiale: une demi-pelouse de 4.000 tonnes qui se soulève et glisse sur l'autre demi-pelouse pour faire place à une salle pouvant accueillir des évènements culturels et sportifs, La boîte à spectacles, qui sera disponible à l'automne.

Pierre Berger, directeur général d'Eiffage, cité par le communiqué, a tenu à remercier vivement les équipes (...) qui ont réalisé cet ouvrage exceptionnel en un temps record au regard des défis technologiques qui le caractérisent et des obstacles divers tant techniques qu'administratifs inhérents à ce type de très grands chantiers de haute technologie.

Le stade de Lille, qui accueillera des rencontres de l'Euro-2016 organisé par la France, est toujours à la recherche d'un accord de naming, une pratique de parrainage qui consiste à donner à une enceinte sportive le nom d'une entreprise, contre une rétribution annuelle.

En France, le premier accord de naming avait été conclu en 2011 par l'assureur MMA pour la MMArena du Mans où évolue l'équipe de football (L2) locale.

Un autre assureur, l'Allemand Allianz a annoncé le 23 juillet qu'il allait associer son nom à celui du futur stade de Nice, où évoluera à partir de 2013 le club de football local (L1).

(©AFP / 16 août 2012 18h56)

Image

Image

Chouette la modularité

Toit couvrant.
Moitié du terrain qui se soulève.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

voilà le premier entraîneur licencié

Ce lundi à la mi-journée, Evian-Thonon-Gaillard a officialisé le limogeage de Pablo Correa, arrivé sur le banc haut-savoyard en janvier dernier en lieu et place de Bernard Casoni.

Pour remplacer le technicien uruguayen de 45 ans, les dirigeants d'ETG ont nommé Pascal Dupraz (49 ans), directeur sportif du club depuis 2009, pour assurer l'intérim. Pour rappel, Evian-TG occupe actuellement la 18e place de la Ligue 1 avec un point au compteur (trois défaites, un nul).
france football
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Ibra la classe mondiale et menez 2 gestes de haut niveau qui met dans le vent tout les défenseurs, magnifique

http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... s-31198748
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

darkvador a écrit :Ibra la classe mondiale et menez 2 gestes de haut niveau qui met dans le vent tout les défenseurs, magnifique

http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... s-31198748
et c'est déjà son 2ème doublé de la saison....
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Ligue 1: le PSG plus fort que la crise, l'OL et l'OM dégraissent

PARIS — Le Paris Saint-Germain a dominé un marché estival des transferts qui se clôt ce mardi à minuit, tandis que des grosses écuries comme Lyon et Marseille, privées de Ligue des champions, en ont profité pour réduire leur masse salariale.

Malgré un contexte économique morose, le PSG n'a pas hésité à débourser près de 150 millions d'euros cet été pour renforcer son effectif dans l'espoir de remporter son premier trophée sous la houlette de l'actionnaire qatari.

Le club parisien a été le plus dépensier d'Europe, devançant de grosses cylindrées comme Chelsea, le Zénith de Saint-Pétersbourg et le Bayern de Munich.

Le PSG a officialisé lundi la venue de l'international néerlandais Gregory Van der Wiel (Ajax Amsterdam) pour quatre saisons. Ce transfert vient compléter le recrutement par les Parisiens de l'avant-centre suédois Zlatan Ibrahimovic (Milan AC), de l'attaquant argentin Ezequiel Lavezzi (Naples), du milieu italien Marco Verratti (Pescara) et des Brésiliens Thiago Silva (Milan AC) et Lucas Moura (São Paulo).

Les temps sont plus durs pour Lyon et Marseille. Qualifiés en Ligue des champions la saison dernière, ils doivent maintenant se contenter de la moins rentable Ligue Europa et ont décidé d'alléger leur masse salariale en conséquence.

Les Lyonnais ont laissé partir le capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris (Tottenham) ainsi que Kim Källström (Spartak Moscou), Aly Cissokho (Valence), Jérémy Pied (Nice), Ishak Belfodil (Parme), Timothée Kolodziejczak (Nice), Ederson (Lazio de Rome) et John Mensah.

Le club de Jean-Michel Aulas a même perdu l'emblématique défenseur brésilien Cris, vainqueur de quatre titres de champion de France, qui a signé lundi soir avec le club turc de Galatasaray.

Pour compenser ces départs, Lyon a recruté deux valeurs sûres de la Ligue 1, Fabian Monzon (Nice) et Milan Bisevac (PSG), et un vieux briscard, Steed Malbranque, qui revient dans le club qui l'a formé.

Les Gones s'appuieront surtout sur la progression de leurs jeunes (Alexandre Lacazette, Clément Grenier, Gueïda Fofana, Samuel Umtiti et Sidy Koné) pour espérer décrocher une place européenne.

Margarita Louis-Dreyfus a égalementi fermé le robinet à Marseille. Les Phocéens se sont délestés de l'Espagnol César Azpilicueta (Chelsea), de l'international français Alou Diarra (West Ham), du Camerounais Stéphane Mbia (Queens Park Rangers) et du Brésilien Brandao (Saint-Etienne) qui avait pourtant marqué en mars le but de la qualification face à l'Inter de Milan en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Proche de ses sous, l'OM s'est fait prêter vendredi dernier le milieu anglais Joey Barton par Queens Park Rangers. Les Phocéens ont aussi déniché le jeune défenseur Lucas Mendes dans le club brésilien de Coritiba et fait leurs emplettes en Ligue 2 en débauchant l'attaquant Florian Raspentino (Nantes) et l'arrière droit Kassim Abdallah (Sedan).

Parmi les prétendants au titre, Lille a peut-être fait les meilleures affaires dans ce marché des transferts.

Les Dogues ont certes dit au revoir à leur joyau, Eden Hazard, parti à Chelsea. Mais ils ont enregistré les arrivées de Marvin Martin (Sochaux), meilleur passeur de Ligue 1 lors de la saison 2010-11, de l'Ivoirien Salomon Kalou, vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea, et du gardien Steeve Elana (Brest).

Lille a aussi misé sur des jeunes prometteurs comme le défenseur Djibril Sidibé (Troyes) et les attaquants Ryan Mendes (Havre) et Dorian Klonaridis (AEK Athènes).

Le champion sortant Montpellier a peu bougé sur le marché des transferts cet été, recrutant le défenseur Daniel Congré (Toulouse) et palliant les départs de ses attaquants Olivier Giroud (Arsenal) et Geoffrey Dernis (Brest) par les signatures d'Anthony Mounier (Nice) et de l'Argentin Emanuel Herrera, en provenance du club chilien de l'Unión Española.

La crise économique a affecté les initiatives de nombreux clubs, qui ont préféré se renforcer avec des joueurs prêtés ou en fin de contrat.

Dans la lutte pour le maintien, Sochaux et Troyes et Evian ont effectué un recrutement audacieux pour compenser leurs faibles moyens financiers.

Sochaux a perdu des joueurs clés comme Marvin Martin, Modibo Maïga (meilleur buteur du club la saison dernière), Damien Perquis et Teddy Richert, qui raccroche les gants.

Les Lionceaux ont fait appel à des des vieilles connaissances de la Ligue 1 comme Roy Contout (Auxerre), Cédric Kanté (Panathinaïkos) et Simon Pouplin (Fribourg), mais aussi à des joueurs quasi inconnus en France comme Ishmael Yartey (Servette de Genève), Kalilou Traoré (Odense) et Thierry Doubaï (Udinese).

(Sipa / 04.09.2012 19h52)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Procès du PSG: Perpère et Graille jugés en appel

PARIS (Sipa) — Laurent Perpère et Francis Graille, deux anciens présidents du club de football du Paris Saint-Germain, condamnés à respectivement douze et huit mois d'emprisonnement avec sursis et des amendes, ainsi que des agents de joueurs, le PSG et Nike France sont rejugés à partir de mercredi devant la cour d'appel de Paris dans le cadre de l'affaire des transferts présumés suspects entre 1998 et 2003 et d'un système de compléments de salaire versés aux joueurs.

Laurent Perpère, président entre 1998 et 2003, et Francis Graille, à la tête du PSG entre 2003 et 2005 devront répondre de "faux", "usage de faux" et "travail dissimulé" jusqu'au 26 octobre. Ils avaient fait appel de leurs condamnations tout comme le PSG et Nike France, condamnés à des amendes en tant que personnes morales.

Le club et ses dirigeants sont soupçonnés d'avoir mis en place un système de compléments de salaires versés aux joueurs, afin de satisfaire leurs exigences financières, via des conventions fictives avec les agents. Ce qui permettait de limiter les charges sociales.

Une dizaine d'agents avaient été condamnés à des peines allant de quatre à six mois avec sursis et des amendes allant de 4.000 à 6.000 euros en première instance.

Nike France est poursuivi pour avoir "accepté de supporter une partie des prétentions salariales des joueurs recrutés sous forme de contrats d'image, pour permettre d'alléger les charges du club", selon l'accusation.

Le tribunal a considéré que ces sommes versées par Nike aux joueurs en exécution de droit à l'image "constituent en réalité des rémunérations soumises à cotisations" et considère qu'il s'agit, pour le PSG, d'une "volonté d'alléger les charges sociales en dissimulant les salaires" avec la complicité de Nike France.

"Nike a été relaxé sur les faux contrats de droits à l'image" et condamné "pour travail dissimulé" sur ces mêmes contrats, a assuré à Sipa Me Olivier Metzner, avocat de Nike France pour qui il y a une "contradiction". "Si on fait du droit, ça devrait être bon" pour son client, a-t-il dit.

Dans leur ordonnance de renvoi, les juges avaient estimé que "ces contrats étaient en réalité fictifs, conclus à la demande du PSG pour permettre aux joueurs de bénéficier d'une rémunération complémentaire". Il y aurait eu 25 contrats concernés, notamment pour Ronaldinho, Nicolas Anelka, Gabriel Heinze, Jay Jay Okocha, Laurent Robert, Modeste M'Bami, Mauricio Pochettino, Frédéric Déhu, Juan Pablo Sorin ou encore Pedro Miguel Pauleta.

Les agents de joueurs sont poursuivis pour les transferts "surévalués" d'une quinzaine de joueurs, dont Anelka, Pauleta ou encore Heinze. "Les multiples investigations sur les flux financiers ont révélé que bien souvent l'argent circulait dans les paradis fiscaux au nom de sociétés off-shore en toute opacité", est-il écrit dans l'ordonnance de renvoi.

Aucun joueur n'avait été poursuivi dans cette affaire des présumés transferts suspects et des présumés compléments de salaire via des conventions fictives avec les agents, permettant ainsi de limiter les charges sociales.

"L'information (judiciaire) ne porte pas, en effet, sur des faits de fraude fiscale, mais sur des fausses conventions (conclues entre les agents et le sponsor Nike avec le club) et du travail dissimulé imputable également au club et ses partenaires", est-il écrit.

(Sipa / 02.10.2012 14h02)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

"Ibra", une petite phrase qui risque de faire parler

Zlatan Ibrahimovic a lâché une petite phrase qui va alimenter les rumeurs. Le Suédois du PSG a déclaré pouvoir imaginer retourner à l'AC Milan.

"Je pourrais imaginer retourner (au Milan AC) si je devais choisir aujourd'hui", a glissé Zlatan Ibrahimovic, en marge d'un rassemblement de l'équipe de Suède. Cette petite phrase fait déjà du bruit en Italie et pourrait en faire en France après un "clasico" où "Ibra" fut bien seul.

"J'ai déjà parlé avec Ibra, il a seulement voulu dire qu'il respectait Milan, qu'il était très bien dans le club et dans la ville (de Milan), mais Ibra ne partira de Paris qu'une fois qu'il aura tout gagné à Paris", a tout de suite tenu à mettre au point Leonardo, directeur sportif brésilien du PSG, interrogé par l'AFP.

"Souvent, tu ne retournes pas là où tu as été, mais Milan, je peux l'imaginer. C'est un club fantastique", a dit Ibrahimovic. "Je veux qu'ils réussissent et tout ce que j'espère c'est que cela aille mieux. Mais s'ils ont besoin d'aide, ils savent où je suis", a conclu la star arrivée cet été au Paris Saint-Germain.

Cette petite phrase a déjà été reprise par la Gazzetta en Italie, qui en a fait un gros titre sur son édition électronique. De là à faire un parallèle entre le spleen qu'avait étalé au grand jour Cristiano Ronaldo il y a quelque temps au Real Madrid en refusant de célébrer ses buts, il y a un pas qu'a déjà franchi la presse italienne.

Cette phrase sera bien sûr mise en relief avec la déception de la star suédoise, visible après le clasico français de dimanche à Marseille (2-2) où "Ibra", avec son doublé, avait paru bien seul dans les rangs du PSG.

(Sport Information / 10.10.2012 21h43)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Football: Barton montre les crocs en amical

MARSEILLE — Un match amical ne l'est jamais complètement avec Joey Barton sur le terrain.

Le "bad boy" du football anglais s'est illustré mardi en effectuant une prise de judo et un tacle musclé sur l'attaquant d'Istres Guy-Roland Niangbo lors d'une rencontre au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus de Marseille. Il a fallu que des joueurs s'interposent pour éviter que la situation ne s'envenime.

Pour l'anecdote, Marseille, leader de la Ligue 1, a fait match nul 1-1 avec Istres, 3e de la Ligue 2. Loïc Rémy a ouvert la marque pour les Olympiens en seconde période juste avant l'égalisation par Kévin Bru sur penalty.

Précédé d'une sulfureuse réputation, Barton purge actuellement une suspension de 12 matches infligée par la Fédération anglaise de football pour son comportement violent à l'encontre de joueurs de Manchester City la saison dernière en Premier league. Il avait donné un coup de coude à Carlos Tevez, un coup de pied à Sergio Aguero et tenté de mettre un coup de tête à Vincent Kompany.

(Sipa / 16.10.2012 14h48)
Répondre