Décisions arbitrales litigieuses 2012/13

Forum de discussion sur le FC Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Décisions arbitrales litigieuses 2012/13

Message par Sensei »

perso je dis non pas de pennalty...
m. wermellinger n'as pas été très bon...
effectivement il y aurait eu matière a pennalty plus tard mais pas sur le tacle d'Aislan...

on sait pas comment aurait tourné la rencontre sans ce pennalty mais il faut avouer que meme sans ca on méritait pas mieux sur ce match...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Je dois dire qu'avec le ralenti, j'ai vu qu'Aislan a touché le ballon. Mais à vitesse réelle et il vient depuis derrière, ma première réaction fut : quel con !
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

ce fut également ma réaction : la perte de balle est bien sûr inadmissible, mais faire la faute dans la foulée c'était pas très malin car dans 99% des cas celui qui perd le ballon et - dans la foulée- va au contact, surtout par l'arrière, est sanctionné d'une faute !
passons, c'était un dimanche comme ça, faut penser au suivant :-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Il n'y a pas pénalty mais si on regarde le tacle de Dingsdag quelques minutes plus tard et la mai nd'Aislan quelques minutes plus tôt c'est bien deux actions qui mérites le pénalty... Dommage pour l'arbitre qu'il n'aie pas choisit la bonne action.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

pour ma part même à vitesse réelle on voit bien qu'il n'y a pas penalty... Il n'y a qu'à regardé où part le ballon. Scandaleux qu'un mex à 3 mètres de l'action siffle ça!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

arnaud a écrit :Il n'y a pas pénalty mais si on regarde le tacle de Dingsdag quelques minutes plus tard et la mai nd'Aislan quelques minutes plus tôt c'est bien deux actions qui mérites le pénalty... Dommage pour l'arbitre qu'il n'aie pas choisit la bonne action.
il me semble qu'Aislan touche de la poitrine le ballon.....
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stef »

Sur le blick du jour jolie photo et petit article sur ce fameux penalty.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Stef a écrit :Sur le blick du jour jolie photo et petit article sur ce fameux penalty.
http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 13452.html
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Tolkki a écrit :
Stef a écrit :Sur le blick du jour jolie photo et petit article sur ce fameux penalty.
http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 13452.html

Si même le Blick commence à nous soutenir, mais où va t'on le Blick nous soutient avec Gattuso.
Avec Del Piero il nous lèchera les pieds.
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Et le chef des arbitres qui dit clairement que c'etait une erreur !
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Toshy a écrit :Et le chef des arbitres qui dit clairement que c'etait une erreur !
il a au moins l'honnêteté de le reconnaitre c'est bien.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Trilu a écrit :
Toshy a écrit :Et le chef des arbitres qui dit clairement que c'etait une erreur !
il a au moins l'honnêteté de le reconnaitre c'est bien.
Oui, c'est le même arbitre qui a sifflé la finale de Coupe de Suisse 2012 et qui s'excuse après la finale d'avoir volé les Lucernois. C'est vrai les excuses, ça fait du bien, dans 50 ans on ne se rappellera que du vainqueur et le résultat ne sera pas modifié. En tout cas, c'est un des arbitres qui a le moins arbitré en ce début de saison en Super League.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Je parlais du chef des arbitres ! En tout cas ils savent ce qu'il leur reste à faire avec Wermelinger ... CHL
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Merci Nufc pour le rappel!

Il est magique cet arbitre, en finale de coupe, c'était aussi un penalty indiscutable qu' il n'avait pas sifflé... C'était le fc Bâle qui commettait la faute..

http://www.lematin.ch/sports/football/W ... y/26810796
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
stereo
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stereo »

Trilu a écrit :Je parlais du chef des arbitres ! En tout cas ils savent ce qu'il leur reste à faire avec Wermelinger ... CHL
A l'époque, M. Philippoz, arbitre du club "Fc Sion", avait été rétrogradé pour bien moins que çà, suite à la propagande du Blick.
D'ailleurs il avait quitté le monde du foot en cours de saison.
Stereo
Gregory47
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Gregory47 »

J'ai jamais trop suivi ce topic parce que je pense que remuer le couteau dans la plaie ne sert à rien. Mais aujourd'hui j'écris ces quelques mots pour exprimer mon "ras le bol". Ca me casse les pieds les théories du complot contre Sion ou en faveur de Bâle. Cette saison, certains crient au scandale après le match à Zurich. OK, il n'y a pas pénalty mais plus tard dans le match, il y a bien pénalty pour une faute de Aislan.

J'aimerais aussi rappeler au éternels râleurs ces deux faits :

1. Sion-Servette, 0-0, un pénalty n'est pas accordé au SFC pour une faute évidente de main de Dingsdag.
2. Sion-YB, 1-0, Farnerud passe entre deux défenseurs valaisans et reste croché sur le talon de Bühler, le ballon était passé, le joueur pas. C'est aussi pénalty à mon goût.

Alors restons objectifs avant d'incendier les arbitres, je le pense aussi, pas excellents de notre petit pays.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

d'accord avec gregory ! faut pas non plus faire une fixation sur une action .... dans deux ou trois cas il a plutôt été généreux avec nous cet arbitre (et ce n'est pas mon arbitre préféré loin de là ...!!)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

La bourde de l'arbitre n'a pas dû marquer Sébastien Fournier ;-) . Après le match il ne se rappelait presque plus du nom de l'homme au petit sifflet :bien:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Aislan il est coutumier du fait, ces tacles propres mais vachement tendancieux. Honnêtement tu vois qu'il gère mais en live c'est chaud et je pense pas que ça sera notre dernier penalty sauf si cette erreur avouée lui donnera un ou deux passe droit.
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

fred00221 a écrit :Je dis que ce pénalty non sifflé compense le pénalty de la saison dernière à la 83 minutes de Vikeviez qui permet à YB de gagner 1 à 0 à Sion sur un pénalty très douteux et gentil.
Sur ce coup je ne suis pas vraiment d'accord. On ne peut pas commencer à imaginer des compensations rétrospectives. Sur ce coup il y avait penalty point barre. Il n’a pas été sifflé tant mieux. Contre Zurich y a rien et il est sifflé. Voila c’est le foot, c’est la vie. Je reste persuadé que sur une saison cela s’équilibre.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

[quote="fred00221"]Gregory47, je pense que par la suite, il y avait + matière à pénalty mais l'équipe savait que l'arbitre n'en donnerait pas un 2 ème. Ca joue son rôle. Je peux ni prévoir ce qui se serait passer après ce pénalty si un but du fc sion avait été inscrit mais il est autant possible que la défense n'aurait pas commise de faute dans la surface de réparation de peur d'un pénalty.

De ça j'en beaucoup moins sûr que toi, si l'arbitre décide qu'il y a penalty 2ème ou 3ème il siffle....je vois pas le problème.
Il c'est vu des matchs ou des équipes ont eu 2 ou 3 pénaltys
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

georgeslechat a écrit :
fred00221 a écrit :Je dis que ce pénalty non sifflé compense le pénalty de la saison dernière à la 83 minutes de Vikeviez qui permet à YB de gagner 1 à 0 à Sion sur un pénalty très douteux et gentil.
Sur ce coup je ne suis pas vraiment d'accord. On ne peut pas commencer à imaginer des compensations rétrospectives. Sur ce coup il y avait penalty point barre. Il n’a pas été sifflé tant mieux. Contre Zurich y a rien et il est sifflé. Voila c’est le foot, c’est la vie. Je reste persuadé que sur une saison cela s’équilibre.
je ne suis pas d'accord non plus mais avec toi georges-le-chat ...

si l'on compare avec un FC Bâle ça ne s'équilibre pas du tout sur une saison désolé mais c'est faux, ils sont totalement soutenus par la ligue et cela s'est vu la saison passée sur les matchs contre YB, Sion, ZH, Thoune .... c'est beaucoup !! et cette saison ils ont déjà été avantagés au moins sur trois match alors que le premier tours n'est même pas fini :-s

alors, non ça ne s'équilibre pas sur la saison, ou alors ça dépend avec quelle équipe ...
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
polo1111
Membre suprême
Membre suprême

Message par polo1111 »

Un arbitre qui et bon et en plus Vaudois Carrel Damien!!!!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

UEFA: feu vert pour l'arbitrage à cinq

Le comité exécutif de l'UEFA "a décidé à l'unanimité de mettre les arbitres additionnels (ndlr: arbitrage à 5) dans les compétitions de l'UEFA", a indiqué le président de l'instance Michel Platini.

"Depuis le 5 juillet, le Board (ndlr: instance garante des lois du jeu) a autorisé les fédérations qui le veulent à l'adopter, la fédération italienne a commencé dans son championnat, et ils en sont contents, a exposé M. Platini. Et pour les grandes finales européennes, on privilégiera des arbitres habitués à l'arbitrage à cinq, ce n'est pas une menace, c'est un conseil, les fédérations nationales peuvent faire ce qu'elles veulent, elles sont libres", a par ailleurs annoncé le Français.

"La technologie (ndlr: sur la ligne de but, qui sera installée dans les prochains tournois FIFA, Mondial des clubs, Coupe des confédérations et Mondial 2014) personne ne l'a jamais vue, alors que l'arbitrage à 5, vous le connaissez tous, je suis toujours opposé à la technologie, ce n'est pas à 57 ans que je vais changer d'idée", a-t-il poursuivi.

"Ce n'est pas la FIFA qui a décidé de l'arrivée de la technologie, c'est le président de la FIFA qui a décidé tout seul avec le Board, il n'a pas consulté le comité exécutif, c'est lui le patron, c'est lui le chef, voilà...", a-t-il encore ajouté.

"J'ai mes convictions, avec l'arrivée de la technologie, sur la ligne de but, ils jurent tous 'on va s'arrêter là', pff, vous verrez... moi, je respecte la décision, mais je ne suis pas pour, d'ailleurs le jour où le Board a décidé ça, je n'y suis pas allé, je suis resté chez moi, je ne voulais pas voir ça après 105 ans d'arbitrage", a-t-il confié.

(Sport Information / 31.08.2012 10h54)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

polo1111 a écrit :Un arbitre qui et bon et en plus Vaudois Carrel Damien!!!!
100% d'accord. Il est bon et fin psychologue
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

georgeslechat a écrit :
polo1111 a écrit :Un arbitre qui et bon et en plus Vaudois Carrel Damien!!!!
100% d'accord. Il est bon et fin psychologue
J'aime bien Studer aussi malgrés qu'il soit genevois
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Y en a marre de ces arbitres de m****!!!
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
darkm00n
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Localisation : Bloc C4 - Tourbillon... Environ a mi hauteur de tribune et dans l'axe de la ligne du milieu :)

Message par darkm00n »

InterFcSion a écrit :Y en a marre de ces arbitres de m****!!!
Et encore... un arbitrage merdique à Sion.. :doh: Rien d'étonnant qu'aucun arbitre suisse ne soit sélectionné à l'international...
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Vous pourriez préciser vos reproches? Je n ai malheureusement pas pu assister au match...
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Je dirais un arbitre très léger bcp de fautes au milieu de terrain des fois très vilaines non sifflés mais ce fut pour les 2 camps la même chose. Quand je voyais que l'arbitre fermait les yeux sur certains gestes, et a des moments ça chauffait je pensais qu'il y aurai bien un rouge ou une petite bagarre car il y avait un peu d'électricité sur le terrain.
Répondre