[Fc Sion - Fc Luzern] 07.10.2012

Forum de discussion sur le FC Sion
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Re: [Fc Sion - Fc Luzern] 07.10.2012

Message par Tourbillonator »

------------------- Vanins -----------------
-- Basha -- Aislan -- Dingsdag -- Bubu --
-- Margairaz - Serey - Gattuso -- Mrdja -
----------- Lafferty ---- Leo ---------------
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Tourbillonator a écrit :------------------- Vanins -----------------
-- Margairaz - Serey - Gattuso -- Mrdja -
----------- Lafferty ---- Leo ---------------
Lol
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

-- Margairaz - Serey - Gattuso -- Lafferty -
------------------- Darragi -----------------
------------------- Leo -----------------
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Toshy a écrit : ------------------- Vanins -----------------
C'est la compo qui me semble le plus adéquate en l'état actuel des choses...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Trilu a écrit :
Moi je verrais plutôt :

---------------- Gattuso-------------------
-- Margairaz----------------------Serey ----
----------Lafferty--------- Leo ----------------

La compo la plus productive sinon :

---------------- Serey-------------------
-- Margairaz----------------------Yoda/Elmer/Crettenand-en-forme ----
----------Lafferty--------- Leo ----------------

Mais bon comme on peut le voir il manque un ailier gauche qui carbure.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Ben1
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : A6

Message par Ben1 »

Trilu a écrit :
Elle est juste parfaite ta composition j'approuve !!!
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

uranus2011 a écrit :c'est de la théorie à l'état pur : on fait des points au début parce que les autres n'étaient pas prêts , simplement ! au niveau du jeu produit c'était pas folichon du tout. Faut pas revenir au jeu d'avant (y'en avait pas) mais plutôt avancer avec le sytème MD en 4-4-2 et surtout jouer sur les côtés ! les victoires du début de saison on donné des points mais pas de jeu, ni de sécurité...
(je rappelle que SF part après deux défaites de suite)
De la théorie ? Pas du tout. C'est la réalité du terrain et …des gradins. Il ne faut pas cracher dans la soupe, malgré ce qu'il a fait à la fin, SF avait réussi à ramener le public en nombre au stade et à produire de l'intensité et des émotions et permit au public de s'identifier de nouveau à son équipe. C'est le jeu à la SF qui plaisait, car il y en avait. Il y avait du jeu (aujourd'hui il n'y en a que 58', 45' ou moins c'est selon mais sans grande émotion), il y avait des résultats et comment (2 points de moyenne par match même en comptant les deux derniers, aujourd'hui 1,3), de la sécurité (meilleure défense, aujourd’hui système « portes ouvertes »).

J'ai été le premier à regretter les propos de SF après le match contre St. Gall. Il n'aurait pas dû balancer les coupables sur la place publique. Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je dois reconnaître aujourd'hui que le "nouveau FC Sion" et les émotions qu'il génère n'arrive pas à la cheville de celui de SF (le ballon est percé). Je ne crois pas que le système change quoique ce soit: que l'on joue en 4-4-2 ou en 4-5-1 c'est bonnet blanc blanc bonnet. La flamme a disparu et c'est cette flamme qu'avait apportée SF. Le spectacle à Tourbillon est redevenu aussi intéressant qu'il n'y a pas si longtemps....c-à-d plutôt ennuyeux.

Du temps de SF il n'y avait pas sifflets à la fin du match, les joueurs venaient saluer le public, les gens ne faisaient pas une tête d'enterrement et ne tenaient pas des propos désabusés, même après le nul contre Bâle et la défaite contre St. Gall. Ce n'est donc pas de la théorie et, comme dit CC, seule la réalité du terrain compte. A la place de MD, je me manierais le train et remettrais l'église (Darragi!!!!) au milieu du village et rallumerais la flamme.
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

--------------------- Vanins --------------------
-- Alioui --- Vanczak --- Dingsdag --- Bubu ---
-- Sio ----- Serey ----- Gattuso ----- Réga --
----------------- Feindouno -------------------
------------------ M'Penza ---------------------

:'(
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Tourbillonator a écrit :--------------------- Vanins --------------------
-- Alioui --- Vanczak --- Dingsdag --- Bubu ---
-- Sio ----- Serey ----- Gattuso ----- Réga --
----------------- Feindouno -------------------
------------------ M'Penza ---------------------

:'(
Et Fred Chassot sur le banc :fete:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

j'ajouterais qu'on voit maintenant que Rino n'arrive pas à lui seul en enflammer l'équipe comme c'était le cas avant lorsqu'il avait son jumeau de caractère sur le banc pour diriger la manoeuvre...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

mad max a écrit :j'ajouterais qu'on voit maintenant que Rino n'arrive pas à lui seul en enflammer l'équipe comme c'était le cas avant lorsqu'il avait son jumeau de caractère sur le banc pour diriger la manoeuvre...
Tu dois savoir toi qu'est-ce qui a poussé CC a ne pas soutenir SF dans l'affaire du vestiaire ? Il avait pourtant mis beaucoup d'espoir dans le duo SF - Rino.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Trilu a écrit :
mad max a écrit :j'ajouterais qu'on voit maintenant que Rino n'arrive pas à lui seul en enflammer l'équipe comme c'était le cas avant lorsqu'il avait son jumeau de caractère sur le banc pour diriger la manoeuvre...
Tu dois savoir toi qu'est-ce qui a poussé CC a ne pas soutenir SF dans l'affaire du vestiaire ? Il avait pourtant mis beaucoup d'espoir dans le duo SF - Rino.
avec CC la question n'est pas souvent qu'est-ce que, mais plutôt qui...

l'autre jour j'avais mis une magnifique image pour illustrer mes pensées et mes propos au sujet des personnes qui s'appliquent toujours et encore à vouloir être ceux ou celui qui a l'oreille du président, quitte pour cela à trahir père et mère..., malheureusement on m'a dit de cette image qu'elle était de trop grande taille pour figurer sur ce forum...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

mad max a écrit :
Trilu a écrit :
avec CC la question n'est pas souvent qu'est-ce que, mais plutôt qui...

l'autre jour j'avais mis une magnifique image pour illustrer mes pensées et mes propos au sujet des personnes qui s'appliquent toujours et encore à vouloir être ceux ou celui qui a l'oreille du président, quitte pour cela à trahir père et mère..., malheureusement on m'a dit de cette image qu'elle était de trop grande taille pour figurer sur ce forum...
Ou le reflet d'une crue réalité ... ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

match très important, si on ne le gagne pas je donne pas cher de MD et notre saison tournera au fiasco... Serey sera certainement suspendu. Mais bon on a gagné sans lui en début de saison.

--------------------Vanins---------------------
Basha-------Aislan------Dingsdag-----Bubu
--------------Marques-----Gattuso---------
Marquairaz------------------------Whütrich
----------------Lafferty-------Léo----------

Malgré tout, une défaite 2-0 :fache:
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

arnaud a écrit :match très important, si on ne le gagne pas je donne pas cher de MD et notre saison tournera au fiasco... Serey sera certainement suspendu. Mais bon on a gagné sans lui en début de saison.

--------------------Vanins---------------------
Basha-------Aislan------Dingsdag-----Bubu
--------------Marques-----Gattuso---------
Marquairaz------------------------Whütrich
----------------Lafferty-------Léo----------

Malgré tout, une défaite 2-0 :fache:
avec un compo comme ca sans personne dans l'axe offensif c'est claire qu'on va ramasser...

Sans serey sans vilmos je dirai:

---------------Vanins---------------
Basha--Aislan--Dingsdag--Buhler
--------------Gattuso--------------
Wutrich--Margairaz--Crettenand
--------Léo------Lafferty----------

ou

---------------Vanins---------------
Kolloli--Aislan--Dingsdag--Buhler
-------Basha-------Gattuso--------
------------Darraggi----------------
Margairaz-----------------Lafferty
---------------Léo-------------------

ou un mix entre les deux...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Personne ne le relève mais je crois que Margairaz s'est luxé l'épaule contre ZH. Ayant eu moi- même plusieurs luxations de l'épaule si c'est la première pour lui ça demande 7-8 semaine dans une atelle. Quand elle est remise en place, on peut continuer à jouer mais c'est dérangeant. A voir mais si c'est une luxation, il devra certainement faire une pause footbalistique. A voir!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

arnaud a écrit :Personne ne le relève mais je crois que Margairaz s'est luxé l'épaule contre ZH. Ayant eu moi- même plusieurs luxations de l'épaule si c'est la première pour lui ça demande 7-8 semaine dans une atelle. Quand elle est remise en place, on peut continuer à jouer mais c'est dérangeant. A voir mais si c'est une luxation, il devra certainement faire une pause footbalistique. A voir!
7-8 semaine c'est pour les chochottes...
subluxation massages anti inflamatoires et au boulot...
au pire 1 à 2 semaines....

moi pour une luxation de l'épaule je prend 2 jours... maxi... quand je peux... :-D
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Sionkiff
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Sionkiff »

Sensei a écrit :
arnaud a écrit :Personne ne le relève mais je crois que Margairaz s'est luxé l'épaule contre ZH. Ayant eu moi- même plusieurs luxations de l'épaule si c'est la première pour lui ça demande 7-8 semaine dans une atelle. Quand elle est remise en place, on peut continuer à jouer mais c'est dérangeant. A voir mais si c'est une luxation, il devra certainement faire une pause footbalistique. A voir!
7-8 semaine c'est pour les chochottes...
subluxation massages anti inflamatoires et au boulot...
au pire 1 à 2 semaines....

moi pour une luxation de l'épaule je prend 2 jours... maxi... quand je peux... :-D

J'ai aussi souffert de luxation et je peux vous garantir que pendant les matchs mon épaule sortait, je la remettait en place et goo... Zizou se luxe l'épaule en finale 2006 même si la suite n'est pas très jolie il revient sur le terrain donc Margairaz sera la :-P
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

Margairaz n'est pas Zizou ! Ou bien ?
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

odji a écrit :Margairaz n'est pas Zizou ! Ou bien ?
non.... mais une épaule est une épaule, ou bien ?
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

uranus2011 a écrit :
odji a écrit :Margairaz n'est pas Zizou ! Ou bien ?
non.... mais une épaule est une épaule, ou bien ?
ca dépend y'a différents modèle...
chez moi la droite contient de la feraille et la gauche n'a plus beaucoup de cartilage...
faut dire que c'est vrai les 4 à 5 premières luxation c'est douloureux après bof on sent plus rien...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Ce n'est pas une question de douleur, mais si c'est la première luxation cela demande plus de temps avant de reprendre le sport car si on stabilise l'épaule plus longtemps il y pas mal de chance pour que le ligament se refasse.
J'ai eu 5 luxations et toujours très douloureuses et je peux garantir que l'engagement n'est plus le même car il y a toujours cette crainte (enfin pour moi).
J'ai subit une opération pour continuer le foot, c'est au minumum 6mois d'arrêts. Mais depuis, plus de luxation!

Après ma voisine se sort l'épaule volontairement mais ne resent aucune douleur...
mais vu la tâte de margairaz il avait l'air de souffir. On verra!
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

L'équipe subit une véritable crise c'est indéniable. La confiance a disparu, les joueurs ont peur de leur adversaires car ils semblent avoir peur de tout perdre (on marque puis on se replie..). Mais cela démontre surtout qu'ils n'ont pas confiance en leur système de jeu ni en eux. Un joueur clef se blesse ou sort et nous Ne sommes pas capable de se persuader que l'on va s'en sortir sans lui. L'équipe est fragile actuellement et les nombreuses blessures n'arrangent pas cette situation.. Mrdja et yoda n'arrivent tjs pas à revenir de leur blessure, marques doit retrouver le rythme avec l'équipe, Sauthier et vancak sont out pendant 3 semaines minimum, darraji semble ailleurs et les rumeurs annoncent margairaz avec une luxation d'épaule.. Bref c'est pas la joie! Pourtant quand on regarde en détail ces derniers matchs, on s'aperçoit dans l'effectif quelques joueurs en plutôt bonne forme: à l'image de lafferty, serezo, basha, margairaz, Gattuso et Léo, tout le monde n'a pas encore abdiqué! Les joueurs cités me font vraiment plaisir à voir! Il ne reste plus qu'à remotiver la troupe, que Vanins reprenne confiance, que la défense reprenne possession de ses capacités et que l'équipe prenne conscience que c'est en ayant la foi que l'on devient imbattable et que l'on fait peur et douter l'adversaire. L'équipe doit jouer haut, doit réapprendre à harceler l'adversaire en possession de la balle, à montré une envie de "bouffer" du gazon afin d'y installer le stress et la panique chez le camp adverse. Actuellement, lucerne va venir à sion avec l'idée que sion est faible et que même si elle mène au score à la mi-temps, ça ne sera pas difficile de revenir tant les joueurs valaisans manquent de confiance en leur moyen! C'est donc le moment parfait pour leur démontrer ainsi qu'à tous les autres adversaires que cette équipe à du caractère et une estime d'elle revigorée.
Laurent Roussey a dit quelque chose de juste envers son lausannr sport: que les joueurs doivent apprendre à se faire mal pour faire mal à l'adversaire. C'est une devise qu'il faut inculquer à nos gars car perso quand je vois le contingent, je vois 3 renforts à faire venir à Noël (ndjeng, un ailier gauche et un arrière droit).. Sinon l'équipe possède de redoutable joueurs, certains jeunes et bourré de talent (basha, wutrich) d'autres international (lafferty, Gattuso..), mais aussi un ballon d'or africain bon sang et un international serbe qui, même si nous fait bien rigoler avec ses blessures a répétitions pourrait enfin devenir un buteur remarquable devant.. Nous avons un contingent hallucinant alors il faut se remettre au travail, ne pas se voiler la face (oui l'équipe est en crise) et réapprendre à avoir confiance en soi.. Les joueurs doivent se regarder dans un miroir et doivent prendre conscience que chaque match est une finale à ne pas perdre, qu'il suffit de se battre ensemble, de tirer tous a la meme corde et de croire fermement en leur capacité pour y arriver.. Le foot c'est finalement si simple quand on le veut vraiment.. C'est une histoirese mental.. Les jambes, le jeu et les résultats suivront d'eux même! Qui plus est, ils ne doivent pas oublier leur classement actuel, qui est source malgré la crise, d'espoir et de preuve comme quoi il suffit d'un petit effort pour arriver à retrouver cette première place!
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

joli, j’approuve ,CC a fait un beau Mercato, c'est dur le foot en ce moment Porto marque...
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Je souhaite que nos joueurs ont suivi Porto - PSG. Des fois qu'ils se laissent inspirer par le pressing des Portugais.
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

le masque de fer a écrit :Je souhaite que nos joueurs ont suivi Porto - PSG. Des fois qu'ils se laissent inspirer par le pressing des Portugais.
Complètement d'accord avec toi, lorsque porto presse, ils pressent carrément, lorsque Sion presse, c'est à moitié et les gags courent dans le vide...et se fatigue pour rien, et c'est cela depuis des années.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

didjoe a écrit :
le masque de fer a écrit :Je souhaite que nos joueurs ont suivi Porto - PSG. Des fois qu'ils se laissent inspirer par le pressing des Portugais.
Complètement d'accord avec toi, lorsque porto presse, ils pressent carrément, lorsque Sion presse, c'est à moitié et les gags courent dans le vide...et se fatigue pour rien, et c'est cela depuis des années.
Ils sont pas marrants sur ce coup ...
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

Puyol c'est 8 semaines pour s'être luxé... le coude !
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Sionkiff
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Sionkiff »

odji a écrit :Puyol c'est 8 semaines pour s'être luxé... le coude !

Puyol s'est luxe le coude!!! ;-)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

didjoe a écrit :Complètement d'accord avec toi, lorsque porto presse, ils pressent carrément, lorsque Sion presse, c'est à moitié et...
les gags courent dans le vide...et se fatigue pour rien, et c'est cela depuis des années.
C'est comme le "Ronasson court" dans la plaine depuis des siècles, c'est pour rattraper plus vite la blague. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre