[Joueur] Oussama Darragi

Forum de discussion sur le FC Sion
bouryves
Modérateur
Modérateur

Re: Oussama Darragi

Message par bouryves »

Un joueur se jauge sur sa technique, son implication, son intégration, sa mentalité et sur sa capacité à se faire mal. Darragi est sans doute exceptionnel sur sa technique, pour le reste si il joue pas c'est que les autres points sont pas au niveau (ou pas encore au niveau)
Mais à son âge si il veut devenir qqun dans le football, il doit pouvoir travailler ces points... et arrêter de croire tous les Tunisiens qui l'entourent et qui lui répètent qu'il est trop bien pour le FC Sion...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
darragino
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par darragino »

les tunisiens ne lui disent pas qu'il est trop bien pour la suisse ou pour fc sion, c'est normal qu'on s'étonne qu'un tel joueur soit aussi mal traité par son ex coach pour une soirée (erreur certes mais ça peut arriver) puis mis sur le banc pendant plusieurs matchs maintenant alors que ça se voit quand il rentre qu'il peut faire la différence. en tous les cas, MD est le seul patron, c'est lui qui décide et c'est lui qui payera les frais en fin de championnat car honnêtement je vois très bien Sion terminer en tête..

ce qui est sûr, chaque joueur est libre d'avoir confiance en ses moyens, darragi ne supportera pas le banc longtemps, passer de meilleur joueur tunisien, arabe, meilleur joueur du continent africain à réserviste en suisse.. ça doit vraiment lui faire mal dans sa tête.. et ça se voit même. quand il a joué dernièrement avec l'EN, il a malheureusement trop perdu de ses moyens..

s'il va recevoir une offre (on parle de tottenham intéressé) peut être que c'est mieux pour les deux parties qu'il s'en aille
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Plus ou moins d'accord avec ce que dit Darragino... Quand on voit l'apport de Léo et Darragi après leur entrée à Lucerne, on ne peut que s'étonner de certains choix de MD... Du temps de jeu ne pourra que redonner confiance à ce joueur, qui j'en suis sûr, a toutes les qualités pour devenir notre meneur dans l'animation offensive, à condition qu'il soit utilisé à bon escient.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Je pense pas que Darragi partira...

On doit juste lui donner du temps de jeu et il sera bon... Après les premiers match avec le Fc Sion, les autres équipes (notamment ZU) avait déjà mis une tachtique anti Darragi, car ils savaient que le danger peut venir de lui...

Samedi, sur les 30 min qu'il joue, il provoque plusieurs fautes, dont celle qui amène le but
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

darragino a écrit :les tunisiens ne lui disent pas qu'il est trop bien pour la suisse ou pour fc sion, c'est normal qu'on s'étonne qu'un tel joueur soit aussi mal traité par son ex coach pour une soirée (erreur certes mais ça peut arriver) puis mis sur le banc pendant plusieurs matchs maintenant alors que ça se voit quand il rentre qu'il peut faire la différence. en tous les cas, MD est le seul patron, c'est lui qui décide et c'est lui qui payera les frais en fin de championnat car honnêtement je vois très bien Sion terminer en tête..

ce qui est sûr, chaque joueur est libre d'avoir confiance en ses moyens, darragi ne supportera pas le banc longtemps, passer de meilleur joueur tunisien, arabe, meilleur joueur du continent africain à réserviste en suisse.. ça doit vraiment lui faire mal dans sa tête.. et ça se voit même. quand il a joué dernièrement avec l'EN, il a malheureusement trop perdu de ses moyens..

s'il va recevoir une offre (on parle de tottenham intéressé) peut être que c'est mieux pour les deux parties qu'il s'en aille
Moi je crois en ce joueur. On l'as encore vu samedi, son implication permet des fautes qui amène souvent des buts sur balles arrêté! Il faut être demeuré pour ne pas se rendre compte de son importance dans le jeu!! Punaise je vais m'en mordre les doigts si il part..
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

humanoregon a écrit :
darragino a écrit :les tunisiens ne lui disent pas qu'il est trop bien pour la suisse ou pour fc sion, c'est normal qu'on s'étonne qu'un tel joueur soit aussi mal traité par son ex coach pour une soirée (erreur certes mais ça peut arriver) puis mis sur le banc pendant plusieurs matchs maintenant alors que ça se voit quand il rentre qu'il peut faire la différence. en tous les cas, MD est le seul patron, c'est lui qui décide et c'est lui qui payera les frais en fin de championnat car honnêtement je vois très bien Sion terminer en tête..

Moi je crois en ce joueur. On l'as encore vu samedi, son implication permet des fautes qui amène souvent des buts sur balles arrêté! Il faut être demeuré pour ne pas se rendre compte de son importance dans le jeu!! Punaise je vais m'en mordre les doigts si il part..
Totalement de ton avis...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Oussama Darragi poursuit sa progression avec le FC Sion

Le FC Sion a appris que des personnes se déclaraient mandataires du club pour présenter le joueur Oussama Darragi à d’autres dirigeants d'Afrique du Nord. Durant leurs démarches, celles-ci auraient, par ailleurs, fourni des documents falsifiés pour se légitimer.

Le FC Sion et l’entraîneur Michel Decastel tiennent à préciser qu’ils accordent leur pleine confiance au joueur. A ce jour, Oussama Darragi poursuit sa progression et sa carrière avec Sion. Un temps d’adaptation, tout à fait naturel, lui a été nécessaire afin qu’il se familiarise avec les caractéristiques du jeu et les cadences d’entraînement en Europe. Perturbée par des blessures bénignes, ainsi que des absences liées à ses convocations en équipe nationale, sa préparation devrait désormais lui permettre d’être prochainement pleinement opérationnel.

(fc-sion.ch)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

belle attitude du club qui sort du bois pour calmer tout le monde et protéger son diamant.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

En effet, il était temps de calmer le jeu et de donner un communiqué clair... Ca fait plaisir de lire ça ! :love:
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Moi je dis Leo et Lafferty devant avec Darragi en soutient pour une première victoire à domicile avec plus d'un but d'écart!!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

nufc a écrit :Oussama Darragi poursuit sa progression avec le FC Sion

Le FC Sion a appris que des personnes se déclaraient mandataires du club pour présenter le joueur Oussama Darragi à d’autres dirigeants d'Afrique du Nord. Durant leurs démarches, celles-ci auraient, par ailleurs, fourni des documents falsifiés pour se légitimer.

Le FC Sion et l’entraîneur Michel Decastel tiennent à préciser qu’ils accordent leur pleine confiance au joueur. A ce jour, Oussama Darragi poursuit sa progression et sa carrière avec Sion. Un temps d’adaptation, tout à fait naturel, lui a été nécessaire afin qu’il se familiarise avec les caractéristiques du jeu et les cadences d’entraînement en Europe. Perturbée par des blessures bénignes, ainsi que des absences liées à ses convocations en équipe nationale, sa préparation devrait désormais lui permettre d’être prochainement pleinement opérationnel.

(fc-sion.ch)
Enfin!!!!! Je suis sacrément soulagé de Lire cela. Quel plaisir de voir le club prendre les choses en main! Merci de leur effort. Si seulement cela pouvait s'avérer plus souvent..
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Il va nous faire gagner le titre. Depuis qu'il ne joue plus Sion ne tourne plus rond... Alors on attend quoi.
Gloire à toi Oussama je crois fortement en toi et ce maillot te va à ravir....
Fidelis
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Gradin Nord

Message par Fidelis »

Ouh ah oussama, On a besoin de toi ;)
Youoouuuuuouuuuu Ice cream
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Il en aura fallu beaucoup pour avoir des nouvelles de Darragi...

Carton jaune pour le Fc Sion.
Tellement peu de nouvelles que c 'est naturelle que de faux mandataires rentrent dans la brèche.

On va enfin arrêter de pourrir ce post et de dire du mal de tout le monde depuis bientôt 2 mois.

Avec son entrée dans le dernier match la roue commence à tourner pour lui.

Ouh ah oussama
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Pour aider à recadrer l"événement":

http://latta.blog.lemonde.fr/2012/10/23 ... es-biques/
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Sympa l'article ... on y apprend qu'il en a rit et surtout qu'il n'en a pas peur, donc il prend cette arrivée de l'hiver avec phylosophie c'est cool !!

http://www.lematin.ch/sports/football/d ... y/29937179
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Yeah19 »

Ouai sympa l'article.

Espérons juste que le froid ne l’empêche pas de jouer à son niveau!!
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Yeah19 a écrit :
Espérons juste que le froid ne l’empêche pas de jouer à son niveau!!
Ou espérons que Decastel ne l'empêche pas de jouer tout court...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Pas de soucis pour Oussama, car si un athlète avec du sang dans les veines et avec un bon échauffement peut avoir froid en courant à 5 degré... Alors oui Mohammed avait du lait à la place du sang comme certains le pensait...
Si quelqu’un risque d'avoir froid samedi soir avec j'espère pas une grosse doudoune démodée ce sera pas les joueurs mais peut-être MD.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

D'après le Nouvelliste c'est possible que Darragi commence ce soir...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Fidelis
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Fidelis »

Y a intérêt plutôt...
Youoouuuuuouuuuu Ice cream
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Oussama Darragi – 3
Le Tunisien est sortit sous les sifflets. Remplacé par Adao, Darragi a été beaucoup trop lent tout au long de la partie. Souvent égoïste, Oussama Darragi ne marque pas de bons points avec Decastel.
Tiré du site de Sharkfoot... Personnellement je l'ai trouvé vraiment bof... Trop souvent au sol... Dommage...
Qu'en pensent nos amis tunisiens, s'ils ont suivi le match?
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Je ne suis pas Tunisien mais voilà mon avis qui vaut ce qu'il vaut.

Darragi n'a pas été au-dessus du lot hier soir, c'est le moins que l'on puisse dire. Pas pire que la plupart non plus. Avec son gabarit c'est difficile de jouer dans le registre de Gattuso, de brouter la pelouse, meilleure preuve que l'on mouille le maillot. Il aura toujours un air nonchalant, le style des super techniciens qui donnent l'impression de la jouer facile, voire de ne pas s'impliquer. Hier soir il n'avait pas beaucoup de chances de s'en sortir à son avantage. D'abord MD l'a quasiment évincé de son onze type depuis son arrivée. Pour le faire jouer il attend d'y être contraint et forcé. En plus dans une formation qui joue pour la première fois sans son coeur et ses poumons et son coeur et ses poumons de rechange. Je ne mentionne même pas le climat. Cette équipe au jeu déjà déstructuré avant, branché sur le courant alternatif, ne peut pas être le cadre approprié pour la rentrée d'un tel joueur. Tiens mettez Messi contre Lausanne et je pense que le résultat aurait été le même. Si on relit un de mes anciens post sur ce topic, c'est comme si je l'avais vu ce match avant qu'il se joue. Je n'ai pas de mérite c'était cousu de fil blanc....et le scénario qui s'est passé le plus probable.

C'est une aberration d'avoir fait venir à Sion ce joueur pour le placer dans de telles conditions. Pourquoi ne pas acheter des joueurs en Finlande, Islande ou ailleurs où le foot est un combat plus qu'un spectacle? Si on ne voulait pas créer à Sion une équipe joueuse, gourmande, genre Barça suisse, alors il fallait laisser Darragi aller ailleurs. On a cru que c'était cette année ou jamais à Jérusalem. On est tous déçus de voir nos rêves partir en vrille.

Que de temps perdu! Mais si je pouvais le faire je conseillerais à CC de se procurer enfin un maître d'orchestre symphonique qui utilise tous ses musiciens selon leur valeur. Qui ne donne pas un tambour à un violoniste ou une trompette à un soprano. Et aujourd'hui sera mieux que demain.

S'il continue avec MD ou quelqu'un du genre, alors il doit laisser partir Darragi dans un club qui l'utilisera à bon escient. Picasso n'a rien affaire dans une boucherie. Et ensuite CC va faire tes courses en deuxième Bundesliga. Là tu trouveras les arracheurs de gazon que ton coach semblent favoriser. On sera revenu à l'ère Szabo pour les plus jeunes....

PS: Je suis triste rétrospectivement quand je pense avec quelle intuition SF avait mesuré la classe de Darragi et avait construit l'équipe autour de lui. Il avait compris qu'une équipe ambitieuse devait s'articuler autour d'un axe Gattuso - Darragi. Triste parce que tout ça aurait dû continuer et nous n'en serions pas là maintenant si .....Si on pouvait remonter le temps! C'est pour ça que je ne vois chez MD aucune des qualités de l'entraîneur surdiplomé qu'il prétend être.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Quel plaisir de te lire, le Masque de Fer.

Tu vois malheureusement tout juste.

Le tableau que tu peins là n'a rien d'une caricature...
C'est dans le plus pur style réaliste que tu dresses le portrait à peine exagéré des maux qui rongent le club cher à notre cœur.

J'espère sincèrement que ce mal ne soit pas incurable, normalement il existe toujours des remèdes, même s'ils ont parfois des effets secondaires violents.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Ozil_10
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Ozil_10 »

Je suis dégoûté, j'étais heureux de voir les six premiers matchs grandioses de Darragi, où il orchestrait le jeu magnifiquement, joué simple et bien, avec des passe décisives tantôt précédé d'une roulette, tantôt d'un grand pont, tantôt à l'aveugle, de le voir souriant, physiquement au top avec des gestes techniques et des duels menés à la perfection comme contre Bâles, puis dégouté de l'avoir vu sortir en boîte comme un con, dégoûté d'avoir vu Fournier qui appréciait particulièrement Darragi pété les plombs dans les vestiaires et en public, dégouté d'avoir assisté à son licenciement , dégoûté d'avoir vu l'arrivée de Decastel avec sa haine de L'Espérance Tunis et des ex pensionnaire de ce club, dégoûté de l'avoir vu tuer Darragi au fil des matchs, dégoûté qu'il ne l'ai fait jouer que par obligation et dans un système inapproprié, dégoûté de voir que les coéquipiers de Darragi ne lui font même plus la passe même quand il est à 3 mètres d'eux seul, dégoûté de ce public de footix aveugle devant un tel talent et une telle détresse ( pour ceux qui l'ont sifflé ), dégoûté de savoir qu'il lui reste trois mois minimum à tenir dans cette situation et que par ce fait il arrivera à bout de souffle à la CAN pour nous représenter... Bref vous l'aurez compris dégoûté... Je ne lui souhaite qu'une chose de finir ces trois mois en s'entraînant dur et en grattant les quelques minutes que cet entraîneur lui offrira et de partir loin de ce coach qui lui en veut et de ces supporters qui le sifflent. Son agent Italien a déclaré des contacts avec Evian, Parme et Nottingham Forest pour l'accueillir dès Janvier, pourvu que CC aie pitié de lui et le laisse partir. Sion n'a pas su voir son réel talent mais j'ai envie de dire vu le fond de jeu de l'équipe même Ozil en 10 se serait fait hué car il ne redescend pas défendre, qu'il est nonchalant et sevré de ballon, bref comme le dit le masque de fer... Du gâchis !
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

¨Qu'on vire cet entraineur qui nous pourri la saison...
SION EST
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Le fait est que le foot nord-africain est en général plutôt lent d'un point de vue rythme. Partant de là, son style y est adapté, et vu que Sion joue aussi de façon (très) lente, il n'en faudrait pas beaucoup pour qu'il soit au-dessus, la preuve au début de saison. La différence est que le système SF créait l'espace dont il a besoin, ce qui n'est plus le cas. Un grand 10 doit avoir de la liberté autour de lui, des joueurs qui bougent, et pas plus d'un type au marquage (hier 2-3 en permanence), et pour ce faire il faut que les autres joueurs offensifs (milieux de couloir et attaquants) occupent les défenseurs adverses. Et ça on est pas près d'y arriver.

Après faudrait aussi que Darragi y mette un peu plus du sien, parce que tomber à chaque touchette ça marche seulement si on joue à Bâle ou qu'on s'appelle Goran.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Ozil_10 a écrit :Je suis dégoûté, j'étais heureux de voir les six premiers matchs grandioses de Darragi, où il orchestrait le jeu magnifiquement, joué simple et bien, avec des passe décisives tantôt précédé d'une roulette, tantôt d'un grand pont, tantôt à l'aveugle, de le voir souriant, physiquement au top avec des gestes techniques et des duels menés à la perfection comme contre Bâles, puis dégouté de l'avoir vu sortir en boîte comme un con, dégoûté d'avoir vu Fournier qui appréciait particulièrement Darragi pété les plombs dans les vestiaires et en public, dégouté d'avoir assisté à son licenciement , dégoûté d'avoir vu l'arrivée de Decastel avec sa haine de L'Espérance Tunis et des ex pensionnaire de ce club, dégoûté de l'avoir vu tuer Darragi au fil des matchs, dégoûté qu'il ne l'ai fait jouer que par obligation et dans un système inapproprié, dégoûté de voir que les coéquipiers de Darragi ne lui font même plus la passe même quand il est à 3 mètres d'eux seul, dégoûté de ce public de footix aveugle devant un tel talent et une telle détresse ( pour ceux qui l'ont sifflé ), dégoûté de savoir qu'il lui reste trois mois minimum à tenir dans cette situation et que par ce fait il arrivera à bout de souffle à la CAN pour nous représenter... Bref vous l'aurez compris dégoûté... Je ne lui souhaite qu'une chose de finir ces trois mois en s'entraînant dur et en grattant les quelques minutes que cet entraîneur lui offrira et de partir loin de ce coach qui lui en veut et de ces supporters qui le sifflent. Son agent Italien a déclaré des contacts avec Evian, Parme et Nottingham Forest pour l'accueillir dès Janvier, pourvu que CC aie pitié de lui et le laisse partir. Sion n'a pas su voir son réel talent mais j'ai envie de dire vu le fond de jeu de l'équipe même Ozil en 10 se serait fait hué car il ne redescend pas défendre, qu'il est nonchalant et sevré de ballon, bref comme le dit le masque de fer... Du gâchis !
Tu peux critiquer le publique, etc etc. Mais le football ici est totalement différent que par chez toi. Et pour l'instant, pour notre plus grand malheur (oui car je pense que tout le monde voudrait le voir briller et être décisif), Darragi n'a pas le niveau.
Il faut qu'il bosse plus et se fasse plus mal ! Peut-être qu'en Tunisie il était protégé car c'était une star, mais ici, il l'a vu, ses adversaires et les arbitres ne lui font aucuns cadeaux. Donc tous ces plongeons ne servent à rien ! Mis à part perdre la balle.

En début de saison je me disais que c'était LE meneur de jeu qui pourrait remplacer Goran, mais finalement, au fil des matchs, alors que les équipes adverses reprenaient des couleurs, Oussama perdait de sa superbe.

A mon avis, s'il part dans un autre club, cela ne changera rien. S'il part dans un championnat plus huppé que celui helvétique, il restera sur le banc. Alors autant qu'il prenne son mal en patience, qu'il continue de bosser et qu'il s'adapte au football européen ! Ou sinon ce sera la fin de son rêve d'Europe et il rentrera sur son continent la queue entre les jambes.

Pour revenir au sujet du publique qui le siffle. Perso, je ne l'ai pas fait, car je pense que, même si des fois certains l'auraient mérité, aucun joueur de Sion ne devrait être sifflé. Mais quand tu annonces le ballon d'or arabe à Sion, qu'il brillera, qu'il fera trembler les défenses adverses, etc et qu'au final, actuellement, mis à part des rumeurs de son départ, de fête à lausanne, etc il ne montre rien d'autre, je comprends que certains le sifflent.

Maintenant, la seule chose que j'espère, c'est qu'un nouvel entraineur arrive et qu'il réussira à employer les joueurs comme il faut. (p*****, un petit échange Roussey/DeCATAstel me ferait bien plaisir.).
Ozil_10
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Ozil_10 »

Tu dis : "En début de saison je me disais que c'était LE meneur de jeu qui pourrait remplacer Goran, mais finalement, au fil des matchs, alors que les équipes adverses reprenaient des couleurs, Oussama perdait de sa superbe."

Mais excuse moi combien a-t-il joué de minutes depuis son dernier bon match à la 7ème journée ? Combien ? Et ben il a pas joué moins de 200 minutes en 7 matchs c'est aberrant... Et tout ça pour quel motif, Alors OK ces 200 minutes n'étaient pas top, mais durant les 7 premières journées, rien à dire, donc si je comprends bien ton avis a changé au vue des 200 minutes qu'il a joué en 7 matchs puisque nous somme à la 14ème journée et ben dis donc...
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Ben oui, je ne suis pas une groupie qui suit aveuglément son idole. Je me fais des avis objectifs.

Darragi est supérieur TECHNIQUEMENT à bien d'autres joueurs, mais à quoi cela sert? On l'a vu hier, ses feintes n'ont pas servies à grand chose, mis à part ralentir le jeu.

Par contre, il aurait été utile contre Zurich, alors que Sion menait au score, de le faire rentrer afin de garder le ballon, chose que DeCataStel n'a pas jugé utile (on a vu le résultat...).
Répondre