[Printemps 2013] Préparation

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Printemps 2013] Préparation

Message par arnaud »

On apprend que le but de Munoz était de mettre 2 équipes compétitives pour ces matchs amicaux. On voit qu'on s'est créé pas mal d'occasions et que nos attaquants ont loupé des montagnes.
http://www.canal9.ch/television-valaisa ... ule-2.html
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Merci a Gattuso de dire des chose comme ça! Peut être CC va lui écouté ... mais je le doute ...

Mais il y a des jolie action de Mrdja ... ça va être intéressant de lui voire se printemps.

1. Son contrat est fini en juin alors il va montré que il veut au moins 1 an de plus
2. Il va donné 100% pour que les autres clubs regarde sur lui
fcs
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par fcs »

Fille_de_la_Balle a écrit :
David a écrit :Bon, et bien Sion attaque ses deux dernières semaines de préparation avec un programme (http://www.fc-sion.ch/fr/Equipe/Programme/) assez chargé, deux matchs de préparation dont le premier mercredi contre une série D italienne. Espérons que nos attaquants puissent se montrer et aligner qq buts durant ce match.
Avec, effectivement, si possible une victoire et des buts... Ok, il s'agit de matchs amicaux mais le bilan ne donne pas confiance... aux joueurs s'entend ! Et des renforts en arrivée tardive n'est pas égal à "pives", du moins l'espère-t-on !

7-)
En tout cas je vois que t'as pris en compte les remarques qui te demandaient de mieux centrer ta photo 7-)

Mais est-ce vraiment les tiens ?
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

fcs a écrit :
Fille_de_la_Balle a écrit :
David a écrit :Bon, et bien Sion attaque ses deux dernières semaines de préparation avec un programme (http://www.fc-sion.ch/fr/Equipe/Programme/) assez chargé, deux matchs de préparation dont le premier mercredi contre une série D italienne. Espérons que nos attaquants puissent se montrer et aligner qq buts durant ce match.
Avec, effectivement, si possible une victoire et des buts... Ok, il s'agit de matchs amicaux mais le bilan ne donne pas confiance... aux joueurs s'entend ! Et des renforts en arrivée tardive n'est pas égal à "pives", du moins l'espère-t-on !

7-)
En tout cas je vois que t'as pris en compte les remarques qui te demandaient de mieux centrer ta photo 7-)

Mais est-ce vraiment les tiens ?

On s'en fout m****! T'as qu'à lui demander son numéro si t'es intéressé. Ca devient saoulant les posts qui ont rien à voir avec le sujet.

PS : ce n'est pas moi sur mon avatar...
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Siège 666

Message par rammlied »

+1
Plusieurs fois que je m'abstiens aussi de bouerler à ce sujet.
Pareil pour vos bouts de ficelles...
Bières, moustache et Rock'n'Roll
Fille_de_la_Balle

Message par Fille_de_la_Balle »

Voilà, comme ça tout le monde est content et nous pouvons revenir au sujet !
Je ne voulais pas emmerder le monde, plutôt le faire sourire... bon, ok, ok c'était peut-être pas adapté apparemment !

Vivement la reprise et la 1ère quinzaine de février pour les bonnes nouvelles annoncées par CC ! :bien:
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Ohé un peu d'humour "des calés" les gars (vu que la fille en a!), ce n'est pas bon pour la santé le trop de sérieux. :lol:
Evets a écrit :On s'en fout m****! T'as qu'à lui demander son numéro si t'es intéressé. Ca devient saoulant les posts qui ont rien à voir avec le sujet.

PS : ce n'est pas moi sur mon avatar...
1. Y a les MP (vu que la Ferme est close) pour dire "des gentillesses" aux "copains". :siffle:
2. Qu'est-ce que tu disais? :-P
3. Peut-être heureusement pour qui y est. Lui il a de l'humour et ne se prend pas trop la tête pour la rigolade, sauf erreur.
∞. ... ce n'est que la préparation... faut pas trop s'en faire.

:bye:
P.S.: faut y aller de fil en aiguille. Oh l'aiguille pour les ballons pour voir ce qu'il y a derrière, c'est top. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

p'tain mais les crèves-de-faim qu'il y a ici! z'avez jamais vu une femme ou bien??????
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
fcs
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par fcs »

soubalt a écrit :p'tain mais les crèves-de-faim qu'il y a ici! z'avez jamais vu une femme ou bien??????
Bien sûr que oui mais on est en droit de dire qu'on apprécie les belles choses non ?

Etant vos réactions étant donné le peu de présence féminine sur le forum... mais bon le sujet sur le forum est clos pour moi comme ça j'arrête le HS...

Désolé si j'ai offensé qqun.... :-(
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

fred00221 a écrit :Je suis d'avis de laisser les premiers matchs pour voir comment l'équipe se comportera et si les transferts apportent un plus à l'équipe. Il est à relever que même si c'est des matchs de préparation, une équipe visant le titre doit tout de même gagner ces équipes. J'ai du respect pour la deuxième ligue italienne mais Sion avec l'objectif à l'horizon doit montrer + et gagner ses équipes rien que pour la motivation et la suite de la préparation alors qu'au bilan, il y a 2 défaite mortifiante.
La défense c'est pas trop ça et l'attaque ce n'est pas très efficace.. Pas rassurant tout de même.

Attendons de voir les derniers matchs amicaux, l'entraineur aura déjà une équipe type à 15 joueurs au lieu de 22 comme sur les 2 derniers matchs. L'ailier est + qu'une nécessité. Le deuxième joueur reste du luxe pour moi surtout si Sion conserve Yoda, Wuetrich.
Pourquoi engager.. Nous avons de fabuleux expoirs avec des talents tellement importons qu ils pourraient signer dans le monde entier. Qu ils montrent quelque chose une fois pour toute.. Les Yoda, Wutrich, on va pas les cacher nos lingots d or, faut les montrer et qu ils se réveillent.,. La question v est le veulent - ils... Pas certain...
Fille_de_la_Balle

Message par Fille_de_la_Balle »

zico a écrit :
fred00221 a écrit :Je suis d'avis de laisser les premiers matchs pour voir comment l'équipe se comportera et si les transferts apportent un plus à l'équipe. Il est à relever que même si c'est des matchs de préparation, une équipe visant le titre doit tout de même gagner ces équipes. J'ai du respect pour la deuxième ligue italienne mais Sion avec l'objectif à l'horizon doit montrer + et gagner ses équipes rien que pour la motivation et la suite de la préparation alors qu'au bilan, il y a 2 défaite mortifiante.
La défense c'est pas trop ça et l'attaque ce n'est pas très efficace.. Pas rassurant tout de même.

Attendons de voir les derniers matchs amicaux, l'entraineur aura déjà une équipe type à 15 joueurs au lieu de 22 comme sur les 2 derniers matchs. L'ailier est + qu'une nécessité. Le deuxième joueur reste du luxe pour moi surtout si Sion conserve Yoda, Wuetrich.
Pourquoi engager.. Nous avons de fabuleux expoirs avec des talents tellement importons qu ils pourraient signer dans le monde entier. Qu ils montrent quelque chose une fois pour toute.. Les Yoda, Wutrich, on va pas les cacher nos lingots d or, faut les montrer et qu ils se réveillent.,. La question v est le veulent - ils... Pas certain...
Je suis assez d'accord avec le fait que les jeunes, les espoirs doivent montrer plus d'envie et de hargne... sur les 2 noms cités, toutefois, je trouve que Wüthrich a toujours joué à fond et qu'il aurait mérité plus de temps de jeu après quelques entrées intéressantes... Il leur faut de la stabilité et prendre les marques ! Maintenant, le jeune (peut-être comme Yoda) qui a le melon et qui la joue perso pour se mettre en avant, effectivement, s'il ne comprend pas le collectif, il vaut mieux qu'il s'en aille...
:bien:
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

zico a écrit :... on va pas les cacher nos lingots d or...
En général, il ne les cache pas :doh:, il les prête. :siffle: Voir Danick, D..., P..., etc. et j'en passe... O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : GN

Message par MonBeauValais »

c_doux_nous_mMm a écrit :
zico a écrit :... on va pas les cacher nos lingots d or...
En général, il ne les cache pas :doh:, il les prête. :siffle: Voir Danick, D..., P..., etc. et j'en passe... O:-)
Oh mais met dans ta signature que tu aimes Danilo et Prijovic et arrête de nous casser les couilles à chaque fois p***** !
Bientôt 1400 post juste pour nous raconter tout le temps la même m**** ! :fache:
Le comptoir c'est bonnard !
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Margairaz s'est blessé hier. Peut-être un soucis au ménisque, pas de match amical pour lui aujourd'hui
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Ouch, espérons que ce ne soit pas grave.
Un des joueurs qui était fortement monté en puissance depuis son arrivée et malgré le fait qu'il n'évolue même pas à son poste d'origine.
Si des espions du fc sion guette sur le forum, souhaitez lui bon rétablissement de la part du forouuuume. :-P
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

FC Sion: violente réaction contre le «Blick»

Les dirigeants du club de Bari, ainsi que les politiciens de la ville des Pouilles n’ont pas du tout apprécié les propos diffamatoire parus sur le site internet du quotidien zurichois. Une plainte devrait être déposée contre le journaliste et le journal suisse-alémanique.

C’est devenu un cas diplomatique à Bari. Un article publié par le «Blick» sur son site internet après le match entre le FC Sion et l’équipe locale samedi dernier (ndlr: victoire de Bari 1-0 après une prestation catastrophique du trio arbitral d’après le «Blick») crée la polémique.

Le journaliste alémanique n’a pas hésité à faire des amalgames entre la ville du Sud de l’Italie et la mafia qui y serait omniprésente, dénonçant vols et autres pillages incessants.

D'après le site internet baritoday.it, le Maire de Bari Michele Emiliano réagit à l’affaire et devrait convoquer le consulat suisse d’Italie dans le but de porter plainte contre le journaliste pour diffamation.

NF
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

------------------------------------------------------------------Vanins------------------------------------------------------------------------------

Vancak-------------------------------------Adailton(Aislan)-----------------Dingsdag-----------------------------------------Marques (BUBU)

-------------------------------------------------------------------Gelson (Gattuso)----------------------------------------------------------------

Lafferty (Wutrich)----------------------------------------------------------------------------------------------------------Yoda (Crettenand)

--------------------------------------------------------------------Darragi (Margairaz)---------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------Mrdja (Léo)-----Ndjeng (Melo)---------------------------------------------------

Cette compo me fait rêver quand même
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

humanoregon a écrit :------------------------------------------------------------------Vanins------------------------------------------------------------------------------

Vancak-------------------------------------Adailton(Aislan)-----------------Dingsdag-----------------------------------------Marques (BUBU)

-------------------------------------------------------------------Gelson (Gattuso)----------------------------------------------------------------

Lafferty (Wutrich)----------------------------------------------------------------------------------------------------------Yoda (Crettenand)

--------------------------------------------------------------------Darragi (Margairaz)---------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------Mrdja (Léo)-----Ndjeng (Melo)---------------------------------------------------

on laisse sur le banc :

un champion du monde
notre meilleur buteur
notre meilleur joueur depuis 2 saisons

On fait jouer :
un attaquant au poste de milieu droit
un mec sans compétition depuis presque 1 année
un autre mec sans compétition depuis presque 1 année
un troisième mec avec 3 matchs dans les jambes depuis 6 mois et qui revient de la CAN.

Cette compo nous envoie en ligue b
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

soubalt a écrit :
humanoregon a écrit :------------------------------------------------------------------Vanins------------------------------------------------------------------------------

on laisse sur le banc :

un champion du monde
notre meilleur buteur

On fait jouer :
un troisième mec avec 3 matchs dans les jambes depuis 6 mois et qui revient de la CAN.

T'exagère pas un ptit peu soubalt? premièrement la ligue B n'existe pas.. ensuite les noms entre parenthèse peuvent parfaitement prendre la place du titulaire qui se trouve à côté de lui (Il s'agit de montrer la richesse de l'effectif). Yoda en forme a selon moi sa place dans le onze de base (Même chose pour Mrdja); Darragi est un joueur PRIMORDIAL, nécessaire que ça te plaise ou non et il reviendra de la CAN avec bcp de confiance et de la compétition retrouvée. Le champion du monde comme tu dis ne tiens pas 60 minutes! Perso je trouve Marques plus impressionant que BuBU sur son flanc gauche même si BubU a marqué des buts... Et enfin Lafferty a joué sur les ailes aux Rangers.. je ne suis donc pas totalement à côté de la plaque :bien:
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Je profite de rebondir sur ta phrase et, par la même occasion, sur la discussion de l'autre jour concernant le niveau de la Série B, par extension à la deuxième division de pays comme l'Italie, L'Allemagne, l'Espagne ou encore l’Angleterre. Voici un lien pour se faire une idée avec la deuxième Bundesliga cette fois.

http://www.teletext.ch/TSR1/205-00.html

Depuis le match de Bari il y a eu d'autres rencontres entre des SL et des clubs étrangers de seconde division, notamment Thoune qui a perdu contre l'Eintracht Braunschweig aussi.

Comparaison n'est pas raison, mais tout de même. A moins que cela ne soit une nouvelle feinte made in Switzerland, mais j'ai quand même des doutes.....
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Je te rejoins à 100%.

Les matchs amicaux ne sont pas organisés pour passer un peu de temps avec des potes mais au contraire ils se font pour permettre aux joueurs d'avoir du temps de jeu et pour travailler la tactique et les automatismes. Engrenger la confiance nécessaire pour affronter le début de championnat. Je ne pense pas que SIon soit tellement en confiance, le doute s'installe dns la tête des joueurs même en amical. Brader ces matchs ne sert à rien, s'en foutre encore moins. Les juger inutiles, pourquoi les organiser alors ?
De dire que ça n'est pas important c'est un peu cacher lamerde au chat. Sion ne marque plus depuis deux matchs et encaisse 4 buts.. Pour moi le signal donné par les jours n'est pas rassurant. Pensez-vous franchement que contre Bâle dans 15 jours tout va rouler ? Vous rêvez... Il reste deux semaines à l'équipe pour intégrer les nouveaux et trouver un semblant de jeu. Un point qui n'est jamais discuté sur ce forum, un joueur qui veut être titulaire bouffe le gazon même en amical. Même crevé il va se démonter la tête pour marquer le goal qui lui permettrait de revendiquer une place dans l'équipe le prochain dimanche.Hors chez nous c'est tout le contraire, on prend ces matchs au 50 ème degrès, on ne veut pas se blesser, on trotinne et on espère faire partie de l'équipe. Désolé mais avec ces changements de coachs je voudrais prouver à tout le monde que j'ai les qualités pour jouer en prmière.
A sion ça n'est pas le cas... Tout le monde s'en fou et sur ce forum on cherche des excuses.. Je sais je suis un vieux con qui connait rien mais comme les joueurs j'en n'ai rien à foutre... Bonne soirée.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

zico a écrit :Je te rejoins à 100%.

Les matchs amicaux ne sont pas organisés pour passer un peu de temps avec des potes mais au contraire ils se font pour permettre aux joueurs d'avoir du temps de jeu et pour travailler la tactique et les automatismes. Engrenger la confiance nécessaire pour affronter le début de championnat. Je ne pense pas que SIon soit tellement en confiance, le doute s'installe dns la tête des joueurs même en amical. Brader ces matchs ne sert à rien, s'en foutre encore moins. Les juger inutiles, pourquoi les organiser alors ?
De dire que ça n'est pas important c'est un peu cacher lamerde au chat. Sion ne marque plus depuis deux matchs et encaisse 4 buts.. Pour moi le signal donné par les jours n'est pas rassurant. Pensez-vous franchement que contre Bâle dans 15 jours tout va rouler ? Vous rêvez... Il reste deux semaines à l'équipe pour intégrer les nouveaux et trouver un semblant de jeu. Un point qui n'est jamais discuté sur ce forum, un joueur qui veut être titulaire bouffe le gazon même en amical. Même crevé il va se démonter la tête pour marquer le goal qui lui permettrait de revendiquer une place dans l'équipe le prochain dimanche.Hors chez nous c'est tout le contraire, on prend ces matchs au 50 ème degrès, on ne veut pas se blesser, on trotinne et on espère faire partie de l'équipe. Désolé mais avec ces changements de coachs je voudrais prouver à tout le monde que j'ai les qualités pour jouer en prmière.
A sion ça n'est pas le cas... Tout le monde s'en fou et sur ce forum on cherche des excuses.. Je sais je suis un vieux con qui connait rien mais comme les joueurs j'en n'ai rien à foutre... Bonne soirée.
hiver 96-97 0 matchs amicaux gagnés par Sion. Fin du championnat : le doublé. a par ça, rien...
- Bonsoir Cat'lène"
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

je pense qu'il faut relativiser l'importance des résultats de ces matches même quand on les gagne ! le seul juge "réel" est le staff, surtout le coach, car lui sait ce qu'il a demandé, ce que l'équipe a mis en place ou pas. C'est à cela que servent ce genre de matches et pas à aligner des victoires (bon, si on en gagne c'est mieux pour le moral, mais pas indispensable)
les matches amicaux sont en fait un investissement à long terme... certains résultats du passé l'ont montré
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

humanoregon a écrit :
soubalt a écrit :

on laisse sur le banc :

un champion du monde
notre meilleur buteur

On fait jouer :

T'exagère pas un ptit peu soubalt? premièrement la ligue B n'existe pas.. ensuite les noms entre parenthèse peuvent parfaitement prendre la place du titulaire qui se trouve à côté de lui (Il s'agit de montrer la richesse de l'effectif). Yoda en forme a selon moi sa place dans le onze de base (Même chose pour Mrdja); Darragi est un joueur PRIMORDIAL, nécessaire que ça te plaise ou non et il reviendra de la CAN avec bcp de confiance et de la compétition retrouvée. Le champion du monde comme tu dis ne tiens pas 60 minutes! Perso je trouve Marques plus impressionant que BuBU sur son flanc gauche même si BubU a marqué des buts... Et enfin Lafferty a joué sur les ailes aux Rangers.. je ne suis donc pas totalement à côté de la plaque :bien:
l'important n'est pas ce qui me plait ou non, mais bien la réalité du terrain. Moi aussi je rêve d'un Darragi fambloyant, mais c'est loin d'être le cas et contrairement à ce que beaucoup pensent le fait d'être à la CAN maintenant ne lui rendra par service pour le championnat car pas de préparation avec le nouveau coach. Darragi viendra avec de la confiance? on en sait rien et même si c'était le cas, il n'a pas fait de préparation avec l'équipe et n'a pas intégré les schémas de jeu et les automatismes. si Darragi est titularisé avant le 5ème match c'est soit qu'on est décimé par les blessés soit un aveu d'impuissance du coach et un manque de victoire chronique. Si l'équipe tourne, Darragi aura au mieux un rôle de jocker au 2ème tour.

Juger un latéral gauche sur le nombre de but marqué est totalement stupide.

ce n'est pas moi qui dit que Gattus' est champion du monde, c'est juste un fait. Et niveau placement défensif,anticipation et premier ballon on n'a pas mieux. Préférer Gelson ou Serey à Gattus' est de l'incompréhension footballistique. Vu que tu juges un latéral gauche sur le nombre de buts marqués je pense que tu juges un milieu def aux nombres de kms parcourus.

oui Lafferty a joué ailier aux Ranger. Là tu le places milieu droit pas ailier. Ton équipe a 5 joueurs à vocation offensive. c'est impossible dans le foot actuel (excepté Barça et Bayern) Surtout que le travail défensif de Yoda ou Darragi est quasi inexistant. Ton équipe penchera à droite et ne sera pas équilibrée sur les replis défensifs, car Gelson, Darragi, Mrdja et Lafferty exigent des attaques placées à contratio d'un Yoda qui s'exprime mieux en contre et avec des ballons directs dans les espaces. Yoda se fera inévitablement manger sur son côté dans cette formation.

Je ne vais même pas relever le fait que tu mettes Mrdja en titulaire tant l'ineptie est énorme.

Désolé pour ce message mais à force de lire n'importe ici, des fois faut que ça sorte.
- Bonsoir Cat'lène"
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Cosenza-sion à 18hr à suive en direct sur match-endirect.com
(et pass Consenza comme indiqué sur le site off V-( )
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Fickentscher; Marques, Adailton, Aislan, Vanczak; Fernandes, Gattuso, Wüthrich, Crettenand; Ndjeng, Itaperuna.

Voilà pour les informations. Toujours 0-0
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

1-0 Cozensa
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Mis à part la défense (et encore) ça pourrai être l'équipe type à Krinenz
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Trilu a écrit :Mis à part la défense (et encore) ça pourrai être l'équipe type à Krinenz
Oui, sans aucun doute. je mettrai quand même Dingsdag et Lafferty pour Aislan et Crettenand
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Ça dépendra de leur état de forme !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Répondre