[Champions League]

Forum de discussion sur le football étranger

QUi remportera les CL 04/05 ?

Le sondage s’est terminé le 24.05.2005 21:54

Liverpool, because they'll never walk alone
23
79%
Milan, perché rossoneri siamo noi
6
21%

Nombre total de votes : 29
alex
Membre novice
Membre novice

Message par alex »

Bedjuis a écrit :
D47 a écrit :C'est marrant mais j'ai tellement la tête à samedi soir que franchement cette finale me passe 3 kilomètres au-dessus...

C'est normal docteur? #-o
Tu es pas le seul!!!!!
et bien ça me ferait c**** de rater des matchs comme celui de ce soir...

INCROYABLE

WE'LL NEVER WALK ALONE

...même si je suis un fan d'Everton...
"Who needs Mounrinho? We've got our physio"
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Ben bravo à Liverpool et à Dudek qui c'est bien rattrapé :-)

Il y avait un excellent esprit dans cette final malgré l'enjeu bravo à tous =P~
alex
Membre novice
Membre novice

Message par alex »

and the winners are...

Image

...quel match!!!...
...incroyable...

j'espère que vous l'avez tous regardé...
...mais quel match... depuis 1999 que j'attendais que ce trophé revienne en Angleterre.. ah la la... superbe !!! génial!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Décidément, les anglais ont l'art de retourner les situations :

mai 99 : ManU bat le Bayern après 2 buts en 2 minutse grâce à Solskjaer! Les allemands passent de l'euphorie a la tristesse casiment d'un coup.

en décembre 04, 10 minutes avant la fin du dernier match, Liverpool est éliminé. Ils marquent et hop, les voilà qu'ils passent au tour suivant.

mai 05 : après être mené 3-0 à la pause, ils égalisent en 7 minutes et gagnent au pénaltys.

Et ca, c'est que les derniers évenements [-o< Il y en a bien d'autres =P~
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
alex
Membre novice
Membre novice

Message par alex »

Liverpool gagne le match des supporteurs
mer 25 mai, 22h01

Image

ISTANBUL (AFP) - Le moderne stade olympique Atatürk s'est paré de rouge, celui des supporteurs des "Reds" de Liverpool, beaucoup plus nombreux et bruyants que leurs homologues du Milan AC, mercredi avant la finale de la Ligue des champions de football.

Pour leur retour en finale de C1, 20 ans après la dramatique soirée du Heysel, les "Liverpudlians" ont envahi en masse l'enceinte, qui portant son maillot rouge, qui exposant son écharpe ou son drapeau aux couleurs du club anglais.

Comme la veille, dans le centre d'Istanbul, où aucun incident notable n'avait été remarqué, une ambiance bon enfant, respectueuse de l'adversaire, prévalait.

Si les Italiens devaient se contenter d'un virage, près de la moitié de ce stade aux courbes aériennes, dessiné par les architectes français Michel Macary et Aymeric Zublena, concepteurs du Stade de France à Paris, était occupée par des fans de Liverpool.

Quand bien même les deux clubs s'était vu allouer le même nombre de places (20.000), les Anglais étaient bien les plus nombreux. Déversés par bus tôt dans l'après-midi, depuis le centre-ville situé à 35 km, les supporteurs des "Reds" n'ont pas tardé à s'approprier le stade, transformé en un nouvel Anfield.

A plusieurs reprises avant le début du match à 18h45 GMT, le célèbre hymne du club quatre fois champion d'Europe (1977, 1978, 1981, 1984), "You'll never walk alone", s'est élevé dans le ciel turc, finalement dégagé, même si le vent et le froid laissaient flotter une ambiance de soir d'hiver.

Pendant la courte mais créative cérémonie d'ouverture, les Milanais sont sortis de leur torpeur avec un magnifique "tifo" de drapeaux noirs, blancs et rouges brandis frénétiquement.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Par contre, uen chose d'assez surprenant : Milan a eu besoin de 42 minutes (environs) pour marquer 3 goals et Liverpool de 7!

Preuve que le foot réserve des joies et des peines, que rien n'est acquis avant le coup de sifflet final et même avec 3 buts dans la poche (bien que j'ai le souvenir d'un OM version 98/99 qui avait gagné 5-4 après avoir été mené 0-4 à la mi-temps)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Génial ce match! Et dire qu'on s'attendait à un match défensif avec très peu de buts!!

Je dois dire qu'on s'est pas embêté un seul instant, et j'admire aussi l'esprit des Reds: revenir de 3-0 à 3-3 en 7 minutes lors d'une finale de la ligue des Champions, c'est inimaginable!

[-(
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

zorgg a écrit : When you walk through a storm
Hold your head up high
And don't be afraid of the dark
At the end of the storm
Is a golden sky

[-( :-k =; =; =; :-k [-(

un tout grand match digne des meilleurs archives du foot [-(

et un immense bravo à Paolo =;
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

du grand football comme on l aime et aussi la preuve que les mecs qui postent sur ce forum sont loin d être à la rue, au vu du résultat du sondage d avant match.

liverpool, sion, même combat, les fans de liverpool l avaient aussi reconnu en 96.

il y a des équipes maîtres dans l art du retournement de situations les plus inextricables.

sion et liverpool sont ce genre d équipes, et les supporters qui donnent son âme profonde à une équipe n y sont pas pour rien.

comme nous ces fans ont dû douter durant toute la saison au regard des résultats très peu convaincants de leur équipe en premier league, les doutes sont maintenant levés, la saisons est sauvées...

à nous maintenant d entrer dans l histoire (à notre niveau) et de démontrer à tout un pays une fois encore, pour les minables qui l auraient oublié, que pour les valaisans, jusqu à la dernière seconde, rien n est jamais perdu, que c est lorsqu on nous croit finis que nous sommes les plus forts,

semper fidelis,

A NOUS LA SL
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

mad max a écrit :comme nous ces fans ont dû douter durant toute la saison au regard des résultats très peu convaincants de leur équipe en premier league, les doutes sont maintenant levés, la saisons est sauvées...
Saison sauvée, mais normalement en coupe UEFA l'année prochaine!!! :mad:

Cette règle de tenant du trophée qui ne peut pas défendre son titre est dur à accepter dans les moeurs des supporters..
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Le seul point négatif du match, c'est le stade. Pourquoi l'UEFA fait-elle jouer une finalde de Champion's League dans un stade d'athlétisme? Incroyable que l'on ne puisse pas les faire jouer dans un vrai stade de foot...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

nufc a écrit :Le seul point négatif du match, c'est le stade. Pourquoi l'UEFA fait-elle jouer une finalde de Champion's League dans un stade d'athlétisme? Incroyable que l'on ne puisse pas les faire jouer dans un vrai stade de foot...
Tout à fait d'accord avec toi, je me suis posé la même question...
alex
Membre novice
Membre novice

Message par alex »

supporter_sédunois a écrit :
nufc a écrit :Le seul point négatif du match, c'est le stade. Pourquoi l'UEFA fait-elle jouer une finalde de Champion's League dans un stade d'athlétisme? Incroyable que l'on ne puisse pas les faire jouer dans un vrai stade de foot...
Tout à fait d'accord avec toi, je me suis posé la même question...
même chose ici...
Ce genre de chose incompréhensible...

Sinon, je lisais dans mon livre sur le football que dans les années 50 (1954) Berne a accueilli la finale de la Ligue des Champions... Mais avec des stades comme celui de Bâle ou le nouveau Wankdorf, pensez-vous qu'un jour on refera une finale (Ligue des Champions OU Coupe UEFA) en Suisse?

Qqn sait si il y a déjà eut une finale de la Coupe UEFA en Suisse?

PS2: Mon père est allé voir le match à Istanbul et m'a dit 2 choses:
1. C'est clair qu'il ne voyait rien, il était avec le kop de Liverpool derrière le goal...
2. Mais que quand même l'ambiance fut qqch qu'il n'oubliera jamais...

Il m'a dit qu'à la mi temps, il voyait des supporters de Liverpool déchirer leurs billets et quitter le stadium... ahah :)
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Les supporters des Reds ne seraient donc pas aussi parfaits que ce que les journaux le prétendent... [-o<
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

alex a écrit : Mon père est allé voir le match à Istanbul et m'a qu'à la mi temps, il voyait des supporters de Liverpool déchirer leurs billets et quitter le stadium... ahah :)

:---) [-X parole de blue ? [-o< [-o< 8-[
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

alex a écrit :Mais avec des stades comme celui de Bâle ou le nouveau Wankdorf, pensez-vous qu'un jour on refera une finale (Ligue des Champions OU Coupe UEFA) en Suisse?
Pour une finale de Champion's League, le stade doit avoir au moins 50000 places. Bâle n'aura que 41500 pour l'Euro 2008 et Berne seulement 33000. Donc ca sera dur d'avoir un match de finale de coupe d'Europe dans un stade suisse.

En 1988-89, le Wankdorf a accueilli la finale de la Coupe de Coupes:
FC Barcelona 2-0 Sampdoria UC
Wankdorf stadium, Berne (45,000)

En 1983-1984 Bâle a accueilli la finale de la Coupe de Coupes:
Juventus FC 2-1 FC Porto
Saint Jakob stadium, Basle (60,000)

En 1978-1979 Bâle a accueilli la finale de la Coupe de Coupes:
Fortuna Düsseldorf 3-4* FC Barcelona
Saint Jakob stadium, Basle (58,000)

En 1974-1975 Bâle a accueilli la finale de la Coupe de Coupes:
Ferencvárosi TC 0-3 Dinamo Kiev
Saint Jakob stadium, Basle (10,897)

En 1968-1969 Bâle a accueilli la finale de la Coupe de Coupes:
Barcelona CF 2-3 SK Slovan Bratislava
Saint Jakob stadium, Basle (19,478)

En 1960-1961 le Wankdorf a accueilli la finale de Champion's League
SL Benfica 3-2 Barcelona CF
Wankdorf stadium, Berne, Switzerland (26,732)

En Coupe UEFA aucun stade suisse depuis la suppression des matches aller-retour.

Pour la capacité des stades:

Plus de 50000 pour la Champion's League
Plus de 40000 normalement pour la Coupe UEFA

nufc sponsorisé par www.uefa.com 8le site en anglais est plus complet).

Image
Modifié en dernier par nufc le 27.05.2005 23:51, modifié 1 fois.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

alex a écrit :Sinon, je lisais dans mon livre sur le football que dans les années 50 (1954) Berne a accueilli la finale de la Ligue des Champions...
C'est un peu difficile, car la 1ère finale de la C1 a eu lieu le 13 juin 1956 à Paris (Real-Madrid - Reims) devant 38 239 spectateurs.

Dans mes documents, j'ai trouvé une finale de C1 à Berne en 1961 entre le Benfica Lisbonne et Barcelone (3-1) devant 50 000 personnes et avec un arbitre suisse =P~

Bâle a accueilli 4 finales de C2 (ex- Coupe des coupes). Le 21 mai 1969 entre le Slovan Bratislava et Barcelone (3-2) et devant 40 000 fans, puis le 14 mai entre Dynamo Kiev et Ferencvaros (3-0). La rencontre a accueilli 13 000 personnes \:D/

La 3ème rencontre s'est jouée entre le Barça et Düsseldorf (4-3 a.p.) avec 15 000 entrées payantes en ce 16 mai 1979.

La Juventus a également triomphé à St-jakob le 16 mai 1984 contre le FC Porto (2-1) et devant 60 000 personnes dans le stade rhénan.

Changement de ville avec Berne qui est le théâtre de la finale en 1989 entre Barcelone et Sampdoria de Gênes (2-0). 42 707 spectateurs.

On a oublié toutes ces rencontres pare que la Coupe des Coupes est uen compétition qui a disparu alors que Sion y a quand même participé 8 fois!!! (pas de 9ème fois, puis-ce qu'on a fait un doublé)
Il m'a dit qu'à la mi temps, il voyait des supporters de Liverpool déchirer leurs billets et quitter le stadium... ahah :)
Ceux-ci ont étés dégoûtés 2x : à la mi-temps et à la fin du match 8-[ 8-[

Quand aux chois de l'UEFA d'attribuer à Istambul, ce serait interssant de connaître les arguments qui ont fait pencher la balance. Mais il est certain que cela fait promouvoir le foot en Turquie et ca change de toujours voir les finales dans les 5 plus grands pays footballistiques d'Europe.
Répondre