[Printemps 2013] Préparation

Forum de discussion sur le FC Sion
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: [Printemps 2013] Préparation

Message par le masque de fer »

Heureusement que nous ne vivons plus au Moyen-âge, sinon il y a belle lurette que la meute aurait identifié les porteurs de mauvaises nouvelles du forum et les aurait brûlés sur le bûcher. On croyait à cette époque qu'ainsi on brûlait en même temps la mauvaise nouvelle.
J'ai de la sympathie pour ceux ici qui souhaitent passer à du positif et fermer oreilles, yeux et nez (comme les fameux trois singes!) sur la réalité actuelle du club (depuis des années pour ne rien cacher). Se concentrer sur les petites et fragiles primevères qui ont réussi à survivre dans la rocaille et attendre le brillant et rose avenir? Pourquoi pas si on est une autruche! Si en revanche on est un simple humain qui a un peu de mémoire et qui ne prend pas les vessies pour des lanternes on sait que notre CC n'a jamais rien construit, en sport car dans sa vie professionnelle c'est différent, pour l'avenir. Il ne construit que pour le présent et si cela ne lui plaît pas il détruit et reconstruit. Comme en sport on ne construit rien pour le présent, il passe son temps à démonter ses châteaux de sable. Mais je ne veux pas gâter le weekend de ceux "qui détestent ceux qui viennent déverser leur fiel sur le forum et qui ne voient que le verre à moitié plein", comme si on pouvait éprouver du plaisir à décrire la situation, non pas telle qu'on voudrait qu'elle soit, mais telle qu'elle est, surtout lorsque le présent est mauvais et que les perspectivs d'avenir sont plutôt inexistantes.
Oldbast
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Oldbast »

Hélène a écrit :
Oldbast a écrit :@Hélène

Je pense que de nous deux c'est plutôt toi qui doit être cliente chez Berdoz, Optic ou même Fielmann qui est un peu plus vintage ;)

Bref je dis juste que j'en ai marre de voir des gens débarquer sur le forum et apporter comme seule contribution, remarques acerbes et théorie du complot... L'équipe t'énerve par son attitude tu ne supporte plus l'attitude de notre président, et ben passe ton chemin et investi ton temps et énergie ailleurs... Laisse nous entre bisounours qui veulent croire en cette équipe et qui aimons ce club... Ou du moins si tu te permets d'analyser les résultat essaye un minimum d'être objective... Franchement j'en peux plus de venir sur ce forum pour voir des frustrés déverser leur fiels sur cette équipe...

Parlons foot passion et avenir !!!
Où as-tu vu des critiques envers CC, même si, bien évidemment, il a sa part de responsabilités dans ce naufrage ? J'ai toujours dit, et je le réaffirme, nos starlettes n'arrivent pas à sa cheville en terme d'engagement et d’implication. Idem par rapport Gattuso.

Maintenant lire que parce qu'on ose émettre des critiques, largement justifiées au demeurant, on n'est pas de vrais supporters, ça c'est de l'argumentation en toc ! Traduit, cela équivaut à dire que sous prétexte d'être fan on est sensé tout accepter. Ben non ! J'ai des gamins que, Dieu m'excuse, j'adore. Ce n'est pas pour autant qu'ils sont rois et que dois tout accepter de leur part. D'autre part, une partie d'entre vous se promenait encore en pampers, voire n'était même pas conçu, quand je traversais la Suisse pour suivre nos favoris. Les moyens de transport, comme le confort des stades, n'étaient pas tout à fait pareils. Alors vos théories à cent sous sur les "vrais supporters" vous vous les gardez.

Concernant la coupe de Suisse, je l'ai déjà dit maintes fois et je le répète, ce ne sont pas 4 ou 5 matchs, souvent contre des ligues inférieures, qui vont masquer le désert servi pendant 2-3 ans.

Maintenant, je suis la première à m'enthousiasmer devant du spectacle ou devant une prestation où l'équipe a tout donné. Même si le résultat n'a pas forcément suivi. Je vous renvoie à mes posts du topic YB-Sion où, loin de m'enthousiasmer, certes, j'ai su mettre en exergue des points positifs. Car il y en avait. Ce qui n'était pas le cas de beaucoup d'entre-vous.

Il ne faut pas confondre passion et aveuglement, c'est tout. Mais cela fait toute la différence ici.
Je crois pas avoir parlé de "vrais supporter". Et quand je parlais de verre à moitié vide je ne m'adressais pas particulièrement à toi... Tu as voulu faire une figure de style sur ma consommation de substance, libre à toi... Mais encore un fois je préfère avoir un regard qui prends en compte plutôt ce qui va dans le sens de l'équipe que j'aime tout en restant capable de critique constructive...

Là ou je ne cautionne pas, et ce n'est pas forcément ton cas, c'est quand on prend le temps de faire un pseudo et de venir poster régulièrement pour parler de désert et de CC le destructeur et bla bla bla... Je ne vais pas faire le Don Quichotte et je sais d'avance qu'on ne fera pas boire une âne qui n'a pas soif, mais je pense avoir le droit de dire que ce genre de comportement me déplaît et qu'il nuit, à mon avis, à la qualité du forum...

Concernant l'attitude des joueurs, je pense que c'est le rôle de l'entraîneur et de président de corriger cela, s'il y a lieu. Et comme tu l'a dis les deux s'implique à 200%, alors s'il devait y avoir un problème crois moi qu'il sera régulé..

PS: je ne porte pas de pampers et j'essaye également d'éduquer mes enfants :-)
C'est pas aux vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie.......ou pas
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Luca11 »

Bastoon1 a écrit ::-)
T'es ou Bastoon1?
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

le masque de fer a écrit :Heureusement que nous ne vivons plus au Moyen-âge, sinon il y a belle lurette que la meute aurait identifié les porteurs de mauvaises nouvelles du forum et les aurait brûlés sur le bûcher. On croyait à cette époque qu'ainsi on brûlait en même temps la mauvaise nouvelle.
J'ai de la sympathie pour ceux ici qui souhaitent passer à du positif et fermer oreilles, yeux et nez (comme les fameux trois singes!) sur la réalité actuelle du club (depuis des années pour ne rien cacher). Se concentrer sur les petites et fragiles primevères qui ont réussi à survivre dans la rocaille et attendre le brillant et rose avenir? Pourquoi pas si on est une autruche! Si en revanche on est un simple humain qui a un peu de mémoire et qui ne prend pas les vessies pour des lanternes on sait que notre CC n'a jamais rien construit, en sport car dans sa vie professionnelle c'est différent, pour l'avenir. Il ne construit que pour le présent et si cela ne lui plaît pas il détruit et reconstruit. Comme en sport on ne construit rien pour le présent, il passe son temps à démonter ses châteaux de sable. Mais je ne veux pas gâter le weekend de ceux "qui détestent ceux qui viennent déverser leur fiel sur le forum et qui ne voient que le verre à moitié plein", comme si on pouvait éprouver du plaisir à décrire la situation, non pas telle qu'on voudrait qu'elle soit, mais telle qu'elle est, surtout lorsque le présent est mauvais et que les perspectivs d'avenir sont plutôt inexistantes.
Les km de posts négatifs sont pris de qui ils viennent.... un posteur qui change de pseudo pour se racheter une virginité numerique , un autre qui se fait passer pour une femme.... du coup ça me fait marrer ! Le seul soucis c est que depuis que ces vautours opèrent les posteurs ont déserté le forum etrestent que 4 ou 5 réguliers... c est bien dommage....
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

Belle première mi-temps tout de même. Oublions pas qu'en face il y avait une ou 2 classes au dessus avec les joueurs présents. Et surtout c'était plus dans l'esprit match "gala" qu'un match test. Maintenant, place au derby et qu'ils nous montrent de quoi ils sont capable et qu'ils honorent leur maillot. Allez Sion allez !

Photo de hier :

Image

PS : Dans Paris à vélo on dépasse les autos.
À vélo dans Paris on dépasse les taxi :-D

Vivement l'Europa !
petitpoussin
Posteur habituel
Posteur habituel
Place au stade : Gradin Nord

Message par petitpoussin »

Luca11 a écrit :
Bastoon1 a écrit ::-)
T'es ou Bastoon1?
Moi, je sais où il est !!! Nananananère
À quand la 13ème, on pertube la légende!

On est là! On est là! On est là! On est là, quelque soit le résultat nous on est là!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

eyllar95 a écrit :
Hélène a écrit :
Oldbast a écrit :Fais plaisir de lire des posts de supporters plutôt que les tirades (plutôt bien écrites d'ailleurs) du rigide du masque. Bravo pour l'ambiance le foot c'est aussi ça!!! Quand tu vois toujours le verre à moitié vide et que tu t'acharnes continuellement à ne relever que le négatif tu perds gentiment en crédibilité... Franchement mon cher masque je commence à avoir de la peine à te lire... Maintenant que Darragi joue et que CC se laisse le temps de la réflexion (pour une fois) tu pourrais lâcher un peu la bride?! Et parler de troisième garde pour Milan c'est limite, moi j'ai vu plusieurs titulaires et on pourrais dire la même chose pour Sion...
Puisqu'on est juste entre nous à présent, maintenant tu peux me susurrer à l'oreille ce que tu as consommé hier. Promis, juré, craché, je ne le répèterai à personne. Non, parce que j'aimerai vraiment bien essayé la même. Ça doit être un surpuissant psychotrope, parce que réussir à parler de verre, ou de canettes, à moitié plein ou à moitié vide, faut en tenir une sacrée....

Ça faut belle lurette que le verre est au trois-quart vide, pour être gentil, de notre côté. Même Optic 2000 ou Berdoz n'y changeront rien à ce triste constat.

Il faudrait une fois pour toutes regarder les choses en face et cesser de louvoyer comme nos chères starlettes autour d'excuses complètement bidon. Mais tant que des gens comme toi leur octroieront systématiquement des blanc-seings, nos chers joueurs ne seront pas prêts à changer d'attitude.

Là, je ne parle pas du match d'hier, surtout au vu de l'effectif en place lors de la seconde période. Non, je parle de l'ensemble de la saison, matchs amicaux compris.
Dieu, que tu écris bien. C est joliment rédigé. Cependant, je n adhère pas à ta dissertation. Chacun ses opinions.
Bien écrit, bien écrit, peut-être, mais mal relu. O:-)
Je me demande souvent pourquoi les gens comme Mme Hélène et M. Rigide continuent à suivre le club? :bye:
Pas besoin de substances surpuissantes psychotropes, ils sont addict à la critique du club, du Président et j'en passe.

Sinon des nouvelles du nouveau préparateur aide-entraîneur second du coach?
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

c_doux_nous_mMm a écrit :Je me demande souvent pourquoi les gens comme Mme Hélène et M. Rigide continuent à suivre le club? :bye:
Pas besoin de substances surpuissantes psychotropes, ils sont addict à la critique du club, du Président et j'en passe.
Très simple: on aime le club mais on ne laisse pas notre esprit critique dans la garderobe. Si tu veux te retrouver qu'avec tes semblables il faut créer un nouveau forum dans le genre FCSIONFANSLOBOTOMISES4EVER!
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

C'est sur que tu as pas laissé la critique dans la garde robe, pour ce qui est de l'esprit...
J'ai l'impression que tu confonds esprit critique et destructeur... T'as jamais un truc qui va et ça en devient vraiment lourd.
Je veux bien que qui aime bien châtie bien, mais pour toi ça semble plus être du masochisme...
Enfin, si je puis me permettre suite à ta proposition à cdouxmachin, tu pourrais créer avec Hélène ton forum JECHIESURLEFCSION4EVER, ça nous ferai des vacances....
Pète un coup, c'est qu'un jeu, l'aigreur ça provoque des ulcères!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Content de voir que le masque, Hélène et autre Zico n enervent pas que moi....
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

La tolerance vous connaissez ? Les avis contraires vous contrarient, c est tres bien.. Comme Stephane Lehmann a l epoque, plus on gueule et pls je suis motive..
Bisous les amis... Jiuste pour rappel, j ai plus compte maais actuellement c est combien de buts encaisses, 19 je crois pour 1 seul se marque... c est une statistique vraiment excellente ..
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

zico a écrit :La tolerance vous connaissez ? Les avis contraires vous contrarient, c est tres bien.. Comme Stephane Lehmann a l epoque, plus on gueule et pls je suis motive..
Bisous les amis... Jiuste pour rappel, j ai plus compte maais actuellement c est combien de buts encaisses, 19 je crois pour 1 seul se marque... c est une statistique vraiment excellente ..
Oui nous connaissons la tolérance, la preuve tu peux toujours poster !
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Je rappelle que les messages considérés comme du flood sont effacés. Merci donc de revenir au sujet
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

:bien:
Répondre