[Saison 91-92] Vidéo personnelle Sion CHAMPION

Forum de discussion sur le FC Sion
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Re: Video perso Sion CHAMPION 1992

Message par smile66 »

nestor clausen a écrit :Dis en pas plus, mais par contre comment la rentrée dans une atmosphère pareil???? ça devait être terrible!!!!
Porté par foule lors de la rentrée sur le terrain et plus ou moins dans le même état que Dingsdag lors de la dernière coupe, mais en plus discret car il n'y avait pas de caméra à l'entrée de la maison.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Je me souviens que l'un des joueurs étrangers de St-Gall (mercenaire) qui jouait ce jour la et

qui avait participer à des demi-finale de la coupe UEFA, avait déclarer n'avoir jamais vécu une telle ambiance.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

J'y était et on était un paquet. On m'a même dit qu'il y avait plus de 20'000 personnes... :choc:
fino alla fine
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Il a quoi dans sa bouteille en plastique le monsieur vers la fin de la vidéo? Parce que ça a l'air de le rendre super heureux ^^D
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
nestor clausen
Gourou
Gourou

De l 'Henniez jaune............ ça n'existe plus, mais il n'a pas arrêté et il en avait un joli stock et il servait en mode rafale.
droma
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par droma »

On nous enlèvera jamais ces moments de bonheur.... que d'émotion.
La vie mérite d'être vécu rien que pour ça

On doit croire en l'avenir pour revivre ces moments-là

8-D 8-D 8-D 8-D 8-D 8-D
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Absolument magnifique. Si quelqu'un a la même vidéo pour 1997...
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

psylo a écrit :Absolument magnifique. Si quelqu'un a la même vidéo pour 1997...
vous avez été nombreux à la reclammer
http://www.srf.ch/player/tv/-/video/mei ... c0c60836e2
"On est pas des marionnettes ou bien"
patrickfoot
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : sud, peut être A1 cette automne

Message par patrickfoot »

Bonsoir, je me souviens également en 1992, l'année du premier titre, on jouait au charmille, une ambiance mythique contre les genevois, j'en ai encore la chair de poule.
Pour que le foot reste un jeux et que les valaisans enfin se retrouvent heureux à Tourbillon.
patrickfoot
Posteur régulier
Posteur régulier

georgeslechat a écrit :
fedayn a écrit :Merci pour cette vidéo, j étais pas loin de toi ce jour là ! Sauf erreur 19200 spectateurs?? Suisse monde avec zico juste avant.. Top pour entamer une belle journée
19200 officiel, mais beaucoup plus. Un pote n'avait pas de billet, le sécu l'avait laissé rentrer. Il y avait même limite beaucoup de monde ce jours la :-D
Mais purée ce souvenir. Hallucinant
Je me souviens qu'avec des amis on avait acheter les billets pour le match des légendes juste avant le match, les gars de la sécurité en se marrant nous avait bien fait comprendre que l'on devait sortir à la fin du match puisque nous n'avions pas les billets pour voir Sion, évidemment personne n'est sorti, mais de toutes ma vie, il est sur qu'il n'y a plus jamais eu autant de monde en tribune Nord c'était hallucinant. ;-)
Pour que le foot reste un jeux et que les valaisans enfin se retrouvent heureux à Tourbillon.
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par goran22 »

Merci pour ses fabuleuses vidéos qui nous rappèlent des souvenirs juste INCROYABLES!! Fier d'être valaisan quand on voit ça :love:
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Djeu qu'est-ce que c'est beau quand même un titre de champion... Et ça fait du bien dans ces moments de doutes de revoir ces images qui nous rappellent la folie valaisanne dans toutes sa splendeur...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Non mais je me repasse les images en boucle avec les larmes aux bords des yeux... c'est grave :-s

Djeu ces marées humaines, hallucinants quand même ! Quand on compare cela à aujourd'hui, c'est à se demander comment on a fait pour survivre à tout cela : le vélo sans casque, la fumée dans les bistrots, la voiture sans la ceinture de sécurité, le stade sans limitation excessive du nombre de spectateurs... on est tous des survivants je vous le dit... Non mais quelle folie. Et dire que c'était chez nous dans notre stade... les temps ont bien changés. Ces dernières années on a eu guère que le Sion-Servette contre l'équipe de Marc Roger en 2004 (sauf erreur) et le Sion-Celtic à se mettre sous la dent. Et encore ça vaut pas la folie de 92 et 97.

http://www.srf.ch/player/tv/sportaktuel ... 0ba00ceefd

Djeu ces deux buts de Reggazoni. je comprends mieux pourquoi il était devenu le héros des supporters de l'époque.
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Exact patrickfoot avec un envahissement de terrain valaisan aux charmilles à la fin du match! Me souviens d un mec la peau déchiquetée par les barbelets qui se désinfectait les plaies avec de la gnole!! 11 ans à l époque et des émotions qu on aimerait revivre!

Un joli match aussi c était Sion lugano pour la remontée en LNA en 2001 je crois?? Le gradin nord plein de pappelitos, 4a0 pour Sion ! Enilton 2 ou3 buts...
patrickfoot
Posteur régulier
Posteur régulier

Et que dire la finale de la coupe en 1991, la plus belle deuxième mi-temps que j'ai jamais vue avec les fantastiques rey et orlando, cette aprés midi là ils nous ont fait chavirer de bonheur
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

En effet ce jour au wankdorf comptera beaucoup pour mon attachement au club !

Puisqu on est dans les souvenirs y a t il des gens qui se rappel de Sion-héraklis salonique? Me semble que les grecs étaient nombreux en latéral et mettait une folle ambiance
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Oui je m'en souviens... l'un de mes meilleurs souvenirs footballistique. J'avais pris un drapeau avec un pote et à l'entrée du stade, norme européenne, les mats étaient interdits, alors on a été le cacher avec un pote dans le foin du manège d'à côté. Et Salonique était encore qualifié à une vingtaine de minutes de la fin du match, les Grecs fêtaient cela avec des torches vertes si mon souvenir est correcte. C'était la première fois de ma vie que j'en voyais. Et puis Sion a marqué deux fois en peu de temps et l'ambiance a complètement tourné. Les Grecs étaient muets comme des carpes alors que dans tout le stade c'était la folie. Très bon souvenir que celui-là...
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

patrickfoot a écrit :Et que dire la finale de la coupe en 1991, la plus belle deuxième mi-temps que j'ai jamais vue avec les fantastiques rey et orlando, cette aprés midi là ils nous ont fait chavirer de bonheur
Oh que oui! Assis dans les travées du défunt Wankdorf à la mi-temps, les yeux dans le vide.... Et mes potes qui me disaient "T'inquiète, on la (la coupe) ramène en Valais"... Les entrées d'Alex et David....

Put.... Trop beau! :love:
Don't worry, be happy!
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Merci Nestor pour cette vidéo! Que du bonheur... :fete:
Don't worry, be happy!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

coach a écrit :Oui je m'en souviens... l'un de mes meilleurs souvenirs footballistique. J'avais pris un drapeau avec un pote et à l'entrée du stade, norme européenne, les mats étaient interdits, alors on a été le cacher avec un pote dans le foin du manège d'à côté. Et Salonique était encore qualifié à une vingtaine de minutes de la fin du match, les Grecs fêtaient cela avec des torches vertes si mon souvenir est correcte. C'était la première fois de ma vie que j'en voyais. Et puis Sion a marqué deux fois en peu de temps et l'ambiance a complètement tourné. Les Grecs étaient muets comme des carpes alors que dans tout le stade c'était la folie. Très bon souvenir que celui-là...
Héraklis Salonique !!! quel match et quel souvenir c'était mon premier match de coupe d'europe que je voyais, si quelqu'un peu retrouver des images ce serait cool.
Il y avait aussi le quart de final contre les allemands du Bayer Leverkusen je crois, qui avait attiré les grandes foules à Tourbillon, ça devait être quelques années avant.... Peut-être que quelques anciens pourrai me rafraichir la mémoire ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Grizzli a écrit :
patrickfoot a écrit :Et que dire la finale de la coupe en 1991, la plus belle deuxième mi-temps que j'ai jamais vue avec les fantastiques rey et orlando, cette aprés midi là ils nous ont fait chavirer de bonheur
Oh que oui! Assis dans les travées du défunt Wankdorf à la mi-temps, les yeux dans le vide.... Et mes potes qui me disaient "T'inquiète, on la (la coupe) ramène en Valais"... Les entrées d'Alex et David....

tu dois un peu mélanger, Assis n'était pas à Sion en 91.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
patrickfoot
Posteur régulier
Posteur régulier

soubalt a écrit :
Grizzli a écrit :

Quelqu'un aurait il garder les compo de cette final de 1991, je me souviens que c'était Trossero l'entraineur (mon préféré a Sion, ah ce que je le regrette) de quelques joueurs mais de loin pas tous.... §-)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Djul a écrit :
psylo a écrit :Absolument magnifique. Si quelqu'un a la même vidéo pour 1997...
vous avez été nombreux à la reclammer
http://www.srf.ch/player/tv/-/video/mei ... c0c60836e2
Merci :love:
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

patrickfoot a écrit :
Quelqu'un aurait il garder les compo de cette final de 1991, je me souviens que c'était Trossero l'entraineur (mon préféré a Sion, ah ce que je le regrette) de quelques joueurs mais de loin pas tous.... §-)
voici la compo : Lehman, Geiger, Clausen , Brigger, Sauthier, Pifaretti, Lopez (46eme Rey) , Calderon, Gertschen, Tudor (46ème Orlando) Baljic
rem. quand même du beau monde, avec 2 champions du monde !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
nestor clausen
Gourou
Gourou

Et tous ces valaisans!!!!
patrickfoot
Posteur régulier
Posteur régulier

uranus2011 a écrit :
patrickfoot a écrit :
voici la compo : Lehman, Geiger, Clausen , Brigger, Sauthier, Pifaretti, Lopez (46eme Rey) , Calderon, Gertschen, Tudor (46ème Orlando) Baljic
rem. quand même du beau monde, avec 2 champions du monde !

Merci uranus, elle avait quand même fier allure cette équipe... ;-)
Snifli
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Snifli »

Que de souvenir!!!!

J'ai trouvé un petit liens pour les finales de coupe avec les compos....

http://www.rts.ch/sport/football/suisse ... ur-11.html
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Nord

Message par Carra »

soubalt a écrit :
Grizzli a écrit :

Je pense qu'il voulait dire "assis" du verbe s'asseoir :fete: Mais j'ai eu la même réfléxion que toi :bien:
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Carra a écrit :Je pense qu'il voulait dire "assis" du verbe s'asseoir :fete: Mais j'ai eu la même réfléxion que toi :bien:
oups ##-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

soubalt a écrit :
Grizzli a écrit :

T'as pas trop la forme Soubalt.....
Assis, du verbe s'asseoir....lol
Mais le jouer était tellement bon que tu es pardonné...
Répondre